Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Et bien voilà je suis rentré de vacances hier soir après avoir fait un peu plus de 3000 kilomètres avec ma belle grenouille grise.
Départ de Paris début Août par l'Autoroute et j'y suis resté jusqu'à la sortie Cannes. En roulant assez cool entre 130 et 140 en 6ème (radar et beaucoup de monde) j'ai fait du 8.8 litres/100, puis sur la fin j'ai roulé un peu plus énergique entre 160 et 180 du coup la consommation est remontée à 9.4 litres/100.
Un tour en Italie et un autre du coté de Marseille avec un passage du coté du Castellet avec ses belles routes sinueuses et un retour sur Paris via Autoroute et nationale et départementales.
Apres avoir fait ce long voyage, je n'aurai qu'un mot "QUEL PIED" que du bonheur de rouler avec cette voiture, sur autoroute en 6ème on lève le pied en cas de ralentissement et zou ensuite on appuie et ça repart tout seul sans soucis. Sur petite route on enfile les virages avec une facilité incroyable et ce bruit si merveilleux du flat 6 qui résonne dans les oreilles....
Le seul problèmes c’est en ville ou le moteur ratatouille un peu et rester en 1ere est assez délicat dans les bouchons.
Le retour se faisant sous la pluie sur près de 300 kilomètres, j’ai du rouler prudemment et éviter les coups d’accélérateur trop vifs….
Par contre, en déchargeant hier, je me suis rendu compte que le plancher sous le tapis coté passager arrière droite était mouillé, je pense que de l’eau a du rentrer par en dessous lors de mon retour sous la pluie. Est-ce important d’après vous ? Ouverture anormale au niveau du châssis ou autre chose ?
J’ai acheté ma grenouille mi mai de cette année et depuis je ne regrette pas cette achat car elle m’apporte un tel plaisir que j’en oublie les petits soucis du à son age mais c’est aussi cela d’avoir une voiture d’exception et non une berline ou sportive aseptisée telle que celle que l’on peux acheter aujourd’hui.
A bientôt pour d’autres récits….
http://img170.imageshack.us/img170/6160/993jm06nj1.jpg
[Edite le 25-8-2007 par jdoublem]
Départ de Paris début Août par l'Autoroute et j'y suis resté jusqu'à la sortie Cannes. En roulant assez cool entre 130 et 140 en 6ème (radar et beaucoup de monde) j'ai fait du 8.8 litres/100, puis sur la fin j'ai roulé un peu plus énergique entre 160 et 180 du coup la consommation est remontée à 9.4 litres/100.
Un tour en Italie et un autre du coté de Marseille avec un passage du coté du Castellet avec ses belles routes sinueuses et un retour sur Paris via Autoroute et nationale et départementales.
Apres avoir fait ce long voyage, je n'aurai qu'un mot "QUEL PIED" que du bonheur de rouler avec cette voiture, sur autoroute en 6ème on lève le pied en cas de ralentissement et zou ensuite on appuie et ça repart tout seul sans soucis. Sur petite route on enfile les virages avec une facilité incroyable et ce bruit si merveilleux du flat 6 qui résonne dans les oreilles....
Le seul problèmes c’est en ville ou le moteur ratatouille un peu et rester en 1ere est assez délicat dans les bouchons.
Le retour se faisant sous la pluie sur près de 300 kilomètres, j’ai du rouler prudemment et éviter les coups d’accélérateur trop vifs….
Par contre, en déchargeant hier, je me suis rendu compte que le plancher sous le tapis coté passager arrière droite était mouillé, je pense que de l’eau a du rentrer par en dessous lors de mon retour sous la pluie. Est-ce important d’après vous ? Ouverture anormale au niveau du châssis ou autre chose ?
J’ai acheté ma grenouille mi mai de cette année et depuis je ne regrette pas cette achat car elle m’apporte un tel plaisir que j’en oublie les petits soucis du à son age mais c’est aussi cela d’avoir une voiture d’exception et non une berline ou sportive aseptisée telle que celle que l’on peux acheter aujourd’hui.
A bientôt pour d’autres récits….
http://img170.imageshack.us/img170/6160/993jm06nj1.jpg
[Edite le 25-8-2007 par jdoublem]
Membre


Membre cotisant
n°1215




étonnant ta conso pour une 993
Sinon, concernant ton soucis, cela me parait tt de même étonnant que l'eau puisse rentrer.
N'étant pas du tout spécialiste, je ne peux t'aider, désolé .... un forumeur averti va rapidement voler à ton secours ... je n'en doute pas

Membre


Message original : laurent964C4
la flotte peut rentrer par la grille en haut du capot avant, par le joint de pare brise ou par le passage de roue ou la goulotte de l'avant portière (mais là c'est pas normal du tout : y a un trou !)
salut,
j'ai exactement le meme pb sur ma 993 targa, pied passager ar trempés
mais à gauche !
comme j'ai refait la peinture entierement, changé quasi tous les joints, je me suis dit que c'était surement un pb de joint mal positionné.
Lorsque j'ai acheté ma targa, il n'y avait pas en dessous de la moquette de masse lourde (insono) côté gauche.
E t je n'ai jamais remarqué de pb.
Depuis, j'ai acheté d'occase un insono et je l'ai mis, et j'ai donc eu à l'aller jusque dans le midi et au retour le même pb, de l'eau aux pieds de ma fille, derriere moi.
J'ai aussi un doute quant à une remontée d'eau par le dessous ??
fred
j'ai exactement le meme pb sur ma 993 targa, pied passager ar trempés

comme j'ai refait la peinture entierement, changé quasi tous les joints, je me suis dit que c'était surement un pb de joint mal positionné.
Lorsque j'ai acheté ma targa, il n'y avait pas en dessous de la moquette de masse lourde (insono) côté gauche.
E t je n'ai jamais remarqué de pb.
Depuis, j'ai acheté d'occase un insono et je l'ai mis, et j'ai donc eu à l'aller jusque dans le midi et au retour le même pb, de l'eau aux pieds de ma fille, derriere moi.
J'ai aussi un doute quant à une remontée d'eau par le dessous ??
fred
Message original : carrera79
salut,
j'ai exactement le meme pb sur ma 993 targa, pied passager ar trempésmais à gauche !
comme j'ai refait la peinture entierement, changé quasi tous les joints, je me suis dit que c'était surement un pb de joint mal positionné.
Lorsque j'ai acheté ma targa, il n'y avait pas en dessous de la moquette de masse lourde (insono) côté gauche.
E t je n'ai jamais remarqué de pb.
Depuis, j'ai acheté d'occase un insono et je l'ai mis, et j'ai donc eu à l'aller jusque dans le midi et au retour le même pb, de l'eau aux pieds de ma fille, derriere moi.
J'ai aussi un doute quant à une remontée d'eau par le dessous ??
fred
salut, j'ai eu exactementle même pb, j'en avais parlé quand j'avais présenté la bête (2S).
Porsche m'a répondu qu'ils préféraient que je roule encore sous la pluie à l'occasion pour voir si cela se reproduit.
Il faut dire que ce jour là, ma grenouille avait bu quelques tonnes d'eau...
Si cela se reproduit, il peuvent lancer une recherche de fuite, mais c'est de l'artisanat...
Porsche m'a répondu qu'ils préféraient que je roule encore sous la pluie à l'occasion pour voir si cela se reproduit.
Il faut dire que ce jour là, ma grenouille avait bu quelques tonnes d'eau...
Si cela se reproduit, il peuvent lancer une recherche de fuite, mais c'est de l'artisanat...
Message original : ea32
salut, j'ai eu exactementle même pb, j'en avais parlé quand j'avais présenté la bête (2S).
Porsche m'a répondu qu'ils préféraient que je roule encore sous la pluie à l'occasion pour voir si cela se reproduit.
Il faut dire que ce jour là, ma grenouille avait bu quelques tonnes d'eau...
Si cela se reproduit, il peuvent lancer une recherche de fuite, mais c'est de l'artisanat...

un joint de custode arriere qui est pincé ou sec peut provoquer une entrée d'eau, ainsi qu'un joint de bas de porte. chercher plutot vos entrées d'eau que les parties hautes. meme avec un trou dans le bas de caisse il ne peut pas y avoir de remonté par capillarité au point de tremper un tapis.
moi en démontant le panneau arrière suite à un problème avec mon toit, j'ai trouvé un tuyau blanc, d'une quinzaine de centimètre de longueur , qui doit servir à l'évacuation de l'eau mais jamais trouvé l'endroit d'ou il venait:(

si il y a une bonne ame qui peut m'aider...

merci à vous.
vincent


si il y a une bonne ame qui peut m'aider...



merci à vous.
vincent
Message original : vincentb
moi en démontant le panneau arrière suite à un problème avec mon toit, j'ai trouvé un tuyau blanc, d'une quinzaine de centimètre de longueur , qui doit servir à l'évacuation de l'eau mais jamais trouvé l'endroit d'ou il venait:(![]()
si il y a une bonne ame qui peut m'aider...![]()
![]()
merci à vous.
vincent


Message original : jdoublemMais dis moi, tu as eu de nouveaux des problèmes d'eau lors de fortes pluies ? Et comment faire pour la sécher car elle commence à sentir une odeur pas terrible et l'odeur si merveilleuse du cuir a disparueMessage original : ea32
salut, j'ai eu exactementle même pb, j'en avais parlé quand j'avais présenté la bête (2S).
Porsche m'a répondu qu'ils préféraient que je roule encore sous la pluie à l'occasion pour voir si cela se reproduit.
Il faut dire que ce jour là, ma grenouille avait bu quelques tonnes d'eau...
Si cela se reproduit, il peuvent lancer une recherche de fuite, mais c'est de l'artisanat...
Pour la sècher, j'ai tout enlevé : moquettes et revêtement qu'il y avait dessous, et qui était pourri!! d'où l'odeur d'eau croupie très désagréable...
Ensuite j'ai tout épongé et sèché au max, et mis des "cales " sous les moquettes autour pour les soulever, et j'ai laissé la voiture ouverte pendant au moins une semaine, avec la batterie décossée bien sur.
Depuis, tout est sec (et je suis certain qu'il n'y avait de l'eau QUE sur le plancher passager), et j'ai commandé le revêtement qui va sous les moquettes chez Porsche.
Voilà, tu sais tout

[Edite le 27-8-2007 par ea32]
[Edite le 27-8-2007 par ea32]
moi, je m'en suis unqieument aperçu cet été, après avoir justement remis cet isolant (masse lourde) sous la moquette, car quand j'ai acheté la voiture, il n'y avait pas cet isolant !
il faut que j'analyse ce pb, qui pourrait bien être un pb de remontée comme indiqué ci dessus par mon ami ged
fred
il faut que j'analyse ce pb, qui pourrait bien être un pb de remontée comme indiqué ci dessus par mon ami ged

fred

Message original : ea32Depuis, je ne l'ai sortie que sur route sèche... que du plaisir, ce n'est pas ma voiture de tous les jours!;)Message original : jdoublemMais dis moi, tu as eu de nouveaux des problèmes d'eau lors de fortes pluies ? Et comment faire pour la sécher car elle commence à sentir une odeur pas terrible et l'odeur si merveilleuse du cuir a disparueMessage original : ea32
salut, j'ai eu exactementle même pb, j'en avais parlé quand j'avais présenté la bête (2S).
Porsche m'a répondu qu'ils préféraient que je roule encore sous la pluie à l'occasion pour voir si cela se reproduit.
Il faut dire que ce jour là, ma grenouille avait bu quelques tonnes d'eau...
Si cela se reproduit, il peuvent lancer une recherche de fuite, mais c'est de l'artisanat...
Pour la sècher, j'ai tout enlevé : moquettes et revêtement qu'il y avait dessous, et qui était pourri!! d'où l'odeur d'eau croupie très désagréable...
Ensuite j'ai tout épongé et sèché au max, et mis des "cales " sous les moquettes autour pour les soulever, et j'ai laissé la voiture ouverte pendant au moins une semaine, avec la batterie décossée bien sur.
Depuis, tout est sec (et je suis certain qu'il n'y avait de l'eau QUE sur le plancher passager), et j'ai commandé le revêtement qui va sous les moquettes chez Porsche.
Voilà, tu sais tout
[Edite le 27-8-2007 par ea32]
[Edite le 27-8-2007 par ea32]
qu'as tu payé pour l'isolant sous les tapis, chez porsche?
car le mien aussi est naze:(