Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
19 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
...240 000 $ plus frais et taxes soit grosso modo 280 000 $

206 000 € !!

http://www.bonhams.com/cgi-bin/public.s ... blicSite.r

Sale 15398 - An Important Sale of Collectors' Motorcars and Automobilia, 17 Aug 2007
Quail Lodge Resort & Golf Club, Carmel, California

Lot No: 471•1973 Porsche 911Carrera RS Touring
Coupé Chassis no. 9 1 1 3 6 0 8 6 6 Engine no. 6 6 3 0 8 5 5

Sold for $240,000 plus Premium and tax Lot Notice
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dans les ventes aux enchères, les prix s'envolent vite si deux personnes "un peu" riches désirent le même objet. :o

http://www.20minutes.fr/article/175285/ ... ollars.php
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quand je vois le prix des RS je repense toujours a un top's car que j'avais acheté en 97, y en avais une a vendre 250 000 FF...
et à l'époque inculte que j'été je me disais: " Ça fait cher pour une Carrera des années 70 " :D

[Edite le 23/8/07 par Kraftwerk550]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et puis il y a un engouement général sur les anciennes et plus particuliers sur les 911 classics.
Les Rs deviennent intouchables comme d'autres. Cela vraiment devient débile!

Cela s'est passé il y a quelques anées avec d'autres voitures. :)
Mon père a "hérité" de 2 Bugatti type 35 course dans son garage quand il avait +/- 25 ans en 1969.
Il les a vendues toutes les 2 pour s'acheter une 911 d'occasion. Valeur actuelle équivalente à environ 30.000 euros pour la 911 achetée. ;)
Les Bugatti dans les années 60 ne valaient pas un clou.
Elles venaient de mes grands-parents respectifs qui couraient tous les 2 sur ces voitures. D'où ma fibre automobile passionnée, je pense. ;)

Bref, une bugatti 35 course vaut maintenant plus cher qu'une vraie 550 Spyder.
Qui l'aurait cru à l'époque alors que nombreuses ont terminé chez des ferrailleurs... :o

Et 2 ou 3 ans après, à nouveau engouement et hop les prix!! :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pcc911
Message original : Kraftwerk550
Quand je vois le prix des RS je repense toujours a un top's car que j'avais acheté en 97, y en avais une a vendre 250 000 FF...
et à l'époque inculte que j'été je me disais: " Ça fait cher pour une Carrera des années 70 " :D

[Edite le 23/8/07 par Kraftwerk550]
c'était cher pour l'époque car en 99 , une s'est vendue à 120 000 frs ( en vendée à des Anglais ) et une autre dans le Finistère est partie dans le sud pour 160000 frs ....;) ;) ;) ;) ;)
Tu a une bonne mémoire dit moi, n'aurais tu pas eu une implication dans les ventes en question ? :)

Pour le top' car je l'avais retrouvé (enfin ce qu'il en reste ) mais comme la reliure avait mal vieilli impossible de remettre
la main sur l'annonce en question :( ...
Remarque c'est ce faire du mal pour rien.:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis retombé dernièrement sur un ancien exemplaire de Sport Auto de 1991.

Une Rs à l'époque était estimée à 600.000 Francs français ( déjà!) soit l'équivalent de 90.000 euros mais à l'époque.
Quand même déjà cher! :o
Dans cette grille d'estimation, une 2L S était évaluée 100.000 FF et une 2,4S à 115000 FF

La valeur d'une telle auto était déjà différente d'une classic version S... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Arrétez de vous faire du mal comme ça sinon je ressort mes Sport Auto des 60' et 70' et là c'est encore pire :D
C'est cyclique à la fin des années 80 il y eu une grande vague de spéculation et ces autos ont atteint les prix d'aujourd'hui puis il se sont éfffondrés début 90 alors il suffit d'être patient
Notamment concernant la 250 GT Lusso estimée aujourd'hui à env 1 000 000$ cela valait dix fois moins il y dix ans:)
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Message original : TITI
Arrétez de vous faire du mal comme ça sinon je ressort mes Sport Auto des 60' et 70' et là c'est encore pire :D
C'est cyclique à la fin des années 80 il y eu une grande vague de spéculation et ces autos ont atteint les prix d'aujourd'hui puis il se sont éfffondrés début 90 alors il suffit d'être patient
Notamment concernant la 250 GT Lusso estimée aujourd'hui à env 1 000 000$ cela valait dix fois moins il y dix ans:)
Tiens salut Thierry ;)

Je ne pense pas que l'augmentation actuelle des prix soit d'origine spéculative, il y a simplement un vrai engouement pour les anciennes qui fait que des gens qui potentiellement seraient clients pour une belle Porsche ou un féfé préfèrent acheter pour le même prix une 512 BB ou une 2,7 RS...

Enfin, je pense, en tout cas c'est comme ça que je le sens... ???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense que le prix des 911 classiques n'est pas prés de s'effondrer, du moins pour les rs. Quand on vois le prix que
certaine personne sont près a investir dedans (ils on bien raison :) ) ... soit la personne la garde, et la ça rétrécit encore la loi de l'offre
et de la demande, ou bien elle est revendu dans le "cercle des gens qui on bcp de roros" et la sont prix reste le meme
par raport a la valeur d'achat ( ou bien augmente ) .
Maintenant, et c'est valable pour toutes les 911 classiques, au prix ou elle coutent (pour les modèles en bon état ou restaurer ) elle ne sont pas près de tomber entre de mauvaise mains. Seul des passionnés les achettent et elle ne risque pas
de rester dehors sous un arbre a pourrir ou bien etre relooké en plus moderne, genre 997 :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gaz
Je suis assez d'accord avec 356at1, il y a un réel engouement sur les autos anciennes plus qu'une spéculation marquée. Engouement sans doute accru par le fait qu'on roule de façon différente et par le développement des rallyes historiques.
A la fin des années 80 les Ferrari modernes aussi s'envolaient. J'ai souvenir de Testarossa à des prix délirants avec des bons de commandes qui s'échangeaient sans limites... A l'heure actuelle, il n'y a pas vraiment de speculation sur les autos modernes je trouve. Certaines se vendent un peu plus cher que le prix catalogue mais c'est le prix de la rareté (de temps en temps entretenue - donc peut etre plus le prix de l'envie de l'avoir tout de suite), pas de la spéculation.

[Edite le 24-8-2007 par gaz]

+1 ;)

Petite parenthèse:
Vraiment très sympa ta voiture, Gaz!
Et la couleur... :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gaz
Je suis assez d'accord avec 356at1, il y a un réel engouement sur les autos anciennes plus qu'une spéculation marquée. Engouement sans doute accru par le fait qu'on roule de façon différente et par le développement des rallyes historiques.
A la fin des années 80 les Ferrari modernes aussi s'envolaient. J'ai souvenir de Testarossa à des prix délirants avec des bons de commandes qui s'échangeaient sans limites... A l'heure actuelle, il n'y a pas vraiment de speculation sur les autos modernes je trouve. Certaines se vendent un peu plus cher que le prix catalogue mais c'est le prix de la rareté (de temps en temps entretenue - donc peut etre plus le prix de l'envie de l'avoir tout de suite), pas de la spéculation.
[Edite le 24-8-2007 par gaz]
Oui, pour celui qui achete.
Maintenant vendre un bon de commande pour une 997 gt3 rs 20 000 € c'est de la spéculation.
Mais c'est différent dans le sens ou il suffit d'etre patient pour l avoir au bon prix (catalogue).
Dans ce cas ça ne défavorise pas le passionné qui a des moyen plus modeste (toute façon pour une gt3 rs :D )...
Contrairement aux anciennes... bien que demain si on me donne une RS 2l7 c'est pas pour autant que je la vendrais 30 000 € :D (de toute façon je me la garderais! :D )
Tout ça pour dire qu'on peu attaché une valeur financiére élevé a un véhicule sans pour autant etre" un spéclateur" :)

P.S: j'aime aussi bcp le brown sépia de ta 911 gaz :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est peut-être un passionné peu fortuné mais malin qui vend son bon de commande 997GT3RS, pour pouvoir se payer une 911 T ? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : WillCoyote
C'est peut-être un passionné peu fortuné mais malin qui vend son bon de commande 997GT3RS, pour pouvoir se payer une 911 T ? :D
Une T targa rouge peut etre ? :D
Non plus serieusement le mec qui vend sont bon pour une gt3 c'est effectivement un malin
et ça ne nuit pas au passioné moins fortuné :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je délirais :D
Et pis elle m'a pas (encore...) coûté 20.000 Euros, Cosette :)

Tant que la spéculation ne touche que des modèles récents, ça ne me touche pas personnellement, tant mieux pour ceux qui ont saisi la bonne affaire ;)

Sur les anciennes, la spéculation me gênait tant que je n'avais pas trouvé Cosette ...
Maintenant j'aimerais bien que la cote monte encore un peu, surtout pour ces modèles méconnus que sont les 2,2L, les T ou les Targa :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je délirais :D
Et pis elle m'a pas (encore...) coûté 20.000 Euros, Cosette :)

Tant que la spéculation ne touche que des modèles récents, ça ne me touche pas personnellement, tant mieux pour ceux qui ont saisi la bonne affaire ;)

Sur les anciennes, la spéculation me gênait tant que je n'avais pas trouvé Cosette ...
Maintenant j'aimerais bien que la cote monte encore un peu, surtout pour ces modèles méconnus que sont les 2,2L, les T ou les Targa :D
Je partage ton avis :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Kraftwerk550
Je partage ton avis :)
Ca c'est sympa :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D

Au fait en parlant de ta voiture tu n'as pas 2 ou 3 nouvelles photos a nous montrer? :)
Répondre
19 messages