Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
voila a la demande de mon assurance j ai du faire un epertive de ma sc que vous connaiser bien je pense ( ex de pascal) voila le resulat de l estimation:
17000 euros
l expert me dit que une sc etat concours l estimation est a 20000 euros.
qu en pensez vous? est ce que l expertise determine un prix de vente d apres vous??
et de plus qu est ce qu il entends par un etat concours??
17000 euros
l expert me dit que une sc etat concours l estimation est a 20000 euros.
qu en pensez vous? est ce que l expertise determine un prix de vente d apres vous??
et de plus qu est ce qu il entends par un etat concours??
Tous les rapports d'expertise precisent en princioe :" cette valeur établie à des fins conbtractuelles, ne peut en aucun cas servir de caution à une vente ou une transaction"
Donc cette valeur ne sert qu' à un accord avec ton assurance en cas de grosses reparations pour savoir si leur cout ne depasse pas la valeur à "dire d'expert " ni plus ni moins.
Etat concours = tout RAIDE neuf jusqu'au moindre boulon !!
[Edite le 21-8-2007 par jpc266]
Donc cette valeur ne sert qu' à un accord avec ton assurance en cas de grosses reparations pour savoir si leur cout ne depasse pas la valeur à "dire d'expert " ni plus ni moins.
Etat concours = tout RAIDE neuf jusqu'au moindre boulon !!
[Edite le 21-8-2007 par jpc266]
Membre

dificile a remetre en etat concours ! comme dit plus haut il faut tout remetre a neuf jusqu aux moindre boulons !!!
cela risque de te couter beaucoup plus chere que ce que tu vas gagnée lors de l expertise.
j ai fait expertiser la mienne la semaine derniere ! j attend le verdicte ! je vous tient au courent !!;)
cela risque de te couter beaucoup plus chere que ce que tu vas gagnée lors de l expertise.

j ai fait expertiser la mienne la semaine derniere ! j attend le verdicte ! je vous tient au courent !!;)
il y a deux type d'état concours,
l'européen et l'américain,
pour l'américain, comment dire, :), la voiture est encore plus neuve qu'une sortie d'usine : tout doit être nickel, jusqu'à la goutte d'huile dans un mécanisme ou encore le culot d'une ampoule qui ne doit pas être oxydé ; je ne parle donc pas des moquettes, du dessous de l'auto ou des vitres, des silent bloc ...
en europe, on est moins maniaque, un état concours signifie une auto refaite avec une certaine tolérance tout de même et une préférence pour une voiture qui vient au concours par la route ;
dans ton cas, tu es déjà certes au dessus de la cote mais je trouve ton expert un peu "juste", car des SC dans cet état, il ne doit pas en voir souvent.
Le hic, c'est qu'on demande à un expert d'être juge et partie : d'un côté tu es un client mais de l'autre, il y a ses gros clients d'assureurs qui le surveillent ... il ne peut donc pas résolument te donner une valeur trop en dehors du marché, quitte à devoir se justifier en cas de pépin ; en restant dans la fourchette, il ne prend donc pas de risque.
maintenant, si tu veux la mettre en état concours, va déjà voir les voitures dans les salons et autres expos et tu te feras une idée de ce qu'il te reste à faire ;
tu peux aussi prendre ton temps pour y parvenir, pierre après pierre ...
ce qui est sûr, c'est que ton auto en vaut la peine

l'européen et l'américain,
pour l'américain, comment dire, :), la voiture est encore plus neuve qu'une sortie d'usine : tout doit être nickel, jusqu'à la goutte d'huile dans un mécanisme ou encore le culot d'une ampoule qui ne doit pas être oxydé ; je ne parle donc pas des moquettes, du dessous de l'auto ou des vitres, des silent bloc ...
en europe, on est moins maniaque, un état concours signifie une auto refaite avec une certaine tolérance tout de même et une préférence pour une voiture qui vient au concours par la route ;
dans ton cas, tu es déjà certes au dessus de la cote mais je trouve ton expert un peu "juste", car des SC dans cet état, il ne doit pas en voir souvent.
Le hic, c'est qu'on demande à un expert d'être juge et partie : d'un côté tu es un client mais de l'autre, il y a ses gros clients d'assureurs qui le surveillent ... il ne peut donc pas résolument te donner une valeur trop en dehors du marché, quitte à devoir se justifier en cas de pépin ; en restant dans la fourchette, il ne prend donc pas de risque.
maintenant, si tu veux la mettre en état concours, va déjà voir les voitures dans les salons et autres expos et tu te feras une idée de ce qu'il te reste à faire ;
tu peux aussi prendre ton temps pour y parvenir, pierre après pierre ...
ce qui est sûr, c'est que ton auto en vaut la peine

Membre cotisant
n°1611

moi l origine origine ca me dit rien je suis triste si jai pas mon lecteur MP3 USB avec les mac audio qui vont avec..ni remettre la pompe a air gommeuse de watts..
et une fois mon echappement grillé, je me jette sur un dansk inox ou autre gadget du meme acabit.
en revanche peinture origine obligatoire.
c est mon opinion
et une fois mon echappement grillé, je me jette sur un dansk inox ou autre gadget du meme acabit.
en revanche peinture origine obligatoire.
c est mon opinion
Ma petite expérience : expertise à 15000 de ma SC en parfait état d'origine. L'expert m'a clairement laissé entendre effectivement qu'il ne dépassait pas cette valeur même pour des SC en parfait état (le fameux et véridique syndrome "juge et partie").
Il m'a aussi dit que pour une voiture des années 80, la conformité à l'origine n'est pas encore cruciale. ca le deviendra un peu plus tard : c'est aujourd'hui le cas pour les S / T / E des années 70.
Pour moi je cherche le 100% à l'origine. Par exemple, je cherche l'autoradio qui était dispo sur ma SC en 1982 (je suis en passe de trouver !). Et comme c'est un radio K7, j'ai acheté un adaptateur pour brancher mon lecteur MP3 dessus : la conformité et la modernité ... :)
Il m'a aussi dit que pour une voiture des années 80, la conformité à l'origine n'est pas encore cruciale. ca le deviendra un peu plus tard : c'est aujourd'hui le cas pour les S / T / E des années 70.
Pour moi je cherche le 100% à l'origine. Par exemple, je cherche l'autoradio qui était dispo sur ma SC en 1982 (je suis en passe de trouver !). Et comme c'est un radio K7, j'ai acheté un adaptateur pour brancher mon lecteur MP3 dessus : la conformité et la modernité ... :)
attention, car suivant les experts, vous n'avez pas du tout la même valeur à moins que ce que l'on voit sur les photos, ne révèle pas l'état exact des voitures.
De plus une belle auto doit être accompagnée des factures pièces, ces simples pièces doivent aussi jouer un rôle important dans le résultat de l'expertise.
A ce jour pour avoir fait toutes les annonces de vente, une belle SC est introuvable en dessous de 16000 euros et à ce prix, il y a encore bien des choses à faire
sans parler des merguez qui sont en vente plus chères:(
je ne parle pas des prix inférieurs à cette somme:o
Une chose est sûre, plus elle est expertisée à un prix canon,plus vous serez remboursé en cas de destruction, par contre, les assurances ont un barême en rapport avec le prix de l'expertise, au dessus de 15000 euros je crois, vous payez plus chère votre assurance car il applique un coéficient en pourcentage au regard du prix, donc attention

De plus une belle auto doit être accompagnée des factures pièces, ces simples pièces doivent aussi jouer un rôle important dans le résultat de l'expertise.
A ce jour pour avoir fait toutes les annonces de vente, une belle SC est introuvable en dessous de 16000 euros et à ce prix, il y a encore bien des choses à faire

Une chose est sûre, plus elle est expertisée à un prix canon,plus vous serez remboursé en cas de destruction, par contre, les assurances ont un barême en rapport avec le prix de l'expertise, au dessus de 15000 euros je crois, vous payez plus chère votre assurance car il applique un coéficient en pourcentage au regard du prix, donc attention

Membre

voila je vient de recevoir le raport de mon expert !!!!. je suis un peut déssus !. quand je l ai achetée elle etait expertisée 16 000 euros. on a refait une bonne revision moteur . changer les joints de cache culbuteur. peinture neuve avec pare brise . tout les joints de vitres de portes . tout les tuyaux ( essence laves glace ..) antil gravillon dans les ailes .. ..... ciel de toit neuf ..environ 4 000 euros de remise en etat !! resultat de la nouvel expertise !! 16 000 euros !!
vous en pensez quoi ????
vous en pensez quoi ????
Membre