Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vois beaucoup d'annonce de Classic en provenance des US. Quelles sont les grandes différences entre ces 2 versions ?

Une T, E et autre S, à cylindrée égale, hormis le numero de serie, à quoi se reconnait le modèle US du modèle Europe ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La principale différence c'est que les américaines proposées sur les annonces pour l'europe sont des auto donc les Ricains ne veulent pas:D

Donc il vaut mieux s'intéresser aux voitures Européennes vendues en Europe.

Sinon, à part quelques détails spécifiques liés aux normes de sécurité US et des options plus répandues (air conditionné), se sont les mêmes autos. Le modèle 2L4T US est à injection et non à carbu. Il fait 140CV au lieu de 130. Mais est-ce vraiment important, je ne pense pas.

Pour les n° de chassis, je ne les ai pas en tête:D
Ca doit se trouver sur le bouquin de P.Morgan;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : RICO73

Sinon, à part quelques détails spécifiques liés aux normes de sécurité US et des options plus répandues (air conditionné), se sont les mêmes autos. Le modèle 2L4T US est à injection et non à carbu. Il fait 140CV au lieu de 130. Mais est-ce vraiment important, je ne pense pas.
Si c'est important car ce modèle n'a jamais été homologué en europe.:D

Message Envoyé
Message original : silver_racer

suffira de remonter des bons vieux Solex Z 40 TIN et tous ce qui va avec pour consommer bien comme il faut:)

Y en qui disent qu'il n'y a pas de différence de conso entre les 2 système d'alimentation, ça m'étonne:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Lagrenouille01
Message original : silver_racer

suffira de remonter des bons vieux Solex Z 40 TIN et tous ce qui va avec pour consommer bien comme il faut:)

Y en qui disent qu'il n'y a pas de différence de conso entre les 2 système d'alimentation, ça m'étonne:)
ce qui va surtour te prendre plus de temps que les carbus c'est l'immat d'un véhicule jamais homologué sur le territoire national:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut jarama,

Les phares sont a la verticale,les cligno sont rouge... Et comme dit plus haut ça peut etre la galere pour l'imatriculer.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ma 2.2 E vient des states et d'une réno partielle je suis passé par une totale:( car comme dit mon carrossier, "ces carrossiers ricains sont des porcs":o : elle devait à une époque etre belle de loin mais je t'assure qu'apres démontage elle etait loin d'etre belle...
bon, ce n'est que de la tole et quand on aime, on ne compte pas:cool: (peut etre que ma femme ne m'aime pas :D :D )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il faut tout remettre aux normes Européennes (phares, vitres, moteur...:() sinon, c'est CG collection !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Gris-Gris
Il faut tout remettre aux normes Européennes (phares, vitres, moteur...:() sinon, c'est CG collection !
Une autre experience : ma 2,4 T US importée par Bretagne Roadster a gardé son moteur avec injection KJETRONIC d'origine et elle est en carte grise normale.
Ce qui a été changé avant le passage aux mines : phares/feux de position et compteur. C'est tout.

Francis
Membre cotisant n°456
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La mienne aussi vient de chez BRETAGNE ROADSTER, c'est aussi une KJ de 73, je pense qu'ils ont leur entrèe aux mines pour les homologuer... Sinon au chapitre des différences les indications de température et de pression d'huile, pas nécéssaire à changer pour l'homologation, et les feux de position oranges dans les clignotants;) à modifier...

Message Envoyé
Message original : Franciss
Message original : Gris-Gris
Une autre experience : ma 2,4 T US importée par Bretagne Roadster a gardé son moteur avec injection KJETRONIC d'origine et elle est en carte grise normale.
Ce qui a été changé avant le passage aux mines : phares/feux de position et compteur. C'est tout.

Francis
Ils regardent surtout les normes européennes (feux, Klaxon, éléments de sécurité...) mais le système d'alimentation ils s'en "caquent".
Par contre le N° de série US peut empêcher l'immatriculation si on n'arrivent pas à leur prouver qu'en changant quelques "broutilles" c'étaient les mêmes en europe. Bretagne Roadster à ouvert une bonne porte:)

[Edite le 21-8-2007 par Lagrenouille01]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En résumé, une version US est à fuire si pas de papier pour l'immatriculer ou alors faut être patient et avoir les bons contacts.

Actuellement, on trouve pas mal de voitures en provenance des US en Espagne, d'où ma question.

Je ne sais pas comme il font (enfin si !), mais ils les vendent toujours immatriculer. Le marché sur les terres ibériques est très réduit. Il faut dire que pendant de nombreuses années, l'Afrique démarrait juste après les Pyrénnées (dixit Charles de Gaulle) :D :D :D

Hormis quelques vendeurs sur Barcelone (la meilleure région pour les Porsche Classic), Madrid pourtant la capitale, est à la traine. Et je ne parle pas des autres régions, c'est le désert.

Si parmis vous, certains ont des "bons plans" en Espagne, je suis preneur.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
les problemes d'homologations sont legalement etablis pour le modele 2.4 t avec l injection car il n existait pas en europe (ceci est purement theorique car il y a des exemples contraires, et puis y'a aussi des cup immatriculés...:o)pour les autres versions de classic mis a part la mise en conformité au code de la route européen (feux, clignos, compteurs...) il n y a pas de problemes insurmontables à obtenir une carte grise normale.
le gros problemes des US c est que les caisses sans rouille proviennent souvent d arizona ou de californie ou ils étaient (sont)egalement champions du masticage sauvage mais nul en redressage de tôle (comprendre ils font du rebouchage) et record man de la peinture complete en une matinée pour 50 $ (si, si...)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les pro ont toujours plus de facilités pour l'homologation des véhicules importés. En tant que particulier, si tu tombes sur un inspecteur de la DRIRE un peu tatillon, il regardera si les éléments de sécurité (feux, phatres, vitres, ceintures...) sont bien aux normes européennes. Mais tu peux aussi tomber sur un inspecteur peu regardant...
Répondre
13 messages