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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre


Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose en électronique:(.
Mais, est-ce que par hasard, ça ne serait pas l'alarme (ou coupe contact), qui ferait des siennes ?
On ne sait jamais.
Pourtant, ce qui est étrange, c'est que tu redémarres assez facilement.
Il me semble avoir lu des postes conçernant des problèmes d'alarme. Ils avaient plutôt des difficultés à redémarrer après un arrêt du style "plein d'essence", il me semble.
Voila, j'espère que d'autres personnes du site pourrons t'aider mieux que moi;).
Bon courrage quand-même.
Je n'y connais pas grand chose en électronique:(.
Mais, est-ce que par hasard, ça ne serait pas l'alarme (ou coupe contact), qui ferait des siennes ?
On ne sait jamais.
Pourtant, ce qui est étrange, c'est que tu redémarres assez facilement.
Il me semble avoir lu des postes conçernant des problèmes d'alarme. Ils avaient plutôt des difficultés à redémarrer après un arrêt du style "plein d'essence", il me semble.
Voila, j'espère que d'autres personnes du site pourrons t'aider mieux que moi;).
Bon courrage quand-même.
jurgen a le meme pb sur sa 993 elle st en cure chez erviti a bayonne mais pour l'instant ils pataugent et je suis gentil,ils ont remplacé les tetes d'allumeur,le dme, le capteur point mort haut ,sans effet si ce n'est au portefeuille ,depuis ils ont commandé les bobines;;;;;; bientot ils vont lui remplacer la 93 en pieces détachées ,la coupure est aléatoire par moment 3j sans pb et jusqu'a 13 coupures sur 100m ;jurgen a fait part de ses doutes sur l'alarme mais le chef d'atelier lui dit que non idem pour la pompe a essence;donc que faire si qq a des pistes car jurgen est bientot sous anxiolitiques........mais je trouve le point service erviti un peu léger pour un representant officiel de notre marque préférée:ils remplacent tout et finiront peut etre par trouver.
@fraise
@fraise
Oui, comme le dit Vincent, même genre de problème sur son ex 964.
marchait trés bien, puis soudain, des coupures d'allumage !!!
Elle nous a refait le coup au fin fond de la Bavière, et n'a plus voulu redémarrer.
j'ai vérifié en vitesse s'il y avait de l'allumage ( nada ) avant que nous prenions la décision de le remorquer vers le CP le plus proche ( 30 kms
).
La, malgré nos soupçons concernant l'alarme, les mécanos ont plutôt opté pour un changement de capteur de PMH.
Sans résultat !!
Car çela venait bien du boitier d'alarme ( d'origine )

[Edite le 19-8-2007 par boubi]
marchait trés bien, puis soudain, des coupures d'allumage !!!
Elle nous a refait le coup au fin fond de la Bavière, et n'a plus voulu redémarrer.
j'ai vérifié en vitesse s'il y avait de l'allumage ( nada ) avant que nous prenions la décision de le remorquer vers le CP le plus proche ( 30 kms


La, malgré nos soupçons concernant l'alarme, les mécanos ont plutôt opté pour un changement de capteur de PMH.
Sans résultat !!
Car çela venait bien du boitier d'alarme ( d'origine )

[Edite le 19-8-2007 par boubi]
Message original : carrera79
tu as eu une vraie voiture avant vincent ?![]()
![]()
fred



Et puis un jour, j'ai eu la révélation!!!


Il se trouve sous le siège passager.
Je ne pense pas qu'il y ait de reprogrammation a effectuer, mais par contre, je ne suis pas certain que tu puisse simplement le permuter sans être obligé d'intervenir sur le faisceau, car je ne pense pas que les branchements sur le boitier se fassent au moyen de simples broches !!!
A vérifier
[Edite le 19-8-2007 par boubi]
Je ne pense pas qu'il y ait de reprogrammation a effectuer, mais par contre, je ne suis pas certain que tu puisse simplement le permuter sans être obligé d'intervenir sur le faisceau, car je ne pense pas que les branchements sur le boitier se fassent au moyen de simples broches !!!
A vérifier

[Edite le 19-8-2007 par boubi]
Message original : fraise
precise vincent parsque la je ne pompe rien entre les pseudo modernes les ailes a moitié applaties et la coupure moteur de la 993 de jurgen,,,,,,,
Pour le souci d'anti-démarrage, je ne peux que relaté mon expérience, mais je n'ai aucune compétence technique sur le sujet. Désolé.
Pour ça, il vaut mieux s'adresser à mon sous-traitant boubi.


J'ai eu cette panne qui ma rongée pendant 1an !!!
Moi c'est 993 C2 de 94, le boitier d'alarme qui se trouve sous le siége conducteur fait aussi office de coupe circuit...
Avec l'age,les soudures des composants cédent et le contact n'est pas franc.
Le terme technique c'est une soudure séche! Aprés quelques coups de fer à souder,plus de soucis...
Moi c'est 993 C2 de 94, le boitier d'alarme qui se trouve sous le siége conducteur fait aussi office de coupe circuit...
Avec l'age,les soudures des composants cédent et le contact n'est pas franc.
Le terme technique c'est une soudure séche! Aprés quelques coups de fer à souder,plus de soucis...
Membre


Je vais peut être dire une connerie (ce serait pas la première
) mais je vais la dire quand même...
J'ai un ami qui a une 928GT (ben oui y en a encore...
) et qui a eu le même type de problème...en fait après recherche minutieuse, il s'est aperçu qu'une des cosses de la batterie n'était pas bien serrée...après resserrage plus aucun problème.
ça coute rien de vérifier.

J'ai un ami qui a une 928GT (ben oui y en a encore...

ça coute rien de vérifier.
