Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
32 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en électronique:(.
Mais, est-ce que par hasard, ça ne serait pas l'alarme (ou coupe contact), qui ferait des siennes ?
On ne sait jamais.
Pourtant, ce qui est étrange, c'est que tu redémarres assez facilement.
Il me semble avoir lu des postes conçernant des problèmes d'alarme. Ils avaient plutôt des difficultés à redémarrer après un arrêt du style "plein d'essence", il me semble.
Voila, j'espère que d'autres personnes du site pourrons t'aider mieux que moi;).
Bon courrage quand-même.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce bug me fait aussi penser à un problème d'alimentation d'essence.
Est ce que le compte tours tombe brutalement quand ça arrive ?
Le relais DME n'est pas bien vieux mais en as tu essayé un autre ? On en a déjà vu des tout neufs ne pas marcher du tout.

Henri.
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu un problème ressemblant sur mon ex-964. C'était l'anti-démarrage.
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
tu as eu une vraie voiture avant vincent ? :D :D :D
fred ;)

P.S.
echange le DME pour etre sur, c'est une bonne idée

[Edite le 17-8-2007 par carrera79]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jurgen a le meme pb sur sa 993 elle st en cure chez erviti a bayonne mais pour l'instant ils pataugent et je suis gentil,ils ont remplacé les tetes d'allumeur,le dme, le capteur point mort haut ,sans effet si ce n'est au portefeuille ,depuis ils ont commandé les bobines;;;;;; bientot ils vont lui remplacer la 93 en pieces détachées ,la coupure est aléatoire par moment 3j sans pb et jusqu'a 13 coupures sur 100m ;jurgen a fait part de ses doutes sur l'alarme mais le chef d'atelier lui dit que non idem pour la pompe a essence;donc que faire si qq a des pistes car jurgen est bientot sous anxiolitiques........mais je trouve le point service erviti un peu léger pour un representant officiel de notre marque préférée:ils remplacent tout et finiront peut etre par trouver.

@fraise
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
> anti démarrage a verifier : urgent.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je suis d'accord mais meme avec une forte incitation auprés du chef d'atelier pour cette piste ,il répond que ça ne vient pas de là;bref que faire???
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Oui, comme le dit Vincent, même genre de problème sur son ex 964.
marchait trés bien, puis soudain, des coupures d'allumage !!!
Elle nous a refait le coup au fin fond de la Bavière, et n'a plus voulu redémarrer.
j'ai vérifié en vitesse s'il y avait de l'allumage ( nada ) avant que nous prenions la décision de le remorquer vers le CP le plus proche ( 30 kms :D :( ).
La, malgré nos soupçons concernant l'alarme, les mécanos ont plutôt opté pour un changement de capteur de PMH.
Sans résultat !!
Car çela venait bien du boitier d'alarme ( d'origine )
;)

[Edite le 19-8-2007 par boubi]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ou se trouve le boitier d'alarme et est ce que je peux demonter le mien sur ma 993 afin d'essayer sur la sienne sans affecter si besoin une quelconque re programmation??le coupe circuit est surement intégré au boitier d'alarme??

merci les gars pour vos réponses.
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : carrera79
tu as eu une vraie voiture avant vincent ? :D :D :D
fred ;)
Et oui, j'en ai même eu 2 des vraies grenouilles!!! (911SC 83 et 964C2 91). Tu vois le genre, par des trucs pseudo-modernes avec les ailes à moitié applaties :o :D ;)

Et puis un jour, j'ai eu la révélation!!! :D :cool:
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Il se trouve sous le siège passager.
Je ne pense pas qu'il y ait de reprogrammation a effectuer, mais par contre, je ne suis pas certain que tu puisse simplement le permuter sans être obligé d'intervenir sur le faisceau, car je ne pense pas que les branchements sur le boitier se fassent au moyen de simples broches !!!
A vérifier ;)

[Edite le 19-8-2007 par boubi]
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : vincent
Tu vois le genre, par des trucs pseudo-modernes avec les ailes à moitié applaties :o :D ;)

Et puis un jour, j'ai eu la révélation!!! :D :cool:
:o :o :o
Le mail que tu viens de m'envoyer conçernant une 993 Targa rouge Arena, je l'ai révé ???
:D :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
precise vincent parsque la je ne pompe rien entre les pseudo modernes les ailes a moitié applaties et la coupure moteur de la 993 de jurgen,,,,,,,
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fraise
precise vincent parsque la je ne pompe rien entre les pseudo modernes les ailes a moitié applaties et la coupure moteur de la 993 de jurgen,,,,,,,
Désolé, je plaisantais avec Fred qui me "reproche" mes goûts pour les modernes. Et j'essayais benoitement de lui faire remarquer, que la 993, ce n'est déjà plus la véritable ligne originelle de la 911.

Pour le souci d'anti-démarrage, je ne peux que relaté mon expérience, mais je n'ai aucune compétence technique sur le sujet. Désolé.
Pour ça, il vaut mieux s'adresser à mon sous-traitant boubi. :D ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Sous traitant................et agenda : il n'est pas l'heure que tu ailles déjeuner chez papa/Maman :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OK
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu cette panne qui ma rongée pendant 1an !!!
Moi c'est 993 C2 de 94, le boitier d'alarme qui se trouve sous le siége conducteur fait aussi office de coupe circuit...
Avec l'age,les soudures des composants cédent et le contact n'est pas franc.
Le terme technique c'est une soudure séche! Aprés quelques coups de fer à souder,plus de soucis...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vais peut être dire une connerie (ce serait pas la première :D) mais je vais la dire quand même...
J'ai un ami qui a une 928GT (ben oui y en a encore...:P) et qui a eu le même type de problème...en fait après recherche minutieuse, il s'est aperçu qu'une des cosses de la batterie n'était pas bien serrée...après resserrage plus aucun problème.

ça coute rien de vérifier. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci ,je pense de + en + a l'alarme.la batterie a été debranchée et re-branchée et pas de soucis de ce coté là.le pb c'est que l'auto est chez erviti et persiste a dire que l'alarme n'est pas en cause .
Répondre
32 messages
1 2