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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : xav964j'ai toujours ta plaque et ton boitier ged!;)Message original : gedeon25
je pense sincerement que ton sifflement vient des pulseurs, pas du brasseur d'air !!!
mais pour le brasseur d'air, j'avais fais un petit post expliquant comment le bricoler un peu
voir ici
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid470225
Message original : HenriC4
Ben sur la mienne, le ventilo tourne, la résistance a été changée, mais c'est le compresseur qui tourne en pointillés.
Lorsqu'il marche en revanche, il fait du froid comme il faut.... mais ça ne dure pas longtemps. Du coup en sortie des bouches d'air il n'y a même pas 10° de moins qu'à l'extérieur.
La période de fonctionnement me parait être d'environ une minute, plutôt que de 15 secondes.
Quelqu'un avait mentionné une relation entre le fonctionnement du feu de recul et de la clim; est ce que c'est vrai ? Le fait est que mon feu de recul ne marche que rarement.
Henri.
bon, alors je vais faire plus rapide ce coup là car ca m'énerve
relais de compresseur de clim et relais de feux de recul = le meme, donc a verifier d'urgence
sinon pour ce qui est du fonctionnement de la clim, quand la temperature d'habitacle est atteinte, le compresseur se coupe donc, soit tu n'as plus assez de gaz pour faire un circuit complet, doit ta sonde d'habitacle envoie une mauvaise info de consigne sur la temperature

Message original : gedeon25
la résistance de ballast est une grosse résistance en porcelaine qui est visséee avec une BTR sur le condenseur dans l'aile avantGauche... tralock avait posté un post complet la dessus.
la résistante a la reference 964 616 521 01 et je ne peux que te conseiller de prendre la vis BTS qui va avec N044 728 1 (M5 X 20)
si ta tete de vis est rouillée, c'est en gros 2 h de boulot, tu enleves la roue, le passage de roue (en levant l'auto avec un bon cric bien entendu) puis tu as acces a la soufflante et a son radiateur, et là, sur la partie arriere tu vas voir cette fouttue résistance. moi perso, apres 25 minutes pour éssayer de remettre la clé BTR dedans, j'ai peté la résistance en porcelaineet apres j'ai travaillé a la pince étau.
a mon avis, si tu as une fosse et que tu peux tomber completment le groupe, ca prend 20 minutes a changer la résistance, mais sans fosse et sans regarder dans le workshop comment se tombe le groupe ben... c'était pas du gateau.
pour etre sur et certain que c'est bien la résistance qui est morte, il suffit de faire un shunt sur les bornes du relais de la soufflante dans la boite à fusible, si tu entends bien les 2 vitesses, c'est que la résistance chutrice est morte.
une fois changée, tu n'entendras pratiquement plus jamais ta soufflante en grande vitesse et ta clim va te paraitre nettement meilleure.
Message original : Turbo-Lookah okMessage original : Frouzman
C'est la même des 2 côtés :
- à gauche pour la climatisation
- à droite pour le ventilateur d'huile
mais ca sert a quoi pour le radiateur d'huile ?
A+
petite vitesse et grde vitesse en fonction de la tempé de l'huile moteur;)
Message original : gazogeneMessage original : Turbo-Lookah okMessage original : Frouzman
C'est la même des 2 côtés :
- à gauche pour la climatisation
- à droite pour le ventilateur d'huile
mais ca sert a quoi pour le radiateur d'huile ?
A+
petite vitesse et grde vitesse en fonction de la tempé de l'huile moteur;)
A+
Alain