Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Oui, je sais, c'est mal...
D'autant plus que je suis plutôt du genre pas trop nerveux au volant.
Même si il n'y pas d'excuse, je me rendais (avec un peu de retard) à des obsèques et sur une voie très tentante (pas de maisons ni de commerces, deux voies de mon coté, le fleuve de l'autre) j'ai été un peu lourd sur la pédale.
bref, 95km/h (retenus) au lieu de 50.
j'ai reçu aujourd'hui la contravention (90 euros et 4pts).
J'imagine que je risque une suspension de permis...
Si oui, combien (au max 3 ans d'après les textes) et quand?
Je précise que j'avais encore 12 pts sur mon permis.
Merci.
[Edite le 14-8-2007 par melusin]

D'autant plus que je suis plutôt du genre pas trop nerveux au volant.
Même si il n'y pas d'excuse, je me rendais (avec un peu de retard) à des obsèques et sur une voie très tentante (pas de maisons ni de commerces, deux voies de mon coté, le fleuve de l'autre) j'ai été un peu lourd sur la pédale.
bref, 95km/h (retenus) au lieu de 50.
j'ai reçu aujourd'hui la contravention (90 euros et 4pts).
J'imagine que je risque une suspension de permis...
Si oui, combien (au max 3 ans d'après les textes) et quand?
Je précise que j'avais encore 12 pts sur mon permis.
Merci.

[Edite le 14-8-2007 par melusin]
tu n'a pas été arrêté : donc tu as bénéficié d'une ordonnance pénale ( = un jugement ) qui a fixé le prix de l'amende à celle forfaitaire : 90 € et la perte administrative automatique des 4 points de ton permis.
Pour moi tu n'auras pas de suspension de permis car tu n'es pas récidiviste et qu'on ne t'a pas arrêté
[Edite le 14-8-2007 par AC964C4]
Pour moi tu n'auras pas de suspension de permis car tu n'es pas récidiviste et qu'on ne t'a pas arrêté
Message original : AC964C4
tu n'a pas été arrêté : donc tu as bénéficié d'une ordonnance pénale ( = un jugement ) qui a fixé le prix de l'amende à celle forfaitaire : 90 € et la perte administrative automatique des 4 points de ton permis.

ça m'irait très bien

Message original : Redzone
Avocat pour éviter la perte des points ?
Pas d'interception, donc pas de preuve que c'était toi au volant.
j'accepte mon infraction et je n'ai pas envie de dire que c'était quelqu'un d'autre.
Mais si je pouvais éviter la suspension du permis...

D'après ce que je viens de lire sur le net, le fait d'avoir reçu la demande de paiement d'une amende (forfaitaire, minorée ici) classe l'affaire.
j'ai payé mon amende en ligne (amendes.gouv.fr), suis je donc libre de toutes poursuites?
(c'est ce qu'avancait AC964C4)
merci
j'ai payé mon amende en ligne (amendes.gouv.fr), suis je donc libre de toutes poursuites?
(c'est ce qu'avancait AC964C4)
merci