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Enregistré le : 03 août 2007, 12:06

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Encore merci à tous (kizz, Pierreyves3, Willcoyote, oliver.tex, Christb, Kalamalo, JeanClaudeRS, 911T1971, ....) pour vos conseils ... "ma première classics!"
Encore 2, 3 petites questions:
1. Il me semble que le prix des classics varie fort d'un pays à l'autre, elles sont moins cheeerree en Belgique?
2. L'option sportmatic est elle un avantage ou un inconvénient?
3. Rien que sur les annonces ci-dessous, y en a t'il qu'il ne faut même pas aller voire?
4. Que pensez vous des 912? Plus fiable ou moins ? Moins coûteux à l’usage ?

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Merci et @+
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Enregistré le : 08 juil. 2007, 15:37

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Je vais justement chez Beerens à Anvers samedi, je pourrai donc te faire part de mes commentaires sur la jaune, la verte et la grise. Ceci dit, je débute dans mes recherches et suis loin d'être un expert, mais au moins je pourrai te donner une idée générale de leur état.
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Bonjour,

J'ai déjé été voir la 2.2 T noire de 911 Vintage Corner ainsi que la rouge qu'ils vendent. Je suis loin d'être un expert, mais je les trouvais en bon état. Le vendeur est également très sympa. Comme je cherchais un Targa, la rouge ne m'intéressait pas, surtout qu'elle a un moteur de 2.4 dans une caisse de 2.0 ou 2.2, et que je préfère des matching numbers. Pour la noire, mis à part les fuchs qui manquent et qui sont remplacées par des ATS, elle était très belle. Mais en la voyant, je me suis dit que le noir était un peu triste pour une ancienne. Question de goûts...

Pour Beerens, je ne connais personne qui ait acheté une 911 là-bas, et je n'ai jamais été. J'ai juste envoyé quelques mails et ai téléphoné, mais je ne suis pas sûr qu'ils parlent français. La verte et la jaune, elles sont en vente depuis moins d'un mois.

Je sais aussi que la 2.4 E Sportomatic qu'ils vendent est en vente depuis des mois et des mois, et qu'apparemment ils ont du mal à la vendre. Je devais aller la voir la semaine passée car elle m'intéresse mais j'ai eu un empechement. Même si je cherche une 2.0/2.2/2.4 Targa T gris clair en boîte manuelle, je craque toujours pour la ligne du coupé. Une E m'intéresse moins car est plus chère à l'achat, mais celle-ci a encore un prix raisonnable. Quant au fait que c'est une Sportomatic, ca ne me dérange pas trop. Le seul truc qui me fait un peu peur c'est qu'elle a l'air d'être magnifique, d'avoir un prix correct, mais ne se vend pas. Je compte aller la voir samedi pour m'en faire une meilleure idée. Je vois qu'il y a de la concurrence !

Pour les 912, j'en ai essayé une et je la trouvais un peu molle à l'accélération. Je trouve quand même que c'est un bon moyen d'avoir la ligne de la 911, le charme d'une ancienne, pour un prix encore raisonnable. Par contre le prix des pièces sera le même que pour une 911.

Si j'ai bien compris, la Sportomatic est agréable à utiliser, et correspond bien à l'esprit Targa.

A+
Karl

[Edite le 9-8-2007 par Karl]

[Edite le 9-8-2007 par Karl]
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http://www.motorlegend.com
une 911 verte foncé a a 25Keuros, moteur de E dans une T
me rappelle une autre grenouille verte !
rapido:D

[Edite le 9-8-2007 par rapido]

[Edite le 9-8-2007 par rapido]

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Enregistré le : 08 juil. 2007, 15:37

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En ce qui concerne la grise du garage Beerens à Anvers, une des raisons pour lesquelles elle traîne à être vendue est peut-être le fait qu'elle soit en Sportomatic, le concept de cette boîte associée à une 911 semble difficilement compatible pour beaucoup en Europe, les USA ont toujours été plus ouverts à l'égard des boîtes auto (même si ce n'est pas vraiment une boîte automatique).

Autre raison c'est la peinture : elle a été repeinte mais pas dans sa couleur d'origine, et celle semble avoir été fait de manière assez superficielle car sur la photo du moteur si je me souviens bien on voit encore des parties de carrosserie en bleu.

J'ai demandé si elle était équipée de tendeurs hydrauliques et la personne que j'ai eue en ligne ne savait pas ... pourtant après quelques mois ils devraient connaître leur stock ...

Plus de détails après nos visites de samedi, Karl on se rencontrera peut-être ! j'y vais en fin de matinée normalement.

Sinon, je compte aussi aller à Linkebeek voir les autres un de ces jours, c'est vraiment pas loin de Bxl.
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Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:21

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Faites attention quand même et renseignez-vous sur le sérieux, réputation et professionnalisme de certains vendeurs avant d'acheter! :o
Vous reconnaissez que vous n'y connaissez pas grand chose, c'est bien et humble mais gaffe aux voitures bidouillées et pas claires.
Pour les rattraper, c'est à coups de 10.000 euros... ;)
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Super et merci à tous ... car je crois que l'avis de chacun est toujours très bon à savoir... surtout pour un débutant comme moi.
Bonne visite pour ce week-end ... si on pouvais avoir vos impressions sur les voitures et surtout sur les vendeurs car apparament ils en ont souvent ... Pour la conurrence si chacun donne ses intentions d'achat ou non, je crois que c'est plus sain et on ne se fera pas enchère l'un sur l'autre.
Vive la communauté 911net-club!

@+
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Debriefing de ma visite à Anvers où j'ai pu voir la 911 2.4 T grise de l'annonce ci-dessus, ainsi que la 911 verte. Je me suis surtout intéressé à la grise.

Dans l'ensemble la voiture est en bon voire très bon état, le moteur a eu un peu de mal à démarrer la première fois mais ensuite à chaud plus de problème. J'ai pris les numéros de chassis et de moteur et c'est bien une 2.4 T modèle USA sortie d'usine en juin 1973. Elle roule très bien, la boîte sportomatic fonctionne sans aucun problème, pas de fumée au niveau de l'échappement, chassis très sain, pas de rouille apparente, intérieur en très bon état ... mais alors pourquoi elle ne se vend pas ?

En fait je vois quelques raisons: la peinture grise n'est pas celle d'origine, au départ elle était Oxford Blue, cela se voit sur une des photos du moteur ci-dessous et puis aussi quand on soulève les tapis du coffre. La peinture grise présente quelques fissures sur le capot moteur, près des portières, et sur le dessus de coffre j'a vu quelques boursouflures mais sur une surface très limitée toutefois.

Autre point qui me préoccupe, il y a un jour d'environ un cm entre les bas de caisse arrière et la carrosserie au-dessus, voir photos ci-dessus.

Et puis il y a le fait que c'est une sportomatic, certains aiment d'autre moins...

Autre détail, les sièges ne coulissaient pas, coup de bol il était au bon endroit pour moi mais pas moyen de le faire avancer ni reculer.

Donc en résumé, une voiture saine en apparence, qui roule très bien mais qui nécessiterait à terme de revoir la peinture, idéalement de la remettre dans sa couler d'origine et de refixer les bas de caisse arrière. Petit plus : elle est vendue avec une boîte sportomatic en plus.

Vendeur très sympathique, ils m'a dit qu'ils en avaient régulièrement. J'ai vu la verte aussi mais en show-room tandis que la grise j'ai pu la voir sur le pont et l'essayer. Les sièges sont complètement à refaire. La carrosserie paraît ok mais en show-room c'est difficile à établir avec certitude, il faisait assez sombre. Pas de jantes Fuchs, personnellement je trouve qu'elle y perd mais c'est remédiable ça. Pour le reste je peux pas en dire plus.

Voici les photos de la grise qui illustrent mes commentaires ci-dessus.

Image
Shot with Canon IXY DIGITAL 800 IS at 2007-08-11

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Shot with Canon IXY DIGITAL 800 IS at 2007-08-13

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Shot with Canon IXY DIGITAL 800 IS at 2007-08-12

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Shot with Canon IXY DIGITAL 800 IS at 2007-08-12

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Shot with Canon IXY DIGITAL 800 IS at 2007-08-12

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Shot with Canon IXY DIGITAL 800 IS at 2007-08-12

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Shot with Canon IXY DIGITAL 800 IS at 2007-08-12

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Shot with Canon IXY DIGITAL 800 IS at 2007-08-12



[Edite le 12/8/2007 par Pierre1811]

[Edite le 12/8/2007 par Pierre1811]

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Salut,

Merci pour les photos et ton compte rendu !
Je n'ai malheureusement pas pu me déplacer pour aller la voir, étant malade.

Juste pour me faire une idée, est-ce que tu as déjà discuté du prix ? Est-ce qu'il semble être prêt à le diminuer ?

Merci,
Karl
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Les autres questions que tu dois te poser avant le prix (mais peut-être as-tu les réponses) :
- y a-t'il un dossier de restauration ?
- quel est l'état du soubassement ? Deux éléments me font douter de celui-ci : la tonne de tapis à l'intérieur et les jeux du capot avant ...
... bien sûr la peinture est belle et le vendeur sympathique.

;)
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En fait j'allais la voir, pas tellement parce qu'elle m'intéressait (j'en cherche une avec boîte manuelle et dans sa couleur d'origine), mais plus pour continuer à en voir, et comme Anvers n'est pas loin de Bxl c'était l'occasion, car j'apprends un peu plus à chaque fois.

Donc je n'ai pas discuté du prix. Mais vu qu'elle est en vente depuis plusieurs mois (confirmé par le vendeur) je pense qu'il devrait y avoir de la marge au niveau du prix.

Quant au dossier de restauration il n'y en a pas, d'après le vendeur elle a juste été repeinte, les sièges ont été refait et elle a été entretenue régulièrement mais pour le reste il ne semble pas qu'elle ait subi de restauration particulière.

J'ai soulevé les tapis et n'ai vu aucune trace de rouille.

Si quelqu'un d'autre va la voir, je serai intéressé par vos commentaires afin de voir ce que j'ai bien repéré et ce que j'ai loupé. Merci
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Quand je cherchais la mienne, j'ai contacté régulierement Beerens à chaque nouveau modèle présenté.
Pour moi, ce n'est pas un bon professionnel ( pour ne pas dire plus :mad: ). C'est de l'importation de véhicules de 2° choix : presque que des T, repeints à la vas vite, sur la rouille :o, JAMAIS d'historique.
J'en avais vu une : 2.4l T blanche, coupé : honnêtement une vraie ruine ! elle était jaune d'origine et cette couleur ressortait partout ( bords des feux, compartiment avant et moteur, planchers etc....) elle avait été accidentée et la barre de torsion droite était tordue, ainsi que la traverse avant : çà crevait l'oeil et le vendeur me certifiait qu'elle n'avait pas été accidenté....
une vraie honte :mad:
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Attention Pierre, je ne cherche pas à dénigrer ce que tu as vu, c'est déjà très sympa de ta part d'avoir fait la visite et tu as raison, plus on en voit, plus on apprend ;)
Pour ma part, j'ai eu la possibilité de commencer par une "déshabillée", vue sur une fosse avec un connaisseur (vjim), ça en dit long sur ce qu'il est possible de maquiller...
Honnêtement, sans la fosse on n'aurait sans doute pas vu cette réparation à l'avant du plancher conducteur à la fibre et à l'arrière avec ... de la tôle de boîte de conserve :o
L'avantage d'un appareil numérique actuel, c'est qu'en se couchant le long du bas de caisse et en le tenant à bout de bras on accède à la vision d'endroits qu'on ne peut pas voir en hall d'exposition ;)
Et plus on sera nombreux à systématiquement se coucher pour voir les dessous des anciennes, plus le marché peut éventuellement s'assainir ...
On peut aussi venir avec ses rampes sous le bras et demander à pousser la voiture dessus :D :D :D
Y en a marre des voitures "régulièrement entretenues, mais y a pas de facture" avec une belle peinture neuve :mad:
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belles de loin et loin d'etre belle :mad: :mad:

import US, pas les bons moteurs dans les caisses, peinture pas fraiches ou mal faites, annonces incoherentes, prix "a la con",
je trouve completement con de vendre une 911 au prix de XX.911 €

c'est le genre d'annonces qui me fait bouillir, je suis enervé :mad: :mad: :mad:
Membre cotisant n°177
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Cool, c'est pas toi qui les achète ! :D
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comme dit fred belgique, sur la grise, tu es certain d'ajouter au moins 10 000 e au prix d'achat si tu veux avoir une auto sans rouille, avec une peinture autre "qu'à la bombe", et des sieges non affaissé.
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Message original : morrier
Encore merci à tous (kizz, Pierreyves3, Willcoyote, oliver.tex, Christb, Kalamalo, JeanClaudeRS, 911T1971, ....) pour vos conseils ... "ma première classics!"
Encore 2, 3 petites questions:
1. Il me semble que le prix des classics varie fort d'un pays à l'autre, elles sont moins cheeerree en Belgique?
2. L'option sportmatic est elle un avantage ou un inconvénient?
3. Rien que sur les annonces ci-dessous, y en a t'il qu'il ne faut même pas aller voire?
4. Que pensez vous des 912? Plus fiable ou moins ? Moins coûteux à l’usage ?

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=71188824
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=98008122
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=89377563
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http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=75773659

Merci et @+
tu devrais elargir ton rayon d'action à un peu plus que les garagistes à 50km autour de chez toi!
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Message Envoyé
......... divise le prix par 2, et commence a discuter

......vu les frais a faire pour les faire revivre dans de bonnes conditions

et les immatriculer en france c'est deja un bon chantier
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