Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
59 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi j'ai payé 390€ pour la reprogrammation...Combien pour FVD au fait? Apparemment 1617€. De toute façon c'est les 2 meilleurs marché...Par contre je vois que FVD ne fait pas gagner beaucoup de chevaux avec son échappement...Là il vaut mieux aller voir fabspeed le plus puissant ou europipe le plus homogène...;)

[Edite le 10-8-2007 par Schnitzer]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Schnitzer
Moi j'ai payé 390€ pour la reprogrammation...Combien pour FVD au fait? Apparemment 1617€. De toute façon c'est les 2 meilleurs marché...Par contre je vois que FVD ne fait pas gagner beaucoup de chevaux avec son échappement...Là il vaut mieux aller voir fabspeed le plus puissant ou europipe le plus homogène...;)

on verras upsolute pour le 997 ... mais ches FVD c 3000e HT :(

ton fabspeed n'est pas trop bruyant ? et les cargraphic t'en pense quoi ? fabspeed tu commandes direct des US ? (si oui avec le cours euro/dollards c du bon :cool:)

merci ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si fabspeed est assez bruyant mais je peux te garantir que quand je suis au feu rouge à acoté d'une F430 avec un échappement tubi je n'ai pas à rougir!!!:D :D :D Et ça reste tout à fait correct tout en étant le plus puissant!!! Et oui avec le cours du dollars t'as tout bon!!!;) ;) Cargraphic oui pas mal mais fabspeed et europipe les 2 meilleurs..

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si fabspeed est assez bruyant mais je peux te garantir que quand je suis au feu rouge à acoté d'une F430 avec un échappement tubi je n'ai pas à rougir!!!:D :D :D Et ça reste tout à fait correct tout en étant le plus puissant!!! Et oui avec le cours du dollars t'as tout bon!!!;) ;) Cargraphic oui pas mal mais fabspeed et europipe les 2 meilleurs..

europipe ne fait pas encore la 997 et est assez chère comparé a fabspeed et cargraphic

je vais voir merci ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rodolf
je ne pense pas que la superbe 993GT2 de ~500ch fasse mieux que ces 996TT préparés, ça doit se tenir..
Déjà qu'une 993 Turbo de 408 ch est devant une 996 Turbo en accélération (bah oui, le poids, même s'il n'était pas officiellement annoncé en hausse), une 993 GT2 d'origine ne fait qu'une bouchée d'une 996 Turbo d'origine.

Et avec 70, 80 ou 100 ch de plus pour tout le monde, cela m'étonnerait que la tendance s'inverse.

Sur la mienne (1170 kg, 540 ch et boîte aux 4ème, 5ème et 6ème rapports raccourcis), mes préoccupations sont différentes : ça ne motrice pas et sur route je n'ai jamais pu mettre à fond en 3ème ou garder soudé en 4 ème quand le boost arrive...

Denis
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Vive les 4x4 :D
Pas de problème de motricité.......
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
europipe ne fait pas encore la 997 et est assez chère comparé a fabspeed et cargraphic

je vais voir merci ;)[/quote]

Quand j'ai été chez europipe monter mon echappement, ils avaient dans leur garage une 997 turbo avec un echappement europipe et ils l'ont démarré pour me faire ecouter le bruit.

Leur site n'est pas à jour mais l'échappement existe bien.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gentleman69
Oui et en plus des 4*4 tu oublies de dire le PSM. Là ou en GT2 tu te fais peur, on passe "tranquille"...:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui et en plus des 4*4 tu oublies de dire le PSM. Là ou en GT2 tu te fais peur, on passe "tranquille"...:D :D :D
Oh tu sais moi, les trucs pour garder les lopettes sur la route, cela ne me fait pas envie... :P :D :D :D

Et puis attention aux excès de confiance avec ces systèmes : les lois de la physique ne changent pas et c'est simplement pour corriger les fautes de conduite sur sol glissant, pas pour passer 20 km/h plus vite qu'un pilote en courbe. ;)

Denis
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est qu'il n'y a pas assez de chevaux ou trop de poids... :D :D :D

Avec moins de 1200 kg tu aurais des problèmes de motricité quand même avec 540 ch...

Juste pour situer un peu l'accélération : à partir de 100 ou 120 km/h, tu oblige une Yamaha R1 (version libre ici en Suisse) qui tire à fond à se rabattre pour te laisser passer. Marrant de voir le gars qui fixe le rétro en n'y croyant pas... ;)

Et pour les fanas de chiffres, l'autre GT2 Clubsport livrée en Suisse (préparée de manière un peu différente : 530 ch et pas de boîte courte) sortait déjà un 19.95 sec. au 1000 m DA dans Sportwagen à l'époque.

Denis
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Denis965
Juste pour situer un peu l'accélération : à partir de 100 ou 120 km/h, tu oblige une Yamaha R1 (version libre ici en Suisse) qui tire à fond à se rabattre pour te laisser passer. Marrant de voir le gars qui fixe le rétro en n'y croyant pas... ;)

Et pour les fanas de chiffres, l'autre GT2 Clubsport livrée en Suisse (préparée de manière un peu différente : 530 ch et pas de boîte courte) sortait déjà un 19.95 sec. au 1000 m DA dans Sportwagen à l'époque.

Denis
Voila maintenant on peut tous aller pleurer avec nos porsches en mousse !! :( :D Pour nous rassurer, ta voiture (si on peut l'appeler comme ça !) avec ces 19.9s au 1000mDA fait mieux que la RUF CTR1 et même mieux que la carrera gt !!!!!! :o :o :o :cool:

EDIT : c'est bon j'ai trouvé une caisse qui te passe devant Denis !!! => la mclarenF1 avec 19s !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui denis965 ok ta 993 ça doit être de la balle sur ligne droite ou sur circuit mais il y a des situations quand tu attaque vraiment ou le PSM et les 4 roues motrices sont vraiment un +. T'as beau être le meilleur des pilotes genre quand il pleut fort t'as AUCUNE chance de me passer devant...:D :D :D Donc ton engin avec boite courte en 4-5-6 à part sur circuit je vois pas l'intérêt...;) Moi ce qui m'intéresse c'est une voiture polyvalente et sûre...De toute faon un acheteur de turbo ne voudra pas d'une GT2 et vice versa....:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rodolfVoila maintenant on peut tous aller pleurer avec nos porsches en mousse !! :( :D Pour nous rassurer, ta voiture (si on peut l'appeler comme ça !) avec ces 19.9s au 1000mDA fait mieux que la RUF CTR1 et même mieux que la carrera gt !!!!!! :o :o :o :cool:

EDIT : c'est bon j'ai trouvé une caisse qui te passe devant Denis !!! => la mclarenF1 avec 19s !!!
Par rapport à celle de l'essai, la mienne a 10 ch de plus, la boîte aux rapports raccourcis et 120 kg de moins si je me souviens bien, donc si quelqu'un savait faire un DA avec ce truc, cela devrait s'approcher de la MCLaren F1.

Mais cela reste de la théorie car ce n'est pas une voiture faite pour ça mais plutôt une voiture de course tolérée sur les routes.

Elle le fait bien sentir d'ailleurs, mais c'est tellement sympa de rouler avec cette voiture attachante au milieu des voitures normales... ;)

En tous les cas, un propriétaire de Carrera GT qui l'a essayée est reparti en pleurant et après s'être fait peur : le V10 atmo est bien plus progressif et a nettement moins de couple...

Denis
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui denis965 ok ta 993 ça doit être de la balle sur ligne droite ou sur circuit mais il y a des situations quand tu attaque vraiment ou le PSM et les 4 roues motrices sont vraiment un +. T'as beau être le meilleur des pilotes genre quand il pleut fort t'as AUCUNE chance de me passer devant...:D :D :D Donc ton engin avec boite courte en 4-5-6 à part sur circuit je vois pas l'intérêt...;) Moi ce qui m'intéresse c'est une voiture polyvalente et sûre...De toute faon un acheteur de turbo ne voudra pas d'une GT2 et vice versa....:D :D :D
Je n'ai pas dis le contraire : les 4 roues motrices apportent plus de motricité quand c'est délicat, le PSM, bah il sauvera peut-être la mise en certaines occasions et sous la pluie la Turbo sera certainement devant.

J'ai eu une 993 Turbo 450 ch pendant un an, mais je la trouvais trop ennuyeuse : trop de poids, pas assez de sensations en freinage, tenue de route, accélération. Une voiture parfaite certe, mais qui s'apprécie au delà de toute limitation de vitesse et pas du tout ce que je recherche.

Cela fait longtemps que j'avais renoncé à la clim, aux vitres électriques, à la radio et même au chauffage en voiture.

La GT2, elle est tellement vivante que rien que de rouler à 130 km/h tu te prends ton lot de sensation... Démarrer rapidement à un stop, c'est démarrer doucement, passer les 2-3-4 et ensuite effleurer l'accélérateur...
Bref, un autre genre de plaisir, une lutte constante pour garder cette chose sur le ruban de bitume.

Je n'aime pas les compromis je crois... ;)

Et puis quand je ne suis pas dans la voiture, un autre de mes plaisirs est de faire râler les proprios de 996 Turbo... ;)

Denis
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je n'ai pas dis le contraire : les 4 roues motrices apportent plus de motricité quand c'est délicat, le PSM, bah il sauvera peut-être la mise en certaines occasions et sous la pluie la Turbo sera certainement devant.

J'ai eu une 993 Turbo 450 ch pendant un an, mais je la trouvais trop ennuyeuse : trop de poids, pas assez de sensations en freinage, tenue de route, accélération. Une voiture parfaite certe, mais qui s'apprécie au delà de toute limitation de vitesse et pas du tout ce que je recherche.

Cela fait longtemps que j'avais renoncé à la clim, aux vitres électriques, à la radio et même au chauffage en voiture.

La GT2, elle est tellement vivante que rien que de rouler à 130 km/h tu te prends ton lot de sensation... Démarrer rapidement à un stop, c'est démarrer doucement, passer les 2-3-4 et ensuite effleurer l'accélérateur...
Bref, un autre genre de plaisir, une lutte constante pour garder cette chose sur le ruban de bitume.

Je n'aime pas les compromis je crois... ;)

Et puis quand je ne suis pas dans la voiture, un autre de mes plaisirs est de faire râler les proprios de 996 Turbo... ;)

Denis
On est d'accord, ce sont 2 mondes différents la GT2 et la Turbo...L'idéal en fait c'est d'avoir les 2...:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

On est d'accord, ce sont 2 mondes différents la GT2 et la Turbo...L'idéal en fait c'est d'avoir les 2...:D :D :D
Même pas en fait car j'avais la 965 préparée piste (assez violente quand même : 420 ch pour 1238 kg et un chassis et des freins d'enfer) et la 993 Turbo 450 ch.

En accélération la 993 (préparée à 480 ch) se prenait une pillule et en sensations, j'avais l'impression de conduire un monospace.

Quand tu as gouté à quelque chose qui te donne des sensations comme ça, tu ne peux plus revenir en arrière... ;)

Denis

Message Envoyé

Même pas en fait car j'avais la 965 préparée piste (assez violente quand même : 420 ch pour 1238 kg et un chassis et des freins d'enfer) et la 993 Turbo 450 ch.

En accélération la 993 (préparée à 480 ch) se prenait une pillule et en sensations, j'avais l'impression de conduire un monospace.

Quand tu as gouté à quelque chose qui te donne des sensations comme ça, tu ne peux plus revenir en arrière... ;)

Denis

Tu oublies de parler du son, j'adore les 996TT bien préparées, mais aucune même avec un europipe ou FVD ... ne fera le son d'une 993 GT.

PS que je regrette toujours titi, c'était vraiment la plus chouette pour moi.:(

Message Envoyé
ça pousse:D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : cronos

je vais voir merci ;)
Quand j'ai été chez europipe monter mon echappement, ils avaient dans leur garage une 997 turbo avec un echappement europipe et ils l'ont démarré pour me faire ecouter le bruit.

Leur site n'est pas à jour mais l'échappement existe bien.[/quote]

merci pour l'info ;)
Répondre
59 messages
1 2 3