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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre


Salut,
j'ai deux 964 Carrera 4 à la maison...
L'une (noire) est d'origine (jantes 16", hauteur d'origine, pot d'origine...)
L'autre (rouge) est rabaissée, jantes cup 17" avec un sacré carrossage, tube cup, catalyseur inox.
La noire est plus agile, plus nerveuse, mais flotte plus en courbe.
La rouge est plus pataude en accéleration, mais en courbe c'est un régal et la sonorité : superbe.
Question : est-il possible que le passage en 17" fasse perdre en accéleration, reprise?
@+
j'ai deux 964 Carrera 4 à la maison...
L'une (noire) est d'origine (jantes 16", hauteur d'origine, pot d'origine...)
L'autre (rouge) est rabaissée, jantes cup 17" avec un sacré carrossage, tube cup, catalyseur inox.
La noire est plus agile, plus nerveuse, mais flotte plus en courbe.
La rouge est plus pataude en accéleration, mais en courbe c'est un régal et la sonorité : superbe.
Question : est-il possible que le passage en 17" fasse perdre en accéleration, reprise?
@+
Membre


Salut,
sincèrement, je ne sais pas trop, cela dépends des jours en fait
Celle qui est en 17" n'a plus grand chose d'origine, alors il y a d'autres paramètres a prendre en compte. Elle est surtout beaucoup plus fatiguante (tape-cul, bruyante... mais c'est génial). L'autre est plus "cool" pour une balade... Mais supérieure en reprise.
Est-ce que l'ensemble catalyseur inox/tube cup y fait quelquechose (rien en bas, tout en haut????)? Je ne sais pas, mais sincèrement cela n'a plus rien à voir.
Le look des 17" est quand même plus sympa, mais en ville, je trouve les 16" plus "utilisables", plus agiles...
@+
sincèrement, je ne sais pas trop, cela dépends des jours en fait

Celle qui est en 17" n'a plus grand chose d'origine, alors il y a d'autres paramètres a prendre en compte. Elle est surtout beaucoup plus fatiguante (tape-cul, bruyante... mais c'est génial). L'autre est plus "cool" pour une balade... Mais supérieure en reprise.
Est-ce que l'ensemble catalyseur inox/tube cup y fait quelquechose (rien en bas, tout en haut????)? Je ne sais pas, mais sincèrement cela n'a plus rien à voir.
Le look des 17" est quand même plus sympa, mais en ville, je trouve les 16" plus "utilisables", plus agiles...
@+
Bonjour
Je suis passé de 16 à 17 sur un cab 964 et j'ai trouvé des changements positifs (tenue de route assez améliorée et esthétique) et négatifs (ressenti des moindres aspérités de la route et un peu moins de confort : souplesse). La nervosité ne me semble bizarrement pas afféctée.
Jack
Je suis passé de 16 à 17 sur un cab 964 et j'ai trouvé des changements positifs (tenue de route assez améliorée et esthétique) et négatifs (ressenti des moindres aspérités de la route et un peu moins de confort : souplesse). La nervosité ne me semble bizarrement pas afféctée.
Jack
Membre


J'ai également constaté une différence en terme de reprises lors du passage de 16 à 17 pouces.
Différence logique d'une part puisqu'en comparant les circonférences, mes 17 pouces développent plus que mes 16 (+15mm de diamètre environ et à usure comparable).
Curieux tout de même, puisqu'ayant respecté les montes pneumatiques préconisées (tant en 16 qu'en 17) il ne devrait pas en théorie exister de différence de circonférence entre les deux.
Différence logique d'une part puisqu'en comparant les circonférences, mes 17 pouces développent plus que mes 16 (+15mm de diamètre environ et à usure comparable).
Curieux tout de même, puisqu'ayant respecté les montes pneumatiques préconisées (tant en 16 qu'en 17) il ne devrait pas en théorie exister de différence de circonférence entre les deux.
Message original : CHRIS928GT
Salut,
j'ai deux 964 Carrera 4 à la maison...
L'une (noire) est d'origine (jantes 16", hauteur d'origine, pot d'origine...)
L'autre (rouge) est rabaissée, jantes cup 17" avec un sacré carrossage, tube cup, catalyseur inox.
La noire est plus agile, plus nerveuse, mais flotte plus en courbe.
La rouge est plus pataude en accéleration, mais en courbe c'est un régal et la sonorité : superbe.
Question : est-il possible que le passage en 17" fasse perdre en accéleration, reprise?
@+
+1
idem qd j'étais passé de 16 à 17 sur ma 964
[Edite le 9-8-2007 par 964M]
Message original : e-type-fhc
J'ai également constaté une différence en terme de reprises lors du passage de 16 à 17 pouces.
Différence logique d'une part puisqu'en comparant les circonférences, mes 17 pouces développent plus que mes 16 (+15mm de diamètre environ et à usure comparable).
Curieux tout de même, puisqu'ayant respecté les montes pneumatiques préconisées (tant en 16 qu'en 17) il ne devrait pas en théorie exister de différence de circonférence entre les deux.
16" = 631.4 mm (en 225/50)
17" = 635.8 mm (en 255/40)
diff = 0.70% (maxi