Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
C'est une boite manuelle avec un embrayage piloté par un servo à depression additionné d'un convertisseur de couple. Le levier de vitesse est toujours requis pour enclencher les rapports (y/c la position Parking) mais la pédale d'embrayage est supprimée. L'actionnement du levier de vitesse provoque le débrayage grâce à un contact fixé à sa base.
il s'agit donc d'un embrayage électro-mécanico-pneumatico-hydraulique!!! Rien que ça! :)
PC
il s'agit donc d'un embrayage électro-mécanico-pneumatico-hydraulique!!! Rien que ça! :)
PC

Membre

Membre

Membre

Kizz, c'est intéressant ce que tu dis là, pourrais-tu me dire si la conversion de sportomatic à une boîte manuelle revient cher? J'irai sans doute voir la voiture de l'annonce, premièrement pour voir l'état du véhicule (je cherche une 911 T 2,2L ou 2,4L), ensuite je suis curieux d'essayer une sportomatic et ce que tu me dis me rassure, si je n'aime pas je pourrais toujours envisager l'achat et ensuite une conversion vers une boîte manuelle.
Membre

Heu bon c'est faisable mais faut quand même changer :
- la boîte de vitesses
- l'embrayage
- le pédalier
- le levier de vitesses et sa tringlerie
C'est vrai que l'opération elle-même ne doit pas être trop compliquée, par contre il faut trouver toutes ces pièces à un prix raisonnable, par exemple là : https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=54454
A condition que tous les éléments cités soient en état, et en vendant le reste de cette pauvre voiture en pièces détachées, c'est jouable ...
- la boîte de vitesses
- l'embrayage
- le pédalier
- le levier de vitesses et sa tringlerie

C'est vrai que l'opération elle-même ne doit pas être trop compliquée, par contre il faut trouver toutes ces pièces à un prix raisonnable, par exemple là : https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=54454

A condition que tous les éléments cités soient en état, et en vendant le reste de cette pauvre voiture en pièces détachées, c'est jouable ...