Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre

Regarde en dessous la voiture, les clapets sont surement en permanence fermés.
Ils sont commandés par des cables, et se trouvent en amont des echangeurs, au niveau de la partie avant des roues arrières.
Lorsqu'ils sont ouvert, l'air chaud part à l'exterieur, fermés l'air chaud est distribué dans l'habitacle.
Les cables sont commandés par le boitier entre les sièges.
Ils sont commandés par des cables, et se trouvent en amont des echangeurs, au niveau de la partie avant des roues arrières.
Lorsqu'ils sont ouvert, l'air chaud part à l'exterieur, fermés l'air chaud est distribué dans l'habitacle.
Les cables sont commandés par le boitier entre les sièges.
J 'ai le même souci si en ce moment par exemple je mets en position chaud et reviens ensuite à position 0, de l 'air chaud passe au pare-brise et vers le plancher en permanence.
En revanche si je démarre la voiture à froid, que je roule longtemps et ne touche pas au chauffage (entre les sièges), l 'air reste froid ... Bizarre non ? J 'ai pensé à un souci de clapet mais dans ce cas leproblème se poserait tout le temps!
En revanche si je démarre la voiture à froid, que je roule longtemps et ne touche pas au chauffage (entre les sièges), l 'air reste froid ... Bizarre non ? J 'ai pensé à un souci de clapet mais dans ce cas leproblème se poserait tout le temps!
Perso j 'ai la clim (presque un nom usurpé sur ces vieilles bousines !) mais c 'est totalement indépendant du système de chauffage.
Du reste même si je l'utilise et je l 'éteinds ensuite l' air chaud reste ....
Je pense avoir le même souci que Carrera34
En résumé:
- On touche à rien (boitier entre sièges à 0) et l 'air froid est bienlà
- On a le malheur de tourner un chouillalamolette entre les sièges et mêmesi après on revient à 0 l 'air chaud demeure !
Doit y avoir un ghost caché qq part sur ces voitures
Du reste même si je l'utilise et je l 'éteinds ensuite l' air chaud reste ....
Je pense avoir le même souci que Carrera34
En résumé:
- On touche à rien (boitier entre sièges à 0) et l 'air froid est bienlà
- On a le malheur de tourner un chouillalamolette entre les sièges et mêmesi après on revient à 0 l 'air chaud demeure !
Doit y avoir un ghost caché qq part sur ces voitures

C'est ce que je vous ai écrit , vos ressorts ne parviennent pas a plaquer correctement les clapets internes de fermeture le long des parois , donc, l'air chaud passe ...
si vous la laissez longtemps , les ressorts finissent pas ramenenr doucement le clapet , et là hop , plus d'air chaud au prochain depart
Régler vos commandes sur les boitiers
C'est en Anglais , mais les photos sont suffisemment explicites pour vous permettre de capter le problème
si vous la laissez longtemps , les ressorts finissent pas ramenenr doucement le clapet , et là hop , plus d'air chaud au prochain depart

Régler vos commandes sur les boitiers

C'est en Anglais , mais les photos sont suffisemment explicites pour vous permettre de capter le problème
Message original : ARFEt ceux situés à l'interieur de ceux qui sont bien ouvert , ils sont bien fermés ? , eux ?;)Message original : vaugan
ok ARF mais non (en ce qui me concerne) je suis passé sous la voiture et mes clapets sont bien ouvert
Message original : vauganil y en a d'autres?merci pour l'info arf ,peux tu me preciser où ils sont? merci d'avanceMessage original : ARFEt ceux situés à l'interieur de ceux qui sont bien ouvert , ils sont bien fermés ? , eux ?;)Message original : vaugan
ok ARF mais non (en ce qui me concerne) je suis passé sous la voiture et mes clapets sont bien ouvert
Le 12 doit être ouvert , MAIS le 11 doit être hermétiquement fermé , c'est son réglage qui prime

donc regler les commandes sur la position fermée du 11 , le bon fonctionnement du reste en découlera tout seul