Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
bonjour ,
j ai ete un peu refroidi des expertises ,une premiere m a donné une valeur nettement superieur a celle du marche en 2004 pour ma 964
en 2006 pour sa vente en 2006 pil poil sa valeur et prix payé par l acheteur ....
une voiture vaut le prix que tu reussira a la vendre .
une valeur sup est interessante encas de sinistre .
a+
syblas
j ai ete un peu refroidi des expertises ,une premiere m a donné une valeur nettement superieur a celle du marche en 2004 pour ma 964
en 2006 pour sa vente en 2006 pil poil sa valeur et prix payé par l acheteur ....
une voiture vaut le prix que tu reussira a la vendre .
une valeur sup est interessante encas de sinistre .
a+
syblas
Hello
Je me suis fais racheter en Juin 2006 ma 993 C2 de 1994 par un CP à 39 Ke. La voiture était quasi neuve avec 43 kms et un historique complet. Ce n'était pas une reprise mais un rachat sec, ils ont du la revendre aux env de 45 ke. Ton expertise me parait plausible, et je suis certain que les très beaux exemplaires n'ont pas encore atteints leur plus haut. On est sur un marché irrationnel, la passion....
Je me suis fais racheter en Juin 2006 ma 993 C2 de 1994 par un CP à 39 Ke. La voiture était quasi neuve avec 43 kms et un historique complet. Ce n'était pas une reprise mais un rachat sec, ils ont du la revendre aux env de 45 ke. Ton expertise me parait plausible, et je suis certain que les très beaux exemplaires n'ont pas encore atteints leur plus haut. On est sur un marché irrationnel, la passion....

Effectivement , seule la vente déterminera le prix mais je pense que cette démarche est interessante quand il s'agit de "discuter" avec son assureur .
Donc je suis pour ; une petite question cependant : sur quels points porte cette expertise ? car si seuls les aspects qualité de l'habitacle et de l'extérieur sont pris en compte alors là... problème .
Peux tu nous en dire plus ? merci

Message original : ailleurs
Effectivement , seule la vente déterminera le prix mais je pense que cette démarche est interessante quand il s'agit de "discuter" avec son assureur .
Donc je suis pour ; une petite question cependant : sur quels points porte cette expertise ? car si seuls les aspects qualité de l'habitacle et de l'extérieur sont pris en compte alors là... problème .
Peux tu nous en dire plus ? merci
peinture/chromes
direction/suspension
options
mécanique
sécurité;)

Quelles sont donc les bases de remboursement prises en compte par les assureurs en cas de sinistre majeur entrainant le rebut de la voiture si cette dernière n'a pas été expertisée dernièrement ? Quand même pas la côte Flat 6 ou RS mag ?

De plus, quelle valeur temps donner à une expertise ? deux ans, quatre ans ???
Je songe effectivement à faire expertiser le "saucisson" !

Membre cotisant
n°1215

Message original : TSZ
Huet te met le prix qui t 'arrange dans une large fourchette ( je le connais)
La valeur expertise n 'a rien à voir avec la valeur marché !
En cas de sinistre, la cie d'assurance peut aussi demander une contre expertise et sache que Huet n 'est pas "agréé" .....
Non, il ne met pas le prix qui m'arrange, car je ne le connais pas perso, de plus c'est mon assureur qui me l'a recommandé, alors....
Je te signale qu'il est agréé auprès de la cour d'appel de Paris.
Donnes nous des preuves sur que tu dis,par MP, cela évitera la diffamation.

Le prix que donne un expert est bien sur fonction de l'état de la voiture, mais l'expert se réfère aussi aux prix indiqués dans les transactions en cours : donc c'est un peu le serpent qui se mort la queue. Les prix des annonces montent, donc les experts vont monter leur prix estimé, et du coup le prix de vente sur les annonces montent, vu que les experts ont monté le prix de leurs expertises... 
Sinon, une expertise sert surtout et essentiellement pour l'assurance, car en cas de sinistre, ou vol, cela constitue quand même une base très solide de discussion quant l'assureur t'annonce que ta voiture est trop vieille et même plus cotée !!!
Sinon, les 993 n'ont pas fini de monter à mon avis, et nous ne sommes qu'au début de la lente ascenssion vers les sommets !:P J'ai un ami qui cherche une C4, comme la mienne, c'est l'enfer pour en trouver, on dirait que les possesseurs les cachent...
[Edite le 1-8-2007 par lenugo]

Sinon, une expertise sert surtout et essentiellement pour l'assurance, car en cas de sinistre, ou vol, cela constitue quand même une base très solide de discussion quant l'assureur t'annonce que ta voiture est trop vieille et même plus cotée !!!

Sinon, les 993 n'ont pas fini de monter à mon avis, et nous ne sommes qu'au début de la lente ascenssion vers les sommets !:P J'ai un ami qui cherche une C4, comme la mienne, c'est l'enfer pour en trouver, on dirait que les possesseurs les cachent...
Message original : TSZ
Preuves, diffamation.... qu 'est ce que ces mots viennent faire ici ?
Relis ce que j 'ai écrit, ou alors je m 'exprime mal !
PS: Il existe une fonction "recherche" pleine d'informations, à consulter ....
Quand on écrit "Huet je le connais" c'est un gros sous-entendu, qui veut dire QUOI ?

Qui es-tu pour dictée à l'expert ce qu'il doit écrire ?
:) STP Fais nous profiter de ton expérience ou alors évites les propos ambigües.