Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour à tous les fadas de la soufflette magique,
je remets ici mon post de recherche de vehicule car j'ai du me tromper d'emplacement lors de mon 1er post :
recherche 930 BV5 ou 964 turbo 3.3

bonjour à tous ,
aprés une periode italienne , je reviens vers la marque de stuttgart et suis à la recherche de mon futur jouet , à savoir soit une 930 5 vitesses , soit une 964 turbo 3.3 .
je ne recherche pas un vehicule etat collection mais un vehicule sain .
je suis en region parisienne et preferais eviter de devoir parcourir la france entiere .
au fait , mon budget est de 28 à 32000 €
merci par avance de votre aide et de vos conseils
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour,
je suis sur le point d'aller voir une 964 3.3 en 2éme main avec carnet complet , facutres et 74000 kms .
la voiture est de provenance suisse.
quelqu'un peut il me dire si le systeme d'injection ou l'echappement sont differents ( normes antipollution) et si le moteur n'est pas degonflé par rapport aux autres pays ?
enfin , y a t il des differences d'equipement entre les versions suisses et les autres.
par avance merci de vos conseils
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut a toi utilise la fonction recherche tu vas trouver ton bonheur
;) ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le probleme c'est que je n'ai rien trouvé avec le moteur de recherche du site.
j'ai essayé plusieurs fois , de differentes façons ,rien trouvé sur ce qui peut differiencier une 964 3.3 suisse et une francaise , italienne ou allemande.
cette voiture, sur le papier , est interressante, mais je ne veux pas faire plusieurs centaines de kms sans savoir s'il y a des differences au niveau moteur .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense aussi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La Suisse n'a reconnu les normes européennes anti-pollution qu'à partir de 1996. Jusque-là il y avait des normes suisses qui étaient plus sévères.
A cause de cela, les voitures pour la Suisse (et aussi pour les USA) étaient différentes, notamment au niveau des rapports de boite.
En ce qui concerne la mienne: 993 RS d'Allemagne de 1995, quand j'ai voulu l'immatriculer en CH, ce fût la galère: ils voulaient que je change les rapports de boite pour être conforme à l'homologation suisse du véhicule.
Donc il y a de grandes chances qu'un véhicule suisse de ces années ait des rapports de boite plus longs (3e,4e,5e) pour satisfaire aux normes de l'époque.
Evidemment à vérifier en fonction des modèles.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
penses tu qu'avec les n° d'identification de la voiture , je pourrais savoir si les rapports de boite sont specifiques?
concernant l'echappement , ne risque t il pas d'etre plus bridé au niveau du catalyseur ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
1) il faut d'abord savoir si la 1ère immatriculation est suisse, donc si c'est une voiture importée spécialement pour la Suisse. (importateur = Amag). Tu peux le savoir avec le carnet.
2) si c'est le cas, il faut savoir qu'elles étaient les spécifications suisses pour le modèle, en s'adressant à Amag-import.
3) je ne crois pas qu'il y avait des modifications sur l'échappement, uniquement sur les rapports de boite. Les mesures se faisaient je crois en 4è à un certain régime moteur. Avec un rapport de boite plus long, au même régime, moins de bruit, car je crois que c'était surtout pour le bruit.
4) si tu veux je peux appeler mon gourou demain, ou tu peux l'appeler de ma part: Marc De Siebenthal tél: 004121 8698034
comme ça tu pourras lui poser toutes les questions à ce sujet et peut-être sur l'auto s'il la connait.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si tout va bien, à la fin de la semaine j'aurai une photocopie du carnet d'entretien , et avec les n° de serie , j'appelerai en suisse.
merci encore pour le n° de tel
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu Marc au phone.
Il pense que pour les turbos il n'y avait pas de différence pour les modèles importés pour la Suisse, contrairement à la mienne.
Tu peux l'appeler sans autre.
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J ai acheté une 930 de 1982 en suisse il y a 2 ans origine Suisse je l ai passé au banc de puissance : elle a 299 ch donc idem france
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir,
que pensez vous d'une 964 turbo 3.3 1991 et 150000 kms , 3éme main en provenance de belgique ( motorsports à bruxelles) sans carnet et avec peinture refaite par un precedent proprietaire . le vendeur m'annonce son prix de vente de 30000 € à negocier .
il m'a faxé les factures des pieces detachées :6 guides de soupapes et rectif des sieges de soupapes et des soupapes ,
coussinets de bielles et villebrequin , vis de bielles et de volant moteur , embrayage complet , chaines de distribution et tendeurs, tous les goujons d'echappement et 12 goujons dilavar pour les cylindres. il a aussi remplacé les 2 triangles de suspension avant car les silent blocs etaient fatigués. le turbo a été verifié.
le vendeur a l'air "sincere" , au telephone , et m'a meme faxé sa carte grise.il m'a transmis toute une serie de photos de la voiture et la copie des factures de pieces detachées.
il m'a confirmé qu'il avait lui meme ouvert le moteur.
cela vaut il la peine de faire 1000 kms aller-retour et combien , selon vous, dois je proposer au vendeur.
je sais que sans voir la voiture , cella est difficile de se prononcer, mais j'ai bien une petite idée et voudrais savoir si je suis dans la plaque ou s'il vaut mieux abandonner.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je ne suis pas connaisseur en turbo:(n'y en 911 d'ailleur:D :Dmais vérifie quelle n'a pas tapé de l'avant,car peinture + changement des triangles ?on ne s'est jamais;)fait toi accompagner:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
nous nous sommes mis d'accord que si j'achetais sa voiture , il serait disposé à me rediger une attestation sur l'honneur stipulant qu'il n'avait jamais eu d'accident avec ce vehicule .
bien entendu cela n'engage pas les precedents proprietaires.

si quelqu'un du departement 68 pouvait me contacter par MP et me dire s'il connait cette voiture , ou mieux , s'il peut aller y jeter un oeil , cela m'enleverait certains doutes .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour,

j'ai vu cette annonce sur la centrale des particuliers. la voiture est en region parisienne.
l'un d'entre vous la connait il ?
est ce ça vaut la peine de se deplacer ?

http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 93128.html

j'esper que le lien va fonctionner car c'est la premiere fois que j'essaye .
merci à tous
Répondre
15 messages