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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
quelqu'un as-t-il déjà monté un boitier additionnel type Power system ou autre ?
certains boitiers provenance suisse a priori ne sont pas fiable...
Je ne souhaite pas poser problem à mon boxster avec ce type de solution.
Le boitier power system annoncerait un gain de +17cv et +2,55 Mkg de couple ?...
on sait que les moteurs génération 986, 996 et suivantes sont a priori "vérouillés" par porsche... ?
certains boitiers provenance suisse a priori ne sont pas fiable...
Je ne souhaite pas poser problem à mon boxster avec ce type de solution.
Le boitier power system annoncerait un gain de +17cv et +2,55 Mkg de couple ?...
on sait que les moteurs génération 986, 996 et suivantes sont a priori "vérouillés" par porsche... ?
Je viens de mettre un boitier sur ma 996.
il s'agit d'un tout nouveau modèle, très peu connu, réalisé par un vieux sorcier de l'électronique.
il permet de gagner, à lui seul , +42 ch et + 11.9 mkg de couple,
ce qui amène l'auto au niveau (même meieux!) d'une GT3 1° génération ou d'une 997C2!
et celà se sent d'emblée à l'accélération, je te le conseille vivement,
un peu cher (499E), mais ça vaut le coup!
plus par MP!
il s'agit d'un tout nouveau modèle, très peu connu, réalisé par un vieux sorcier de l'électronique.
il permet de gagner, à lui seul , +42 ch et + 11.9 mkg de couple,
ce qui amène l'auto au niveau (même meieux!) d'une GT3 1° génération ou d'une 997C2!
et celà se sent d'emblée à l'accélération, je te le conseille vivement,
un peu cher (499E), mais ça vaut le coup!
plus par MP!
Je vous déconseille ce genre de manip, quand on sait le temps que passent les grands preparateurs à gagner des chevaux sur les porsches depuis la 996, on ne s'amuse à mettre des boitiers faits par n'importe qui. On n'est pas sur une Golf TDi mais sur des Porsche !! Ne révons pas , si c'était si simple des techart , cargraphic et autres s'echinerait pas sur des prépa longues et couteuses. La meilleure façon de gagner en perf, c'est d'abord sur le poids et sur le chassis, ensuiteou avant (:D) il faut s'occuper de se qui se situe entre les pédales et le volant, le truc qui s'appelle le pilote je crois 
[Edite le 29-7-2007 par didier69]

[Edite le 29-7-2007 par didier69]
Message original : didier69
Je vous déconseille ce genre de manip, quand on sait le temps que passent les grands preparateurs à gagner des chevaux sur les porsches depuis la 996, on ne s'amuse à mettre des boitiers faits par n'importe qui. On n'est pas sur une Golf TDi mais sur des Porsche !! Ne révons pas , si c'était si simple des techart , cargraphic et autres s'echinerait pas sur des prépa longues et couteuses. La meilleure façon de gagner en perf, c'est d'abord sur le poids et sur le chassis, ensuiteou avant (:D) il faut s'occuper de se qui se situe entre les pédales et le volant, le truc qui s'appelle le pilote je crois
[Edite le 29-7-2007 par didier69]
donc rien de bien long...Mais en revanche coûteux

Message original : 964M
Je viens de mettre un boitier sur ma 996.
il s'agit d'un tout nouveau modèle, très peu connu, réalisé par un vieux sorcier de l'électronique.
il permet de gagner, à lui seul , +42 ch et + 11.9 mkg de couple,
ce qui amène l'auto au niveau (même meieux!) d'une GT3 1° génération ou d'une 997C2!
et celà se sent d'emblée à l'accélération, je te le conseille vivement,
un peu cher (499E), mais ça vaut le coup!
plus par MP!
Parce qu'avec un tel gain en jouant uniquement sur l'électronique, il pourrait être très riche le gars !:D
986dream,
t'en ai loin,
le devis que j'ai reçu,etait composé de:
un filtre a air sport
et un clapet(valve)
et un boitier
avec la pose,il faut compter + de 4000e,et cela pour gagner 15ch

...j'ai eu vite fait de remettre les "bras dans le lit"
c'est la que j'ai pris conscience que des qu'on a une porsche,on nous concidere un peu comme une pompe a frique,ou alors dans mon cas le boitier a du demander un max de projet et brevet(sait-on jamais)
t'en ai loin,
le devis que j'ai reçu,etait composé de:
un filtre a air sport
et un clapet(valve)
et un boitier
avec la pose,il faut compter + de 4000e,et cela pour gagner 15ch



...j'ai eu vite fait de remettre les "bras dans le lit"
c'est la que j'ai pris conscience que des qu'on a une porsche,on nous concidere un peu comme une pompe a frique,ou alors dans mon cas le boitier a du demander un max de projet et brevet(sait-on jamais)

mais de quoi parlez vous ? le probleme n'est pas le cout du boitier mais du parametrage donc du soft et de l'etude prealable. Qaund B Gates vend un pack office à 3000 euro ce n'est le cd qu'il vend mais l'éude préalable , c'est pareil pour vos moteur.....même si il y a du marketing derriere..;
Membre


Il faut oublier les boitiers additionnels si l'on veut aller loin avec sa monture.
Ils ont pour effet de tromper les infos transmises au boitier électronique pour augmenter le débit d'essence injecté et la pression du turbo (pour les voitures équipées) : pb possible de mise en sécurité du calculateur, température échappement trop haute (destruction du catalyseur)....
Une préparation d'un boitier électronique se fait soit par reprogrammation soit par remplacement de la puce du calculateur cher un préparateur sérieux et reconnus.
La différence est vraiement interressant sur les moteurs turbo essence et diesel (attention au FAP). Sur les atmo la différence est vraiment faible par rapport aux gains engendrés et aux risques encourus (plus garantie, pb par rapport à l'homologation).
Ils ont pour effet de tromper les infos transmises au boitier électronique pour augmenter le débit d'essence injecté et la pression du turbo (pour les voitures équipées) : pb possible de mise en sécurité du calculateur, température échappement trop haute (destruction du catalyseur)....
Une préparation d'un boitier électronique se fait soit par reprogrammation soit par remplacement de la puce du calculateur cher un préparateur sérieux et reconnus.
La différence est vraiement interressant sur les moteurs turbo essence et diesel (attention au FAP). Sur les atmo la différence est vraiment faible par rapport aux gains engendrés et aux risques encourus (plus garantie, pb par rapport à l'homologation).
Le gain est souvent à l'inverse, cad perte de puissance, augmentation de la conso, et surtout risque élevé de casse. Si vous cherchez plus de perf et surtout plus de plaisir, encore une fois c'est sur le chassis qu'il faut travailler, et ensuite se tourner vers un vrai préparateur qui engage son nom(Techart Cargraphic, FVD, Ruf....)mais là les prix.....
Une autre solution peu couteuse c'est déja de mettre un filtre sport (pas une admission directe, il ya un post sur ce sujet) BMC, KN ....C'est un coût d'une 100taine d'euro, ensuite un echappement (FabSpeed, Cargraphic, Dansk...) env 1500-2000 euros.


Une autre solution peu couteuse c'est déja de mettre un filtre sport (pas une admission directe, il ya un post sur ce sujet) BMC, KN ....C'est un coût d'une 100taine d'euro, ensuite un echappement (FabSpeed, Cargraphic, Dansk...) env 1500-2000 euros.

