Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
53 messages
1 2 3
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avant de prendre une décision, contactes un CP allemand pour voir à quel prix ils le font;
Il existe peut etre aussi des solutions occasion ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Suis-je le seul à être surpris de la réaction de Porsche devant cette casse moteur ?

Doit-ont finalement trouver normal qu'un moteur dont on nous dit qu'il aurait été entretenu selon les prescriptions constructeur puisse casser à 100.000 km ? Doit-on trouver normal qu'au final se soit le propriétaire du véhicule qui en supporte les frais ?

C'est d'autant plus choquant que si j'ai bien compris, aucune explication réelle n'est donnée quant à cette casse. On lui dit, ca a cassé c'est la chaine de distrib. Ok, mais pourquoi a t'elle lachée ?

Il s'agit certes d'un véhicule acheté d'occas mais tout de même. Il s'agit d'un véhicule qui à l'achat neuf valait combien à l'époque ? 40.000 € ou plus.

Personnellement, je ferais tout déjà pour obtenir une explication et pas simplement un diagnostic technique.

Si aujourd'hui une voiture n'est pas capable de tenir 100.000 km alors qu'elle est entretenue, je n'y comprends plus rien.

Bien évidement un constructeur ne peut pas garantir que tous ses véhicules auront la même durée de vie mais je pense que dans un cas comme celui la, il devrait assumer le cout de la réparation.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : arma
Suis-je le seul à être surpris de la réaction de Porsche devant cette casse moteur ?

Doit-ont finalement trouver normal qu'un moteur dont on nous dit qu'il aurait été entretenu selon les prescriptions constructeur puisse casser à 100.000 km ? Doit-on trouver normal qu'au final se soit le propriétaire du véhicule qui en supporte les frais ?

C'est d'autant plus choquant que si j'ai bien compris, aucune explication réelle n'est donnée quant à cette casse. On lui dit, ca a cassé c'est la chaine de distrib. Ok, mais pourquoi a t'elle lachée ?

Il s'agit certes d'un véhicule acheté d'occas mais tout de même. Il s'agit d'un véhicule qui à l'achat neuf valait combien à l'époque ? 40.000 € ou plus.

Personnellement, je ferais tout déjà pour obtenir une explication et pas simplement un diagnostic technique.

Si aujourd'hui une voiture n'est pas capable de tenir 100.000 km alors qu'elle est entretenue, je n'y comprends plus rien.

Bien évidement un constructeur ne peut pas garantir que tous ses véhicules auront la même durée de vie mais je pense que dans un cas comme celui la, il devrait assumer le cout de la réparation.
Oui en theorie.... mais Non en pratique...... :D

Deja que porsche ne prend quasiment jamais rien en charge sur une 911 dont le moteur pete a 50mkm.... alors sur un boxster a deux fois plus de bornes, on peut toujours y croire....

c nul mais c comme ca, c'est un fait. :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et comme u dis c comme ça....des demain j envoi un dossier moi meme à porsche, on va voir ce que ça donne, je suis pas tres optimiste mais on va essayé de jouer sur la corde sensible.

suite au prochain episode :-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : boxster83
et comme u dis c comme ça....des demain j envoi un dossier moi meme à porsche, on va voir ce que ça donne, je suis pas tres optimiste mais on va essayé de jouer sur la corde sensible.

suite au prochain episode :-)
je t'ai mp.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça parait intéressant, il a l'air en bon état, à voir .....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci adele06, je viens de contacter le vendeur...a suivre

a+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
t'en demandes combien?
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon courage pour le vendre à 17K€ avec un moteur cassé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Juste pour info si tu es bien assuré tu peut lancer une procédure gratuite avec la protection juridique de ton assurance. Par contre il faut que tu n'es pas besoin de ton auto pendant quelques mois, le temps que les divers experts passe voir la voiture...

J'ai testé la mienne sur une alfa-romeo avec casse de la boite de vitesse sequentielle et je peut te dire qu'ils y reflechissent à deux fois avant de t'envoyer ballader avec des réponses négative.

A essayer avant de brader ton véhicule en l'état.

[Edite le 26-7-2007 par jayjay]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu prends un adhésion chez 60 millions de consommateurs et tu leur demandes de faire un courrier, tu vas voir si çà ne va pas bouger.
il y a un vice que Porsche tente de cacher, normal, imagine ce que cela leur couterait si ils devaient prendre à leur charge tous les moteurs cassés des 996 et Boxster ...

pour ton courrier à Porsche France, ne le fait pas tout seul, mais adresse toi à un homme de loi, et tu auras une réponse en bonne et dûe forme qui te permettra d'envisager d'aller u tribunal si besoin;)
j'étais sur un boxster, moteur cassé à 82000 km et pris en charge à 50% par Porsche en allemagne ...
... à suivre avec la génération 997 qui approche des 100.000 km maintenant;)
Répondre
53 messages
1 2 3