Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
209 messages
1 ... 7 8 9 10 11
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
bib
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la vraie ou la fausse ? :D
Sincèrement, j'en sais rien...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben voui, que faire???
j'ai appelé ce soir et la TT a l'air du tonnerre, 3ème main, embrayage neuf, pneus usés à 60%, histo clair..
Le doute m'habite:D :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben franchement, il n'y AUCUNE hésitation à avoir.

Roule avec la bi, et comprendra ton bonheur.
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bah c'est plus la meme philosophie de conduite............:o
C'est sur qu'une turbale parfaite à ce prix........
mais bon oubli pas l'assurance, l'entretien;)
Euh pourquoi un tel écart entre l'expertise et le prix de vente ?A creuser:(
A toi de savoir ce que tu veux:cool:

[Edite le 22-7-2007 par RADIX]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Qu'est ce que j'avais dit ????? ;)

Vas essayer les 2, on en reparle. :D
Après, tu trouveras que celle avec le ramage ET le plumage, c'est quand même plus sympa.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1 rien de tel qu'un essai pour se forger une opinion, et non celle des autres ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1 Il n'y a pas photo ;).
A ta place, mon choix serait la bi-turbo.
Comme on dit: Avoir l'air c'est bien, mais si en plus tu as la chanson, c'est tout de même mieux :).
En plus coté sensations, je pense que c'est un autre monde :P :P.
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La TT est sincèrment à un tbon prix s'il n'y a pas de loup ... perso, je n'hésiterais pas => TT
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vais creuser un peu du côté de la TT;)
en attendant des news de la 4S:cool: :cool: :cool: :cool:

savoir pourquoi en effet le prix de vente n'est pas celui de l'expertise;) ;) ;)

Vraiment TOP ce forum:):):):):)
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Même si la TT n'est pas chère, le budget de fonctionnement n'a rien à voir .... Mais il faut en avoir eu une pour le savoir ...

On change de dimension là ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A ce point!!!
en %, à combien estimes-tu le surcout par rapport à une 4S, à usage égal (sorties balades
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Disproportionné en essence, pneus, freins et maintenance ...

Sachant que les turbos qui lachent (malgré ce qu'en dit l'article de flat 6) c'est trés fréquent ... Il suffirait de voir sur certaines TT du site (la mienne à 70 000 km), bilan 5000 euros, puis les guides de soupapes à faire (7000 euros), puis la crémaillère de DA (maladie de ces autos : 2000 euros) ....

Sachant qu'à ce kil elle a aussi les suspensions à faire ...

Donc c''est une super auto, qui arrache d'enfer, mais qui exige un entretien top niveau ...

Quand je suis passé de la turbo 3,6 à la 993 TT j'ai halluciné sur le budget ... Et quand je suis revenu à la turbo 3,6 j'ai respiré à nouveau ...

Sachant que quand j'étais passé de la 4S à la turbo 3,6 ça m'avait pas trop surpris (à part la conso ....) ;)

Ceci étant à 48,5 ça laisse un beau budget pour toutes les surprises.

Je dirais que si tu as 60 KE de budget tu es serein pour les 2 ans qui viennent. Tu pourras faire face, ça te laisse 11,5 KE en cas de surprise.

Mais faut pas stresser, aussi bien tu auras rien du tout, seulement les pbs évoqués sont connus sur les 993 TT. Cela dépend de comment elles ont été traitées avant ... Sauf pour l'embrayage (fait donc ça va), les suspensions, les pneus et la DA ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Beef;) ;)
7000 roros pour les guides de soupapes:o :o :o :o :mad: :mad: rien que ça:o :o
tout ça quand même

Je vais déjà creuser un peu plus son histo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Beef
Disproportionné en essence, pneus, freins et maintenance ...

Sachant que les turbos qui lachent (malgré ce qu'en dit l'article de flat 6) c'est trés fréquent ... Il suffirait de voir sur certaines TT du site (la mienne à 70 000 km), bilan 5000 euros, puis les guides de soupapes à faire (7000 euros), puis la crémaillère de DA (maladie de ces autos : 2000 euros) ....

Sachant qu'à ce kil elle a aussi les suspensions à faire ...

Donc c''est une super auto, qui arrache d'enfer, mais qui exige un entretien top niveau ...

Quand je suis passé de la turbo 3,6 à la 993 TT j'ai halluciné sur le budget ... Et quand je suis revenu à la turbo 3,6 j'ai respiré à nouveau ...

Sachant que quand j'étais passé de la 4S à la turbo 3,6 ça m'avait pas trop surpris (à part la conso ....) ;)

Ceci étant à 48,5 ça laisse un beau budget pour toutes les surprises.

Je dirais que si tu as 60 KE de budget tu es serein pour les 2 ans qui viennent. Tu pourras faire face, ça te laisse 11,5 KE en cas de surprise.

Mais faut pas stresser, aussi bien tu auras rien du tout, seulement les pbs évoqués sont connus sur les 993 TT. Cela dépend de comment elles ont été traitées avant ... Sauf pour l'embrayage (fait donc ça va), les suspensions, les pneus et la DA ....
Oui, dans le cas ou l'on utilise l'auto REELEMENT ;) ...
mais en conduite plus coolé ;) ... alirs l'auto n'est pas plus un gouffre qu'une atmo ;) ...

Petite rectification :
pour la crémaillière = oui, c'est une pseudo maladie MAIS sur TOUTES les 993 ;) ... la crémaillière est fragile ... mais donc valable sur les atmo ...

Pour les suspensions : le pb est le même pour les atmo ;) (surtout 4S car même poids que la TT) ...

Freins, embrayage, etc ... = idem que pour la 4S ;) ... (bon ok, l'embrayage sera un peu plus sollicité sur la Turbo au vu du couple ;) ... mais bon...)

Pour les pneus, oui ça s'use vite :D ... et surtout qd on ouvre avec ce type d'auto ;) ... mais que c'est bon ;) ...

Bref, oui la TT coute plus chère ;) ... mais reste une auto FABULEUSE ;) ... un TRES GRAND plaisir à conduire ;) ...

@+
Arno (heureux futur-EX proprio de TT)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
donc le budget d'une TT serait le meme qu'avec une 4S....à condition de rouler comme avec une 4S...
Question à Grenouille: pourquoi alors acheter une TT ???:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jedai
donc le budget d'une TT serait le meme qu'avec une 4S....à condition de rouler comme avec une 4S...
Question à Grenouille: pourquoi alors acheter une TT ???:(
Les révisions seront toujours plus chères carplus de M.O avec le démontage/remontage de l'échangeur ...
Sinon, non je ne dis pas que le budget est identique en tre 4S et TT ;) ... mais proche si on roule tranquillou ;) ...

Mais bon, il est évident qu'avec une TT, il est difficile d'être raisonnable ;) ...
Pourquoi acheter une TT ?
C'est la plus belle et plus bestiale 993 ;) ... le moteur est FABULEUX !!!
et surtout qd on prend le soin de l'utiliser vraiment :P ...
ça pousse, ça pousse ... même si des fois, on aimerait une poussée un peu plus violente (moins linéaire) ...

@+
Arno
JIP
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Coût de ma révision chez porsche sans géométrie : révision annuelle sans géométrie mais avec qques petits travaux comme écusson capot + pièce plastique protection dessous de caisse (sorte de spoiler dessous) = 724 € TTC.

Je ne trouve pas le prix délirant...la TT à 99 300 kms.

Ok, pour le budget essence largement au dessus d'une Carrera (14 L/100 minimum) et le budget pneus.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une 4S n'est "qu'une" jolie voiture, la TT, c'est le pied integrale, bien sur si tu roules comme Beef, elle va te revenir bcp plus cher mais tout le monde ne roule pas comme Beef comme le dit Arno!;)
J'en ai eu 2 et si je devais retourner chez porsche aprés en avoir eu 7 (que des turbo), devine ce que je prendrai!:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : brunoRSR
salut à vous:D :D :D :D
de retour du grand nord, j'attends des nouvelles de mon proprio qui normalement serait OK;) pour me laisser sa 4S avec l'embrayage neuf:D :D
MAIS, j'ai besoin de votre avis, j'ai reçu un mail d'un ami qui chasse pour moi:

Vends Porsche 993 bi-turbo 408CV 1996 - 110.000 kms - Noire - Intérieur cuir noir - Strictement d'origine - Xénon - Toit ouvrant électrique - 3eme feu stop - Sièges chauffants - Carnet Porsche à jour - Révision effectuée - CT OK - Expertisée 60K€ - Excellent état - Prix 48.500 Euros -

Image
Shot with DiMAGE 5 at 2007-07-21

Alors je fais quoi???????????????????????

VENDUE
la TT est vendue:( :( :( :(
:(j'attends maintenant 4S

[Edite le 23/7/07 par brunoRSR]
JIP
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
brunorsr, MP
Répondre
209 messages
1 ... 7 8 9 10 11