Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bah c'est plus la meme philosophie de conduite............
C'est sur qu'une turbale parfaite à ce prix........
mais bon oubli pas l'assurance, l'entretien;)
Euh pourquoi un tel écart entre l'expertise et le prix de vente ?A creuser:(
A toi de savoir ce que tu veux
[Edite le 22-7-2007 par RADIX]

C'est sur qu'une turbale parfaite à ce prix........
mais bon oubli pas l'assurance, l'entretien;)
Euh pourquoi un tel écart entre l'expertise et le prix de vente ?A creuser:(
A toi de savoir ce que tu veux
[Edite le 22-7-2007 par RADIX]
Membre


Disproportionné en essence, pneus, freins et maintenance ...
Sachant que les turbos qui lachent (malgré ce qu'en dit l'article de flat 6) c'est trés fréquent ... Il suffirait de voir sur certaines TT du site (la mienne à 70 000 km), bilan 5000 euros, puis les guides de soupapes à faire (7000 euros), puis la crémaillère de DA (maladie de ces autos : 2000 euros) ....
Sachant qu'à ce kil elle a aussi les suspensions à faire ...
Donc c''est une super auto, qui arrache d'enfer, mais qui exige un entretien top niveau ...
Quand je suis passé de la turbo 3,6 à la 993 TT j'ai halluciné sur le budget ... Et quand je suis revenu à la turbo 3,6 j'ai respiré à nouveau ...
Sachant que quand j'étais passé de la 4S à la turbo 3,6 ça m'avait pas trop surpris (à part la conso ....)
Ceci étant à 48,5 ça laisse un beau budget pour toutes les surprises.
Je dirais que si tu as 60 KE de budget tu es serein pour les 2 ans qui viennent. Tu pourras faire face, ça te laisse 11,5 KE en cas de surprise.
Mais faut pas stresser, aussi bien tu auras rien du tout, seulement les pbs évoqués sont connus sur les 993 TT. Cela dépend de comment elles ont été traitées avant ... Sauf pour l'embrayage (fait donc ça va), les suspensions, les pneus et la DA ....
Sachant que les turbos qui lachent (malgré ce qu'en dit l'article de flat 6) c'est trés fréquent ... Il suffirait de voir sur certaines TT du site (la mienne à 70 000 km), bilan 5000 euros, puis les guides de soupapes à faire (7000 euros), puis la crémaillère de DA (maladie de ces autos : 2000 euros) ....
Sachant qu'à ce kil elle a aussi les suspensions à faire ...
Donc c''est une super auto, qui arrache d'enfer, mais qui exige un entretien top niveau ...
Quand je suis passé de la turbo 3,6 à la 993 TT j'ai halluciné sur le budget ... Et quand je suis revenu à la turbo 3,6 j'ai respiré à nouveau ...
Sachant que quand j'étais passé de la 4S à la turbo 3,6 ça m'avait pas trop surpris (à part la conso ....)

Ceci étant à 48,5 ça laisse un beau budget pour toutes les surprises.
Je dirais que si tu as 60 KE de budget tu es serein pour les 2 ans qui viennent. Tu pourras faire face, ça te laisse 11,5 KE en cas de surprise.
Mais faut pas stresser, aussi bien tu auras rien du tout, seulement les pbs évoqués sont connus sur les 993 TT. Cela dépend de comment elles ont été traitées avant ... Sauf pour l'embrayage (fait donc ça va), les suspensions, les pneus et la DA ....
Membre


Message original : Beef
Disproportionné en essence, pneus, freins et maintenance ...
Sachant que les turbos qui lachent (malgré ce qu'en dit l'article de flat 6) c'est trés fréquent ... Il suffirait de voir sur certaines TT du site (la mienne à 70 000 km), bilan 5000 euros, puis les guides de soupapes à faire (7000 euros), puis la crémaillère de DA (maladie de ces autos : 2000 euros) ....
Sachant qu'à ce kil elle a aussi les suspensions à faire ...
Donc c''est une super auto, qui arrache d'enfer, mais qui exige un entretien top niveau ...
Quand je suis passé de la turbo 3,6 à la 993 TT j'ai halluciné sur le budget ... Et quand je suis revenu à la turbo 3,6 j'ai respiré à nouveau ...
Sachant que quand j'étais passé de la 4S à la turbo 3,6 ça m'avait pas trop surpris (à part la conso ....)
Ceci étant à 48,5 ça laisse un beau budget pour toutes les surprises.
Je dirais que si tu as 60 KE de budget tu es serein pour les 2 ans qui viennent. Tu pourras faire face, ça te laisse 11,5 KE en cas de surprise.
Mais faut pas stresser, aussi bien tu auras rien du tout, seulement les pbs évoqués sont connus sur les 993 TT. Cela dépend de comment elles ont été traitées avant ... Sauf pour l'embrayage (fait donc ça va), les suspensions, les pneus et la DA ....

mais en conduite plus coolé


Petite rectification :
pour la crémaillière = oui, c'est une pseudo maladie MAIS sur TOUTES les 993

Pour les suspensions : le pb est le même pour les atmo

Freins, embrayage, etc ... = idem que pour la 4S


Pour les pneus, oui ça s'use vite



Bref, oui la TT coute plus chère



@+
Arno (heureux futur-EX proprio de TT)
Membre


Message original : jedai
donc le budget d'une TT serait le meme qu'avec une 4S....à condition de rouler comme avec une 4S...
Question à Grenouille: pourquoi alors acheter une TT ???:(
Sinon, non je ne dis pas que le budget est identique en tre 4S et TT


Mais bon, il est évident qu'avec une TT, il est difficile d'être raisonnable

Pourquoi acheter une TT ?
C'est la plus belle et plus bestiale 993

et surtout qd on prend le soin de l'utiliser vraiment

ça pousse, ça pousse ... même si des fois, on aimerait une poussée un peu plus violente (moins linéaire) ...
@+
Arno
Coût de ma révision chez porsche sans géométrie : révision annuelle sans géométrie mais avec qques petits travaux comme écusson capot + pièce plastique protection dessous de caisse (sorte de spoiler dessous) = 724 € TTC.
Je ne trouve pas le prix délirant...la TT à 99 300 kms.
Ok, pour le budget essence largement au dessus d'une Carrera (14 L/100 minimum) et le budget pneus.
Je ne trouve pas le prix délirant...la TT à 99 300 kms.
Ok, pour le budget essence largement au dessus d'une Carrera (14 L/100 minimum) et le budget pneus.
Une 4S n'est "qu'une" jolie voiture, la TT, c'est le pied integrale, bien sur si tu roules comme Beef, elle va te revenir bcp plus cher mais tout le monde ne roule pas comme Beef comme le dit Arno!;)
J'en ai eu 2 et si je devais retourner chez porsche aprés en avoir eu 7 (que des turbo), devine ce que je prendrai!:D
J'en ai eu 2 et si je devais retourner chez porsche aprés en avoir eu 7 (que des turbo), devine ce que je prendrai!:D
Message original : brunoRSR
salut à vous:D![]()
![]()
de retour du grand nord, j'attends des nouvelles de mon proprio qui normalement serait OK;) pour me laisser sa 4S avec l'embrayage neuf:D
MAIS, j'ai besoin de votre avis, j'ai reçu un mail d'un ami qui chasse pour moi:
Vends Porsche 993 bi-turbo 408CV 1996 - 110.000 kms - Noire - Intérieur cuir noir - Strictement d'origine - Xénon - Toit ouvrant électrique - 3eme feu stop - Sièges chauffants - Carnet Porsche à jour - Révision effectuée - CT OK - Expertisée 60K€ - Excellent état - Prix 48.500 Euros -
Shot with DiMAGE 5 at 2007-07-21
Alors je fais quoi???????????????????????
VENDUE
la TT est vendue:(![]()
![]()
:(j'attends maintenant 4S
[Edite le 23/7/07 par brunoRSR]