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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre


Hello,
Avis aux pistards.
Que pensez vous qu'il faille pour faire une légère prépa d'un 3L pour une utilisation circuit ?
Je pense à mettre des PMO avec des spag dans un premier temps ?
Est ce bien. Y a t-il mieux ? Je veux un esprit d'ancienne
Ou alors, il faut il mieux partir d'un 3L2 plus facile à préparer avec une modif du boitier ?
merci;)
[Edite le 20-7-2007 par carrera3l2]
[Edite le 20-7-2007 par carrera3l2]
Avis aux pistards.
Que pensez vous qu'il faille pour faire une légère prépa d'un 3L pour une utilisation circuit ?
Je pense à mettre des PMO avec des spag dans un premier temps ?
Est ce bien. Y a t-il mieux ? Je veux un esprit d'ancienne
Ou alors, il faut il mieux partir d'un 3L2 plus facile à préparer avec une modif du boitier ?
merci;)
[Edite le 20-7-2007 par carrera3l2]
[Edite le 20-7-2007 par carrera3l2]
Concernant le moteur, il y a effectivement un post récent sur le sujet;)
Mais avant de toucher à ton moteur et de dépenser pleins de roros, il faut ALLEGER !
Tu y gagneras en accélération, au freinage, en virage, en agilité;)
La miène n'a aucune prépa moteur, mais un régime sévère:D plus des bilstein, une géo et des freins et il y a déjà de quoi bien s'amuser:P
Mais avant de toucher à ton moteur et de dépenser pleins de roros, il faut ALLEGER !
Tu y gagneras en accélération, au freinage, en virage, en agilité;)
La miène n'a aucune prépa moteur, mais un régime sévère:D plus des bilstein, une géo et des freins et il y a déjà de quoi bien s'amuser:P

Message original : carrera3l2
une légère prépa d'un 3L pour une utilisation circuit ?
Je pense à mettre des PMO avec des spag dans un premier temps ?
[Edite le 20-7-2007 par carrera3l2]
Une SC, spaghs, Pmo, AAC, pistons, je pense que tu risques d'enrhumer pas mal de monde dans des autos beaucoup plus modernes.
Tu dois bien régler tourner autour des 300CV!:)
Reste à alléger, revoir châssis et freins, faut quand même rester sur la piste!;)
Membre


La "base" que j'ai trouvé est une Sc mais le chassis est revu (bilstein + bar) les freins sont des turbo 3.3 av et C4 ar, l'intérieur est vidé. Ce qu'il reste à faire c'est la carrosserie: c'est un peu ma hantise car il s'agit des premières caisses galvanisées, mais la rouille commence un peu à arriver.
Ensuite pour le moteur, il est révisé, mais pas optimisé, donc tout est à faire.
Mais en voyant les différents posts, je me tâte à partir d'une 3L2 ou C2 et en y réflechissant, pour le budget, n'est il pas mieux de prendre une RS qui sera plus performante, mais qui n'aura pas le charme d'une "ancienne":(
Ensuite pour le moteur, il est révisé, mais pas optimisé, donc tout est à faire.
Mais en voyant les différents posts, je me tâte à partir d'une 3L2 ou C2 et en y réflechissant, pour le budget, n'est il pas mieux de prendre une RS qui sera plus performante, mais qui n'aura pas le charme d'une "ancienne":(