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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Membre cotisant
n°1828





d'un point de vue theorique, l'ideal est de passer les vitesses sur le couple, d'un point de vue de la conso.
maintenant en pratique, tu es libre de faire ce que tu veux!
toutefois, personnellement, faire monter ma 1 ere à 6000tr à chaque demarrage,c'est pas mon truc (pour les pneus et la conso!!)
en seconde et 3 eme, selon l'humeur

si je depasse les 4500 tr, c'est plus fort que moi, je monte plus haut, et j'ai beaucoup de mal dans ces cas là a m'arreter a l'enchainement 2/3/'4 eme et stopper un si bel elan..
du coup, c'est le compteur de vitesse qui n'aime pas...

bref, y a pas de regles, fait en fonction de ton humeur et du temps exterieur
(ndlr: evite les pieds a la planche en sortie de rond point en 2 nde quand c'est un peu gras ou humide


bonne route a toi
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Pour ma part, je passe souvent les vitesses vers 4000 - 4500 tours mais sans jamais regarder. Toujours à l'oreille, en respectant le moteur. Ne jamais y "aller" à froid. 
Modèle: 986 S de 252cv
J'ai maintenant plus de 80.000 KM, achetée neuve en 1999 et jamais eu de problème. A part une batterie.
Que du bonheur! :)

Modèle: 986 S de 252cv
J'ai maintenant plus de 80.000 KM, achetée neuve en 1999 et jamais eu de problème. A part une batterie.

Que du bonheur! :)