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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:46

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Salut les aminches,

J'ai pleinement profité de ma 964 ce WE : je suis parti dans le Cantal, découvrir la joie des virages en grenouille ! Quel pied, aucun roulis, une agilité que je n'imaginais même pas et un comportement que je trouve hyper sécurisant...

Mais en utilisant à fond ma grenouille, quelques questions de novice m'apparaissent :

Est il normal que'en ouvrant le capot avec le moteur bien chaud, il y ait de la fumée qui s'chappe de la droite, au dessus de l'échangeur. C'est pas très important comme dégagement, mais quand même.

La consommation d'huile : 1 gros litre aux 1000, est ce OK ? Elle ne tâche pas du tout le sol de mon garage.

L'appoint d'huile : j'en ai trop remis, du coup le niveau est au dessus du trait supérieur, à peu près au niveau de la torsade de la tige. Est ce qu'il vaut mieux que j'en retire avec une seringue ou puis je laisser comme ça ?

J'ai appris en examinant le moteur que quand on a un toit ouvrant, il vaut mieux pas jeter son mégot par le toit : il atterit direct dans le moteur !!!! un coup à ce qu'il aille dans le filtre à air ... c'est comme ça que l'incendie du tunnel du Mont Blanc a commencé :( vraiment bête !

Sinon, cette voiture procure un pied incroyable, quel régal, je crois que je vais m'installer en montagne exprés !

@+
Délégué Région Est
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salut

bienvenu a toi.

concernant ta consommation d'huile, tu es dans la fourchette haute.

si tu en mets trop, elle finira par se consummer de toute façon... donc a toi de voir si tu es a peine au dessus ou vraiment carrément au dessus !!! attention, le niveau d'huile doit TOUJOURS se faire a plat, moteur tournant, et avec une temperature moteur de 90 degrés environ (trait de temperature dans la jauge legerement superieur a l'horizontal)

as tu bien remplis ces conditions pour faire ton appoint d'huile???????????

si tu as de la fumée sur un échangeur, c'est que tu as de l'huile qui doit se ballader... est ce que ca serait pas quand tu as fais ton appoint que tu en aurais versé un peu a coté mon cochon???

quelle année ton auto?
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Hello,

Elle fumait déjà avant l'appoint; quand je l'ai fait, la voiture était vraiment bien chaude, l'aiguille de la jauge un peu au dessus du mini, j'ai alors remis un bon litre, j'étais au milieu, du coup j'ai mis les 2 litres et je suis trop plein : au niveau de la torsade de la jauge et la jauge du tdb à toc.

Sinon, elle est de mars 91, allemande avec des joints de culasse.

@+
Délégué Région Est
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bon... pour ce qui est de ta conso d'huile, bien que tu sois dans les préconisations Porsche, je pense qu'il faudra tot ou tard que tu interviennes... maintenant reste a savoir, combien de km a ta voiture? elle est de mars 91 (ca on s'en fou en fait) mais quelle est l'année de son chassis??? chassis L ou chassis M (dans ton numero de série c'est ZLS ou ZMS)? si tu retires la protection en plastique sous l'auto, y'a de l'huile qui suinte ou pas? si tu n'as pas d'huile la dessous, c'est sans doute tes joints de queue de soupape (fréquent) l'huile remonte et est brulée... donc tu en bouffes sans la retrouver au sol chez toi.... bref, il va falloir pousser un peu + loin les investigations...

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C'est une ZMS de 190 000 km. Je pense surveiller la conso sur une durée plus longue et contrôler tout ça tranquillement. Merci de tes bons conseils.
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Si tes joints spi de queue de soupape sont HS, tu dois le voir au niveau de l'échappement: en général, tu as de "belles" émissions de fumée bleutée !!!
Si tu as une fumée qui sort du compartiment moteur, elle doit avoir une odeur.
Et celle de l'huile brulée est caractéristique !!
Si j'étais toi, et comme le dis Gédéon, je commencerais par soulever la voiture et je vérifierais que le fond plat, une fois oté, ne contient pas une certaine quantité d'huile.
Si c'est le cas, reste plus qu'a trouver la provenance !!
;)
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Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

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a moins que le trop d huile s ecoule par le reniflar ou le papillon de raisonace et finisse sur les echangeurs c qui est assez frequent

1 litre au mille c est clair que c est beaucoup est tu certain de ca?car cela veut dire que tu passe 20 litre par ans siu roule 20000borne

pour le megot je te cosseille le cendrier tant pour ta voiture que pour les routes du cantal et les risque d incendie

philippe911
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Quelle est l'huile utilisee ?

Fais une vraie mesure de conso d'huile sur le long terme, et reviens contribuer ici. 1L/1000 est un maximum.
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Message original : Remi964

Est il normal que'en ouvrant le capot avec le moteur bien chaud, il y ait de la fumée qui s'chappe de la droite, au dessus de l'échangeur. C'est pas très important comme dégagement, mais quand même.
Salut,

A mon avis, tu as une petite fuite d'huile qui tombe sur l'échappement.

Contrôle au niveau des carters de cache culbus ou du carter de distribution.

Jeannot ;)
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Message original : scotland
Quelle est l'huile utilisee ?

Fais une vraie mesure de conso d'huile sur le long terme, et reviens contribuer ici. 1L/1000 est un maximum.
stuttgart donne 1.5 l / 1000 en tolerance maxi... ;) mais je suis d'accord... 1l c'est énorme
DAV
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Pour moi, un litre au 1000, c'est un 2 Temps!:D
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salut

en fait il faut également prendre en compte quel type d'huile vous avez en carter....

je m'explique : si vous avez une huile fluide de type 5W50, vous consommerez + que si vous avez de la 15 ou 20 W 50.

J'aborde ce sujet car il semble que l'usine, les CP et également certains pro de bonne réputation préconisent désormais une huile fluide de type 5W
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Message original : philippe911
a moins que le trop d huile s ecoule par le reniflar ou le papillon de raisonace et finisse sur les echangeurs c qui est assez frequent

1 litre au mille c est clair que c est beaucoup est tu certain de ca?car cela veut dire que tu passe 20 litre par ans siu roule 20000borne

pour le megot je te cosseille le cendrier tant pour ta voiture que pour les routes du cantal et les risque d incendie

philippe911
il est situé ou ce reniflar
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Message original : philippe911
a moins que le trop d huile s ecoule par le reniflar ou le papillon de raisonace et finisse sur les echangeurs c qui est assez frequent
Oui, mais le Môssieur, il a dit que ça fumait déja avant le rajout d'huile ;)

Pour l'usage du cendrier, je suis d'accord avec toi, autant l'utiliser puisqu'il est là et la nature nous remerciera.............

Jeannot.
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Si tu veux quelques points de comparaison, j'ai la mienne depuis maintenant environ 6 mois (modèle 90) qui affiche 178000 km.

Elle a un léger suintement d'huile qui tombe sur l'échangeur droit. Lorsque le moteur est bien chaud, cela a effectivement tendance à provoquer un léger dégagement de fumée d'huile brûlée.

Par contre, en ce qui concerne la consommation, 1L me parait effectivement important. J'ai parcouru 5000 km dans des conditions normales depuis l'acquisition sans avoir refait d'appoint (niveau vérifié régulièrement sans variation sensible)
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J'ai oublié de mentionner la qualité d'huile : 5W40.
Donc, même avec une huile fluide ...
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Message original : pcxC2
J'ai oublié de mentionner la qualité d'huile : 5W40.
5W40 n'est pas l'idéal, c'est bon pour les récentes avec moteur à flotte :D

Mets de la (Motul) 15W50 et ta consommation devrait se réduire d'une manière significative.

Jeannot ;)
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Message original : JEANNOTCUP35
Message original : pcxC2
J'ai oublié de mentionner la qualité d'huile : 5W40.
5W40 n'est pas l'idéal, c'est bon pour les récentes avec moteur à flotte :D

Mets de la (Motul) 15W50 et ta consommation devrait se réduire d'une manière significative.

Jeannot ;)
Merci de tes conseils.
C'est un véhicule qui vient du CP de Nantes et qui est entretenu chez eux.
C'est l'huile que Porsche préconise actuellement. Du moins c'est ce qu'il mon dit (je me suis renseigner auprès d'eux afin de prévoir un bidon adéquat avant d'entreprendre un long voyage, au cas où!)
Je poserai la question au chef d'atelier lorsque j'irai faire mon premier entretien.
Pour ce qui est de la consommation, elle est sobre comme un chameau.
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effectivement pcxC2 a raison. Il semble que l'usine incite le réseau à utiliser de la 5w40. J'ai eu la même info d'un préparateur réputé.

De la à penser que l'usine a dans un coin de la tête de favoriser la casse de nos beaux flat 6 air, pour nous vendre des cocottes minute neuves, y a pas long !!!

laurent ;)
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