Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
87 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour avoir eu les 2 (993 TT et 996 cab 3.6), la 993 est plus "authentique", la 996 plus facile d'utilisation avec un interieur bcp plus sympa pour ceux qui aiment le modernisme...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : turbofred
Pour avoir eu les 2 (993 TT et 996 cab 3.6), la 993 est plus "authentique", la 996 plus facile d'utilisation avec un interieur bcp plus sympa pour ceux qui aiment le modernisme...;)
je pense que pour un cabriolet, la démarche est différent et la modernité du 996 si prête mieux.
993tt et 996cab...ouah;) avoir les 2 en même temps ça C top ! :P :P

pour un coupé à soritr par tout temps, une 993 4x4 c pas mal non ?:):)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Toulousain
Encore un avis... :D

C'est toi qui décidera celle qui te plaît vraiment... ;)

J'ai roulé quelques mois avec une 996 C2 acheté sans rien connaître, sauf le plaisir de la première Porsche, le look très moderne et impressionnant d'une 996 quand tu roules en ville...
Puis j'ai rencontré plusieurs Porschistes... beaucoup de Porschistes....
Alors j'ai revendu... j'ai cherché une voiture propre, et je suis désormais en 993 C2.... ;)

Et je me suis rendu compte que:
- les 996 apportent des sensations agréables, mais en roulant vite, vraiment vite...
- le confort intérieur des 996 ressemble à mon Audi de fonction, bien, classe, mais bon...
- la 993 est vraiment plus spartiate, c'est ancien... mais en dehors de la ligne et du look, c'est une possibilité réelle de s'amuser à des vitesses bien plus raisonnables !!!
- côté somme d'argent que ça représente : les côtes des 996 baissent car c'est le modèle le plus vendu de toute l'histoire de Porsche, et à côté de cela, les 993 ont été arrêtés en 1997... donc la demande et l'offre crée une légère sur-côte que je comprends...

à toi de voir ;)
Je crois que là tout est dit et tu as une vision "objective" de la situation...
PS 1 => mon conseil à moi ( objectivement bien sûr :D ) =>>> UNE 993........................... (4S bien sûr).... ou pas, mais une 993 :cool: ;)

PS : après pour moi, l'utilisation à laquelle tu la destines entre en ligne de compte => à savoir, une 911 pour tous les jours (travail, courses, etc..) prends une 996 (çà me fait mal de dire çà :D), par contre si il s'agit d'une seconde ou troisième voiture pur passion et plaisir, PRENDS UNE 993 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon bin comme dab.... les gouts et les couleurs ou l'égout et l'écouleur....... ou les coups et les douleurs enfin bref aprés ces " za peu prés" chacun préfere la sienne et c'est bien comme ça mais au final UNE PORSCHE EST UNE PORSCHE M...E alors !!! et toc ;) ;) ;)

Et encore mieux elles nous font et feront encore parler jusqu'au bout de la nuit :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Eh ouiiii

Le problème c'est que Madame vient de se rendre compte que pour 35 000€ on pouvait avoir un Pathfinder neuf !!! et non une Porsche de 10 ans :'(

"C'est toi qui veux une Porsche, pas moi " :'(

Vite une solution... :D

Moi je sais, quand elle aura son fessard dedans dans les rues de Chantilly, ce sera une autre affaire hihihi
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et pourquoi pas un boxster 987 voire un cayman si tu souhaites rester sur un coupé ?

Et le débat est relancé :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Bullitt271
Eh ouiiii

Le problème c'est que Madame vient de se rendre compte que pour 35 000€ on pouvait avoir un Pathfinder neuf !!! et non une Porsche de 10 ans :'(

Moi je sais, quand elle aura son fessard dedans dans les rues de Chantilly, ce sera une autre affaire hihihi
Il faut lui faire faire un baptème !
Ma femme, elle tu ne la feras pas (plus) monter dans un Pathfindus !
M3
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
entre une 993 et une 996 ??? ...

tu as envie de rouler en classic ??? ...

:D
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Redzone
Eh ouiiii

Il faut lui faire faire un baptème !
Ma femme, elle tu ne la feras pas (plus) monter dans un Pathfindus !

Moi je lui ai fait son baptême ce week end en CAB 3,0l qu'un ami vient d'acheter. Une heure les cheveux aux vents sur les petites routes du beaujolais...en fait beaucoup trop vite pour un baptême !!!!:(
Je pensais qu'elle allait me bénir des Dieux et me dire OK, c'est bon achète la toi, tu la veux tellement (3,2 l CAB ou targa).
Et ben j'ai eu plutôt : "j'ai mal au coeur, c'est trop bas, je me vois pas du tout conduire "ça", tu t'en serviras jamais, l'intérieur fait hyper vieux.....

Donc je vais rattaquer sur le boxster, quelqu'un peut le faire essayer à ma femme et à moi par la même occasion. :D

[Edite le 17-7-2007 par aym]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ma jolie femme, constate juste qu'elle peux avoir une belle voiture neuve pour ce prix.
Qd je lui dis Ok hé bien je prends une 964 à 22 000 € et on achete un mini cooper d'occasion
Elle me dit non je ne veux pas que tu es celle là, je veux que t en est une très belle !! :D

:( désolé pour les proprio de 964 :( Moi je l'aime bcp la 964

Les femmes...:o

Non Aym ni boxster ni cayman. Je suis le papa d'Hugo :D et je veux qu'il est une place, même à 8 mois :D

Je l'emmene à Vincennes en Aout et à Monaco ;)

Merci Redzone de proposer le bapteme :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pis pour 35000 tu peux aussi avoir 4 twingo neuves !!! :o

te taquine mais c'est vrai que c'est pas facile les choix passion a deux :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'crois qu'y'a des trucs que les femmes ne pourront jamais comprendre...

Et puis quand t'a gouté à la 911, t'as envie de rien d'autre...
Surtout pas une pipomobile
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bullit, très bonne idée d'aller à Vincennes.
J'y serai pas car je serai en vacances mais si tu veux une petite promenade à mon retour à partir du 06/08. No problémo.
On ira se faire photographier par les touristes sur les Champs :D et se pêter les tympans sous le tunnel de la place de l'étoile :D (celui qui relie les Champs à l'avenue de la grande armée).
Effet décapant garanti !

Je l'adore ce petit souterrain :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On devrait le prendre à plusieurs ce petit tunnel :D :D mais attention à la sortie sur l'Avenue de la Grande Armée :o
Où si non, Redzone je te suis avec l'une de mes "Ducati - Carbon Only for Race" et là tu n'entendras plus ta belle 911 :D :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'aime bien la précision du petit Tunnel

Je suis de l'Oise mais Paris est mon Secteur et je bosse a 500 metres de l'arc de triomphe ;)

Merci pour le bapteme je prend rendez vous !!!

[Edite le 17-7-2007 par Bullitt271]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce tunnel , je me souviens d'une Féfé la dessous ...............Houlaaaaaaaaaaaaa
Dantesque !!!! :o :o :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai trouvé the car mais bien entendu jsuis hors budget pour 3000 €

http://ucl.porsche.de/ucl/graph/cars/WP ... 1671_2.jpg

Jcraque de plus en plus pour la 996 :(

C'est le coté plus moderne qui me rassure peut etre...

Jsuis allé sur le site des CP Italie et il y a de bonnes affaires maintenant il n y a plus qu a se déplacer.
Celle la est en Allemagne
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai trouvé the car mais bien entendu jsuis hors budget pour 3000 €

http://ucl.porsche.de/ucl/graph/cars/WP ... 1671_2.jpg
On dirait mon ex.............mais en noire.:o :o :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul à hésiter ...

Pour un budet d'environ 35 à 40 k€, j'ai le choix (moi aussi) entre :

- 964 jubilé
- 993 c4
- 996 c4 de 2000

Je change d'avis presque tous les jours ...

J'espére pouvoir prendre une décision après les vacances !

Bonne chance.
Répondre
87 messages
1 2 3 4 5