Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

j'ai une fuite d'huile au niveau du cache-culbuteurs inférieur gauche. Rien d'inhabituel sur une 993, je m'apprête donc à faire changer les joints des 2 cache-culbuteurs inférieurs.
La question que je me pose, c'est est-ce que je dois aussi changer les joints des cache-culbuteurs supérieurs ? Ceux-ci ne révèle aucune trace de fuite et l'auto à 86000 kms.
Que me conseillez-vous ?
:)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Perso, je ne changerais que ceux qui fuient !!
;)
PYB
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Contrairement à Boubi, je ferai tous les joints à risques, car si les inférieurs lâchent, les supérieurs vont pas tarder et ceux de la distri sont dans les starting block. Donc tant qu'à faire les inférieurs profite de ça pour faire les autres, c'est vrai que le coute va augmenter mais ça va t'éviter que dans peut de temps la mnoeuvre devra être répétée pour les supérieur et puis après pour la distri.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
De par leurs positions, les joints inférieurs séchent, et donc occasionnent des fuites beaucoups plus rapidement !!
Mais bon, ce sont tes sous !!
;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : boubi
De par leurs positions, les joints inférieurs séchent, et donc occasionnent des fuites beaucoups plus rapidement !!
Mais bon, ce sont tes sous !!
;)
Exact mais...
ils ne sèchent pas (ils baignent dans l'huile) ils crament à cause de la proximité des échangeurs...

Ne change que les inférieurs, les autres ne bougent pas. En revanche, examine bien l'état des douilles sertoes dans les caches inférieurs, il arrive qu'elles se désolidarisent du cache, provoquant un suintement...

PC ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : fildemass

Exact mais...
ils ne sèchent pas (ils baignent dans l'huile)

PC ;)
Je me comprenais :D ;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ahhh, j'comprends mieux...:D

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à tous pour vos réponses. Je ne vais donc changer que les inférieurs.
Pour en avoir aussi discuter avec un ami de mon père qui avait eu lui aussi une 993, outre que ce type de soucis est courant sur 993, il est amplifié lorsque la voiture a peu roulé durant une période. Il se trouve justement que çà été le cas de la mienne avec le précédent propriétaire; il avait à peine fait 3000 en 2 ans !
Merci encore.

Lacho;)
Répondre
7 messages