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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
qu'en pensez-vous ??
une 964 de 94 ou une 993 de 94
grosso modo entre une auto a 28k€ ou un a 32k€, soit un budget assez similaire pour une très belle 964 ou les première 993.
exprimez vos sentiments et que ceux qui ont possédé (ou possède encore) les 2 veuillent bien me dire ce qui les attire chez l'une ou chez l'autre !
merci bonne soirée à tous !:):)
une 964 de 94 ou une 993 de 94
grosso modo entre une auto a 28k€ ou un a 32k€, soit un budget assez similaire pour une très belle 964 ou les première 993.
exprimez vos sentiments et que ceux qui ont possédé (ou possède encore) les 2 veuillent bien me dire ce qui les attire chez l'une ou chez l'autre !
merci bonne soirée à tous !:):)
Difficile de répondre si réellement tu hésites.
1° état du 64/93
2° Km des deux?
3° carnet?
4° factures
5° tu veux en faire quoi?
6° tu aimes quoi dans une Porsche?
7° Expertise du 64 car à mon goût un peu élévé le prix
Moi je n'hésites pas je prends le 93:P si elle est belle bien sur
1° état du 64/93
2° Km des deux?
3° carnet?
4° factures
5° tu veux en faire quoi?
6° tu aimes quoi dans une Porsche?
7° Expertise du 64 car à mon goût un peu élévé le prix
Moi je n'hésites pas je prends le 93:P si elle est belle bien sur
salut
j'ai le deux... dans des versions totalement et diametrallement opposée... 964 C2 chassis 91 et 993 C2 CAB TIPTRO chassis 94
ce que j'en tire comme enseignement c'est que si l'on pouvait dire qu'il y avait un monde entre la 3.2 et la 964, eh bien il y a quand meme encore de grosse différence entre la 964 et la 993, meme si cette derniere n'est que la digne héritière améliorée de la 964, en effet, on monte encore d'un cran dans le confort, et de 3 crans dans la fiabilité... on a toujours des petits défauts, mais les soucis de suintements d'huile de la 964 ont été corrigés sur la 993 et mis a part des joints de cache culbu ou des broutilles de ce genre, un moteur de 993 est extremement robuste et nettement plus économique qu'un moteur de 964 en terme d'entretien puisqu'on a les culbu a rattrapage hydrolique qui évite ce reglage long et couteux tous les 20.000 km.
j'ajoute que les premieres 993 avec la boite 6 ont un agrément de conduite incomparable avec la 964. Voila, ca c'était pour le coté objectif. maintenant, il faut voir au cas par cas, retiens juste que le kilometrage sur ces voitures n'a aucune importance jusqu'a 250 ou 300.000 km a condition que l'entretien ait été méthodique et scrupuleux !
Pour ma part je préfere la ligne originelle 911, donc ma préfence esthetique pour le cadre avant va directement a la 964, par contre niveau cul, le derriere élargi de 6 a 8 cm au minimum pour la 993 est incontestablement plus beau qu'un cul de 964 voie étroite.
Bon, il va te falloir en voir, en éssayer, et quand tu trouveras la belle, celle que tu sens bien, qui te plait, et avec un entretien en beton, tu te jetteras a l'eau ! ne manque pas de nous en reparler et de nous montrer des photos de celle qui sera ton choix, et des conseils sur celles sur lesquelles tu hésiteras !
j'ai le deux... dans des versions totalement et diametrallement opposée... 964 C2 chassis 91 et 993 C2 CAB TIPTRO chassis 94
ce que j'en tire comme enseignement c'est que si l'on pouvait dire qu'il y avait un monde entre la 3.2 et la 964, eh bien il y a quand meme encore de grosse différence entre la 964 et la 993, meme si cette derniere n'est que la digne héritière améliorée de la 964, en effet, on monte encore d'un cran dans le confort, et de 3 crans dans la fiabilité... on a toujours des petits défauts, mais les soucis de suintements d'huile de la 964 ont été corrigés sur la 993 et mis a part des joints de cache culbu ou des broutilles de ce genre, un moteur de 993 est extremement robuste et nettement plus économique qu'un moteur de 964 en terme d'entretien puisqu'on a les culbu a rattrapage hydrolique qui évite ce reglage long et couteux tous les 20.000 km.
j'ajoute que les premieres 993 avec la boite 6 ont un agrément de conduite incomparable avec la 964. Voila, ca c'était pour le coté objectif. maintenant, il faut voir au cas par cas, retiens juste que le kilometrage sur ces voitures n'a aucune importance jusqu'a 250 ou 300.000 km a condition que l'entretien ait été méthodique et scrupuleux !
Pour ma part je préfere la ligne originelle 911, donc ma préfence esthetique pour le cadre avant va directement a la 964, par contre niveau cul, le derriere élargi de 6 a 8 cm au minimum pour la 993 est incontestablement plus beau qu'un cul de 964 voie étroite.
Bon, il va te falloir en voir, en éssayer, et quand tu trouveras la belle, celle que tu sens bien, qui te plait, et avec un entretien en beton, tu te jetteras a l'eau ! ne manque pas de nous en reparler et de nous montrer des photos de celle qui sera ton choix, et des conseils sur celles sur lesquelles tu hésiteras !
Ayant également possédé les deux modèles, je dois dire que j'ai une préférence pour la 993.
Même si j'ai de bons souvenirs de ma 964 !!
Esthétiquement, la 993 m'a toujours fait craquer, en particulier son postérieur. Avec un bouclier avant de 2/4S, je la trouve parfaite.
Elle est plus GT que la 964, plus confortable, plus silencieuse ( avec toutefois une sonorité plus mélodieuse ), l'intèrieur est un peu mieux agencé, l'ergonomie un peu mieux pensé, etc.....!
L'absence de réglage de culbu est une économie, et je ne suis pas certain que le train avant nécéssite autant de surveillance ( aprés tout, c'est sensiblement le même que celui de la 964 )
Le tout est de trouver la personne sachant le régler !!!
Simplement, a 28.000€, tu as de fortes chances de trouver une belle 964, mais a 32.000€, la 993 que tu trouveras, necessitera surement quelques milliers d'euros de plus dans un proche avenir pour être aussi belle/fiable/a niveau !!!

Même si j'ai de bons souvenirs de ma 964 !!
Esthétiquement, la 993 m'a toujours fait craquer, en particulier son postérieur. Avec un bouclier avant de 2/4S, je la trouve parfaite.
Elle est plus GT que la 964, plus confortable, plus silencieuse ( avec toutefois une sonorité plus mélodieuse ), l'intèrieur est un peu mieux agencé, l'ergonomie un peu mieux pensé, etc.....!
L'absence de réglage de culbu est une économie, et je ne suis pas certain que le train avant nécéssite autant de surveillance ( aprés tout, c'est sensiblement le même que celui de la 964 )
Le tout est de trouver la personne sachant le régler !!!
Simplement, a 28.000€, tu as de fortes chances de trouver une belle 964, mais a 32.000€, la 993 que tu trouveras, necessitera surement quelques milliers d'euros de plus dans un proche avenir pour être aussi belle/fiable/a niveau !!!

moi qui pensait que qu'en on voulait acheter une porsche ..on avait deja un modele precis en tête ...je me suis trompé...
moi depuis toujours ct la 993 ..je me suis focalisé sur ce modéle en acceptant ses defauts en ses qualités.
ou alors c'est une question d'argent et là on recherche le meilleurs compromis..et là je respecte...
bonne recherche a toi
moi depuis toujours ct la 993 ..je me suis focalisé sur ce modéle en acceptant ses defauts en ses qualités.

ou alors c'est une question d'argent et là on recherche le meilleurs compromis..et là je respecte...

bonne recherche a toi
Message original : floride06
moi qui pensait que qu'en on voulait acheter une porsche ..on avait deja un modele precis en tête ...je me suis trompé...
moi depuis toujours ct la 993 ..je me suis focalisé sur ce modéle en acceptant ses defauts en ses qualités.
ou alors c'est une question d'argent et là on recherche le meilleurs compromis..et là je respecte...
bonne recherche a toi
Message original : floride06
moi qui pensait que qu'en on voulait acheter une porsche ..on avait deja un modele precis en tête ...je me suis trompé...
Perso, j'ai toujours voulu avoir une 993, pourtant j'ai commencé par une .....................................................3L2 !!
Comme beaucoups !!

je respect bien sur tous les cas de figure...car si c'est un probleme d'argent on prends le modéle qui correspond a ce budget ..car acheter une voiture sans le budget ..au moindre pepin c'est le cauchemar......et je pense qu'on ne regarde plus pareil le joujou dans son garage...
Message original : boubi
Ayant également possédé les deux modèles, je dois dire que j'ai une préférence pour la 993.
Même si j'ai de bons souvenirs de ma 964 !!
Esthétiquement, la 993 m'a toujours fait craquer, en particulier son postérieur. Avec un bouclier avant de 2/4S, je la trouve parfaite.
Elle est plus GT que la 964, plus confortable, plus silencieuse ( avec toutefois une sonorité plus mélodieuse ), l'intèrieur est un peu mieux agencé, l'ergonomie un peu mieux pensé, etc.....!
L'absence de réglage de culbu est une économie, et je ne suis pas certain que le train avant nécéssite autant de surveillance ( aprés tout, c'est sensiblement le même que celui de la 964 )
Le tout est de trouver la personne sachant le régler !!!
Simplement, a 28.000€, tu as de fortes chances de trouver une belle 964, mais a 32.000€, la 993 que tu trouveras, necessitera surement quelques milliers d'euros de plus dans un proche avenir pour être aussi belle/fiable/a niveau !!!
et 993 par 996
et tu as mon opinion.
boubi, tu muri doucement pour la 996 !
Message original : 964M
boubi, tu muri doucement pour la 996 !
Je possède désormais la 911 que j'ai toujours voulu avoir, aussi bien au niveau du modèle, de la couleur, des options, de la configuration :)
Vu le prix final qu'elle aura atteint, j'aurais pû acheter une belle 996, mais pourtant, je n'ai aucun regret, et si c'était a refaire, ce serait toujours vers la 993 que je me dirigerais

[Edite le 13-7-2007 par boubi]
Membre


Message original : Zoz
Salut,
Quand tu es dans la 964 tu vois vraiment bien les ailes avant, alors que dans la 993 c'est moins évident.
... c'est un détail mais je trouve que c'est un côté sympa de la 964 !


Moi c'etait 993 et pis c'est tout !!!! j'ai attendu d'avoir le budget .......
A+
Thierry
Moi j'ai beaucoup hésité entre une 964 et une 993 mais je préférai l'avant de la 964 et le cul de la 993, donc du coup j'ai pris (enfin SAmedi je prend) une 965 turbo, car dedans t'as le cul large d'une 993 et l'avant de la 964. Si tu veux faire un mix entre les deux tu as la 964 anniversary (d'ailleurs y en a une qui semble belle à vendre sur le forum).
Bonne recherche à toi et comme ont dis les autres compare l'état de la voiture car c'est important si la partie fincancière est juste.
Bonne recherche à toi et comme ont dis les autres compare l'état de la voiture car c'est important si la partie fincancière est juste.
Moi j'ai beaucoup hésité entre une 964 et une 993 mais je préférai l'avant de la 964 et le cul de la 993, donc du coup j'ai pris (enfin SAmedi je prend) une 965 turbo, car dedans t'as le cul large d'une 993 et l'avant de la 964. Si tu veux faire un mix entre les deux tu as la 964 anniversary (d'ailleurs y en a une qui semble belle à vendre sur le forum).
Bonne recherche à toi et comme ont dis les autres compare l'état de la voiture car c'est important si la partie fincancière est juste.
Bonne recherche à toi et comme ont dis les autres compare l'état de la voiture car c'est important si la partie fincancière est juste.
Sauf question budget bien sur, en ce qui me concerne, la 993 sans hésiter : gueule, ou plutôt cul (!!), agréement de conduite, boite 6, confort général, sans tomber dans l'asseptisé façon 996, bref, la plus belle des grenouilles KOA !

Sinon, des 993 entre 32 et 35000 € très propres et entretenues avec carnet et tout et tout, ça existe, faut juste être patient.


Sinon, des 993 entre 32 et 35000 € très propres et entretenues avec carnet et tout et tout, ça existe, faut juste être patient.