Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
un ch'petite question:
Est ce que vous debranchée totalement votre batterie de votre belle quand vous mettez le chargeur_mainteneur de charge sur celle-ci ?
Merci pour vos etincelles .....:D :D
A pluche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Qu'appelles-tu le chargeur-mainteneur ?

SI c'est un chargeur pour recharger une batterie à plat, oui il faut débrancher la batterie entièrement...

[Edite le 13-7-2007 par Vintage911]
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Et si c'est le chargeur sensé maintenir la charge lors d'une immobilisation prolongée du véhicule, a l'image de celui vendu par Porsche, étant donné qu'il se branche sur l'allume cigare, si tu débranches la batterie...........................il ne va pas charger grand chose !!
;)

[Edite le 13-7-2007 par boubi]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : boubi
Et si c'est le chargeur sensé maintenir la charge lors d'une immobilisation prolongée du véhicule, a l'image de celui vendu par Porsche, étant donné qu'il se branche sur l'allume cigare, si tu débranches la batterie...........................il le va pas charger grand chose !!
;)

+1;)
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
+1 par rapport à ce qui est noté ci-dessus. J'ai été très deçu de cet accessoire Porsche. Si l'on utilise peu sa 911 ou que l'on s'en sert de façon irrégulière, il est plus pratique de faire installer un coupe circuit (d'origine sur certaines 911 comme la RS92:P!) et de mettre en charge (avec un "vrai" chargeur) la batterie environ une fois par mois en hiver surtout. Là, il convient de la débrancher complètement et de suivre les indications du chargeur (branchement du moins d'abord...). ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chargeur + maintien de charge TRONIC T4X :

http://img400.imageshack.us/img400/564/ ... 001ee5.jpg

C'est ce charegur que j'ai acheté et je voulais savoir si je pouvais mettre les pinces crocos aux bornes de ma batterie sans enlever les cosses deja dessus pour alimenter la voiture.
pour charger si besoin et surtout maintenir celle ci pendant que l'auto est dans mon garage pour un arret peut etre prolongé.

[Edite le 13-7-2007 par shark77]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je connais pas ce chargeur....mais ça n'a pas l'air d'être un chargeur type "chargeur Porsche" pour compenser les pertes liées au circuit de la voiture.

Si c'est un chargeur traditionnel destiné à recharger une batterie à plat alors oui il faut enlever la connectique de la voiture avant de mettre les pinces croco...

Peut être y a t-il une fonction permettant le maintien de charge lors d'une longue inactivité de la voiture...dans ce cas là, tu branches directement les pinces croco sur la batterie sans la débrancher au préalable (comme expliqué sur un post au dessus).
Cela dit, si tu ne connais pas bien le matériel, je te conseil de ne l'utiliser que pour charger ta batterie à plat...on ne sait jamais, ce serait dommage de cramer quelques servitudes éléctriques de ta voiture !!!:(

Dans le doute, achète un mainteneur de charge Porsche...au moins il n'y aura pas de soucis (ça coute 60€).;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : shark77
Chargeur + maintien de charge TRONIC T4X :

http://img400.imageshack.us/img400/564/ ... 001ee5.jpg

C'est ce charegur que j'ai acheté et je voulais savoir si je pouvais mettre les pinces crocos aux bornes de ma batterie sans enlever les cosses deja dessus pour alimenter la voiture.
pour charger si besoin et surtout maintenir celle ci pendant que l'auto est dans mon garage pour un arret peut etre prolongé.

[Edite le 13-7-2007 par shark77]

j'ai le même et il fonctionne très bien;)
tu le branches sur la batterie et roules raoul, il charge et auto-maintient le bon niveau de charge;)
(très utile en hiver)

tu laisses la batterie branchée;)pas la peine de bidouiller en démontant cette dernière;)

[Edite le 13-7-2007 par gazogene]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

[Edite le 13-7-2007 par shark77][/quote]

Merci pour l'info
je vais pouvoir maintenant tjs pouvoir me dire en ntr'ant dans mon garage elle va demarrer et il restera que le plaisir d'entendre tressaillir le flat.....

je suis deja impatient de l'entendre ....
d'aillleurs j'y cours.

apluche.

j'ai le même et il fonctionne très bien;)
tu le branches sur la batterie et roules raoul, il charge et auto-maintient le bon niveau de charge;)
(très utile en hiver)

tu laisses la batterie branchée;)pas la peine de bidouiller en démontant cette dernière;)

[Edite le 13-7-2007 par gazogene][/quote]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut

Tout reste branché (batterie), voiture fermée, alarme en fonction
le chargeur Porsche dont je dispose maintient la batterie sans aucun soucis

il ne s'agit par d'un réél chargeur de batterie. Il maintient la charge batterie et ce pendant plusieurs mois si nécéssaire
laurent
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et bien celui la apres lecture de maniere approfondie de la notice
il charge
recharge si necessaire
et en plus (mais oui c'est exceptionnel......:D :D :D :D) il maintient la charge pendant que la belle se repose
et le pilote aussi d'ailleurs.......en revant d'une belle asphalte et de route toute degagée de FDO......
quel beau reve un beau ruban noir
une belle 964
le doux bruit du flat six
et sur le siege passager une belle pepée ce qui ne gache pas le tableau
what else.......;)

Apluche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'autre jour, je n'avais plus de batterie. (j'avais pas roulé depuis 1 mois : Ouh la honte ! ...)
Sur les conseils de qui vous savez, j'ai acheté un chargeur à 19roros chez Autobase. J'ai sorti la batterie entièrement, je l'ai chargée la nuit et hop c'est reparti.
J'pense que c'est encore ce qu'il y a de mieux et de plus économique. ;)
Répondre
12 messages