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Forum pour les questions techniques sur les 996
>La 996 est plus polyvalente mais egalement plus avare en sensation.
Ca me fait un peu rigoler ça ;-) Mon avis est 100 inverse, comme quoi !
Ma 993 de 1996 etait une "GT" - trop souple, trop silencieuse avec l'echappement d'origine, et l'interieur de 1969...
J'ai maintenant une 996 3.6 et dire qu'elle est plus avare en sensations c'est l'allu totale ! Elle pousse plus fort, passe plus vite en courbe, freine mieux, c'est quoi au juste les sensations en question ? L'odeur d'huile ?
Sans rentrer dans le debat des talons d'achille respectifs (elles se valent kif-kif de ce coté la), la 993 gagne sur un tableau: elle est plus jolie dans ton garage. Une fois derriere le volant tu perds cet avantage ;-)
La 996 est plus moderne, plus fiable, moins cher a l'entretien, un moteur neuf coute le meme prix qu'une resto d'un moteur de 993, les "upgrades" sont moins chers sur la 996 aussi (essaye la suspension 030 totale, 4 amortos, ressorts, barres de stab pour $1000 - bonne chance pour trouve des deals comme ça sur une 993)
M'nant, allez pas croire que je hais la 993, elle est super, je l'ai bien aimée, mais mieux en sensations qu'une 996 faut pas deconner, passe la troisieme et appuye, tu vas voir le variocam + botter les fesses !
Ca me fait un peu rigoler ça ;-) Mon avis est 100 inverse, comme quoi !
Ma 993 de 1996 etait une "GT" - trop souple, trop silencieuse avec l'echappement d'origine, et l'interieur de 1969...
J'ai maintenant une 996 3.6 et dire qu'elle est plus avare en sensations c'est l'allu totale ! Elle pousse plus fort, passe plus vite en courbe, freine mieux, c'est quoi au juste les sensations en question ? L'odeur d'huile ?
Sans rentrer dans le debat des talons d'achille respectifs (elles se valent kif-kif de ce coté la), la 993 gagne sur un tableau: elle est plus jolie dans ton garage. Une fois derriere le volant tu perds cet avantage ;-)
La 996 est plus moderne, plus fiable, moins cher a l'entretien, un moteur neuf coute le meme prix qu'une resto d'un moteur de 993, les "upgrades" sont moins chers sur la 996 aussi (essaye la suspension 030 totale, 4 amortos, ressorts, barres de stab pour $1000 - bonne chance pour trouve des deals comme ça sur une 993)
M'nant, allez pas croire que je hais la 993, elle est super, je l'ai bien aimée, mais mieux en sensations qu'une 996 faut pas deconner, passe la troisieme et appuye, tu vas voir le variocam + botter les fesses !
Membre


Message original : nono2
Tout ça me fait bien rire, tout est histoire de goût et rien de mieux que de venir à Vincennes la prochaine fois et de demander à être passager de différents modèles au moins pour sentir "l'atmosphère" des autos.
Pour avoir eu une SC, plusieurs 964, plusieurs 993 et une 996, ma préférée reste la 964, question look et conduite. Mais si tu préfères une auto plus moderne et qui sente moins, la 996 est désignée.
Pour finir, d'aucuns te diront que la 993 est la dernière des moteurs à air et l'aboutissement de la vraie 911
J'aime pas les gens qui sont sûr que leur choix doit être celui des autres. Fais ce qu'il te plait et tu te convaicras ensuite d'avoir fait le bon choix. Tu trouveras dans chaque modèle plein de raisons pour justifier ton choix

Message original : pluckyTout pareil sauf que moi c'est une coupée pas assez de $ pour la targa lolMessage original : natha35
j'ai eu le même dilemme que toi il y a 18 mois .
aujourd'hui je roule ( pas assez souvent) dans une magnifique 996 targa
va essayer les deux et ton choix sera vite fait![]()



Salut,
Ceux qui te disent que la 996 est plus avare en sensation ne l'ont en général pas essayée.
Essaye les deux tu verras bien ce qui te correspond (moi ça été vite fait).
C'est un peu comme si tu hésitais entre une voiture moderne et une voiture de collection.
[Edite le 11-7-2007 par Percy]
Ceux qui te disent que la 996 est plus avare en sensation ne l'ont en général pas essayée.
Essaye les deux tu verras bien ce qui te correspond (moi ça été vite fait).
C'est un peu comme si tu hésitais entre une voiture moderne et une voiture de collection.
[Edite le 11-7-2007 par Percy]
Message original : benoit-07Si je trouve pas , tu me la garde au chaud heinMessage original : pluckyTout pareil sauf que moi c'est une coupée pas assez de $ pour la targa lolMessage original : natha35
j'ai eu le même dilemme que toi il y a 18 mois .
aujourd'hui je roule ( pas assez souvent) dans une magnifique 996 targa
va essayer les deux et ton choix sera vite fait![]()
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En plus j'en ai vraiment ras le casque des visites du dimanche juste pour essayer une porsche !

Membre


Salut, moi aussi je te conseille de les essayer toutes les deux (regarde ma signature je suis passé de l'air à l'eau).
En ce qui concerne l'histoire de décotte je pense que la 993 est la dernière refroidi par air donc logiquement l'aboutissement de cette technique. Au contraire la 996 est la première et donc peut être considérée comme un coup d'essai de plus l'avant est loin de faire l'unanimité chez les Porschistes (dont moi) donc décote inévitable.
Pense aussi de l'utilisation que tu en feras et des routes que tu arpenteras (comme c'est bien dit). Je m'explique pour ma part j'ai toujours trouvé la 993 trop raide et le tableau de bord est fixé directement à la caisse donc sur route en mauvais état j'avais l'impression que l'auto se tordait (ne criez pas c'est une impression) par contre avec la 997, et je pense que la 996 c'est pas loin, c'est beaucoup plus confortable et on n'a pas du tout cette impression.
Je reconnais aussi que la 993 avait un coté brutal (ça donnait un sacré coup de pied vers 4000 tours/min) les 996 et 997 sont plus linéaire (tout est relatif) mais beaucoup plus efficace, puissantes etc....
Donc fait toi un avis tout seul, tu remarqueras qu'ici il y a quasiment deux clans (air ou eau) tu n'auras pas d'avis vraiment objectif.
Sinon pense aussi aux aides au pilotage, sur la 993 c'est en direct live mais si tu fait une faute c'est carton rouge, par contre avec les derniers modèles tu as d'abord un carton jaune et si tu insistes c'est le rouge mais il y a un garde fou.
Allez bon achat, de toute façon tu acquériras quand même une auto d'exception et de légende bien au dessus de pas mal d'autos d'aujourd'hui pour ce prix là (qui a parlé des subarus et autres autos à moteur roturier et sans noblesse....
)
En ce qui concerne l'histoire de décotte je pense que la 993 est la dernière refroidi par air donc logiquement l'aboutissement de cette technique. Au contraire la 996 est la première et donc peut être considérée comme un coup d'essai de plus l'avant est loin de faire l'unanimité chez les Porschistes (dont moi) donc décote inévitable.
Pense aussi de l'utilisation que tu en feras et des routes que tu arpenteras (comme c'est bien dit). Je m'explique pour ma part j'ai toujours trouvé la 993 trop raide et le tableau de bord est fixé directement à la caisse donc sur route en mauvais état j'avais l'impression que l'auto se tordait (ne criez pas c'est une impression) par contre avec la 997, et je pense que la 996 c'est pas loin, c'est beaucoup plus confortable et on n'a pas du tout cette impression.
Je reconnais aussi que la 993 avait un coté brutal (ça donnait un sacré coup de pied vers 4000 tours/min) les 996 et 997 sont plus linéaire (tout est relatif) mais beaucoup plus efficace, puissantes etc....
Donc fait toi un avis tout seul, tu remarqueras qu'ici il y a quasiment deux clans (air ou eau) tu n'auras pas d'avis vraiment objectif.
Sinon pense aussi aux aides au pilotage, sur la 993 c'est en direct live mais si tu fait une faute c'est carton rouge, par contre avec les derniers modèles tu as d'abord un carton jaune et si tu insistes c'est le rouge mais il y a un garde fou.
Allez bon achat, de toute façon tu acquériras quand même une auto d'exception et de légende bien au dessus de pas mal d'autos d'aujourd'hui pour ce prix là (qui a parlé des subarus et autres autos à moteur roturier et sans noblesse....

J ai eus exactement le meme dilemme que toi ,il y a six mois .J ai essayé les deux et alors la pas photo ,la 996 est beaucoups plus efficace ,plus puissante moins lourde mieux equilibrée ,la clim fonctionne parfaitement ,moins de bruits aerodynamique .Par contre une gueule moins typée ,et probablement une perte plus importante a la revente .
Finalement j ai craqué pour une 996 avec chassis sport complet et autoblocant ,cela donne un plaisir de conduite qui n a rien a voir avec une 993.
Et pourtant j etais partis pour acheter une 993
Finalement j ai craqué pour une 996 avec chassis sport complet et autoblocant ,cela donne un plaisir de conduite qui n a rien a voir avec une 993.

Et pourtant j etais partis pour acheter une 993

Membre


Merkiii
c'est vrai que c'est pas facile puique je m'étais décidé sur la 993 (j'adore son cul ! oup's
)
Mais le tableau de bord de la 996 fait qd même plus moderne et je l'ai déja essayé en carrera 2
J'aime bien l'avant mais j'aime pas son gros cul sauf en Carrera 4 (jcrois que c est la 997) et le bandeau qui me rappelle la 993 mais ce dernier peut il s'adapter à une carrera 2 996 ???
Il est vrai que la 996 décote plus vite mais cela me permet peut être de l'acheter moins cher aussi.
Est ce plus rassurant de mettre 40 000 Euros dans une voiture de moins de 10 ans ???
Jsuis décidé à acheter c'est malin, j'ai presque l'argent même mais maintenant je suis perdu
Vite une coquille....
Ps : La coquille c'est juste pour faire mon Caliméro

c'est vrai que c'est pas facile puique je m'étais décidé sur la 993 (j'adore son cul ! oup's

Mais le tableau de bord de la 996 fait qd même plus moderne et je l'ai déja essayé en carrera 2
J'aime bien l'avant mais j'aime pas son gros cul sauf en Carrera 4 (jcrois que c est la 997) et le bandeau qui me rappelle la 993 mais ce dernier peut il s'adapter à une carrera 2 996 ???
Il est vrai que la 996 décote plus vite mais cela me permet peut être de l'acheter moins cher aussi.
Est ce plus rassurant de mettre 40 000 Euros dans une voiture de moins de 10 ans ???
Jsuis décidé à acheter c'est malin, j'ai presque l'argent même mais maintenant je suis perdu

Vite une coquille....
Ps : La coquille c'est juste pour faire mon Caliméro



Message original : Bullitt271
J'aime bien l'avant mais j'aime pas son gros cul sauf en Carrera 4 (jcrois que c est la 997) et le bandeau qui me rappelle la 993 mais ce dernier peut il s'adapter à une carrera 2 996 ???


[Edite le 11-7-2007 par lalex]
Membre


Le Tuningning j'adore....
Si je fais je veux le vrai ! Adaptable pas une pal copie
Le Tuning cela peut être très beau Brabus, Gemballa, Hartge etc et très laids hein les kékés...
(Dire que j'ai créé le premier club de Tuning en France en 1991, quand je vois ce que j vois aujourd'hui... parfois j'ai honte
)
Si je fais je veux le vrai ! Adaptable pas une pal copie
Le Tuning cela peut être très beau Brabus, Gemballa, Hartge etc et très laids hein les kékés...
(Dire que j'ai créé le premier club de Tuning en France en 1991, quand je vois ce que j vois aujourd'hui... parfois j'ai honte

il y a un post sur le forum d'une etude anglaise sur les premiers "moteur a eau" porsche
bref 5% de casse avant modif en 99 des bloc moteur
apres cela arrivera toujour une casse car les clients sont beaucoup plus nombreux et moins eduquer a ce type de moteur ( performant )
bref 5% de casse avant modif en 99 des bloc moteur
apres cela arrivera toujour une casse car les clients sont beaucoup plus nombreux et moins eduquer a ce type de moteur ( performant )
Membre


Sans vouloir rabâcher ce qui a déjà été dit, mon choix s'est orienté vers un 993 cab mais j'aurais aussi bien pû acheter un 996 3.4L cab pour moins cher. Pour avoir essayé les deux, ce qui a guidé mon choix c'est la ligne de la 993 et l'esprit moteur à air. Si j'avais davantage craqué pour la ligne de la 996 j'en aurai acheté une sans hésiter même si elle est dite un peu moins fiable que la 993.
Tout dépend de l'historique et du pédigrée. Il est clair que par exemple une 996 de 99 avec 150 000 kms dont le moteur n'a jamais été changé et qui aurait fait beaucoup de circuit a plus de risque, statistiquement, d'avoir un pépin moteur qu'une 993 avec le même kilométrage. Mais la probabilité reste malgré tout très faible.
Tout dépend de l'historique et du pédigrée. Il est clair que par exemple une 996 de 99 avec 150 000 kms dont le moteur n'a jamais été changé et qui aurait fait beaucoup de circuit a plus de risque, statistiquement, d'avoir un pépin moteur qu'une 993 avec le même kilométrage. Mais la probabilité reste malgré tout très faible.