Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quelle est la durée de vie d'un embrayage sur une 996 3.6l ?
Qui l'a déjà changé ?
Quelle prix prévoir ?
Faut il en profiter pour faire d'autre(s) intervention(s) ?

Merci d'éclairer ma lanterne
PYB
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il faut le changer quand il est usé.

Ca me fait toujours bien rire quand j'entend ça parce que tout dépend de l'utilisation qu'on en fait et tout dépend aussi de sa manière de conduire. Un grand)père sur une fiat punto peut détruire un embrayage sur 10.000km. Un jeune fou peu sacager un embrayage sur 10min avec n'importe quelle voiture. Si tu dfais beaucoup de ville, il va s'user plus vite, si tu fait du circuit également, si tu t'amuses a assayer de remporter le grand prix des feux rouge c'est le même constat.

Le prix pour un emlbrayage est de 500€ hors M.O. chez Porsche en gros bien entendu, je ne connais pas le prix par coeur.

D'autres interventions, ben quand tu change un embrayage, il est préférable mais pas obligatoire de changer la butée et le diaphragme. Sinon, comme tu as une 996, soit tu en profite pour changer le moteur (:o :DD'accord, je sors:o :D) ou tu en profite pour changer également ton joint spy car ça claque très souvent sur ces petites bêtes là.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ma voiture à 67 000km et l'embrayage un peu dur.
J'ai pris un Rdv en concession pour un diag le 16/07 mais je voulais déjà quelques avis.
Je comprends ta réponse Pyb (ou non réponse devrais je dire) mais je trouve cela un peu limite 67000km pour changer un embrayage non ? J'avais en tête plutôt 160 000km pour une atmo.
D'un autre coté c'est une première main et je ne connais pas la façon de conduire de l'ancien proprio.

pour le remplacement du moteur moi c'est une 3.6 ......ouf ! Mais je joint spy a été fait à 57000km mais au prix du joint .... je vais me lacher et le refaire remplacer.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je viens de le faire sur ma GT3, en pièces j'en ai eu pour 1000 euros (avec 15% de remise) , pour la main d'oeuvre ça été pris sous garantie pour intervention sur boite, mais je pense qu'il y a en facilement pour 500 Euros.
Pour ce qui est de l'usure, une bonne indication est la dureté de la pédale, tu peux aussi controler en en te mettant à l'arret en 4 à 3000 Trmn, tu laches le moteur doit caler immediatement si l'embrayage est en état.
PYB
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Artemis
J'ai pris un Rdv en concession pour un diag le 16/07 mais je voulais déjà quelques avis.
Je comprends ta réponse Pyb (ou non réponse devrais je dire) mais je trouve cela un peu limite 67000km pour changer un embrayage non ? J'avais en tête plutôt 160 000km pour une atmo.
D'un autre coté c'est une première main et je ne connais pas la façon de conduire de l'ancien proprio.

pour le remplacement du moteur moi c'est une 3.6 ......ouf ! Mais je joint spy a été fait à 57000km mais au prix du joint .... je vais me lacher et le refaire remplacer.
160.000km pour un embrayage, c'est beaucoup surtout pour une Porsche en moyenne au CP on les remplace tous les 80.000km. Mais bon tout dépend aussi de la voiture une GT3 RS qui ne fait que de la piste on ne prend pas ça en compte sinon, ça risque de faire baisser la moyenne fortement.

Donc toi ici, 67000km c'est correcte l'ancioen proprio devait charger un peu. Mais pour te donner un exemple, on livre un Cayman S le mercredi, vendredi, il est de retour avec l'embrayage grillé donc ça existe aussi et il avait même pas 200km au compteur.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PYB
Mais pour te donner un exemple, on livre un Cayman S le mercredi, vendredi, il est de retour avec l'embrayage grillé donc ça existe aussi et il avait même pas 200km au compteur.

200km:o :o :o
J'aimerais pas être le prochain propriétaire de la voiture:mad: :mad:
Et après on dit que les moteurs cassent...
PYB
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et à mon avis c'est pas le premier, demain on doit en livrer un autre et l'embrayage broute déjà... ça promet la futur fiabilité Porsche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Ma 996 C4 a 98500 km et l'embrayage se porte bien (mon moteur 3,4l aussi :D).
Donc, comme dit plus haut, tout dépend de l'utilisation (c'est surtout rouler en gardant le pied sur la pédale qui est très mauvais).
J'espère bien dépasser allègrement les 100 000km avec sans souci.:P

a +, pmar

[Edite le 9-7-2007 par pmar]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Artemis
mais je trouve cela un peu limite 67000km pour changer un embrayage non ?
Comme les autres te l'on deja dit, il n'y a pas de règle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si ton embrayage est dur, c'est le mécanisme (diaphragme) qui doit être fatigué. Vraisemblablement, l'ancien propriétaire devait rester débrayé souvent aux feux rouges ou dans les embouteillages ???????

De même comme le disais pmar, rouler en gardant légèrement le pied sur la pédale (spécialité féminine :D) est très mauvais pour la butée.

Jeannot ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mon 993 cab a appartenu à une dame qui l'a gardée 7 ans et l'embrayage a été changé en CP à 78 000 kms. La raison du changement n'est clairement pas qu'elle avait fait du circuit avec !!! ; )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lorsque j'ai acheté ma Targa (43.000km), le CP a préféré changer l'embrayage qui donnait des signes de fatigue.

Résultat +1000€ sur le prix d'achat (mais peinture pare chocs avant et arrière et autres bricoles compris;)).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Javais fait faire le mien a 117mkm car il etait dur... cest le premier signe avant qu'il pete, la pedale devient dure... :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Est ce qu'il est possible de savoir, au démontage, si l'embrayage est d'origine. Ma TT à 60000 km au compteur avec (comme beaucoup de porsches importées) quelques incertitudes sur l'exactitude de l'affichage des compteurs. il doit être rare de dépasser les 80000 avec une 993 TT . Je m'attend donc à des problèmes d'embrayage prochainement. Ca tient la route ce que je dis ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à tous, vous me confortez dans mon diag qui dit pédale dur = embrayage naze.
Le RDV de lundi en CP doit être qu'une formalité ....
J'espère qu'ils ne vont pas la garder 3 semaines.

Même avec un embrayage dur ... :P
Répondre
13 messages