Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Bonjour,
Tout est dans le titre, sauf que ça n'est pas pour moi mais pour un ami.
Vu la quantité produite, la recherche s'étend hors de France bien entendu.
Petite question subsidiaire : l'ami en question est américain mais résidant en France depuis quelques années, quels sont les taxes applicables s'il achète une voiture aux US et la ramène en France ?
Tout est dans le titre, sauf que ça n'est pas pour moi mais pour un ami.

Vu la quantité produite, la recherche s'étend hors de France bien entendu.

Petite question subsidiaire : l'ami en question est américain mais résidant en France depuis quelques années, quels sont les taxes applicables s'il achète une voiture aux US et la ramène en France ?
Membre

Membre

Message original : 964GPhelloquels sont les taxes applicables s'il achète une voiture aux US et la ramène en France ?
droits de douane (10% valeur vénale ?) + TVA 19,6% applicable à (valeur vénale + droits de douane)
à confirmer pour les droits de douane;)
Membre

Membre

Message original : 964GP
le pb est qu'il sera tenu d'immatriculer sa voiture en France pour y circuler, ce qui déclenchera les formalités
Par exemple, un Français qui réside aux US et qui achète une voiture plus de 6 mois avant de rentrer en France, pourra ramener la voiture sans droit de douane ni TVA (il faudra quand même la passer à la DRIRE et là, c'est pas gagné

Quid de l'américain résidant en France ?
Ceci dit, il ne recherche pas particulièrement un modèle américain, mais comme ce marché était le premier servi, les voitures de ce type sont souvent moins chers là bas. Alors si en plus il n'y a ni TVA, ni droit de douane...

Sinon, merci pour les 2 tuyaux.
Celle ci me parait avoir vraiment peu de kilomètres, mais la réputation de l'auto musée n'est pas 100% bonne.
http://cgi.ebay.fr/Porsche-930-Turbo_W0 ... dZViewItem
Si un gentil membre qui est dans le coin peut à l'occasion passer la voir avant que je m'organise avec mon ami pour aller la voir ?
Pour Mika motorsport, OK, je vais les appeler.
2 autres en Allemagne :
http://www.autoscout.fr/Details.aspx?id=76757766
http://www.autoscout.fr/Details.aspx?id=76760397
[Edite le 23-4-2007 par maccush]
Membre

Message original : gedeon25
salut,
que ton ami contact MIKA Motrosport à talant (21) il avait un client qui en vendait une...

Le vendeur était pressé et avait besoin d'argent.
Quand on voit les annonces actuelles qui tournent autour de 40 à 50keuros voire plus, quelle misère que cette voiture n'ai pas été à vendre au bon moment (ou que mon ami n'en ait pas cherché une à ce moment là

Je continue ma quête.
Si vous avez d'autres tuyaux, n'hésitez pas.
Membre

Bonjour,
Comme vous pouvez-vous en douter, pas facile à trouver.
Mon ami en a vue une en Allemagne la semaine dernière.
Sur mes conseils, il a demandé un contrôle chez Porsche. Ils ne lui proposent qu'un contrôle visuel gratuit mais sans rapport écrit ou un contrôle des compressions pour 600 à 700 euros.
Je pensais que Porsche pouvait faire une expertise payante d'une Porsche genre contrôle visuel et essai routier avec rapport écrit.
Conclusion : mon ami va devoir se dém..der avec un expert local.
Pas simple mais pour le prix, il vaut mieux passer par là.
[Edite le 29-5-2007 par maccush]
Comme vous pouvez-vous en douter, pas facile à trouver.
Mon ami en a vue une en Allemagne la semaine dernière.
Sur mes conseils, il a demandé un contrôle chez Porsche. Ils ne lui proposent qu'un contrôle visuel gratuit mais sans rapport écrit ou un contrôle des compressions pour 600 à 700 euros.
Je pensais que Porsche pouvait faire une expertise payante d'une Porsche genre contrôle visuel et essai routier avec rapport écrit.

Conclusion : mon ami va devoir se dém..der avec un expert local.
Pas simple mais pour le prix, il vaut mieux passer par là.
[Edite le 29-5-2007 par maccush]
Membre

Membre

Et oui, c'est pour la boite 5.
Et de toutes façon, les autre millésimes (87 et 88) ne courent pas les rues.
Une chose curieuse, la voiture qu'il a été voir en Allemagne est originaire des US (même si elle est tout de suite revenu en Europe sans jamais avoir été enregistrée aux US) et a pour numéro :
WP0 EB0 93 2K S 0 70264
Alors que RS mag d'Août 2004 spécial Turbo précise qu'il n'y a eu que 244 930 cab en 89 donc numéros de série jusqu'à 70244 !!
Pourtant, le certificat Porsche qui va avec la voiture confirme le numéro de série (ainsi que les numéros moteur et boite).
A moins que RS mag ne soit pas aussi fiable qu'on peut croire.
En tout cas, cette voiture n'est peut être pas loin d'être la dernière fabriquée (31 juin 1989).

Et de toutes façon, les autre millésimes (87 et 88) ne courent pas les rues.
Une chose curieuse, la voiture qu'il a été voir en Allemagne est originaire des US (même si elle est tout de suite revenu en Europe sans jamais avoir été enregistrée aux US) et a pour numéro :
WP0 EB0 93 2K S 0 70264
Alors que RS mag d'Août 2004 spécial Turbo précise qu'il n'y a eu que 244 930 cab en 89 donc numéros de série jusqu'à 70244 !!
Pourtant, le certificat Porsche qui va avec la voiture confirme le numéro de série (ainsi que les numéros moteur et boite).
A moins que RS mag ne soit pas aussi fiable qu'on peut croire.

En tout cas, cette voiture n'est peut être pas loin d'être la dernière fabriquée (31 juin 1989).
Membre

Membre

Message original : hermios9000???Message original : 993turbocab
Si ca peut interesser ton ami je connais une 1989, francaise, 1ere main, 9000 kms d'origine.
Prix en rapport avec le pedigree...
Renseignements par MP.![]()
![]()
il va y avoir des frais de remise en marche alors:(
tout doit être sec dedans
Membre

Message original : alporscheC'est la même (ex turbofred) sur un autre site .Message original : fab67
http://www.tops-cars.fr/detailAnnonce.j ... ue=PORSCHE
Ne le répétez pas mais le proprio (très sympathique d'ailleurs) passe à "l'ennemi" rouge (enfin il y est déjà à moitié...et va faire du 1P+1F = 1F);)[/quote
Excellent, je me demandais ce qu'elle était devenue, le kilometrage est certifiée et elle n'est pas chere alors pourquoi elle ne t'interresse pas?;)
Membre

Bonjour,
Bon, ben voilà, j'ai fais l'aller et retour à Clermont Ferrand aujourd'hui pour aller voir une 930 cabrio de 89.
Points positifs :
C'est une française d'origine (vendue neuve à Monaco) mais ça, je le savais.
Points négatifs :
Peu d'historique hormis le carnet et 3 factures depuis 2002.
Apparemment au moins 5 propriétaires (même si l'actuel prétend être le 4ème)
le premier à Monaco l'a vendue tout de suite à un anglais
Elle est donc partie en angleterre (2 propriétaires)
Le deuxième est ensuite allé à Toulouse
Un 4ème non identifié (où bien entre les 2 anglais ?) et l'actuel.
La voiture a donc retrouvé une carte grise française datée du 01/01/89 au lieu de 10/10/88 comme à l'origine.
Le plus gros défaut est un manque visible de soin par l'actuel proprio, intérieur sale, manque un marche pied en plastique coté passager + un petit cache à l'arrière + les caches HP et le moteur est sale.
Pourtant, la doublure de capote a été refaite à l'intérieur et elle a fait l'objet d'un réglage (ferme bien).
Pas de trace de choc.
La casquette de planche de bord est toute déformée (voiture stationnée au soleil découverte ?).
Tout l'avant jusqu'aux portières comprises est + rouge que les ailes arrière qui semblent délavées (avant repeint).
Bref, pas le top.
Mon ami devra en trouver une autre.
A moins que quelqu'un m'en fasse de la pub.....
Bon, ben voilà, j'ai fais l'aller et retour à Clermont Ferrand aujourd'hui pour aller voir une 930 cabrio de 89.
Points positifs :
C'est une française d'origine (vendue neuve à Monaco) mais ça, je le savais.
Points négatifs :
Peu d'historique hormis le carnet et 3 factures depuis 2002.
Apparemment au moins 5 propriétaires (même si l'actuel prétend être le 4ème)
le premier à Monaco l'a vendue tout de suite à un anglais
Elle est donc partie en angleterre (2 propriétaires)
Le deuxième est ensuite allé à Toulouse
Un 4ème non identifié (où bien entre les 2 anglais ?) et l'actuel.
La voiture a donc retrouvé une carte grise française datée du 01/01/89 au lieu de 10/10/88 comme à l'origine.
Le plus gros défaut est un manque visible de soin par l'actuel proprio, intérieur sale, manque un marche pied en plastique coté passager + un petit cache à l'arrière + les caches HP et le moteur est sale.
Pourtant, la doublure de capote a été refaite à l'intérieur et elle a fait l'objet d'un réglage (ferme bien).
Pas de trace de choc.
La casquette de planche de bord est toute déformée (voiture stationnée au soleil découverte ?).
Tout l'avant jusqu'aux portières comprises est + rouge que les ailes arrière qui semblent délavées (avant repeint).
Bref, pas le top.
Mon ami devra en trouver une autre.

A moins que quelqu'un m'en fasse de la pub.....
Membre

L'histoire de cette auto n'est pas la bonne: le 1 er proprio est l'ancien buteur de l'as monaco : Mark Hatteley, acheté neuve donc à monaco, lorsqu'il est rentrée en angleterre, il ramene son auto avec lui, se la fait reprendre par une concession porsche anglaise (facture session atelier), elle est revendu à un riche anglais qui la ramene dans sa propriété du lot et garonne ou je la lui rachete, je suis donc (j'étais) le 3 eme proprio!
La voiture était sans doute plus propre lorsque je l'avais MAIS, le kilometrage est certifié, elle n'a jamais tapé, elle est dans son jus certes mais il n'y a eu que 17 exemplaires de 930 cabrio de 89 livrés en France, en trouver une releve déjà de l'exploit, avec un faible kilometrage du miracle et avec un historique et à ce prix c'est sans doute la seule sur le marché!!;)
Je rajoute que cela devient enervant qu'il faille absolument connaitre la couleur du slip du 1er proprio, c'est une auto qui à 17 ans, elle est tracable et connue, c'est déjà exceptionnel!!En état concours, c'est 10000 euros de plus sans aucun doute!
Brf un conseil fonce...Je précise que je n'ai aucun interet à la vente de cette auto, je ne connais pas le proprio...
La voiture était sans doute plus propre lorsque je l'avais MAIS, le kilometrage est certifié, elle n'a jamais tapé, elle est dans son jus certes mais il n'y a eu que 17 exemplaires de 930 cabrio de 89 livrés en France, en trouver une releve déjà de l'exploit, avec un faible kilometrage du miracle et avec un historique et à ce prix c'est sans doute la seule sur le marché!!;)
Je rajoute que cela devient enervant qu'il faille absolument connaitre la couleur du slip du 1er proprio, c'est une auto qui à 17 ans, elle est tracable et connue, c'est déjà exceptionnel!!En état concours, c'est 10000 euros de plus sans aucun doute!
Brf un conseil fonce...Je précise que je n'ai aucun interet à la vente de cette auto, je ne connais pas le proprio...

Membre

Salut,
Merci à TurboFred.
La décision ne me revient pas (c'est pour un ami) mais les éléments ci-dessous font remonter la "cote".
Quant à l'actuel proprio, il m'a plutôt parlé d'une Gallardo spider. La Féfé, il en a déjà eu une (Testarossa de 120mkms ! si, si, ça existe).
Quant à l'historique, c'est surtout l'état de crasse de la voiture qui m'a choqué plus que le manque de factures.
[Edite le 10-7-2007 par maccush]
Merci à TurboFred.
La décision ne me revient pas (c'est pour un ami) mais les éléments ci-dessous font remonter la "cote".
Quant à l'actuel proprio, il m'a plutôt parlé d'une Gallardo spider. La Féfé, il en a déjà eu une (Testarossa de 120mkms ! si, si, ça existe).
Quant à l'historique, c'est surtout l'état de crasse de la voiture qui m'a choqué plus que le manque de factures.

Membre

Membre