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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:00

Message Envoyé
Quelques peuvent être les causes d'une perte de puissance ?
Ont n'a l'impression que elle n'a plus cette rage d'antan (:D) ça pousse mais c'est pas ça...
J'ai quelles petites idées, mais rien de très sur... La sonde qui est a coté du debimetre a nettoyer, le débitmètre lui même ?

Au Secours :o :mad: :mad:

Cordialement Sevan
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Message Envoyé
c'est quoi comme modèle, km, année?

débimètre sans doute
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Message Envoyé
996 Carrera 4 modèle 1999 (les premières..) avec - de 80000km ;)

C'est 500€, non un débitmètre? :o :o
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Message Envoyé
400E....a confirmer
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Message Envoyé
Comment peut on faire un diagnostic de cette "panne" ?
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Message Envoyé
fait une recherche sur le site
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Message Envoyé
;)
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Message Envoyé
400 il y a un an
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Message Envoyé
Le débimètre est le plus souvent en cause ? En tout cas, un contrôle avec un KTS me semble indispensable.

Si pas de défault "électronique" (sonde ou autres), voir pot catalytique bouché ?

Jeannot ;)
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Message Envoyé
Jeannot, KTS ?

J'ai une bruit d'air ça peut avoir un rapport ?

J'ai aussi trouver (sur d'autres sujet...) un problème de roulement de boite, parfois on dirais un bruit de tringlerie, mais j'ai peur que ça soit 3 problèmes différents...
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Message Envoyé
Le KTS est l'outil de diagnostic Bosch utilisé chez Porsche.

Ton bruit d'air ?????? Peut-être une prise d'air........ C'a vient d'où ????? C'a semble souffler ou aspirer ?????

Pour la boite :( seul un essai par un spécialiste pourra t'en dire plus ( elle ne sont pas réputée pour avoir une grande fiabilité :mad:. )

Jeannot.
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Message Envoyé
Made in Japan la boite quand même :P :P :P

Ben, je ne c'est pas les pots d'échappement on était tomber pour la faire la révision, et peut être mal monté, mais de tout façon il y as de plus en plus de bruit... ça souffle plutôt...
Et il y a parfois un "glongue" quand on passe la petite margelle devant chez nous...

;) ;)
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Message original : carrera02

Ben, je ne c'est pas les pots d'échappement on était tomber pour la faire la révision, et peut être mal monté, mais de tout façon il y as de plus en plus de bruit... ça souffle plutôt...

Et il y a parfois un "glongue" quand on passe la petite margelle devant chez nous...

;) ;)
Moi je commencerais par regarder la ligne d'échappement. Un mauvais remontage avec une prise d'air donnera de mauvaises informations à la sonde d'oxygène (lambda).

Pour le "glongue" cela ne parait pas important................

Jeannot.
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Message Envoyé
Message original : carrera02
Ben, je ne c'est pas les pots d'échappement on était tomber pour la faire la révision, et peut être mal monté,
A moins d'une grosse intervention, je crois qu'il faille démonter les echappements pour une simple révision.
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Message Envoyé
Les joins spi ont était changé pour plus de précaution, il y en avait un qui perdé légèrement, et je crois que c'est a cette occasion que les pots ont était enlever ;)

On va vite voir car c'est possible que les deux problemes soit lié car le son des pots de de plus en plus degradé, donc comme dit Jeannot, c'est il y a une mauvaise remonter des infos a la sonde :mad: :mad: :mad:

Merci des conseils ;)
FL
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Message Envoyé
Bonsoir,
j'espère que ce n'est qu'un mauvais re-montage car si c'est une des sondes, elles ne sont pas données. Si c'est un débitmètre (c'est une mesure rapide à faire en CP) j'en est un neuf chez moi si tu souhaites tester et il te faut 10 minutes pour le changer
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Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:00

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Merci FL, quesque tu entends par "si c'est une des sondes, elles ne sont pas données"...

Tu es d'ou ?

Cordialement Sevan
FL
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IDF proche fontainebleau.
je n'ai pas le prix des sondes mais il y a souvent une grosse marge sur ce genre de pièce.
Membre cotisant n°1360
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Message Envoyé
meme souci que toi sur une C2 du 11/2000 je sors a l'instant de chez Porsche il m'annonce le débimetre et le tarif est de 375 € HT .
Pour moi il s'agissait d'un manque de puissance en haut , c'est a dire qu'elle avait perdu son petit coté rageur vers les 6000 trs .
N'ecoute pas certains qui disent qu'il faut une TT :D, une 3L4 est largement suffisante ;)
J'ai mis un poste sur une 996 un peu molle il y a des infos c'etait il y a 2-3 jours
FL
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Message Envoyé
Vous devrier aller acheter la pièce directement chez bosch, c'est autour des 200 euros + 5 minutes pour la changer....
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