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Bonjour à tous,
Ancien Porschiste, cela me démange à nouveau ...
J'ai laissé tomber il y a qque temps pour diverses raisons.
Les temps changent et je me pose à nouveau la question : Peut-on envisager l'utilisation d'une 964 de manière quotidienne ?
Puisque je connais les avantages (en toute objectivité
), j'aimerais connaître les inconvénients !
Merci pour vos avis.
Ancien Porschiste, cela me démange à nouveau ...
J'ai laissé tomber il y a qque temps pour diverses raisons.
Les temps changent et je me pose à nouveau la question : Peut-on envisager l'utilisation d'une 964 de manière quotidienne ?
Puisque je connais les avantages (en toute objectivité

Merci pour vos avis.
En ville c'est pas génial, on a peur des rayures et petits accrochages et ça consomme.
Sinon, c'est bien partout ailleurs, ça revient juste plus cher qu'une auto normale.
Pour les petits déplacements, quand le moteur n'a pas le temps de chauffer, pas terrible non plus.
Sinon, c'est bien partout ailleurs, ça revient juste plus cher qu'une auto normale.
Pour les petits déplacements, quand le moteur n'a pas le temps de chauffer, pas terrible non plus.
Je vais préciser ma demande.
J'ai l'intention de l'utiliser tous les jours pour les trajets domicile/boulot, soit 60km A/R en route de campagne.
La voiture sera sur parking du boulot privé et gardé.
J'envisage de l'utiliser également pour qques trajets pro.
Pour l'entretien et selon mes souvenirs, il doit y avoir une petite révision tous les 10 000km et puis une grosse révision tous les 20 000km (réglage des culbuteurs ?), un train de pneus tous les 30 000km, puis ...
Avez-vous des exemples de coût ?
Avez-vous des filons pour l'assurance ?
Merci.
J'ai l'intention de l'utiliser tous les jours pour les trajets domicile/boulot, soit 60km A/R en route de campagne.
La voiture sera sur parking du boulot privé et gardé.
J'envisage de l'utiliser également pour qques trajets pro.
Pour l'entretien et selon mes souvenirs, il doit y avoir une petite révision tous les 10 000km et puis une grosse révision tous les 20 000km (réglage des culbuteurs ?), un train de pneus tous les 30 000km, puis ...
Avez-vous des exemples de coût ?
Avez-vous des filons pour l'assurance ?
Merci.
Membre


salut
évidemment que tu peux rouler quotidiennement avec une 964.
Je pense qu'il est préférable d'avoir un seconde auto pour le quotidien et la Porsche pour le plaisir et pour les raisons suivantes :
- Une Porsche stationné en ville fait des jaloux et les dégradations volontaires sont fréquentes
- Une Porsche consomme un peu plus qu'une twingo (compter 15 à 17 litres/100)
- Les chocs carrosserie notamment avant et arrière sont courants (pas de protection)
- Moteur non adapté à une utilisation hurbaine
- A mon avis aucun interêt en ville sauf pour frimer

laurent
évidemment que tu peux rouler quotidiennement avec une 964.
Je pense qu'il est préférable d'avoir un seconde auto pour le quotidien et la Porsche pour le plaisir et pour les raisons suivantes :
- Une Porsche stationné en ville fait des jaloux et les dégradations volontaires sont fréquentes
- Une Porsche consomme un peu plus qu'une twingo (compter 15 à 17 litres/100)
- Les chocs carrosserie notamment avant et arrière sont courants (pas de protection)
- Moteur non adapté à une utilisation hurbaine
- A mon avis aucun interêt en ville sauf pour frimer


laurent
Elle est ma voiture de tous les jours depuis plus de 5 ans. Donc c'est possible.
Le coût d'entretien et d'utilisation est en rapport : pas donné. Mais c'est un choix de vie.
Pour la conso, je suis en contradiction avec laurent964C4, puisque je tourne entre 11 et 13 litres.
Le coût d'entretien et d'utilisation est en rapport : pas donné. Mais c'est un choix de vie.
Pour la conso, je suis en contradiction avec laurent964C4, puisque je tourne entre 11 et 13 litres.
Membre


Message original : C4-74
Elle est ma voiture de tous les jours depuis plus de 5 ans. Donc c'est possible.
Le coût d'entretien et d'utilisation est en rapport : pas donné. Mais c'est un choix de vie.
Pour la conso, je suis en contradiction avec laurent964C4, puisque je tourne entre 11 et 13 litres.
Message original : laurent964C4effectivement tu ne consommes pas beaucoup, moi en ville, je consomme 15 à 17L dixit mon ordi bord et la pompe à essenceMessage original : C4-74
Elle est ma voiture de tous les jours depuis plus de 5 ans. Donc c'est possible.
Le coût d'entretien et d'utilisation est en rapport : pas donné. Mais c'est un choix de vie.
Pour la conso, je suis en contradiction avec laurent964C4, puisque je tourne entre 11 et 13 litres.
Message original : laurent964C4effectivement tu ne consommes pas beaucoup, moi en ville, je consomme 15 à 17L dixit mon ordi bord et la pompe à essenceMessage original : C4-74
Elle est ma voiture de tous les jours depuis plus de 5 ans. Donc c'est possible.
Le coût d'entretien et d'utilisation est en rapport : pas donné. Mais c'est un choix de vie.
Pour la conso, je suis en contradiction avec laurent964C4, puisque je tourne entre 11 et 13 litres.
Message original : laurent964C4
salut
évidemment que tu peux rouler quotidiennement avec une 964.
Je pense qu'il est préférable d'avoir un seconde auto pour le quotidien et la Porsche pour le plaisir et pour les raisons suivantes :
- Une Porsche stationné en ville fait des jaloux et les dégradations volontaires sont fréquentes
- Une Porsche consomme un peu plus qu'une twingo (compter 15 à 17 litres/100)
- Les chocs carrosserie notamment avant et arrière sont courants (pas de protection)
- Moteur non adapté à une utilisation hurbaine
- A mon avis aucun interêt en ville sauf pour frimer![]()
![]()
laurent
+1.

Membre cotisant
n°1406




Effectivement 17l cela fait beaucoup.
Je suis entre 12 et 14 en fonction du poids de mon pied droit....
J'ai eu un souci de ce type, essaie d'enlever un à un les relais du double allumage (moteur arrêté) et tu essaie de démarrer. Il se peut qu'un des relais ne fonctionne pas et cela engendre une consommation élevée car le mélange est trop riche pour une seule bougie.
De plus, un nettoyage des injecteurs via un produit adapté à mettre dans l'essence est assez efficace aussi.
Hope this helps.
Je suis entre 12 et 14 en fonction du poids de mon pied droit....
J'ai eu un souci de ce type, essaie d'enlever un à un les relais du double allumage (moteur arrêté) et tu essaie de démarrer. Il se peut qu'un des relais ne fonctionne pas et cela engendre une consommation élevée car le mélange est trop riche pour une seule bougie.
De plus, un nettoyage des injecteurs via un produit adapté à mettre dans l'essence est assez efficace aussi.
Hope this helps.
j'ai roulé tous les jours en 964 C4 (80 000 km en 2.5ans)apres une 964C2 (25000km en 8 mois), je suis repassé en golf tdi boite auto.
-conso: en moyenne 12/14l
en ville 17l
sur petites routes en rapide 17l
sur petites routes en cruising 12/13l
120kmh sur autoroute 10l
-cout d'entretien: +- X2 par rapport à une berline classique, mais on recupere à la revente
(quasi pas de decote malgré les km en plus)
-autant en choisir une belle, bien sur, mais pas ultra parfaite en carrosserie, ce qui permet un usage au quotidien sans arriere pensee.
-les jantes 16"...ne sont pas un mauvais compromis dans ce cadre! + confort, - consommation,
meilleur rayon de braquage! (vécu).
-la C4 est "royale" sous la pluie et tres equilibree, mais vu les limitations de vitesse, la C2
est suffisante. les 100kg de moins font consommer un peu moins (0.5 à 1l au 100, à la fin de l'année, ce n'est pas si négligeable).
-les pneus durent tout de meme un peu moins que 30 000 km, sauf à faire de l'economy run.
-eviter l'echappement cup au quotidien, privilegier une clim qui fonctionne (rare vu l'age des autos), les sieges sports: excellent maitien, mais ça gene pour rentrer/sortir de l'auto.
-l'eclairage de nuit: changer les vitres de phares par des neuves, et mettre des ampoules philips vision plus.
-les essuies glaces: tjrs une paire de rechange ds le coffre, plus rain X dans le coffre (pas ds la boite à gants, celà entraine une odeur desagreable ds l'habitacle).
- 1 soucis = 1 000 E, c'est l' "unité" de base !!! (je simplifie)...donc tjrs avoir un peu de reserve.
-un ancien post, avec echange de vue de differends proprios de 964 avait conclu à un cout d'utilisation de
+- 0.50 centimes le km (0.45 à 0.55, j'étais à 0.52)
donc 20 000 km/an = 10 000e tout compris (assurance, decote, entretien, essence, frais divers, reparations, pneus, PV, etc...).
ceci, c'est mon experience personelle (ma 1° 911, une SC, remonte à 1996), recoupée par d'autres membres.
-conso: en moyenne 12/14l
en ville 17l
sur petites routes en rapide 17l
sur petites routes en cruising 12/13l
120kmh sur autoroute 10l
-cout d'entretien: +- X2 par rapport à une berline classique, mais on recupere à la revente
(quasi pas de decote malgré les km en plus)
-autant en choisir une belle, bien sur, mais pas ultra parfaite en carrosserie, ce qui permet un usage au quotidien sans arriere pensee.
-les jantes 16"...ne sont pas un mauvais compromis dans ce cadre! + confort, - consommation,
meilleur rayon de braquage! (vécu).
-la C4 est "royale" sous la pluie et tres equilibree, mais vu les limitations de vitesse, la C2
est suffisante. les 100kg de moins font consommer un peu moins (0.5 à 1l au 100, à la fin de l'année, ce n'est pas si négligeable).
-les pneus durent tout de meme un peu moins que 30 000 km, sauf à faire de l'economy run.
-eviter l'echappement cup au quotidien, privilegier une clim qui fonctionne (rare vu l'age des autos), les sieges sports: excellent maitien, mais ça gene pour rentrer/sortir de l'auto.
-l'eclairage de nuit: changer les vitres de phares par des neuves, et mettre des ampoules philips vision plus.
-les essuies glaces: tjrs une paire de rechange ds le coffre, plus rain X dans le coffre (pas ds la boite à gants, celà entraine une odeur desagreable ds l'habitacle).
- 1 soucis = 1 000 E, c'est l' "unité" de base !!! (je simplifie)...donc tjrs avoir un peu de reserve.
-un ancien post, avec echange de vue de differends proprios de 964 avait conclu à un cout d'utilisation de
+- 0.50 centimes le km (0.45 à 0.55, j'étais à 0.52)
donc 20 000 km/an = 10 000e tout compris (assurance, decote, entretien, essence, frais divers, reparations, pneus, PV, etc...).
ceci, c'est mon experience personelle (ma 1° 911, une SC, remonte à 1996), recoupée par d'autres membres.
que rajouter de plus ? 
Si ce n'est l'embrayage qui te permettra de faire ton sport en ville !
Donc tu enlève le prix d'un abonnement en salle de sport et c'est toujours ça de gagné
Bon sérieusement, je roule de plus en plus avec la mienne et laisse au garage ma classe E cabrio (en BA pourtant..).
ça doit s'appeler la passion ou je ne m'y connait pas

Si ce n'est l'embrayage qui te permettra de faire ton sport en ville !
Donc tu enlève le prix d'un abonnement en salle de sport et c'est toujours ça de gagné

Bon sérieusement, je roule de plus en plus avec la mienne et laisse au garage ma classe E cabrio (en BA pourtant..).
ça doit s'appeler la passion ou je ne m'y connait pas

Message original : pascalf
que rajouter de plus ?
Si ce n'est l'embrayage qui te permettra de faire ton sport en ville !
Donc tu enlève le prix d'un abonnement en salle de sport et c'est toujours ça de gagné
Bon sérieusement, je roule de plus en plus avec la mienne et laisse au garage ma classe E cabrio (en BA pourtant..).
ça doit s'appeler la passion ou je ne m'y connait pas




Sinon la 964 C4 ... une bien belle auto moi j'dis


Etonnant ...
En me renseignant à droite et à gauche, on m'a dit (garage dans l'est près de Metz) que dans mon cas pour parcourir 15 000 km/an, il valait mieux une 3,2 L :
- mons cher à l'entretien
- plus fiable
- plus facile à revendre avec beaucoup de km
Cela me destabilise ...
Qu'en pensez-vous ?
En me renseignant à droite et à gauche, on m'a dit (garage dans l'est près de Metz) que dans mon cas pour parcourir 15 000 km/an, il valait mieux une 3,2 L :
- mons cher à l'entretien
- plus fiable
- plus facile à revendre avec beaucoup de km
Cela me destabilise ...
Qu'en pensez-vous ?
Message original : Ptidom62
Etonnant ...
En me renseignant à droite et à gauche, on m'a dit (garage dans l'est près de Metz) que dans mon cas pour parcourir 15 000 km/an, il valait mieux une 3,2 L :
- mons cher à l'entretien
- plus fiable
- plus facile à revendre avec beaucoup de km
Cela me destabilise ...
Qu'en pensez-vous ?
à prendre en compte : la 3,2l est moins bien insonorisée, l'embrayage est un peu plus dur et pas de direction assistée... ce qui peut rendre le quotidien un peu plus fatiguant:D

la clim : pas très performante en général (

Après avoir fouillé sur le forum, ce garage n'a pas une très bonne réputation !
Je pense que pour mon cas, les 4 roues motrices, les airbags, la clim, la direction assistée sont quand même des arguments de poids.
C'est pour ces raisons que je vais sans doute pencher pour une 964 C4 de 1992 ou 1993. Avec un budget d'environ 30k€ je devrais pour trouver qque chose de bien ?
Bien sur, j'ai vu la jubilé de tofgun qui est légérement au dessus de mon budget ...
Connaissez-vous des 964 avec plus de 200 000km qui tournent toujours aussi bien ? (Argument du garage pour me vendre une 3,2 L).
Je pense que pour mon cas, les 4 roues motrices, les airbags, la clim, la direction assistée sont quand même des arguments de poids.
C'est pour ces raisons que je vais sans doute pencher pour une 964 C4 de 1992 ou 1993. Avec un budget d'environ 30k€ je devrais pour trouver qque chose de bien ?
Bien sur, j'ai vu la jubilé de tofgun qui est légérement au dessus de mon budget ...
Connaissez-vous des 964 avec plus de 200 000km qui tournent toujours aussi bien ? (Argument du garage pour me vendre une 3,2 L).
Message original : Ptidom62
Après avoir fouillé sur le forum, ce garage n'a pas une très bonne réputation !
Je pense que pour mon cas, les 4 roues motrices, les airbags, la clim, la direction assistée sont quand même des arguments de poids.
C'est pour ces raisons que je vais sans doute pencher pour une 964 C4 de 1992 ou 1993. Avec un budget d'environ 30k€ je devrais pour trouver qque chose de bien ?
Bien sur, j'ai vu la jubilé de tofgun qui est légérement au dessus de mon budget ...
Connaissez-vous des 964 avec plus de 200 000km qui tournent toujours aussi bien ? (Argument du garage pour me vendre une 3,2 L).
Je roule (pas au quotidien cependant, vive le scoot dans Paris !) depuis 2 mois maintenant en 964 C4 et je t'assure que c'est que du bonheur (malgré quelques petite surprise et premières factures...

Avec 30K de budget, tu peux vraiment en trouver une très belle et pourquoi pas même, un cab ?:P
bonne recherche ; tiens nous au courant.
a+
J&B