Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
424 messages
1 ... 18 19 20 21 22
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour tout le monde,
cette journée était fantastique, merci encore à tous ceux qui m'ont fait partager leurs passions et qui m'ont aussi emmené sur circuit. Les gens étaient super sympa, les voitures superbes et l'organisation nickel ;)
A quand la prochaine?
Et comme tous les autres c'est quand même bien agréable de mettre des têtes sur les pseudos et j'ai été content de faire la connaissance de beaucoup d'entre vous (nordnico, franck21000, bib,...)
J'espère à bientôt.
Au fait NordNico ta voiture est vraiment superbe, j'adore son bruit en mode sport ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : bib
Message original : axlx

Bib, tu peux éviter de rentrer dans l'abs en ne tapant pas dans les freins, tu dois faire un transfert de masses vers l'avant, avant d'appuyer fort sur ta pédale;)

[Edite le 2-7-2007 par axlx]
Tu veux dire mettre un peu de progressivité dans ce monde de brutes ? ;)
Oui exact;) il n'y a pas de poids sur l'avant dans nos autos donc si tu tapes dans les freins, c'est Abs direct et l'arrière qui n'est pas stable... donc il faut être un peu plus coulé, et ce sera plus safe;)
bib
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : axlx

Oui exact;) il n'y a pas de poids sur l'avant dans nos autos donc si tu tapes dans les freins, c'est Abs direct et l'arrière qui n'est pas stable... donc il faut être un peu plus coulé, et ce sera plus safe;)
Exactement, j'ai remarqué surtout au freinage du parabolique que plus je tapais les freins, plus l'arrière louvoyait, ce qui m'a causé deux jolis travers sous la pluie :o ;)

Bon, ben merci, j'essaierai d'appliquer ça la prochaine fois :) C'est vrai que je fais peut-être un peu de zèle, tellement on nous rabache qu'il faut être dégressif :D

Ya un très gros boulot au niveau du dosage du frein : début franc mais trop brutal, et surtout bonne dégressivité (en caricaturant, j'ai tendance à faire du ON/OFF, sans doute les années passées devant la playstation :D...)

[Edite le 2-7-2007 par bib]
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
T'inquiète, le freinage est le truc le plus dur à maîtriser. Réussir un beau & vrai dégressif, court, jusqu'au point de corde demande un peu de pratique. Il faut juste rouler, rouler & rouler ;)
bib
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
des mécaniques, des pelles ou des joints ? :D
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Message original : bib
des mécaniques, des pelles ou des joints ? :D
Il faut toujours rouler des mécaniques sinon t'es mort au concours de stouquettes dans le paddock. Les pelles, tu fais selon tes orientations. PierreRS adore en rouler à Pat, par exemple, lorsqu'il est bourré. Quant au joint, nous, on préfère le Bizarre vert fluo d'Europe centrale. A toi de voir :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : nono2...Qu'est-ce qui s'est passé ?
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=55685 ;)
Il fait des bons CR bruno je trouve, à chaud il n'y a rien de tel :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ThierryG
Merci à vous pour vos " remerciements";)
c'était avec plaisir que j'accueillais quelques membres du 911net
Pour info, j'avais téléphoné à Mr Météo dans l'heure de midi pour qu'il fasse beau l'après midi, et ça a marché:D

heureux que cette journée vous ait plu:)

à la prochanie;)
Mille mercis Thierry, pour ton organisation et ta bonne humeur.
Une journée de rêve. :cool:

A la prochaine,

Burn
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour la réponse Will et Yahn ;)

Bon rétablissement à la belle de Nico :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci beaucoup a Thierry pour l'organisation.
Et surtout de n'avoir rien dit pour mon auto qui fait un FOIN du TONNERRE (ce n'est pas du son, c'est du bruit). Je devrais y remédier.:(

Mais également, Merci pour m'avoir permis de passer de la seérie Blanche à la Rouge. J'ai pû me battre avec Bruno1777 a coup d'Alfano, même si ma modeste C2, rend pas mal de chevaux a sa 44.:D

David4S
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : David986S
Et surtout de n'avoir rien dit pour mon auto qui fait un FOIN du TONNERRE (ce n'est pas du son, c'est du bruit). Je devrais y remédier.:(

Mais également, Merci pour m'avoir permis de passer de la seérie Blanche à la Rouge. J'ai pû me battre avec Bruno1777 a coup d'Alfano, même si ma modeste C2, rend pas mal de chevaux a sa 44.:D

David4S
tu es déjà tout le temps devant au karting alors je vais essayer de continuer à garder un peu d'avance avec la fuego :D ;) ;)

c'est vrai que nous nous sommes régalés tous les deux ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : bruno1777

David4S
tu es déjà tout le temps devant au karting alors je vais essayer de continuer à garder un peu d'avance avec la fuego :D ;) ;)

c'est vrai que nous nous sommes régalés tous les deux ;) ;)
Attends que je lui greffe un turbo a ma C2;) :D.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

David4S
David ;)

Je sais que tu avais décidé de laisser un peu Bruno devant pour lui éviter la frustration de la reprise :D :P ... mais promis, tu as promis que ce serait la dernière fois que tu lui offrirais ce privilège :D ... hein, David ;) ... Il ne faut pas lui donner cette mauvaise habitude :D ...

@+
Arno
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Grenouille51

David4S
David ;)

Je sais que tu avais décidé de laisser un peu Bruno devant pour lui éviter la frustration de la reprise :D :P ... mais promis, tu as promis que ce serait la dernière fois que tu lui offrirais ce privilège :D ... hein, David ;) ... Il ne faut pas lui donner cette mauvaise habitude :D ...

@+
Arno
T'inquiète, ce fut également une reprise pour moi.
Car l'auto n'avait pas tourné depuis Magny-Cours en Mars, et pour seulement 2 tours.
Nous étions donc presque a égalité. Mais avec 50 chx de moins me concernant...:D

David4S

[Edite le 3-7-2007 par David986S]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Grenouille51

David4S
David ;)

@+
Arno
Car l'auto n'avait pas tourné depuis Magny-Cours en Mars, et pour seulement 2 tours.
Nous étions donc presque a égalité. Mais avec 50 chx de moins me concernant...:D

David4S

à mon avis avec l'échappement qu'elle a ta 964 çà m'étonnerait qu'elle fasse encore 250ch ! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une solution pour moins rentrer dans l'ABS²lors des freinages "hard": monter des pneus "homologués" autrement dit des pneus circuit.
En effet il adhèrent nettement mieux que les normaux et ce dans tous les sens (lateral et longitudinal) donc la roue a moins tendance çà bloquer et l' ABS donc se declenche bien plus tard.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : bruno1777
Message original : Grenouille51 David ;)

@+
Arno

David4S

à mon avis avec l'échappement qu'elle a ta 964 çà m'étonnerait qu'elle fasse encore 250ch ! :D
C'est vrai, mais elle n'a pas 1, mais 2 échappements.
Et puis, d'après FDM, je perd de la puissance car, au niveau de l'admission, un clapet ne s'ouvre pas.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : NordNico
Salut de Dijon,

RDV sympa ce matin au Parc de la Colombière : 4 voitures
3.2
993
996 GT3
996 C4S

Ambiance sympa comme d'habitude.
Il fait un temps de ouf : 26°C et grand soleil voire même un peu orageux pour rester optimiste...
D'autres membres sont sur la route et devraient arriver bientôt à l'hôtel...

RDV sur le circuit demain :P :P

Pour la météo, le mieux sera de voir demain au réveil :D

Bonne soirée...

PS : les photos du RDV dijonnais suivront mais je suis en bas débit ici donc...
ImageImageImageImage
ImageImageImage
ImageImage
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour les photos Nicolas :P

Pour info, la GT3 est à vendre si cela intéresse qqu'un ;-)

Sinon, je suis vraiment ravi de ma première sortie. La prochaine fois, je serais avec vous sur la piste. J'ai encore 2-3 choses à faire sur ma voiture avant de passer le pas.

Nicolas, Sylvain, Bib et ts les autres ... heureux de vous connaitre.

A la prochaine ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Franck21000
...
Pour info, la GT3 est à vendre si cela intéresse qqu'un ;-)
...
Une GT3 grise ?
Série blanche ?
C´était toi sous la pluie donc ? :D
Répondre
424 messages
1 ... 18 19 20 21 22