Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Bonjour tout le monde,
cette journée était fantastique, merci encore à tous ceux qui m'ont fait partager leurs passions et qui m'ont aussi emmené sur circuit. Les gens étaient super sympa, les voitures superbes et l'organisation nickel
A quand la prochaine?
Et comme tous les autres c'est quand même bien agréable de mettre des têtes sur les pseudos et j'ai été content de faire la connaissance de beaucoup d'entre vous (nordnico, franck21000, bib,...)
J'espère à bientôt.
Au fait NordNico ta voiture est vraiment superbe, j'adore son bruit en mode sport
cette journée était fantastique, merci encore à tous ceux qui m'ont fait partager leurs passions et qui m'ont aussi emmené sur circuit. Les gens étaient super sympa, les voitures superbes et l'organisation nickel

A quand la prochaine?
Et comme tous les autres c'est quand même bien agréable de mettre des têtes sur les pseudos et j'ai été content de faire la connaissance de beaucoup d'entre vous (nordnico, franck21000, bib,...)
J'espère à bientôt.
Au fait NordNico ta voiture est vraiment superbe, j'adore son bruit en mode sport

Message original : bibTu veux dire mettre un peu de progressivité dans ce monde de brutes ?Message original : axlx
Bib, tu peux éviter de rentrer dans l'abs en ne tapant pas dans les freins, tu dois faire un transfert de masses vers l'avant, avant d'appuyer fort sur ta pédale;)
[Edite le 2-7-2007 par axlx]
Message original : axlx
Oui exact;) il n'y a pas de poids sur l'avant dans nos autos donc si tu tapes dans les freins, c'est Abs direct et l'arrière qui n'est pas stable... donc il faut être un peu plus coulé, et ce sera plus safe;)


Bon, ben merci, j'essaierai d'appliquer ça la prochaine fois :) C'est vrai que je fais peut-être un peu de zèle, tellement on nous rabache qu'il faut être dégressif

Ya un très gros boulot au niveau du dosage du frein : début franc mais trop brutal, et surtout bonne dégressivité (en caricaturant, j'ai tendance à faire du ON/OFF, sans doute les années passées devant la playstation

[Edite le 2-7-2007 par bib]
Message original : bib
des mécaniques, des pelles ou des joints ?

Membre


Message original : ThierryG
Merci à vous pour vos " remerciements";)
c'était avec plaisir que j'accueillais quelques membres du 911net
Pour info, j'avais téléphoné à Mr Météo dans l'heure de midi pour qu'il fasse beau l'après midi, et ça a marché:D
heureux que cette journée vous ait plu:)
à la prochanie;)
Une journée de rêve.

A la prochaine,
Burn
Merci beaucoup a Thierry pour l'organisation.
Et surtout de n'avoir rien dit pour mon auto qui fait un FOIN du TONNERRE (ce n'est pas du son, c'est du bruit). Je devrais y remédier.
Mais également, Merci pour m'avoir permis de passer de la seérie Blanche à la Rouge. J'ai pû me battre avec Bruno1777 a coup d'Alfano, même si ma modeste C2, rend pas mal de chevaux a sa 44.
David4S
Et surtout de n'avoir rien dit pour mon auto qui fait un FOIN du TONNERRE (ce n'est pas du son, c'est du bruit). Je devrais y remédier.

Mais également, Merci pour m'avoir permis de passer de la seérie Blanche à la Rouge. J'ai pû me battre avec Bruno1777 a coup d'Alfano, même si ma modeste C2, rend pas mal de chevaux a sa 44.

David4S
Message original : David986S
Merci beaucoup a Thierry pour l'organisation.
Et surtout de n'avoir rien dit pour mon auto qui fait un FOIN du TONNERRE (ce n'est pas du son, c'est du bruit). Je devrais y remédier.
Mais également, Merci pour m'avoir permis de passer de la seérie Blanche à la Rouge. J'ai pû me battre avec Bruno1777 a coup d'Alfano, même si ma modeste C2, rend pas mal de chevaux a sa 44.
David4S



c'est vrai que nous nous sommes régalés tous les deux


Message original : bruno1777tu es déjà tout le temps devant au karting alors je vais essayer de continuer à garder un peu d'avance avec la fuegoMessage original : David986S
Merci beaucoup a Thierry pour l'organisation.
Et surtout de n'avoir rien dit pour mon auto qui fait un FOIN du TONNERRE (ce n'est pas du son, c'est du bruit). Je devrais y remédier.
Mais également, Merci pour m'avoir permis de passer de la seérie Blanche à la Rouge. J'ai pû me battre avec Bruno1777 a coup d'Alfano, même si ma modeste C2, rend pas mal de chevaux a sa 44.
David4S![]()
![]()
c'est vrai que nous nous sommes régalés tous les deux![]()

Membre


Message original : David986S
Merci beaucoup a Thierry pour l'organisation.
Et surtout de n'avoir rien dit pour mon auto qui fait un FOIN du TONNERRE (ce n'est pas du son, c'est du bruit). Je devrais y remédier.
Mais également, Merci pour m'avoir permis de passer de la seérie Blanche à la Rouge. J'ai pû me battre avec Bruno1777 a coup d'Alfano, même si ma modeste C2, rend pas mal de chevaux a sa 44.
David4S

Je sais que tu avais décidé de laisser un peu Bruno devant pour lui éviter la frustration de la reprise





@+
Arno
Message original : Grenouille51DavidMessage original : David986S
Merci beaucoup a Thierry pour l'organisation.
Et surtout de n'avoir rien dit pour mon auto qui fait un FOIN du TONNERRE (ce n'est pas du son, c'est du bruit). Je devrais y remédier.
Mais également, Merci pour m'avoir permis de passer de la seérie Blanche à la Rouge. J'ai pû me battre avec Bruno1777 a coup d'Alfano, même si ma modeste C2, rend pas mal de chevaux a sa 44.
David4S
Je sais que tu avais décidé de laisser un peu Bruno devant pour lui éviter la frustration de la reprise![]()
... mais promis, tu as promis que ce serait la dernière fois que tu lui offrirais ce privilège
... hein, David
... Il ne faut pas lui donner cette mauvaise habitude
...
@+
Arno
Car l'auto n'avait pas tourné depuis Magny-Cours en Mars, et pour seulement 2 tours.
Nous étions donc presque a égalité. Mais avec 50 chx de moins me concernant...

David4S
[Edite le 3-7-2007 par David986S]
Message original : David986ST'inquiète, ce fut également une reprise pour moi.Message original : Grenouille51DavidMessage original : David986S
Merci beaucoup a Thierry pour l'organisation.
Et surtout de n'avoir rien dit pour mon auto qui fait un FOIN du TONNERRE (ce n'est pas du son, c'est du bruit). Je devrais y remédier.
Mais également, Merci pour m'avoir permis de passer de la seérie Blanche à la Rouge. J'ai pû me battre avec Bruno1777 a coup d'Alfano, même si ma modeste C2, rend pas mal de chevaux a sa 44.
David4S
Je sais que tu avais décidé de laisser un peu Bruno devant pour lui éviter la frustration de la reprise![]()
... mais promis, tu as promis que ce serait la dernière fois que tu lui offrirais ce privilège
... hein, David
... Il ne faut pas lui donner cette mauvaise habitude
...
@+
Arno
Car l'auto n'avait pas tourné depuis Magny-Cours en Mars, et pour seulement 2 tours.
Nous étions donc presque a égalité. Mais avec 50 chx de moins me concernant...
David4S
[Edite le 3-7-2007 par David986S]

Une solution pour moins rentrer dans l'ABS²lors des freinages "hard": monter des pneus "homologués" autrement dit des pneus circuit.
En effet il adhèrent nettement mieux que les normaux et ce dans tous les sens (lateral et longitudinal) donc la roue a moins tendance çà bloquer et l' ABS donc se declenche bien plus tard.
En effet il adhèrent nettement mieux que les normaux et ce dans tous les sens (lateral et longitudinal) donc la roue a moins tendance çà bloquer et l' ABS donc se declenche bien plus tard.
Message original : bruno1777à mon avis avec l'échappement qu'elle a ta 964 çà m'étonnerait qu'elle fasse encore 250ch !Message original : David986ST'inquiète, ce fut également une reprise pour moi.Message original : Grenouille51 David
Je sais que tu avais décidé de laisser un peu Bruno devant pour lui éviter la frustration de la reprise![]()
... mais promis, tu as promis que ce serait la dernière fois que tu lui offrirais ce privilège
... hein, David
... Il ne faut pas lui donner cette mauvaise habitude
...
@+
Arno
Car l'auto n'avait pas tourné depuis Magny-Cours en Mars, et pour seulement 2 tours.
Nous étions donc presque a égalité. Mais avec 50 chx de moins me concernant...
David4S
[Edite le 3-7-2007 par David986S]
Et puis, d'après FDM, je perd de la puissance car, au niveau de l'admission, un clapet ne s'ouvre pas.

Message original : NordNico
Salut de Dijon,
RDV sympa ce matin au Parc de la Colombière : 4 voitures
3.2
993
996 GT3
996 C4S
Ambiance sympa comme d'habitude.
Il fait un temps de ouf : 26°C et grand soleil voire même un peu orageux pour rester optimiste...
D'autres membres sont sur la route et devraient arriver bientôt à l'hôtel...
RDV sur le circuit demain![]()
Pour la météo, le mieux sera de voir demain au réveil
Bonne soirée...
PS : les photos du RDV dijonnais suivront mais je suis en bas débit ici donc...
Membre cotisant
n°1215




Merci pour les photos Nicolas 
Pour info, la GT3 est à vendre si cela intéresse qqu'un ;-)
Sinon, je suis vraiment ravi de ma première sortie. La prochaine fois, je serais avec vous sur la piste. J'ai encore 2-3 choses à faire sur ma voiture avant de passer le pas.
Nicolas, Sylvain, Bib et ts les autres ... heureux de vous connaitre.
A la prochaine ;-)

Pour info, la GT3 est à vendre si cela intéresse qqu'un ;-)
Sinon, je suis vraiment ravi de ma première sortie. La prochaine fois, je serais avec vous sur la piste. J'ai encore 2-3 choses à faire sur ma voiture avant de passer le pas.
Nicolas, Sylvain, Bib et ts les autres ... heureux de vous connaitre.
A la prochaine ;-)