Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
196 messages
1 2 3 4 5 6 ... 10
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
aahhh........
je suis bien heureux

Pascal a perdu 5 kilos et etait sous Prozac avec cette histoire :D :D

tout le monde est soulagé ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon mauvaise nouvelle aujourd'hui la fuite d'air qui devait facilement se trouver n'a pas ete trouve, consequence le garagiste m'annonce qu'il doit demonter l'injection et que ca demande pas mal de temps......
est ce que c'est la suite logique ???
et j'ai l'impression que ca se transforme en petite galere
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est une femelle qui a mis l'essence, qui l'a approchée ... oh là là ! ça sent la catastrophe ....ça me rappelle un film, un vieux film d'ailleurs ...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est une femelle qui a mis l'essence, qui l'a approchée ... oh là là ! ça sent la catastrophe ....ça me rappelle un film, un vieux film d'ailleurs ...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
comme je le repete il n'ya pas eu de probleme au niveau de la qualite de l'essence, de plus je pense que mon amie est capabel de faire de l'essence meme sur une porsche c'est pas tres complique.....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Même si c'est une blonde ????:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je crois que notre ami seb07 est tres embete avec son auto :(

il risque de perdre patience ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La qualité de l'essence, c'est peut etre un fond de cuve, avec comme résultat, ;)des injecteurs encrassés .
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
ou as tu fais le plein? car il me semble que pour les grandes surfaces les cuves sont beaucoup moins controlé;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
non pas fait le plein dans une grande surface
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je suis vert::( depuis ses annees jamis de problemes, suivie, entretenue, avec son historique et voila qu elle nous fait un caprice:mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
voila liste de ce que le garagiste a verifie:
les bougies
l'allumage
le co
filtre essence et a air
un truc comme la nanometrie mesure du debit d'essence, desole pour mon amateurisme
tout ca ne montre aucun probleme
d'apres le probleme ne peut venir du systeme d'injection qu'il doit demonter
quelqu un aurait il une idee

ps: pour etre clair je ne remet en aucun cas le bonne entretien de l'ex de pascal, la faute a pas de chance je pense
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca me fait vraiment penser à l'essence pourtant pour avoir vécu la même chose et aprés deux ou trois pleins, plus rien.... je me répête mais bon, je ne suis pas mécano non plus mais je te conseillerai, s'il n'y a rien d'autre de vidanger et refaire le plein ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pascal.sc
je suis vert::( depuis ses annees jamis de problemes, suivie, entretenue, avec son historique et voila qu elle nous fait un caprice:mad:
Il reste plus que l'eau benite .:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j ai pense aussi a cause de l humidite niveau plateau sonde !!!!!!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : alex993
Message original : seba07
bon mauvaise nouvelle aujourd'hui la fuite d'air qui devait facilement se trouver n'a pas ete trouve, consequence le garagiste m'annonce qu'il doit demonter l'injection et que ca demande pas mal de temps......
ce n'est pas la suite logique, une fuite d'air, elle se trouve, tu vas mettre le circuit en charge, tout pro dispose d'un micro casque pour identifier une fuite d'air, il y a quelque chose que je ne comprends pas dans la demarche de ton mecano,

un conseil : demande dont un autre avis avant de partir dans des frais non justifies.

JE CONNAIS BIEN LA VOITURE DE PASCAL.CE N'EST PAS LOGIQUE CE QU'IL T'ARRIVE. ;)
J'ai rarement vu un maniaque comme çà, sauf moi ;) donc, ton problème est un problème sans gravité, vas pas te faire embarquer dans une facture royale.

Maintenant, il y a une deuxieme possibilité, le carburant, un reste de cuve, des saletées dans le carburant. La meilleur solution est de deposer le filtre à essence et le vider dans un linge blanc pour voir ce qui en sort. Si le carburant est propre RAS dans le linge, sinon tu as des depots, alors tu es bon a vidanger le reservoir, et mettre sous pression le circuit carburant afin de vider le circuit. Tu refais le plein dans une bonne station, tu laisse tourner tranquille, afin d'evaquer les restes de merde.

MAIS JE TE CONFIRME QU'on ouvre pas un moteur pour çà.
Une fois que le moteur est ouvert, tu n'as plus qu'a assumer les reparation du mecano. Pascal me dit que les tarifs pratiqués sont voisins avec ceux d'un centre porsche !! Vas donc directement à un centre porsche, tu aura au moins une vraie garantie de travaux. Et ils connaissent ces autos. ;)
Tu as ce qu'il faut chez toi, profite en

[Edite le 30-6-2007 par alex993]
completement d'accord avec alex993,fais gaffe quand meme....et surtout que l'ex voiture de pascal.....etait neuve en rapport a l'année,ne te laisse pas enfumer par un garagiste trop sympa!!!!

moi je dis trop d'air!!!
rappelez vous des filtres a air sur les scooters?(desolé pour les plus anciens)gros bruit et ça avancait pas!!!!(comme une admission directe sur une polo g40:D :D :D :D)

si bruit moteur plus important que d'habitude...,pour moi c'est la boite a air...vraoummmm,qui prends trop d'air!!!!!

donc verif durites et fixations en tout genre et ça c'est pas tres cher et essentiel....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
2eme chose est ce que pour trouver la fuite cela necessite un gros demontage et quelle sont les moyen de detecter une fuite d'air
merci de vos reponses
Salut

pas de démontage pour trouver une prise d'air
une bombe de nettoyant frein et on pulvérise vers tous les endroits clefs, j'ai vu faire sous mes yeux c'est pas compliqué et quasi infaillible ;)
si ça ne donne rien c'est plus compliqué :(

mais partir sur un démontage de l'injection sans même avoir la moindre idée de ce qui passe ca sent pas bon....:mad:

si possible prend un autre avis (FDM pas mieux)

te décourage pas, souvent les symptomes sont impressionnants mais c'est pas grand chose ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : alex993
ce n'est pas la suite logique, une fuite d'air, elle se trouve, tu vas mettre le circuit en charge, tout pro dispose d'un micro casque pour identifier une fuite d'air, il y a quelque chose que je ne comprends pas dans la demarche de ton mecano,

un conseil : demande dont un autre avis avant de partir dans des frais non justifies.

JE CONNAIS BIEN LA VOITURE DE PASCAL.CE N'EST PAS LOGIQUE CE QU'IL T'ARRIVE. ;)
J'ai rarement vu un maniaque comme çà, sauf moi ;) donc, ton problème est un problème sans gravité, vas pas te faire embarquer dans une facture royale.

Maintenant, il y a une deuxieme possibilité, le carburant, un reste de cuve, des saletées dans le carburant. La meilleur solution est de deposer le filtre à essence et le vider dans un linge blanc pour voir ce qui en sort. Si le carburant est propre RAS dans le linge, sinon tu as des depots, alors tu es bon a vidanger le reservoir, et mettre sous pression le circuit carburant afin de vider le circuit. Tu refais le plein dans une bonne station, tu laisse tourner tranquille, afin d'evaquer les restes de merde.

MAIS JE TE CONFIRME QU'on ouvre pas un moteur pour çà.
Une fois que le moteur est ouvert, tu n'as plus qu'a assumer les reparation du mecano. Pascal me dit que les tarifs pratiqués sont voisins avec ceux d'un centre porsche !! Vas donc directement à un centre porsche, tu aura au moins une vraie garantie de travaux. Et ils connaissent ces autos. ;)
Tu as ce qu'il faut chez toi, profite en

[Edite le 30-6-2007 par alex993]
completement d'accord avec alex ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour traquer les prises d'air, il faut pulvériser un produit inflammable sur les endroits ou l'on doute, si la prise d'air est avèrée le moteur va prendre des tours.Attention de pulvériser une petite quantité de produit car risque de feu :o sinon un pinceau trempé dans l'essence et badigeoner les pièces avec le même effet ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi ça m'étonne un peu votre histoire de prise d'air.
Je pensais que ça se manifestait plutôt par un ralenti qui ne tient pas.

Ne faudrait-il pas vérifier la pompe à essence, est ce que le moteur n'aurait pas prit l'eau?
Est ce qu'un manque d'essence ne donnerait pas ce genre de symptome?

[Edite le 30-6-2007 par kcirevaM]
Répondre
196 messages
1 2 3 4 5 6 ... 10