Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Message original : Ana
Jeap quelle idée de changer les pneus aussi tard??

Merci Redzone et 2beGT3 pour les adresses :
J'ai trouvé 2 pneus pour l'avant chez Bihn. Ils peuvent me les monter demain matin à 8h30 :)
Donc c'est surtout les deux avants qui sont vraiment mort. Ceux de l'arrière peuvent attendre un peu.
Je vais donc y aller demain.
Membre


Message original : Jeapba j'étais pas sensé venir à cette sortie il y a encore 24hMessage original : Ana
Jeap quelle idée de changer les pneus aussi tard??et vu que je ne me servais pas de la voiture, je comptais changer les pneus dans une semaine ou deux. :)
Merci Redzone et 2beGT3 pour les adresses :
J'ai trouvé 2 pneus pour l'avant chez Bihn. Ils peuvent me les monter demain matin à 8h30 :)
Donc c'est surtout les deux avants qui sont vraiment mort. Ceux de l'arrière peuvent attendre un peu.
Je vais donc y aller demain.



ce serait étonnant ...
Membre


Salut de Dijon,
RDV sympa ce matin au Parc de la Colombière : 4 voitures
3.2
993
996 GT3
996 C4S
Ambiance sympa comme d'habitude.
Il fait un temps de ouf : 26°C et grand soleil voire même un peu orageux pour rester optimiste...
D'autres membres sont sur la route et devraient arriver bientôt à l'hôtel...
RDV sur le circuit demain

Pour la météo, le mieux sera de voir demain au réveil
Bonne soirée...
PS : les photos du RDV dijonnais suivront mais je suis en bas débit ici donc...
RDV sympa ce matin au Parc de la Colombière : 4 voitures
3.2
993
996 GT3
996 C4S
Ambiance sympa comme d'habitude.
Il fait un temps de ouf : 26°C et grand soleil voire même un peu orageux pour rester optimiste...
D'autres membres sont sur la route et devraient arriver bientôt à l'hôtel...
RDV sur le circuit demain


Pour la météo, le mieux sera de voir demain au réveil

Bonne soirée...
PS : les photos du RDV dijonnais suivront mais je suis en bas débit ici donc...
Salut à tous,
Quelle super journée !!!
Dijon est vraiment un circuit extra...
6 sessions pleines de 20 minutes bien remplis de toute sortes de Porsche.
Météo mitigée le matin (quelques gouttes et une averse) puis bien sec l'après-midi.
De nouvelles têtes mises sur les membres présents et une super ambiance.
Je vous poste des photos dès mon retour début de semaine prochaine.
Merci à Thierry une nouvelle fois pour l'invitation...
Bonne semaine à tous !!!
Quelle super journée !!!

Dijon est vraiment un circuit extra...

6 sessions pleines de 20 minutes bien remplis de toute sortes de Porsche.
Météo mitigée le matin (quelques gouttes et une averse) puis bien sec l'après-midi.
De nouvelles têtes mises sur les membres présents et une super ambiance.
Je vous poste des photos dès mon retour début de semaine prochaine.
Merci à Thierry une nouvelle fois pour l'invitation...
Bonne semaine à tous !!!
Membre


Oui, grand merci à Thierry de nous avoir gardé ces petites places, l'ambiance était très sympa et très clean en piste :)
Je te demande de m'excuser pour mes remarques idiotes sur le post précédent, très cool à tous niveaux le CPBFC
Finalement on a eu qu'une session avec "de la vraie pluie" et elle était réservée aux débutants
Avec le recul c'est en fait celle qui m'a permis de bien mettre en pratique les conseils d'axlx, vu que la vitesse était plus faible et que la piste était quasiment libre, ça m'a permis de bosser en douceur les trajectoires
Il y avait juste un excité qui tenait à tout prix à agiter son drapeau à bande jaunes et rouges en bout de ligne droite ... sans doute un supporter espagnol
Troisième session un peu plus rapide puisque sur le sec, mais je commençais à angoisser un peu moins aussi, c'est ma meilleure
A la quatrième, la dernière de la journée pour moi, J'ai commencé à fatiguer un peu : en m'arrêtant au paddock j'ai cherché à couper le contact à droite
Du coup, j'ai fait la session "tous groupes" avec Olivier, le suisse de Fribourg qui roulait avec un SC en slicks.
Je suis monté avec lui sur les conseils de Mathieu, et en effet il assurait un max
Heureusement d'ailleurs parce qu'on est arrivés en fin de peloton sur la tâche d'huile, c'était assez saisissant comme spectacle : bruno1777 en perdition sur la gauche, la SC devant nous qui est partie en travers, fallait maîtriser !
Un peu triste pour les deux voitures abîmées, surtout celle de -Nicolas ?- qui n'y pouvait vraiment pas grand-chose
J'espère que la réparation se limitera au diagnostic rapide qu'on a pu faire sur place, bon courage à toi et à bientôt sur d'autres pistes
Je te demande de m'excuser pour mes remarques idiotes sur le post précédent, très cool à tous niveaux le CPBFC

Finalement on a eu qu'une session avec "de la vraie pluie" et elle était réservée aux débutants

Avec le recul c'est en fait celle qui m'a permis de bien mettre en pratique les conseils d'axlx, vu que la vitesse était plus faible et que la piste était quasiment libre, ça m'a permis de bosser en douceur les trajectoires

Il y avait juste un excité qui tenait à tout prix à agiter son drapeau à bande jaunes et rouges en bout de ligne droite ... sans doute un supporter espagnol

Troisième session un peu plus rapide puisque sur le sec, mais je commençais à angoisser un peu moins aussi, c'est ma meilleure

A la quatrième, la dernière de la journée pour moi, J'ai commencé à fatiguer un peu : en m'arrêtant au paddock j'ai cherché à couper le contact à droite

Du coup, j'ai fait la session "tous groupes" avec Olivier, le suisse de Fribourg qui roulait avec un SC en slicks.
Je suis monté avec lui sur les conseils de Mathieu, et en effet il assurait un max

Heureusement d'ailleurs parce qu'on est arrivés en fin de peloton sur la tâche d'huile, c'était assez saisissant comme spectacle : bruno1777 en perdition sur la gauche, la SC devant nous qui est partie en travers, fallait maîtriser !

Un peu triste pour les deux voitures abîmées, surtout celle de -Nicolas ?- qui n'y pouvait vraiment pas grand-chose

J'espère que la réparation se limitera au diagnostic rapide qu'on a pu faire sur place, bon courage à toi et à bientôt sur d'autres pistes

Membre


PS : merci bien sûr à axlx, super le briefing du circuit ! :)
Il ne va pas tarder à passer sur "911.net TV" d'ailleurs je crois
J'essaie de vous faire un premier petit tri de mes vidéos ce soir, si je tiens le coup
PS2 : J'oubliais, bien content aussi d'avoir retrouvé Jeap et Bib, toujours aussi cools, et d'avoir fait la connaissance d'axlx, de Burn et sa charmante passagère-pilote (elle pilote, je crois qu'on peut le dire !), de Mathieu et ... mince j'ai pas retenu tous les pseudos une fois de plus
[Edite le 1-7-2007 par WillCoyote]
Il ne va pas tarder à passer sur "911.net TV" d'ailleurs je crois

J'essaie de vous faire un premier petit tri de mes vidéos ce soir, si je tiens le coup

PS2 : J'oubliais, bien content aussi d'avoir retrouvé Jeap et Bib, toujours aussi cools, et d'avoir fait la connaissance d'axlx, de Burn et sa charmante passagère-pilote (elle pilote, je crois qu'on peut le dire !), de Mathieu et ... mince j'ai pas retenu tous les pseudos une fois de plus

[Edite le 1-7-2007 par WillCoyote]
Ce circuit est vraiment trop trop fort, c'est le meilleur que j'ai fait

Je comprends qu'il fait le bonheur des pistards, c'est vraiment le pied, avec ses grandes courbes, sa longue ligne droite, son relief, ses dévers
6 sessions de 20 minutes sous tous les temps : humide, averse, sec. 3 petites frayeurs pendant la session averse, avec le gauche de la bretelle qui se propose de faire faire faire au cul de le voiture le tour par la droite, et 2 passages du mauvais côté du cone extérieur dans le parabolique, mais pas de tête à queue
Madame était un peu pâle, mais au moins elle a compris que les limites sont loins d'être franchies quand on est sur route ouverte
, et puis le petit travers de la flaque d'huile bien traître dans Pouas lors de la dernière session (paix à l'âme du moteur de la GT3)
Bref, ce circuit procure de GROSSES sensations, rien à voir avec MC club ou Bresse, et bien plus rapide dans l'ensemble que le Mas du Clos, donc top top, j'en veux encore

Le petit remerciement qui va bien pour l'organisation par le CPF BFC (pas eu l'occasion de rencontrer Thierry malheureusement), et pour les drivers qui avec qui je suis monté : 2beGT2, gt996tt, Jeap et Bruno1777 (mais oui elle avoine sec votre fuego;))
Vivement la prochaine :)
NordNico, fais pêter les tofs
[Edite le 1-7-2007 par bib]


Je comprends qu'il fait le bonheur des pistards, c'est vraiment le pied, avec ses grandes courbes, sa longue ligne droite, son relief, ses dévers

6 sessions de 20 minutes sous tous les temps : humide, averse, sec. 3 petites frayeurs pendant la session averse, avec le gauche de la bretelle qui se propose de faire faire faire au cul de le voiture le tour par la droite, et 2 passages du mauvais côté du cone extérieur dans le parabolique, mais pas de tête à queue



Bref, ce circuit procure de GROSSES sensations, rien à voir avec MC club ou Bresse, et bien plus rapide dans l'ensemble que le Mas du Clos, donc top top, j'en veux encore




Le petit remerciement qui va bien pour l'organisation par le CPF BFC (pas eu l'occasion de rencontrer Thierry malheureusement), et pour les drivers qui avec qui je suis monté : 2beGT2, gt996tt, Jeap et Bruno1777 (mais oui elle avoine sec votre fuego;))
Vivement la prochaine :)
NordNico, fais pêter les tofs

[Edite le 1-7-2007 par bib]
super journée, super circuit, cette journée m'a permis aussi de connaître des membres du 911 net club dans une très bonne ambiance et entente.
Pour ma part, encore un problème de fuite d'huile

Olivier, le suisse de Fribourg nous a montré ce que l'on peut faire avec une SC en slicks, honnêtement, j'en revenais pas.
Il arrivait à passer la courbe du pouas en fond de 4, impressionnant.
Merci aussi à David, gt996tt, pour les tours de circuit.
J'en redemande!
[Edite le 1-7-2007 par matthieu]
Pour ma part, encore un problème de fuite d'huile



Olivier, le suisse de Fribourg nous a montré ce que l'on peut faire avec une SC en slicks, honnêtement, j'en revenais pas.
Il arrivait à passer la courbe du pouas en fond de 4, impressionnant.
Merci aussi à David, gt996tt, pour les tours de circuit.
J'en redemande!
[Edite le 1-7-2007 par matthieu]
Tout d’abord, un grand merci à Thierry pour cette invitation et cette organisation;)
Hier c’était tout simplement la meilleure journée que j’ai passé sur circuit depuis longtemps
Convoi tranquille sur autoroute allemande, avec Burn et Jeap, arrivé sur circuit sous la flotte, ça va être chaud de faire mieux que la fois précédente,
On retrouve les copains et gens connus, Bruno 1777, Ana ... rencontre avec Willcoyote
Et une super journée, sur piste sèche tout l'aprem avec des bourres énormes avec mon ami Burn, pour sortir un 1.35.87
Voila, j'adore Dijon, j'adore les potes "circuit", j'adore ma RS, le circuit c'est un peu eurodisney pour les grands et je ne suis pas près d'arreter:P
Voila pour nous, Zéro négatif dans cette journée même si on a mis 5H à rentrer de Dijon…
Sinon j’ai appris que pour d’autre Ana, Bruno… ça n’a pas été top la dernière session, une GT3 ayant déversée de l’huile dans pouas....
Hier c’était tout simplement la meilleure journée que j’ai passé sur circuit depuis longtemps
Convoi tranquille sur autoroute allemande, avec Burn et Jeap, arrivé sur circuit sous la flotte, ça va être chaud de faire mieux que la fois précédente,
On retrouve les copains et gens connus, Bruno 1777, Ana ... rencontre avec Willcoyote
Et une super journée, sur piste sèche tout l'aprem avec des bourres énormes avec mon ami Burn, pour sortir un 1.35.87
Voila, j'adore Dijon, j'adore les potes "circuit", j'adore ma RS, le circuit c'est un peu eurodisney pour les grands et je ne suis pas près d'arreter:P
Voila pour nous, Zéro négatif dans cette journée même si on a mis 5H à rentrer de Dijon…
Sinon j’ai appris que pour d’autre Ana, Bruno… ça n’a pas été top la dernière session, une GT3 ayant déversée de l’huile dans pouas....