Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

J'ouvre ce sujet pour le petit débriefing que je vous avez promis suite à ce sujet :
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid688422

l'idée a fait pas mal de chemin depuis, les choses ont un peu évolué et lundi nous avons passé notre soutenance de présentation.

Et bien ça c'est super bien passé ! 18/20 pour la note (une des meilleurs :D ) et pas mal de félicitations.

Alors je vous rappelle un peu le concept :

Mettre à disposition tout l’environnement nécessaire pour restaurer soi-même sa Porsche 911.

les prestations fournies sont les suivantes :
- location d'emplacement et package outil pour réaliser ses opérations soi- même avec conseils de notre mécanicien confirmé.

- un service consulting pour vous aider à trouver le véhicule de vos rêves et vous le diagnostiquer

- une main d'oeuvre qualifiée pour nous confier la réalisation des opérations que vous ne souhaitez pas faire seul

- un hall d'expo et un bar pour l'espace convivialité

- la vente des pièces détachées dont vous avez besoin.

ouverture : du mardi au samedi de 10h à 23h
le dimanche de 10h à 18h

En gros : 750 m² dédiés aux plus belles : les 911 :P

Donc merci encore à ceux qui ont participé en répondant à notre questionnaire il y a quelques mois !

++
Guillaume.

PS : si vous avez des questions ;)

[Edite le 28-6-2007 par GuiK911]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Félicitations :)
Ce qui est sympa c'est de venir faire le retour d'information ici, pas forcément courant ;)

Bon, vous ouvrez quand ? :P
Ah, en région parisienne ? :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut

c'est où ce palais de la 911 ? adresse?:P

laurent
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : laurent964C4
Salut

c'est où ce palais de la 911 ? adresse?:P

laurent
C'est un garage virtuel pour une soutenance de stage ;) :D

[Edite le 28-6-2007 par WillCoyote]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ha bon, j'm'y voyais déjà moi !!!:( :( :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour s'y croire un peu + :D :

Image
Shot at 2007-06-28

le hall+ bar + comptoir pièces détachées à gauche

Image
Shot at 2007-06-28

;)

edit : heuuu ouais c'est pas des 911 :D :D :D mais yen avait pas dans le logiciel :p

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le prix est de 8h/H la location de l'emplacement + outils en faisant partie du club Porsche auquel on proposait d'utiliser nos locaux comme QG ;)

Pour les restaurations longues, à disposition un parking protégé et couvert pour 2€/jour ou 59€ / mois.

la bière à 2,5€ :D

le pack consulting 120 points de diagnostics + devis à 199€

l'heure de M.O à 59€

L'assurance oui on avait vu sachant que la communauté d'agglo nous fournissait le maitre chien pendant 3 ans.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est sympa de venir nous donner des news;) Bravo pour le résultat:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Très très bien placé en prix ! :o
Le parking c´est pratiquement ce que je paye dans une ville moyenne ( un Bourg quoi) ;)
Et en rentabilité vous vous en sortiez, "virtuellement" ? ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au début la 1ere année c'est pas simple mais on a de quoi manger ;)

En revanche au bout de 3 ans ça devenait interessant ;) et à terme c'était retable.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon, je dois être pessimiste, mais connaissant les charges, salaires, impôts, taxes, etc, .. d'une société et connaissant les désirata de ces messieurs porschistes... non, y'a pas quoi de manger sur la "bête"! avez vous trouvé les supers mécanos, parce que dans le milieu Porsche, on veut pas des moyens, et encore moins des nuls, et à l'heure actuelle, on cherche les adresses ... La grenouille, c'est pas une clio !
Vos pubs, elles vont être comment ? attention, l'Usine surveille tout et n'est pas à un procès près ...
C'est juste une réflexion personnelle et je n'attaque personne, mais avec la mondialisation, tout va devenir difficile, alors bon courage à vous.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui vaut mieux attendre son RMI devant son écran plat c'est moins risqué :D

On a bossé sans compter pendant 6 mois donc les questions de charges etc. c'etait compté, notre mécano confirmé on comptait le payait 3000€/mois net . On a fait les comptes de résultats et bilan prévisonnels sur 3 ans, ça passait. ( 48 pages d'impression rien que pour les fichiers excel :D )

Quant à la pub , dossier de presse adressé à de nombreux magasines + encarts publicitaires dans chaque.
Le bouche à oreille fait le reste dans ce monde ...
Répondre
11 messages