Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre


Malheureusement un moteur dont la chaîne de distri a cassé aux alentours de 3000-4000tr/mn, y a pas grand-chose à récupérer dessus en général 
La première chose à faire est de voir ce que le CP te propose...
Si le tarif proposé est par trop prohibitif, tu peux par contre peut-être essayer de récupérer un moteur sur un Boxster 2,7L accidenté... à voir avec un garagiste indépendant, fildemass par exemple
PS : il faut être conscient cependant que pour la revente, une réparation dans le réseau est un plus ...
[Edite le 28-6-2007 par WillCoyote]

La première chose à faire est de voir ce que le CP te propose...
Si le tarif proposé est par trop prohibitif, tu peux par contre peut-être essayer de récupérer un moteur sur un Boxster 2,7L accidenté... à voir avec un garagiste indépendant, fildemass par exemple

PS : il faut être conscient cependant que pour la revente, une réparation dans le réseau est un plus ...
[Edite le 28-6-2007 par WillCoyote]
Aucune prise en charge alors que l'entretien est à jour et qu'il sort de révision de chez eux ???:mad:
A ta place, je demanderais un écrit mettant noir sur blanc leur diagnostic sur l'origine de la casse et leur refus de prise en charge même partielle.
Tu leur dis que tu dois en parler à ton avocat et qu'il t'a demandé un écrit.
C'est un peu facile de tout faire oralement.
Aprés, ils ont peut-être juridiquement raison, mais au moins que les choses soient claires et que tout ne soit pas pour toi sans que tu saches réellement la cause de la casse.
A ta place, je demanderais un écrit mettant noir sur blanc leur diagnostic sur l'origine de la casse et leur refus de prise en charge même partielle.
Tu leur dis que tu dois en parler à ton avocat et qu'il t'a demandé un écrit.
C'est un peu facile de tout faire oralement.
Aprés, ils ont peut-être juridiquement raison, mais au moins que les choses soient claires et que tout ne soit pas pour toi sans que tu saches réellement la cause de la casse.
6680 € ht le moteur + la main d oeuvre bien entendu...encore une bonne nouvelle ! donc environ 10000€ de réparation. No comment.
Combien je pourrais vendre mon boxster moteur cassé ?
Boxster 986 2.7 2001 108000 km toutes options sauf gps et carnet d'entretien complet porsche
merci
Combien je pourrais vendre mon boxster moteur cassé ?
Boxster 986 2.7 2001 108000 km toutes options sauf gps et carnet d'entretien complet porsche
merci
diagnostic : la chaine de distribution a cassé ce qui a entrainé une casse moteur (cote cylindre 4.5.6) et ils ont retrouvé un galet de maillon de chaine dans la pompe à huile ce qui a cassé l'entrainement de pompe.
Des demain je fais moi meme un courier à porsche france et si reponse negative je mandate et un expert et avocat, le cout ?
a+
Des demain je fais moi meme un courier à porsche france et si reponse negative je mandate et un expert et avocat, le cout ?
a+
Membre


Message original : boxster83
diagnostic : la chaine de distribution a cassé ce qui a entrainé une casse moteur (cote cylindre 4.5.6) et ils ont retrouvé un galet de maillon de chaine dans la pompe à huile ce qui a cassé l'entrainement de pompe.
Des demain je fais moi meme un courier à porsche france et si reponse negative je mandate et un expert et avocat, le cout ?
a+
Tu l'a depuis longtemps? Origine de l'achat? CP, particulier, Spécialiste? Pas de garantie du genre "Porsche Approved"?
Je t'envois un MP... Contact le garage dans lequel il y' avait un Boxster 2.7 moteur cassé, ils ont peut-être eu gain de cause auprès de Porsche vu que le Boxster roule à présent.
@+
Bonjour,
désolé pour ta mésaventure
Personnellement, j'ai aussi la hantise de subir une grosse tuile car j'ai budgété mon achat et un entretien sérieux "normal", mais je n'ai pas prévu 12000€ de moteur.
Peux-tu nous dire de quel CP il s'agit (en MP si tu ne souhaites pas le divulguer sur le forum)
Par avance, merci et bon courage pour la suite.
Mon avis sur la revente : si tu peux, fais les réparations en CP et vends ensuite ta voiture avec moteur neuf garantie Porsche, tu seras gagnant. Tu peux la mettre en vente avant de lancer les travaux pour estimer le potentiel d'acheteurs au prix que tu l'estimes avec un moteur neuf.
désolé pour ta mésaventure
Personnellement, j'ai aussi la hantise de subir une grosse tuile car j'ai budgété mon achat et un entretien sérieux "normal", mais je n'ai pas prévu 12000€ de moteur.
Peux-tu nous dire de quel CP il s'agit (en MP si tu ne souhaites pas le divulguer sur le forum)
Par avance, merci et bon courage pour la suite.
Mon avis sur la revente : si tu peux, fais les réparations en CP et vends ensuite ta voiture avec moteur neuf garantie Porsche, tu seras gagnant. Tu peux la mettre en vente avant de lancer les travaux pour estimer le potentiel d'acheteurs au prix que tu l'estimes avec un moteur neuf.
Membre


Message original : WillCoyote
Le même problème peut arriver sur absolument toutes les voitures, peter, même les Diesel ...
Mais plutôt moins souvent sur celles équipées d'une chaîne de distribution plutôt que d'une courroie
Je n'avais jamais entendu parler d'une telle casse sur les moteurs de Boxsters...


Bonjour à tous,
D'après vous, combien je peux ventre mon boxster avec le moteur cassé ?
Je rappelle les caractèristiques :
Boxster 986 2.7 2001 noir 108000 km
Entretien Porsche complet
Full options : xenon, tout cuir, jantes alu, chassis sport, odb, cd porsche, cligno blanc, etc....
Pirelli pzero rosso
La voiture est en parfait état, mais biensur le moteur est cassé et il faut le changé.
Merci d'avance
D'après vous, combien je peux ventre mon boxster avec le moteur cassé ?
Je rappelle les caractèristiques :
Boxster 986 2.7 2001 noir 108000 km
Entretien Porsche complet
Full options : xenon, tout cuir, jantes alu, chassis sport, odb, cd porsche, cligno blanc, etc....
Pirelli pzero rosso
La voiture est en parfait état, mais biensur le moteur est cassé et il faut le changé.
Merci d'avance
Message original : DAV9XXY-a-t-il un entretien particulier à réaliser sur "cette chaine de distribution" ? Réalisation de changement préventif ? Réglage ?Message original : WillCoyote
Le même problème peut arriver sur absolument toutes les voitures, peter, même les Diesel ...
Mais plutôt moins souvent sur celles équipées d'une chaîne de distribution plutôt que d'une courroie
Je n'avais jamais entendu parler d'une telle casse sur les moteurs de Boxsters...![]()
Normalement, la chaine doit durer la vie du moteur.
A quelques exceptions prés, hélas !!!
Membre


Message original : boxster83
Bonjour à tous,
D'après vous, combien je peux ventre mon boxster avec le moteur cassé ?
Je rappelle les caractèristiques :
Boxster 986 2.7 2001 noir 108000 km
Entretien Porsche complet
Full options : xenon, tout cuir, jantes alu, chassis sport, odb, cd porsche, cligno blanc, etc....
Pirelli pzero rosso
La voiture est en parfait état, mais biensur le moteur est cassé et il faut le changé.
Merci d'avance
Bonne chance à toi pour la suite de cette malheureuse histoire:(
[Edite le 30-6-2007 par theallure]
Le mien, Boxster 2.7 Tiptro de 2001 a eu un moteur changé l'année dernière chez Porsche à 145000 km suite à casse sur l'autoroute. Malgré un carnet complet Porsche, l'ancien proprio a payé les réparations.
Pour info, sur la facture du centre Porsche Seestern (Allemagne), le moteur coute 5400 Euros HT pour un total posé de 8700 Euros.
Pour info, sur la facture du centre Porsche Seestern (Allemagne), le moteur coute 5400 Euros HT pour un total posé de 8700 Euros.