Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
53 messages
1 2 3
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum, c'est ma première fois, mais je ne me suis pas inscrit malheureusement pour une bonne nouvelle. En effet, je suis "l'heureux" propriétaire d'un boxster 986 2.7 2001 de 107000 km, et la...c'est le drame !!!
Alors que je roulais à grande vistesse, 130 km/h sur l'autoroute :-), un grand bruit et plus rien :-(, me voila sur la bande d'arret d'urgence.
Diagnostic : moteur cassé, la chaine a cassé...La voiture est actuellement à mon centre porshe, ils expertisent le moteur qu'ils ont démonté pour savoir le pourquoi du comment. Ils n'ont jamais vu ça...

Voila ma triste histoire, normalement je suis bon pour un moteur complet.

Si quelqu'un a des infos, une experience, un point de vu,...n'hésitez pas.

merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
petit oubli, carnet d'entretien porsche complet et revision de controle il y a deux mois.

A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Désolé pour toi;)
bienvenue quand même:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
désolé pour toi mais, puisque tu as un entretien régulier chez porsche, ils vont peut prendre en charge une partie des dépenses, tiens nous au courant.
bon courage.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah ca peut pas tomber plus mal, on était en train de vanter la fiabilité du 2,7L un topic plus bas ! :o
Sincèrement désolé pour toi :(
Normalement la révision datant de deux mois devrait quand meme jouer un peu pour un prise en charge au moins partielle, non ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci pour les encouragements, c cool

le chef mecano m a dit que quand les voitures avaient + de 5 ans et plus de 100000 km ,à l usine ils grincent des dents...donc c pour ça qu ils demontent. Ils vont prendre des photos, faire un dossier et envoyer à l'usine. Prise en charge totale casi negatif, partielle à voir, sinon 8000 € environ. j attends la reponse bientot.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon courage pour la négociation.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
que ce soit pour les Boxster ou les 996 le cap des 100 000 KM est difficile à passer.
Sur les annonces, c'est flagrand. 1 fois sur 2 quand les
100 000 KM sont passés:mad:, le moteur a été changé ou réparé.
Heureusement l'échange standart n'est pas trés onéreux.

Tout cela pour te dire que chez Porsche, ils te jouent la comédie. Il:(sl connaissent ces fragilitées et qu'ils ne risquent pas de t'indemniser.
Bon courage (j'ai déja vécu cela...)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : BOXSTER13
Bonjour,
que ce soit pour les Boxster ou les 996 le cap des 100 000 KM est difficile à passer.
Sur les annonces, c'est flagrand. 1 fois sur 2 quand les
100 000 KM sont passés:mad:, le moteur a été changé ou réparé.
Heureusement l'échange standart n'est pas trés onéreux.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme connerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Atomic69
C'est l'heure tardive qui te fait réagir comme ça ?? ... tu peux ne pas être d'accord et l'exprimer d'une autre manière non ?? ;)

... en argumentant par exemple ;)
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu es devenu un sage.:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lalex
Tu es devenu un sage.:D :D
Un coup de marteau ça me fait une bosse :D ;) ;)
Membre cotisant n°1415
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je confirme :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Kalamalo
Message original : Atomic69
C'est l'heure tardive qui te fait réagir comme ça ?? ... tu peux ne pas être d'accord et l'exprimer d'une autre manière non ?? ;)

... en argumentant par exemple ;)
si tu veux: j'ai juste fait quelques 200 000 kms en Boxster en 5 ans, pas que de l'autoroute évidemment...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et moi je suis fou d'emmener mon 2,5L de 142.000 sur circuit et de lui tirer sur la gueule ;)
Le pire c'est qu'il a l'air d'aimer ça :P:)
La casse de chaîne de distri, quelle que soit la marque du véhicule, n'est quand même pas chose courante avec un entretien régulier :o
Problème de réglage de la tension ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je ne sais pas d'ou vient le probleme mais il est bien la...reste plus qu'a attendre, mais je ne suis pas tres optimiste.
Pour revenir sur certains commentaires precedents, je n 'ai jamais entendu parler de problemes sur les porsche qui ont passé les 100000 km et pour ma part c'est la premiere fois que j'entend parler de moteur cassé sur boxster. Malheureusement ça me tombe dessus :-(
a+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : boxster83
je ne sais pas d'ou vient le probleme mais il est bien la...reste plus qu'a attendre, mais je ne suis pas tres optimiste.
Pour revenir sur certains commentaires precedents, je n 'ai jamais entendu parler de problemes sur les porsche qui ont passé les 100000 km et pour ma part c'est la premiere fois que j'entend parler de moteur cassé sur boxster. Malheureusement ça me tombe dessus :-(
a+
C'est sûr que je n'aimerais pas être à ta place... Bon courage
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pas de chance effectivement

on ne va pas dire le contraire sur le forum je n'avais encore pas vu de casse moteur sur le 2,7 en tt cas rien a comparer avec le 3,4 ou 3,6 de la 911 !!! :( :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon qui c'est qui m'a dit que les 2.7L n'avaient pas de problème dans mon post????;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

il y a un Boxster 2.7 qui est souvent garé vers chez moi.

En mai, j'ai vu ce Boxster immobilisé chez un garagiste... verdict : moteur cassé. L'auto était en attente d'expertise par Porsche pour la garantie.

Résultat depuis??? Je ne sais pas, mais il roule à nouveau depuis peu.

Le garagiste m'a parlé d'un problème similaire à celui rencontré sur la première génération de 996...

@+
Répondre
53 messages
1 2 3