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Messages : 1183
Enregistré le : 03 nov. 2002, 21:28

Message Envoyé
l'important c'est d'avoir des gicleurs air et essence au bon perçage, et des carbus bien réglés, peu importe la marque
DAV
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Enregistré le : 30 sept. 2002, 16:39

Message Envoyé
Message original : lola
l'important c'est d'avoir des gicleurs air et essence au bon perçage, et des carbus bien réglés, peu importe la marque
C'est comme les jantes, le bon déport et le bon diamètre, on s'en fout du reste!:mad:
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Messages : 683
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Message Envoyé
Message original : lola
l'important c'est d'avoir des gicleurs air et essence au bon perçage, et des carbus bien réglés, peu importe la marque
Voilà, c'est un peu ce qu'on m'a dit et qui pose cette interrogation: pourquoi s'entêter à vouloir des Weber alors qu'avec de bons Zenith...

Dans ce cas (2lS), c'est quoi les bons perçages ?
Les gicleurs correspondant existent-ils pour les Zenith ?
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les pmo c'est la solution,cher mais vraiment etudiés pour optimiser le rendement moteur,les ricains en montent meme sur des 3,6;)
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un site où l'on parle de zenith préparés

http://www.motormeister.com/html/carb4.html
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Enregistré le : 06 juin 2006, 12:49

Message Envoyé
Message original : ricou2k6
Message original : lola
l'important c'est d'avoir des gicleurs air et essence au bon perçage, et des carbus bien réglés, peu importe la marque
Voilà, c'est un peu ce qu'on m'a dit et qui pose cette interrogation: pourquoi s'entêter à vouloir des Weber alors qu'avec de bons Zenith...







[Edite le 24-6-2007 par land911]


parce que les zenith on des buses de 28 et que les weber IDS on des buse de 32
la loi des dymanique des fluides et écoulement d' air est toujours la
un moteur atmo est plus puissant grace au nombre de tour qui est plus haut .
les étirements des veines gazeuse est atenué par des buse plus grosse qui se trouve sur des Weber et pas sur les zenith

2.0 litres S , c des weber IDS avec des buses de 32 , un point c tout
et c en aucun cas des histoire de mode.

maintenant si tu monte des zenith en modifiant les buses 32 mm pouquois pas , mais les réglages seront long et fastidieux

philippe

[Edite le 24-6-2007 par land911]

[Edite le 24-6-2007 par land911]
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Enregistré le : 29 oct. 2003, 17:17

Message Envoyé
Slt Philippe,

comment obtenir des buses 32 sur les Zentih?

Faut perçer ou ça se trouve?
Pourquoi les réglages seront-ils longs et fastidieux ?
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Enregistré le : 06 juin 2006, 12:49

Message Envoyé
Message original : ricou2k6
Slt Philippe,

comment obtenir des buses 32 sur les Zentih?

Faut perçer ou ça se trouve?
Pourquoi les réglages seront-ils longs et fastidieux ?

Image

voila une buse de weber , de 27 mm, donc d' un IDT
le trou de 27 mm est conique
sur les zenith
1: la modif est de passer ce trou a 32 mm avec une conicité adapté
2: en alésant cette buse , tu augmente le débit d' air
donc l' échange des gicleurs ( essence ) devient obligatoire pour garder un mélange correct de 1 pour 15.
imagine le temps passer pour arriver a un résultat correct:(

la restauration de tes weber c beaucoups plus simple.:)

des weber , mème avec un peu de jeu dans les axes si les circuits son propre, les niveaux de cuve corect , des pompe de reprise bien réglé , éliminé toutes prise d' air des pipes , y a pas raison, ca marche

philippe
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Mon beau père est tourneur, ce ne serait pas le problème apparemment pour les buses d'air.

Si je passe mes buses d'air en 32, je dois mettre des gicleurs d'air de combien?
Vais-je les trouver adaptables aux zénith ?
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Message Envoyé
je me suis mal expliqué
les buses de zenith sont fabriqué par emboutisage
la cloison de ces buses ne permet pas un usinage a 32
le passage a 32 est possible qu' en refabriquant des buses.

Sans vouloir te véxé , oubli cette modif , tu n' en verra pas le bout :(

philippe (le sage):D
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Message Envoyé
et que penses tu "sage" Philippe de ces pages:

http://blog.flat4ever.com/cox/1332/P%E9 ... rsche.html

http://blog.flat4ever.com/cox/789/

...?;)

Je pense que je vais (encore) t'appeler un de ces 4 ;)
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Message Envoyé
J'ai également entendu que les PMO sont incroyables et n'ont rien à voir avec les Zenith ou les Weber. Le prix en revanche :(...
DAV
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Message Envoyé
Message original : land911
Message original : ricou2k6
Slt Philippe,

comment obtenir des buses 32 sur les Zentih?

Faut perçer ou ça se trouve?
Pourquoi les réglages seront-ils longs et fastidieux ?

Image

voila une buse de weber , de 27 mm, donc d' un IDT
le trou de 27 mm est conique
sur les zenith
1: la modif est de passer ce trou a 32 mm avec une conicité adapté
2: en alésant cette buse , tu augmente le débit d' air
donc l' échange des gicleurs ( essence ) devient obligatoire pour garder un mélange correct de 1 pour 15.
imagine le temps passer pour arriver a un résultat correct:(

la restauration de tes weber c beaucoups plus simple.:)

des weber , mème avec un peu de jeu dans les axes si les circuits son propre, les niveaux de cuve corect , des pompe de reprise bien réglé , éliminé toutes prise d' air des pipes , y a pas raison, ca marche

philippe
Voici une buse de PMO :

Image

C'est autre chose non?:)

Simple et efficace!;)
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Message Envoyé
Certes, mais je n'ai pas de quoi les financer aujourd'hui...:( ;)
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Message original : ricou2k6
et que penses tu "sage" Philippe de ces pages:

http://blog.flat4ever.com/cox/1332/P%E9 ... rsche.html

http://blog.flat4ever.com/cox/789/

...?;)

Je pense que je vais (encore) t'appeler un de ces 4 ;)
je me suis taper les 55 pages , aucune trace de la suite , non ? ;)

philippe ( qui comme saint thomas , ne croit que ce qui voit ):D :D
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Donc tu n'y crois pas...?

Quels points te choquent ?
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