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Message original : lola
l'important c'est d'avoir des gicleurs air et essence au bon perçage, et des carbus bien réglés, peu importe la marque
Dans ce cas (2lS), c'est quoi les bons perçages ?
Les gicleurs correspondant existent-ils pour les Zenith ?
Message original : ricou2k6Voilà, c'est un peu ce qu'on m'a dit et qui pose cette interrogation: pourquoi s'entêter à vouloir des Weber alors qu'avec de bons Zenith...Message original : lola
l'important c'est d'avoir des gicleurs air et essence au bon perçage, et des carbus bien réglés, peu importe la marque
[Edite le 24-6-2007 par land911]
parce que les zenith on des buses de 28 et que les weber IDS on des buse de 32
la loi des dymanique des fluides et écoulement d' air est toujours la
un moteur atmo est plus puissant grace au nombre de tour qui est plus haut .
les étirements des veines gazeuse est atenué par des buse plus grosse qui se trouve sur des Weber et pas sur les zenith
2.0 litres S , c des weber IDS avec des buses de 32 , un point c tout
et c en aucun cas des histoire de mode.
maintenant si tu monte des zenith en modifiant les buses 32 mm pouquois pas , mais les réglages seront long et fastidieux
philippe
[Edite le 24-6-2007 par land911]
[Edite le 24-6-2007 par land911]
Message original : ricou2k6
Slt Philippe,
comment obtenir des buses 32 sur les Zentih?
Faut perçer ou ça se trouve?
Pourquoi les réglages seront-ils longs et fastidieux ?

voila une buse de weber , de 27 mm, donc d' un IDT
le trou de 27 mm est conique
sur les zenith
1: la modif est de passer ce trou a 32 mm avec une conicité adapté
2: en alésant cette buse , tu augmente le débit d' air
donc l' échange des gicleurs ( essence ) devient obligatoire pour garder un mélange correct de 1 pour 15.
imagine le temps passer pour arriver a un résultat correct:(
la restauration de tes weber c beaucoups plus simple.:)
des weber , mème avec un peu de jeu dans les axes si les circuits son propre, les niveaux de cuve corect , des pompe de reprise bien réglé , éliminé toutes prise d' air des pipes , y a pas raison, ca marche
philippe
je me suis mal expliqué
les buses de zenith sont fabriqué par emboutisage
la cloison de ces buses ne permet pas un usinage a 32
le passage a 32 est possible qu' en refabriquant des buses.
Sans vouloir te véxé , oubli cette modif , tu n' en verra pas le bout
philippe (le sage):D
les buses de zenith sont fabriqué par emboutisage
la cloison de ces buses ne permet pas un usinage a 32
le passage a 32 est possible qu' en refabriquant des buses.
Sans vouloir te véxé , oubli cette modif , tu n' en verra pas le bout

philippe (le sage):D
et que penses tu "sage" Philippe de ces pages:
http://blog.flat4ever.com/cox/1332/P%E9 ... rsche.html
http://blog.flat4ever.com/cox/789/
...?;)
Je pense que je vais (encore) t'appeler un de ces 4
http://blog.flat4ever.com/cox/1332/P%E9 ... rsche.html
http://blog.flat4ever.com/cox/789/
...?;)
Je pense que je vais (encore) t'appeler un de ces 4

Message original : land911Message original : ricou2k6
Slt Philippe,
comment obtenir des buses 32 sur les Zentih?
Faut perçer ou ça se trouve?
Pourquoi les réglages seront-ils longs et fastidieux ?
voila une buse de weber , de 27 mm, donc d' un IDT
le trou de 27 mm est conique
sur les zenith
1: la modif est de passer ce trou a 32 mm avec une conicité adapté
2: en alésant cette buse , tu augmente le débit d' air
donc l' échange des gicleurs ( essence ) devient obligatoire pour garder un mélange correct de 1 pour 15.
imagine le temps passer pour arriver a un résultat correct:(
la restauration de tes weber c beaucoups plus simple.:)
des weber , mème avec un peu de jeu dans les axes si les circuits son propre, les niveaux de cuve corect , des pompe de reprise bien réglé , éliminé toutes prise d' air des pipes , y a pas raison, ca marche
philippe

C'est autre chose non?:)
Simple et efficace!;)
Message original : ricou2k6
et que penses tu "sage" Philippe de ces pages:
http://blog.flat4ever.com/cox/1332/P%E9 ... rsche.html
http://blog.flat4ever.com/cox/789/
...?;)
Je pense que je vais (encore) t'appeler un de ces 4

philippe ( qui comme saint thomas , ne croit que ce qui voit ):D
