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Enregistré le : 29 oct. 2003, 17:17

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Bonjour,

je suis sur le point de faire un choix dont je ne suis pas sûr de certaines incidences. Je m'explique:

Comme certains le savent j'ai une 2l S à carbu (67-68).
J'ai mis des Weber IDS achetés à part, pour remplacer les Zenith (modèle des 2,4 T) qui étés montés sur la voiture.
Je n'ai jamais conduis ma voiture avec les zenith, seulement avec ces Weber.
Ces fameux Weber qui se retrouvent être une (très) mauvaise affaire, avec un fonctionnement très très moyen (ratatouillage entre 2000 et 2500 tr, trou entre 4800 et 5200 tr environ).
Mais Zenith sont top, je le sais je les ai utilisés pendant un an mais pas avec le moteur 2ls, avec leur 2,4T.
J'espère que vous suivez...
On me conseil de monter ces Zenith sur le moteur 2lS (et je prends le temps de faire refaire les Weber à côté).
Les arguments sont : celà sont bons (donc confort) et tu verra pas pratiquement pas la différence du point de vue des performances.

Si j'adhère au 1er point, à savoir le confort d'avoir des carbus fiables et en super état...,
je m'interroge sur le deuxième.
La différence sera telle que je risque d'être très perdant et deçu? Surtout après 6000 tr..?
La différence se fera un peu sentir après 6000 tr ?
Même dans les tours, il faut être connaisseur pour sentir une différence?
Si les spécialistes et connaisseurs pouvez me donner leur avis...;)
CBR
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Enregistré le : 17 juin 2007, 15:02

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Bonjour ricou
Je ne peux pas te donner de conseils car je suis un pauvre humain qui traîne sa peine...p'tain ou je vais????
Serieux: j'ai un moteur 2.4s avec carbu IDS et j'arrive à 6500/7000 tours SANS AUCUN TROU, mais après plus rien :( :( bref! les zeniths sont fait pour les 2.2T et certaines 2.4T au début. Car moindre coût. A mon avis ; garde les webers;) ;) les ids sont pour les premieres S;) Fait les réviser ou refaire par un pro qui connait. Bonne bourre
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Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
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Message Envoyé
Message original : CBR
Serieux: j'ai un moteur 2.4s avec carbu IDS et j'arrive à 6500/7000 tours SANS AUCUN TROU, mais après plus rien :( :(
Comment ça plus rien après 7000 tours, la zone rouge est bien à 7200 non ?

Si tu regardes la courbe de la 2.4s , il me semble que la puissance max est à 7000 , donc à quoi sert d'aller jusqu'au rupteur ?
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Enregistré le : 29 oct. 2003, 17:17

Message Envoyé
Message original : CBR
Bonjour ricou
Je ne peux pas te donner de conseils car je suis un pauvre humain qui traîne sa peine...p'tain ou je vais????
Serieux: j'ai un moteur 2.4s avec carbu IDS et j'arrive à 6500/7000 tours SANS AUCUN TROU, mais après plus rien :( :( bref! les zeniths sont fait pour les 2.2T et certaines 2.4T au début. Car moindre coût. A mon avis ; garde les webers;) ;) les ids sont pour les premieres S;) Fait les réviser ou refaire par un pro qui connait. Bonne bourre
Et tu veux pas mettre une injection par hasard...?
:P
Plus sérieusement, je pense comme toi mais sur la période ou je les fais refaire, je voudrais essayer de rouler en Zenith...et savoir ce que ça va faire :o

Sinon je pense comme Oggy, après 7000 c'est normal de plus rien avoir et même c'est top d'avoir jusqu'à 7000 sans trou ;) (ne pas lire 7100 trous) !!!
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y'a pas mieux que les weber ;)
vends tes zenith et sers-toi du pognon pour réviser tes weber qui semblent en avoir bien besoin ;) en espérant que ce ne soit pas le corps des carbu qui soit bouffé :(
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Message original : AC964C4
y'a pas mieux que les weber ;)
vends tes zenith et sers-toi du pognon pour réviser tes weber qui semblent en avoir bien besoin ;) en espérant que ce ne soit pas le corps des carbu qui soit bouffé :(
Les différences sont si "palpables"?

Je pensais comme toi mais un spécialiste des Porsche classic, dont je tairai le nom (sujet polémique et en ce moment y a pas besoin de ça...:o ;) ), m'a dit que je ne verrai rien...d'où le doute et la question ;):)!!

En gros j'arrive pas à imaginer si ça change un peu ou si ça change tout :o ;)
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Mes zenith sont top, ça c'est une certitude...certes mais pas "tuné" ni "tunifiés" ;)

Ce que tu dis. avoir lu, à savoir que l'on peut tirer quelque chose de pas mal des Zenith, va dans le sens de ce qui m'a été expliqué.
Donc, voilà un peu l'incertitude.
En gros on m'a dit que les Weber étaient autant une mode que vraiment un meilleur produit.
Que j'allais perdre un peu dans les tours (ré-injection d'essence sur les Ids).

Enfin, quid des PMO ?
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:D
excellente ta signature ;)
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merci...;)
CBR
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Message Envoyé
Merci oggy et riccou;) ;) au moins vous me renseigner sur un point: je pensais que l'on pouvait aller plus haut car sur le rupteur il y a gravé 7300 :o et je suis donc dans l'erreur.
Faudra lever un peu le pied:mad: quand ...je prends mon pied:D j'y tiens à mon bourrin moi:):)
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De rien CBR...
Message original : pcc911
tiens , t'as du bol ... j'ai trouvé ça ...

http://www.motormeister.com/html/carb.html
J'ai du bol de tomber sur un investi comme toi surtout, merci pour la recherche ;) et le lien.:P ;)

Effectivement, je vais faire l'essai Zenith, et de cet essai dépendra le délai avant un "ré-équipement" en Weber.
Si quelqu'un pouvait me faire part d'une expérience vécue en plus, ce serait quand même le top...
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a mon avis , il est beaucoups plus difficile de modifier des zeniths que réparer ou restaurer tes IDS
les IDS on des buses de 32 et des enrichisseurs de pointes
difficile a faire cette modif sur des zenith
le gros défaut des weber , c l' usure que peut trouver sur les axes et bagues du corps ou il y a la commande.
tous les corps de weber ( moulage )sont identique
il est assez facile de modifier un corps IDT ou IDA en IDS
par simple percage des conduits (enrichisseur de pointe)
le seule point noir , c l' extration des buses .
philippe


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[Edite le 23-6-2007 par land911]
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Message Envoyé
Je ne veux pas modifier mes zenith, et à terme, je veux faire une refection des Weber.
Mais en attendant je veux mettre les zenith et surtout savoir à quoi m'attendre...
Qu'en penses-tu Philippe, ça va beaucoup me changer ? Faire perdre beaucoup de tempérament à la mamie ?
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Message original : ricou2k6
Je ne veux pas modifier mes zenith, et à terme, je veux faire une refection des Weber.
Mais en attendant je veux mettre les zenith et surtout savoir à quoi m'attendre...
Qu'en penses-tu Philippe, ça va beaucoup me changer ? Faire perdre beaucoup de tempérament à la mamie ?
la monte des zeniths sur une S doit rester provisoire.

les buses de 28 des zenith vont etouffer un moteur prevu pour marcher dans les tours ( croisement d' arbre a came de S )
le manque de puissance sera sensible dans les tours.

attention
un moteur dans les tours et trops pauvre ca fait des trous dans les pistons surtout avec un allumage mal réglé.

a mon avis a utiliser avec modération.


philippe
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Message Envoyé
;)J'ai moi aussi des "weber" d'origine sur la mienne (2,2 T) avec des trous énormes lorsque je veux "envoyer" un peu plus,j'ai fait "nettoyer" les miens il y a 5ans mais sans grand résultat:mad: ;)
On me dit que pour avoir quelques chose de correct il faut remplacer toute la tringlerie(bielettes axes etc... )refaire les "niveaux de cuve" puis pochette de joint qui va bien ("porsche" car chez certains detaillants connus les trous sur les joints ne sont pas tout à fait comformes) ça évite d'avoir des réglages à refaire à chaque fois qu'on tape dedans ;)
Ce que je ferais bientôt d'ailleur chez mon mécano si possible selon son calendrier...sinon chez "b2H",mais les prix s'envolent comme la cote de nos vieilles:mad: ;)
Tarif annoncé par B2H 800 roros pour une seule rampe de carbus(40idtp):o :mad: (retromob de cette année) ;)
Mais je roule quand même pas mal et les trous que j'ai sont effectivement comme les tiens...surtout lorsque la T° moteur grimpe au dessus de 90° ;)
Sinon pourquoi les "weber" plus que les autres...le mythe sûrement:);)

DouD
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