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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Message original : Cicco
Je suis sur le point d'acheter 1 993 Cab, mais se pose a moi le pb du siège bébé ( j'ai une fille de 10 mois)
Donc ayant vu les photos du fiston à l'arrière du 993 Cab, j'ai quelques questions complémentaires :
- quel le type exact du siège recaro
- est ce que la ceinture 2 points est suffisament sécurisée
- reste t il une place raisonnable pour la passgère
- retirer le dossier du siège arrière améliore t il la situation
Merci pour la réponse
Cicco
La ceinture 2 points est en effet suffisament securise, du moins comme l'est une 2 points, c'est a dire moins qu'une 3 points mais a t'on vraiment le choix??
Sinon pour la passagere il reste une place tout a fait convenable
Et pour ce qui est du dossier arriere je te repondrai ce soir vu que je ne l'ai pas encore fait;)
[font=Tahoma]Je voulais savoir si "silver" a enlevé le dossier du siège arrière et si après ça le siège s'installe encore mieux.
De toutes façons, j'ai commandé ce siège et j'enlèverai les dossiers avant de l'installer.
Je posterai des photos bien entendu.
[/font]
De toutes façons, j'ai commandé ce siège et j'enlèverai les dossiers avant de l'installer.
Je posterai des photos bien entendu.

sur le cab, le fait d'enlever le dossier est pas terrible, du fait que d'habitude le dossier est beaucoup plus droit que sur le coupe, du coup le siege bouge d'avant en arriere, c'est aussi du fait qu'il y a une ceinture 2 points, du coup je pense remonter le dossier quand le bebe aura un peu plus grandi,
mais le probleme ne dois pas se poser sur un coupe, qui lui a le dossier plus incline et surtout une ceinture 3 points;)
mais le probleme ne dois pas se poser sur un coupe, qui lui a le dossier plus incline et surtout une ceinture 3 points;)
[font=Tahoma]Voila je viens de faire l'acquisition du siège Recaro Young Sport.
Voici l'engin:

Après avoir bataillé un peu pour démonter un dossier de siège arrière, j'ai fait machine arrière car une fois le dossier enlevé le siège bébé est vraiment très mal maintenu.
Donc pas la peine d'enlever le dossier de siège car celui-ci participe activement au maintien correct du siège bébé.
Globalement le siège rentre plutôt bien. Les sièges arrières étant peu profonds la base du siège n'est pas totalement en appui mais la surface d'appui est suffisamment importante pour que le positionnement soit satisfaisant.
Pas de problème pour la longueur de la ceinture de sécurité qui est assez longue. Par contre il faut utiliser l'attache du siège voisin afin de respecter les recommandations d'attache indiquées dans la notice.
Il ne faut pas hésiter à mettre son poids sur le siège pour bien tendre la ceinture. Une fois la ceinture bien tendue, le siège est très stable.
Ne reste plus qu'à faire l'essai avec le jeune passager. Il était trop tard hier soir pour l'emmener faire sa première virée.
J'ai monté le siège derrière moi car n'étant pas grand, mon siège est relativement avancé et ne touche pas le siège bébé en position normal. Reste à voir si le petit ne se prend pas pour un joueur de rugby.
[/font]
Voici l'engin:




Après avoir bataillé un peu pour démonter un dossier de siège arrière, j'ai fait machine arrière car une fois le dossier enlevé le siège bébé est vraiment très mal maintenu.
Donc pas la peine d'enlever le dossier de siège car celui-ci participe activement au maintien correct du siège bébé.
Globalement le siège rentre plutôt bien. Les sièges arrières étant peu profonds la base du siège n'est pas totalement en appui mais la surface d'appui est suffisamment importante pour que le positionnement soit satisfaisant.
Pas de problème pour la longueur de la ceinture de sécurité qui est assez longue. Par contre il faut utiliser l'attache du siège voisin afin de respecter les recommandations d'attache indiquées dans la notice.
Il ne faut pas hésiter à mettre son poids sur le siège pour bien tendre la ceinture. Une fois la ceinture bien tendue, le siège est très stable.





Ne reste plus qu'à faire l'essai avec le jeune passager. Il était trop tard hier soir pour l'emmener faire sa première virée.
J'ai monté le siège derrière moi car n'étant pas grand, mon siège est relativement avancé et ne touche pas le siège bébé en position normal. Reste à voir si le petit ne se prend pas pour un joueur de rugby.

[/font]
hello,
pour ma part j'ai finalement opté il y a quelques semaines pour le siège d'époque que proposait Porsche, le modèle Prince (marque Rohmer-Britax). C'est celui avec une partie qui se met devant l'enfant pour répartir l'effort en cas de choc, et dans laquelle passe la ceinture (inscription Porsche dessus). Il est gris/noir, et il y a l'écusson Porsche brodé sur le dossier du siège.
Le siège n'a pas de base en plastique, il est relativement étroit => il va bien jusqu'au fond de l'emplacement (assise et dossier).
Les dossiers de strapontins AR démontés font gagner quelques cm.
Longueur de ceinture : ça passe tout juste.
Le bébé est très bien maintenu, et surtout la passagère a encore la possibilité de reculer beaucoup son siège, sans que cela ne gêne le siège bébé. Il peut dormir confortablement, il est plutot bien calé.
J'ai acheté ce siège d'occasion, en état réellement comme neuf et avec les notices, pour 200 euros port compris. Sur Ebay Allemagne, on en voit fréquemment mais les prix grimpent facilement jusqu'a 300-350 euros...
En espérant que cela vous aidera.
Flavien
[Edite le 19-6-2007 par Flav9xx]
pour ma part j'ai finalement opté il y a quelques semaines pour le siège d'époque que proposait Porsche, le modèle Prince (marque Rohmer-Britax). C'est celui avec une partie qui se met devant l'enfant pour répartir l'effort en cas de choc, et dans laquelle passe la ceinture (inscription Porsche dessus). Il est gris/noir, et il y a l'écusson Porsche brodé sur le dossier du siège.
Le siège n'a pas de base en plastique, il est relativement étroit => il va bien jusqu'au fond de l'emplacement (assise et dossier).
Les dossiers de strapontins AR démontés font gagner quelques cm.
Longueur de ceinture : ça passe tout juste.
Le bébé est très bien maintenu, et surtout la passagère a encore la possibilité de reculer beaucoup son siège, sans que cela ne gêne le siège bébé. Il peut dormir confortablement, il est plutot bien calé.
J'ai acheté ce siège d'occasion, en état réellement comme neuf et avec les notices, pour 200 euros port compris. Sur Ebay Allemagne, on en voit fréquemment mais les prix grimpent facilement jusqu'a 300-350 euros...
En espérant que cela vous aidera.

Flavien
[Edite le 19-6-2007 par Flav9xx]
Message original : Flav9xx
hello,
pour ma part j'ai finalement opté il y a quelques semaines pour le siège d'époque que proposait Porsche, le modèle Prince (marque Rohmer-Britax). C'est celui avec une partie qui se met devant l'enfant pour répartir l'effort en cas de choc, et dans laquelle passe la ceinture (inscription Porsche dessus). Il est gris/noir, et il y a l'écusson Porsche brodé sur le dossier du siège.
Le siège n'a pas de base en plastique, il est relativement étroit => il va bien jusqu'au fond de l'emplacement (assise et dossier).
Les dossiers de strapontins AR démontés font gagner quelques cm.
Longueur de ceinture : ça passe tout juste.
Le bébé est très bien maintenu, et surtout la passagère a encore la possibilité de reculer beaucoup son siège, sans que cela ne gêne le siège bébé. Il peut dormir confortablement, il est plutot bien calé.
J'ai acheté ce siège d'occasion, en état réellement comme neuf et avec les notices, pour 200 euros port compris. Sur Ebay Allemagne, on en voit fréquemment mais les prix grimpent facilement jusqu'a 300-350 euros...
En espérant que cela vous aidera.
Flavien
[Edite le 19-6-2007 par Flav9xx]
J'ai acheté ce siège fin 2003 pour mon fils au CP de Paris 16ème. Il est très bien, confortable, s'adapte bien à la forme du siège et sécurisé. Je l'ai utilisé dans mon ex 993 2S.
Mon fils ayant grandi il rentre désormais très bien dans les sièges de la turbo

A+,
Alex
Bonjour les papas,
Moi jai finalement pris il y a 10 jours, le Röhmer King TS Plus (dommage Alex, je t'aurai bien pris le tien
) => ce Röhmer King très bien dans ma 993...
Ma princesse est ravie (çà la change de la Nacelle);
PS 1 : Je confirme les dires de Doc concernant la suppression d'un des dossier AR => peu recommandé car le siège n'est plus du tout calé et maintenu à l'arrière et de ce fait il se "balance"... très bof... du coup jai remonté le dossier
PS 2 : photos de "l'ensemble" Princesse + Siège + 993 ce Week-end :) bien sûr si j'ai récupérer le Belle qui est en Révision depuis hier
Bye
[Edite le 20-6-2007 par ducat4s]
Moi jai finalement pris il y a 10 jours, le Röhmer King TS Plus (dommage Alex, je t'aurai bien pris le tien

Ma princesse est ravie (çà la change de la Nacelle);
PS 1 : Je confirme les dires de Doc concernant la suppression d'un des dossier AR => peu recommandé car le siège n'est plus du tout calé et maintenu à l'arrière et de ce fait il se "balance"... très bof... du coup jai remonté le dossier

PS 2 : photos de "l'ensemble" Princesse + Siège + 993 ce Week-end :) bien sûr si j'ai récupérer le Belle qui est en Révision depuis hier

Bye

[Edite le 20-6-2007 par ducat4s]
Oui oui jai récupérer MAdame vendredi soir car elle était de mariage ce WE...
Pour le siège : super => petite embase qui passe bien dans le petit strapontin AR... encombrement correct - ne bouge pas trop car bien calé avec la ceinture...
Ci joint photos prises rapidement...

Shot with DSC-T9 at 2007-06-26

Shot with DSC-T9 at 2007-06-26
[Edite le 26-6-2007 par ducat4s]
Pour le siège : super => petite embase qui passe bien dans le petit strapontin AR... encombrement correct - ne bouge pas trop car bien calé avec la ceinture...
Ci joint photos prises rapidement...

Shot with DSC-T9 at 2007-06-26

Shot with DSC-T9 at 2007-06-26
[Edite le 26-6-2007 par ducat4s]
Super, merci de ta réponse.
Je m'étais fait avoir avec un modèle Porsche
et je souhaite trouver le modèle plus approprié...cette fois.:)
J'ai fait ma demande d'inscription au club et viendra le jour des présentations "officielles".
Merci à tous de vos expériences que je suis depuis près de 2 ans maintenant
PS : mimi la petite !
Je m'étais fait avoir avec un modèle Porsche

J'ai fait ma demande d'inscription au club et viendra le jour des présentations "officielles".
Merci à tous de vos expériences que je suis depuis près de 2 ans maintenant

PS : mimi la petite !