Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Bonjour,
Je reviens de mon Centre Porsche, pour une révision des 60000 km normale (Boxster S de 2001, 57000 km).
Surprise : la facture pour cette révision est la même que celle faite il y a un an en 2006 (révision des 40000 km), c'est à dire env. 850 EUR.
Il est indiqué "gros entretien" (huile moteur, filtre à air, à poussieres, à pollen, à carburant, à huile et bougies) et 440 EUR de main d'oeuvre.
Questionné, le commercial m'indique que l'entretien des 60K est un gros entretien, avant de se rétracter quand je lui ouvre la page du carnet ou il est indiqué le contraire. Plus tard le responsable SAV confirme "gros entretien" : ça serait pour le remplacement des bougies, pour éviter les casses moteur (de tête, mais en l'écrivant, je me rends compte que c'est énorme).
Malgré tout, je me sens un peu seul au monde avec mon carnet d'entretien et sa "petite révision" à 60K d'un côté, et ma grosse facture de l'autre. Le suis-je ??
Sylvain
Je reviens de mon Centre Porsche, pour une révision des 60000 km normale (Boxster S de 2001, 57000 km).
Surprise : la facture pour cette révision est la même que celle faite il y a un an en 2006 (révision des 40000 km), c'est à dire env. 850 EUR.
Il est indiqué "gros entretien" (huile moteur, filtre à air, à poussieres, à pollen, à carburant, à huile et bougies) et 440 EUR de main d'oeuvre.
Questionné, le commercial m'indique que l'entretien des 60K est un gros entretien, avant de se rétracter quand je lui ouvre la page du carnet ou il est indiqué le contraire. Plus tard le responsable SAV confirme "gros entretien" : ça serait pour le remplacement des bougies, pour éviter les casses moteur (de tête, mais en l'écrivant, je me rends compte que c'est énorme).
Malgré tout, je me sens un peu seul au monde avec mon carnet d'entretien et sa "petite révision" à 60K d'un côté, et ma grosse facture de l'autre. Le suis-je ??
Sylvain
Membre

C´est probablement eux qui ont commis la confusion avec le 987 et ses révisions tous les 30.000km (donc grosse à 60.000) 
Néanmoins avant toute chose il faudrait savoir ce que tu a signé sur leur O.I. ... s´il comporte la désignation de ton Boxster, son kilométrage et qu´il y figure "entretien" ou un truc dans le genre, ca doit pouvoir se négocier
PS : O.I. = Ordre d´Intervention, LE document juridiquement valable
PS2 : le vendeur de Cayenne (enfin le "commercial" si tu veux...) n´a rien à faire dans cette histoire, c´est avec le chef d´atelier que ca se traite
PS3 : Parmentier ou Champagne ?
[Edite le 20-6-2007 par WillCoyote]

Néanmoins avant toute chose il faudrait savoir ce que tu a signé sur leur O.I. ... s´il comporte la désignation de ton Boxster, son kilométrage et qu´il y figure "entretien" ou un truc dans le genre, ca doit pouvoir se négocier

PS : O.I. = Ordre d´Intervention, LE document juridiquement valable

PS2 : le vendeur de Cayenne (enfin le "commercial" si tu veux...) n´a rien à faire dans cette histoire, c´est avec le chef d´atelier que ca se traite
PS3 : Parmentier ou Champagne ?
[Edite le 20-6-2007 par WillCoyote]
Merci WillCoyote,
c'était au CP Lyon Centre [parmentier].
le seul document qui me revient est la facture. je ne me souviens plus s'il m'a été présenté un O.I.
pour la petite histoire, il m'a fallu revenir une première fois pour faire tamponner le carnet (qui était dans la voiture pourtant mais n'a pas été rempli),
puis une seconde pour le lavage qui n'avait pas été fait.
penses-tu que j'aurais des conditions moins "paranormales" au centre de Champagne ? c'est le même proprio.
[Edite le 19-6-2007 par sylvain69]
c'était au CP Lyon Centre [parmentier].
le seul document qui me revient est la facture. je ne me souviens plus s'il m'a été présenté un O.I.
pour la petite histoire, il m'a fallu revenir une première fois pour faire tamponner le carnet (qui était dans la voiture pourtant mais n'a pas été rempli),
puis une seconde pour le lavage qui n'avait pas été fait.
penses-tu que j'aurais des conditions moins "paranormales" au centre de Champagne ? c'est le même proprio.
[Edite le 19-6-2007 par sylvain69]
Je confirme 60.000kms, c'est un petit entretien.
Sur les 986, bougies tout les 80.000kms ou 4 ans, donc au bout d'un an et 20.000kms, c'est un peu abusé.
J'aimerai bein savoir comme on arrive à coller 440 euros de M.O pour faire ce genre de révision.
Il doit y avoir un paquet de pose clope.

Sur les 986, bougies tout les 80.000kms ou 4 ans, donc au bout d'un an et 20.000kms, c'est un peu abusé.

J'aimerai bein savoir comme on arrive à coller 440 euros de M.O pour faire ce genre de révision.

Membre

Si pas d'O.I., ils sont en tort de toute façon juridiquement parlant...
Attention, renseigne-toi bien, il est fort possible qu'ils aient l'original de l'O.I., ils ne sont pas obligés de te délivrer une copie, c'est ta signature dessus qui compte simplement.
Même proprio pour Champagne, mais pas le même chef d'atelier (par contre les "commerciaux" ont à peu près le même mépris pour le boxstériste
), j'ai déjà eu l'occasion de le dire dans "Garages" 
De toute façon pour cette affaire, c'est à négocier avec Parmentier
Attention, renseigne-toi bien, il est fort possible qu'ils aient l'original de l'O.I., ils ne sont pas obligés de te délivrer une copie, c'est ta signature dessus qui compte simplement.
Même proprio pour Champagne, mais pas le même chef d'atelier (par contre les "commerciaux" ont à peu près le même mépris pour le boxstériste

De toute façon pour cette affaire, c'est à négocier avec Parmentier

Membre

C'est presque certain qu'il s'agit de la confusion entre fréquence 986 et 987, mais sur le principe ce n'est pas à toi d'en supporter les conséquences 
Grosso modo, la procédure logique à suivre est :
1 - coup de fil sympa "dites, je me suis aperçu que..." au chef d'atelier,
2 - si inefficace, lettre recommandée à M.Ledirecteurducentreporscheconcerné,
3 - si inefficace, mail à association consommateurs et copie au CP,
4 - là ça devrait suffire en étant raisonnable sur la demande de compensation. En l'occurence faut pas non plus demander à ce qu'il te remplace le Boxster par un neuf, la logique "commerciale" voudrait qu'ils te fassent un avoir ou un chèque retour correspondant à la différence petite/grosse révision.
Une véritable action en justice, oublie, sauf si tu as un copain avocat qui a du temps à perdre vu les sommes en jeu...

Grosso modo, la procédure logique à suivre est :
1 - coup de fil sympa "dites, je me suis aperçu que..." au chef d'atelier,
2 - si inefficace, lettre recommandée à M.Ledirecteurducentreporscheconcerné,
3 - si inefficace, mail à association consommateurs et copie au CP,
4 - là ça devrait suffire en étant raisonnable sur la demande de compensation. En l'occurence faut pas non plus demander à ce qu'il te remplace le Boxster par un neuf, la logique "commerciale" voudrait qu'ils te fassent un avoir ou un chèque retour correspondant à la différence petite/grosse révision.
Une véritable action en justice, oublie, sauf si tu as un copain avocat qui a du temps à perdre vu les sommes en jeu...
Membre cotisant
n°1828

je confirme comme les autres, a 60000km petite revision
a 40000km moyenne
80000km grosse (en tout cas pour les 986)
850€ a 40000km????? c'est cher dans ton coin!!
j'ai paye 580 pour mon boxster s 2001 en CP a nantes, il y a 6 mois.
il y avait , de memoire,11 ou 12l d'huile pour 150€/180€
MO 300€
qq pieces (filtres...)
et en plus de la revision essuie glace
total 580€ ttc
les bougies sont tous les 4 ANS ou 80000km comme il a ete dit plus haut.
pourquoi diable avoir fait du zele dans ton cas?, sauf demande expresse de ta part.
(j'ai deja vu des gens faire changer leurs bougies a chaque revision...)
va t'expliquer avec le chef d'atelier, en général, le dialogue permet de resoudre bien des problemes.
tiens nous au courant de leur explication
bonne journee a toi
Nico
Membre

Merci pour vos réponses,
vous me faites tous rêver avec vos révisions sous les 400 EUR, et en même temps, ça me parait tellement normal au regard de ce qui est changé.
j'ai bien trouvé une confirmation "officielle" sur le site français de porsche - pas grand chose à remplacer à 60000km : http://www.porsche.com/france/accessori ... intervals/.
maintenant, c'est le CP de ma ville, alors faut que je trouve un moyen pour pas non plus me facher avec eux...car j'aurais à y retourner.
vous me faites tous rêver avec vos révisions sous les 400 EUR, et en même temps, ça me parait tellement normal au regard de ce qui est changé.
j'ai bien trouvé une confirmation "officielle" sur le site français de porsche - pas grand chose à remplacer à 60000km : http://www.porsche.com/france/accessori ... intervals/.
maintenant, c'est le CP de ma ville, alors faut que je trouve un moyen pour pas non plus me facher avec eux...car j'aurais à y retourner.
Message original : lalex
Je confirme 60.000kms, c'est un petit entretien.
J'aimerai bein savoir comme on arrive à coller 440 euros de M.O pour faire ce genre de révision.Il doit y avoir un paquet de pose clope.
![]()
Quelqu'un à une idée de pourquoi l'intervalle a été doublé ?
Message original : sylvain69
Merci pour vos réponses,
Par contre j'irai plus jamais à celui du centre, pour refaire une clé, j'ai été à Champagne, c'etait pas exeptionnel, mais pas catastrophique non plus. Ma révision des 80 000km ca sera chez flat ou un autre indépendant !
Mais je vais éviter au maximum ce CP.
Membre

Bon, je vous tiendrai au courant...
...pour le moment, je vais aller offrir 15 jours de vacances à ma grosse révision à 850 EUR,
et l'emmener sur les petites routes corses de la petite ile dans un petit bateau faire
des petites balades.
J'espère que ça lui donnera l'envie d'être un peu moins grosse la prochaine fois.
...pour le moment, je vais aller offrir 15 jours de vacances à ma grosse révision à 850 EUR,
et l'emmener sur les petites routes corses de la petite ile dans un petit bateau faire
des petites balades.
J'espère que ça lui donnera l'envie d'être un peu moins grosse la prochaine fois.