Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Salut,
Suite à un TRES bon article sur "l'allumage", j'ai lu qu'il fallait réglé l'avance à l'allumage à un régime de 4000tr/min et à 25° avant le PMH ...?
(moi j'ai réglé mon avance Pile sur le Z1 et ceci à 900tr/min)...
Donc j'ai tout faux ?....
Soyez gentil avec moi dans vos réponses ....
Fullgas #116
Suite à un TRES bon article sur "l'allumage", j'ai lu qu'il fallait réglé l'avance à l'allumage à un régime de 4000tr/min et à 25° avant le PMH ...?

Fullgas #116
Membre

Deux reglages à faire, complémentaires l'un et l'autre :
- Regler l'avance à 5°, tuyau de depression debranché, au regime de 900 trs/mn
- Controler se reglage, en verifiant que tu as bien 25° d'avance à 4 000 trs/mn, tuyau de depression débranché.
Cela te permet de savoir si ton avance centrifuge fonctionne correctement, ce qui devrait etre le cas, vu que tu viens de refaire ton allumeur.
Le repère Z1, correspond a 0°, donc tu as du retard a l'allumage en etant calé dessus au ralentit.
Z2 correspond à 25° d'avance.
Si tu n'as pas de lampe stroboscopique à dephasage, tu fais quatres petits traits au feutre entre Z1 et Z2, equidistant les uns des autres, ce qui correspondra à 5° par tranche.
- Regler l'avance à 5°, tuyau de depression debranché, au regime de 900 trs/mn
- Controler se reglage, en verifiant que tu as bien 25° d'avance à 4 000 trs/mn, tuyau de depression débranché.
Cela te permet de savoir si ton avance centrifuge fonctionne correctement, ce qui devrait etre le cas, vu que tu viens de refaire ton allumeur.
Le repère Z1, correspond a 0°, donc tu as du retard a l'allumage en etant calé dessus au ralentit.
Z2 correspond à 25° d'avance.
Si tu n'as pas de lampe stroboscopique à dephasage, tu fais quatres petits traits au feutre entre Z1 et Z2, equidistant les uns des autres, ce qui correspondra à 5° par tranche.
Membre

Message original : fullgas
Salut,
Suite à un TRES bon article sur "l'allumage", j'ai lu qu'il fallait réglé l'avance à l'allumage à un régime de 4000tr/min et à 25° avant le PMH ...?(moi j'ai réglé mon avance Pile sur le Z1 et ceci à 900tr/min)...
Fullgas #116

Je te l'ai déja dit ..................
Et tu as 2 fois tout faux !!!!!!!!!!!!
La méthodologie que tu as utilisé est à reserver pour les versions 180 et 188 cv. De plus, à 900 T/min + ou - 50, il faudrait mettre 5° avant le PMH.
Jeannot

Membre