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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Alors voila... je savais bien qu'il faudrait que je post ce genre de requete un jour, mais a peine dix jours aprés avoir pu profiter de ma 964 pour la première fois, ça commence à me faire peur...
J'aurai donc besoin de vos lanternes pour m'aider à comprendre ce qui m'est arrivé hier soir.
Au volant de ma 964 C4 de 90 ( Pour info, enorme révision il y 15 jours chez Rabatel à Lyon avant l'achat...), j'ai d'abord eu à faire à un raté à la ré-accélaration en sortie de rond-point: 1 sec avec plus rien et directement derriere tout est reparti avec un flash general de tous les voyants d'alarme de mon tableau de bord pendant un de sec.
Ensuite, tout semblait ok pendant 10 km...puis , en 5 eme à 130 sur voie express, perte de puissance soudaine, impossible de depasser le 140, le moteur voulait bien prendre des tours mais rien ne suivait niveau accéleration. Tout ceci accompagné de vibrations moteur de plus en plus fortes et de "claquements" assez impressionant à l'échappement en deceleration ou retrogradage...
Bref j'avais l'impression de conduire un diesel au petit matin en plein hiver avec , pour faire joli, mon pot cup qui n'en finissait plus de se faire entendre à chaque ralentissement...
A l'arret , pas de fuite immediatement reperable, mais une bonne odeur de chaud et des claquement (encore je sais..) au niveau du moteur, genre metal qui a bien chauffé et qui se refroidit . ( pas sur que ce soit clair ça non?
)
Alors , si cette petite histoire vous dit qqchose, n'hesitez pas à venir , soit me rassurer , soit m'alarmer...
La voiture est sous garantie de toutes façons, elle remonte des samedi sur Lyon, si j'arrive jusque la... à ce propos , 60 km dans cet état , risqué non?
(Ps : j'oubliais: j'etais justement passé sur Lyon hier pour faire remplacer une veilleuse , et 2 clignos... si ça peut vous aider à diagnostiquer le mal qui touche ma bien-aimée...)
Merci d'avance!!!! Je sais que vous pouvez le faire!!!
J'aurai donc besoin de vos lanternes pour m'aider à comprendre ce qui m'est arrivé hier soir.
Au volant de ma 964 C4 de 90 ( Pour info, enorme révision il y 15 jours chez Rabatel à Lyon avant l'achat...), j'ai d'abord eu à faire à un raté à la ré-accélaration en sortie de rond-point: 1 sec avec plus rien et directement derriere tout est reparti avec un flash general de tous les voyants d'alarme de mon tableau de bord pendant un de sec.
Ensuite, tout semblait ok pendant 10 km...puis , en 5 eme à 130 sur voie express, perte de puissance soudaine, impossible de depasser le 140, le moteur voulait bien prendre des tours mais rien ne suivait niveau accéleration. Tout ceci accompagné de vibrations moteur de plus en plus fortes et de "claquements" assez impressionant à l'échappement en deceleration ou retrogradage...
Bref j'avais l'impression de conduire un diesel au petit matin en plein hiver avec , pour faire joli, mon pot cup qui n'en finissait plus de se faire entendre à chaque ralentissement...
A l'arret , pas de fuite immediatement reperable, mais une bonne odeur de chaud et des claquement (encore je sais..) au niveau du moteur, genre metal qui a bien chauffé et qui se refroidit . ( pas sur que ce soit clair ça non?

Alors , si cette petite histoire vous dit qqchose, n'hesitez pas à venir , soit me rassurer , soit m'alarmer...
La voiture est sous garantie de toutes façons, elle remonte des samedi sur Lyon, si j'arrive jusque la... à ce propos , 60 km dans cet état , risqué non?
(Ps : j'oubliais: j'etais justement passé sur Lyon hier pour faire remplacer une veilleuse , et 2 clignos... si ça peut vous aider à diagnostiquer le mal qui touche ma bien-aimée...)
Merci d'avance!!!! Je sais que vous pouvez le faire!!!

salut.
ben... ca semble quand meme bien a des ratés d'allumage... j'aimerais bien savoir combien de km a l'auto et comment est la courroie du double allumeur...................
et dans quel état et ton faisceau et si tu n'aurais pas un capuchon de bougie mal branché ou inversé... (inversé ca le ferait tout le temps ton raté moteur donc cherche plutot un mal branché)
ben... ca semble quand meme bien a des ratés d'allumage... j'aimerais bien savoir combien de km a l'auto et comment est la courroie du double allumeur...................
et dans quel état et ton faisceau et si tu n'aurais pas un capuchon de bougie mal branché ou inversé... (inversé ca le ferait tout le temps ton raté moteur donc cherche plutot un mal branché)
118 000 km la titine
Courroie du double allumeur changée justement il y a 15 jours, peut etre bien un probleme de faisceau donc?
Pour ce qui est de l'allumage intempestif, ça ne s'est produit qu'une fois hier soir, la 1ere en 900km, et vraiment un poil de seconde.
Rabatel avait donc justement changée la courroie, vidange complete, purge du systeme hydraulique etc etc...
Mais j'avoue que plus j'y pense , plus le probleme electrique me semble etre la bonne voie..enfin, je sais pas si ça a un rapport sur le coup mais j'etais justement monté hier pour remettre à plat tout le systeme electrique des clignos, veilleuses et contacteur de feux stop hs aussi... (toujours pas remplacé ce dernier, piece en attente. Je sais , je sais , pour une auto garantie dans un état exceptionnel à la vente , çàa commence à faire pas mal
je garde espoir, le plaisir que j'ai eu en 15 jours vaut bien ce petit probleme de toutes façons...)
Et sinon , faire quelques bornes comme ça samedi , ça pourrait aller vous pensez? Juste cette chaleur à l'arret qui m'inquiete , voudrait pas tout eclater...
Courroie du double allumeur changée justement il y a 15 jours, peut etre bien un probleme de faisceau donc?
Pour ce qui est de l'allumage intempestif, ça ne s'est produit qu'une fois hier soir, la 1ere en 900km, et vraiment un poil de seconde.
Rabatel avait donc justement changée la courroie, vidange complete, purge du systeme hydraulique etc etc...
Mais j'avoue que plus j'y pense , plus le probleme electrique me semble etre la bonne voie..enfin, je sais pas si ça a un rapport sur le coup mais j'etais justement monté hier pour remettre à plat tout le systeme electrique des clignos, veilleuses et contacteur de feux stop hs aussi... (toujours pas remplacé ce dernier, piece en attente. Je sais , je sais , pour une auto garantie dans un état exceptionnel à la vente , çàa commence à faire pas mal

Et sinon , faire quelques bornes comme ça samedi , ça pourrait aller vous pensez? Juste cette chaleur à l'arret qui m'inquiete , voudrait pas tout eclater...
Hello, hello
Alors juste une petite chose à vérifier avant d'investiguer comme un ouf car j'ai les mêmes soucis que toi en allant chez Porsche Levallois ( et pas buser ce coup ci hein Gedounou !!!! ) et bien c'était la cosse du négatif de la batterie qui était désserée et du coup ça devait des chose bizzares au niveau du boitier motronic. Un coup de de clef et c'est fini mais drole d'impression tout de même !!!
Tralock
Alors juste une petite chose à vérifier avant d'investiguer comme un ouf car j'ai les mêmes soucis que toi en allant chez Porsche Levallois ( et pas buser ce coup ci hein Gedounou !!!! ) et bien c'était la cosse du négatif de la batterie qui était désserée et du coup ça devait des chose bizzares au niveau du boitier motronic. Un coup de de clef et c'est fini mais drole d'impression tout de même !!!
Tralock
j'en rajoute un peu: Gad, les capuchons de bougie sont facilement accessibles? (sorry, je commence à peine à essayer de m'y mettre, soyez indulgents please!!)
Si t'avais un ch'ti schema ça serait le pied integral....
Merci à tous déja au fait, reponses ultra-rapides, c 'est parfait!!!
Si t'avais un ch'ti schema ça serait le pied integral....
Merci à tous déja au fait, reponses ultra-rapides, c 'est parfait!!!
Ba non c'est pas facile à y accéder....
Pour les bougies du bas c'est derrière la cata côté gauche et derrière le silencieux côté droit et pour les bougies du haut tu les vois côté gauche derrier le double allumeur et sous le filtre à air côté droit en gros c'est la galère !!!!!
Tralock
Pour les bougies du bas c'est derrière la cata côté gauche et derrière le silencieux côté droit et pour les bougies du haut tu les vois côté gauche derrier le double allumeur et sous le filtre à air côté droit en gros c'est la galère !!!!!
Tralock
Alors, dans un premier temps, on va faire les choses simplement. Voici ce que tu vas faire :
- Laisser tourner la voiture au ralenti, moteur chaud.
- Débrancher l'un après l'autre (MAIS PAS LES DEUX EN MÊME TEMPS !!!) les prises des modules d'allumage (situés à gauche du compartiment moteur) et observer s'il y a une différence ou pas (si le moteur cale, a des ratés ou ne change pas de comportement).
Redis-nous ensuite.
- Laisser tourner la voiture au ralenti, moteur chaud.
- Débrancher l'un après l'autre (MAIS PAS LES DEUX EN MÊME TEMPS !!!) les prises des modules d'allumage (situés à gauche du compartiment moteur) et observer s'il y a une différence ou pas (si le moteur cale, a des ratés ou ne change pas de comportement).
Redis-nous ensuite.

alors, si la courroie a été changée y'a peu, il faudrait déja s'assurer du calage des allumeurs !!!!!!!!!!!!!!!!
pour les capuchons de bougies, je parle de ceux coté allumeur, mais aussi ceux coté moteur...
dans tous les cas, si c'est un soucis sur le double allumeur, ca doit sacrément arquer dans ton moulin et c'est sacément néfaste pour lui !!!!!
il se peut aussi qu'au changement de la courroie il y a eu un petit mélange des fils du faisceau !!!!
les capuchons de bougies sont chiants cotés allumeur, et chiant coté moteur (mais un peu moins quand meme)
pour les capuchons de bougies, je parle de ceux coté allumeur, mais aussi ceux coté moteur...
dans tous les cas, si c'est un soucis sur le double allumeur, ca doit sacrément arquer dans ton moulin et c'est sacément néfaste pour lui !!!!!
il se peut aussi qu'au changement de la courroie il y a eu un petit mélange des fils du faisceau !!!!
les capuchons de bougies sont chiants cotés allumeur, et chiant coté moteur (mais un peu moins quand meme)
je vais essayer de voir ça ce soir, je suis au boulot la..et titine est au garage à 30 km de la. Vu que je ne la roule pas , normalement, la semaine...
De toutes façons , faut que je la montre a qqun. Pas cool pour moi de monter à Lyon je crois. Franchement pas envie de trop tirer dessus.
Quelqun connaitrait un bon gars sur Valence qui pourrait au moins jeter un oeil?
De toutes façons , faut que je la montre a qqun. Pas cool pour moi de monter à Lyon je crois. Franchement pas envie de trop tirer dessus.
Quelqun connaitrait un bon gars sur Valence qui pourrait au moins jeter un oeil?
Membre


je viens de l'avoir... il est a fond d'accord sur la possibilité que ce soit un simple probleme au niveau des bougies. Pour l'instant il me conseille de voir avec un garage du coin pour jeter un oeil à ça. Si le probleme persiste je pense effectivement qu'il fera le necessaire pour la faire monter sur Lyon.
Affaire à suivre donc, j'essaie de passer samedi chez Audi, doivent bien savoir verifier ça.
Affaire à suivre donc, j'essaie de passer samedi chez Audi, doivent bien savoir verifier ça.
tiens tiens.... pour info , le compatriotisme ne semble pas de mise outre-rhin. Je viens de bien me faire jeter par Audi et Bmw..sympa sympa. Et qu'il ne viennent pas me parler de la compétence technique, les V6 ne manquant pas chez eux non?
Vu que les garages indépendants me proposent des rdv au mieux les 23 juin, je suis bon pour trouver un moyen de la mettre sur plateau et la monter sur Lyon.
Ah, le plaisir de rouler Porsche en campagne...(pour peu que Valence en soit une...
)
Aller, merci encore!
Vu que les garages indépendants me proposent des rdv au mieux les 23 juin, je suis bon pour trouver un moyen de la mettre sur plateau et la monter sur Lyon.
Ah, le plaisir de rouler Porsche en campagne...(pour peu que Valence en soit une...

Aller, merci encore!