Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
35 messages
1 2
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

Voici un petit post, pour vous faire partager notre aventure au Corsica Historic Rally, avec Mad et Virginie les 1,2 et 3 juin 2007 à Ajaccio

Image[/URL]

Tout à commencé le 27 mai à 8h du matin, je recevais un SMS, alors que nous roulions vers Nogaro à la première sortie circuit du team Redboules, disant ceci :
« Cherche amis pour faire assistance au Corsica Historic Rally, rendez vous ce soir à l’apéro à Ajaccio ! »

Et voilà comment a commencé une semaine de folie…

A peine rentré du circuit, dimanche soir, je téléphonais à MAD pour en savoir plus, et il m’expliquait que l’endroit était superbe (MMS à l’appuie) et qu’ils nous attendaient…
Le lundi matin, tout était organisé pour qu’on puisse les rejoindre le jeudi matin : annulation de tous nos RDV professionnels à partir du mercredi midi, pour avoir le temps d’aller à Marseille prendre le dernier bateau du soir, réservation des cabines aller et retour, préparation de la voiture (on a enlevé tous les sièges, vous verrez que ce sera utile !) bouclage de la valise.

Mercredi à 17h40 nous arrivions à l’entrée du port de Marseille pour prendre le bateau qui allait nous déposer à Bastia le jeudi matin à 7h…

Après un trajet magnifique entre Bastia et Ajaccio (j’ai regretté d’avoir laissé la Porsche pour le Touran DTi !), nous arrivions dans la matinée à Ajaccio, où Mad et Virginie nous attendaient dans une magnifique petite maison en bois au bord de l’eau, face à la Baie d’Ajaccio…

Nos pilotes et copilotes de la Porsche numéro 20 étaient aussi excités que nous à l’idée de participer à leur premier rallye, et après nous être installé et restaurés au bord de l’eau, nous sommes partis à Ajaccio acheter du matos pour fixer la roue de secours, le cric, le filet de portière et l’émetteur de la radio.
La matinée a été chargée, et nous n’avons mangé qu’un bout de sandwich pour que la voiture soit prête à passer les contrôles à l’heure…
Il était 15h quand nous sommes allés au point de contrôle, amener « polizeit »

Image[/URL]

Et là, nous avons assisté au défilé des plus belles voitures de rallye des 30 dernières années : FordRS2000, LANCIA Delta, AUDI quattro, Berlinette, R5 turbo maxi, mini Cooper, Lancia Stratos et j’en passe, mais voici quelques photos :

Image[/URL]

Image[/URL]

Image[/URL]

Image[/URL]

La belle ayant passé sans problème la dernière barrière, nous sommes retourné à notre gîte, pour préparer la compétition qui commençait le lendemain après midi, par 2 spéciales permettant de déterminer la place de départ à la vrai course…

Le soir, réunis autour de la table d’apéro, avec Gégé un mécanicien du Var ami de Mad et Virginie, nous n’avons pas vu passer l’heure, et quand nous nous sommes décidé à passer à table tout était fermé ! Heureusement que le frigo renfermait encore quelques victuailles…

Vendredi matin, nous devions ramener la voiture au parc fermé, au milieu de tous les autres concurrents, mais il nous restait quelques modifications à faire à la voiture (modification du pédalier, fixation des plaques du rallye et de la caméra embarquée), et préparer le Touran à transporter 3 trains de pneus, 3 bidons d’essence, 2 caisses à outils, le cric et autres babioles…

Pour tout ça, nous avons du courir dans quelques magasins, passer chez Speedy faire monter 2 pneus (merci au mécano, qui a assuré un max), et revenir au parc fermé fignoler tout ça… la matinée est passée à 100 à l’heure…

Image[/URL]

L’après midi arrivait, et la pression montait, MAD et VIRGINIE venaient d’enfiler leur combi, le road book en main, nous les avons amené au parc fermé, où il devait enfin prendre le départ de leur premier Corsica Historic Rally …

Image[/URL]

Une fois les pilotes déposés, nous sommes allés, Vané et moi, nous installer au point d’assistance de l’après midi, rejoignant Gégé, qui n’avait rien mangé depuis le matin, pour préparer la voiture des concurrents dont il s’occupait.

Un défilé de belles sportives passait devant nous …
Toutes les minutes, une plus belle que la précédente, jusqu'à ce que la numéro 20 arrive : Mad et Virginie, harnachés, casqué et gantés, passaient nous dire un petit bonjour avant d’attaquer la première spéciale de l’après midi…

Une fois les dernières vérifications de pression des pneus faites, ils partirent vers le point de départ, et nous en avons profité pour aller manger une glace à une paillote au bord de l’eau à 50m de là… (Malheureux quoi !)

Image[/URL]

Le portable n’était jamais loin, et nous attendions fébrilement des nouvelles de nos 2 cocos.
Plus d’une heure après, premier coup de fil de Virginie : « c’est génial, Mad a super marché, on rentre, RDV au parc fermé »

En effet, notre apprenti pilote venait de faire le 30ème temps de la spéciale, sur près de 70 voitures, et on était pas peu fier de sa performance pour sa première participation, à quelques secondes des meilleurs…
Virginie avait « assuré grave », d’après les dire de son pilote de mari, et les spéciales s’étaient déroulées comme à l’entraînement…

Image[/URL]

Le soir tombé, heureux de notre première journée « d’assistance », passée au soleil de Corse, l’organisation de rallye avait prévu un repas au bord de l’eau, sur une magnifique plage au Nord-ouest d’Ajaccio. Je vous passe les détails, ça vous énerverait…

Comme cette plage était proche du départ de la spéciale de l’après midi, Mad nous a fait le plaisir de la refaire avec nous, de nuit, mais avec le 4x4 nous avons été moins performant… mais quel route ! Étroite, sinueuse, superbe quoi…

Le samedi matin, la course battait son plein, et nous avons accompagné le team MAD au parc fermé, pour le départ de la 1ère des 3 spéciales du matin…
Liamone-Appricciani, puis Vico-Col St Roch et Porto Piana

L’assistance hors norme que nous sommes, a donc trouvé un petit marché local à Piana, pour y acheter de la charcuterie et du fromage, il n’est pas mauvais en Corse !

Image[/URL]

Image[/URL]

Image[/URL]

A midi, les voitures se sont parquées à Cargèse, pour que nous puissions nous restaurer à un buffet de charcuteries et fromages divers mais locaux. Je me devait de goutter le Rosé Corse, notre pilote ne buvant pas, et je dois avouer qu’il se marie à merveille avec le chèvre…

Image[/URL]

Le repas a été écourté par l’arrivée inattendue de la pluie, nous obligeant à prévoir sur le trajet de liaison, une assistance « changement de pneus »

Image[/URL]

Nous nous sommes arrêtés à la sortie de Cargèse, pour attendre Mad…
Les pneus étaient posés au sol, de manière ordonnée, le cric monté, la pression faite, le parasol ouvert en guise de parapluie et le bidon d’essence à portée, pour faire un dernier niveau avant les 2 spéciales de la soirée..

« Polizeit » est arrivée au bout de 40mn, et nous avons mis les pneus pluie et fait le niveau d’essence en quelques minutes… le club Med était fini !

Pendant que Mad et Virginie se faisaient des frayeurs sur la chaussée glissante des montagnes Corse, nous nous dirigions vers Ajaccio, pour les attendre à l’arrivée de la spéciale et redescendre avec eux au parc fermé…
même sous la pluie, la Corse est magnifique, surtout quand ses belles routes sont envahis de véhicules de prestiges, que nous croisions toute la journée…une Carrera 3 litres par là, une berlinette par ici, un bonheur…

Image[/URL]

Je me souviens d’une « balade » dans Ajaccio, le vendredi soir, je crois,dans le sillage d’une 914 et de trois 911 ultra préparées, pour que Mad aille se faire régler un brin le moteur chez un préparateur qui participait lui aussi à la course…

le samedi soir, après être allés voir les résultats de la première journée, nous sommes allés (un peu à la bourre, comme d’hab !) à l’apéro offert par l’organisation sur le port d’Ajaccio…
Mad et Virginie étaient descendus à la 32éme place, mais restaient toujours en course, pour une place honorable dans les 30 premiers…

L’apéro terminé, n’écoutant que notre courage, nous avons fini dans un resto, près du port, puisque nous n’avions plus de logement !
En effet, j’ai oublié de vous dire, que la location de la cabane se terminait le samedi, et que nous devions rester jusqu’au dimanche soir ! Le propriétaire du gîte avait proposé à Mad de nous loger sur son bateau dans le port d’Ajaccio, une vedette comme celle du film « les dents de la mer », nous obligeant à manger à l’extérieur, et à déguster quelques vins rouges des alentours de Bastia…
En fin de soirée, la pluie se décidait à nous lâcher la grappe, et au réveil, sur le pont du bateau, un magnifique soleil présageait d’une belle journée…

Image[/URL]

Image[/URL]

Mais s’était sans compter sur un petit aléa :
J’avais laissé la glacière branchée dans la voiture, et au moment de partir, tôt le matin, le Touran n’a pas voulu démarrer !
Je dois avouer, qu’un genre de stress est monté en moi, à l’idée de merder l’assistance pour une glacière !
Nous devions changer les pneus à Liamone, et faire le plein des bidons d’essence avant la spéciale du matin, Nous devions partir avant Mad, pour être en place avant le départ… sans la voiture, s’était mal barré.

Après avoir amené pilote et copilote au parc fermé, je suis revenu à la voiture, Vané est allé chercher des fils à une station service non loin du port, pour démarrer avec la batterie du 4x4, et j’ai préparé le changement de pneus, sur le port d’Ajaccio, n’hésitant pas à momentanément couper une voie qui longe le port !
Quelques minutes après, Virginie m’a appelé pour me prévenir de leur départ…Mad s’est arrêté à coté de moi et nous avons changé les pneus en à peine plus de 4 minutes, pour qu’ils ne soient pas en retard au départ…

Pendant que nous arrivions enfin à faire partir le Touran, MAD roulait à fond vers le départ de la spéciale…
Tellement à fond, qu’en arrivant au départ, il était parmi les tout premiers, les champions de la veille ! et ça, s’était pas normal !
Ils avaient raté un pointage, à quelques kilomètres de là, en bord de mer…
Le trajet retour vers Liamone fût fait encore plus rapidement qu’à l’aller, mais malgré tout ces efforts, ils arrivèrent avec 20mn de retard au pointage… la législation FFSA n’autorise que 15mn!
Malgré tout, ils ont pu prendre le départ des 2 spéciales du matin Vico-Arro (21.26Km) et Casaglione-Calcatoggio (8.61Km)

Image[/URL]

Pendant ce temps, nous retrouvions le parc d’assistance, à Liamone, le plein fait, attendant que Mad et Virginie arrivent, pour préparer la voiture pour les étapes de l’après midi.
Vané comatait dans la voiture, pendant que j’arpentais le village en attendant de voir « polizeit » arriver…

Peu avant midi, la jolie verte pointait son nez à l’arrivée, et c’étaient ses derniers instant dans ce rallye…
Les commissaires de courses donnaient le choix à Mad, soit d’abandonner, soit d’être disqualifié ! 5 minutes de retard venaient de mettre fin à l’aventure !
Il décidait d’abandonner ! On a sa dignité quand même !

L’après midi, nous sommes allés voir les survivants de la matinée (elle avait été cassante), en bord de route…

Image[/URL]

En montant par des chemins escarpés, sur une perpendiculaire à la spéciale, Mad m’a proposé de prendre le baquet de droite, pour jouer au copilote… et après 5 km de « spéciale », je dois avouer, que je félicite Virginie pour sa zen attitude !!!

Image[/URL]

Après avoir vu le défilé des belles mécaniques, nous devions prendre le chemin du port, où nous attendait le bateau du retour… 19h, nous quittions la Corse, des images et des sons plein la tête, heureux d’avoir participé à la première aventure de Mad et Virginie en Rallye…

Image[/URL]

Dans peu de temps, ma voiture sera éligible pour ce genre de course… ;) ;) ;)

bennyboum de toulousoum
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut!

Merci pour ton reportage, que de glorieux passés avec ce plateau!
Vous avez du prendre un sacrée pieds !;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Et dire que j'étais à Porto-Vecchio à ces dates et que j'étais même pas au courant, j'enrage :mad:. En tout cas merci pour ce reportage.

Chris
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonne ambiance ;)
Membre cotisant n°805
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
waow..super :)
heu, la n°14 c'est pas ta voiture? :D

coucou à Mad et Virginie ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
...nan lui c'est la 156 :D

Sinon, pour le prochain faut être plus nombreux pour l'assistance....car j'ai l'impression que vous avez eu un peu de mal nan ? :D
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
la vie est belle au Sud :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca devrait être interdit de raconter à tout le monde des histoires pareilles. :mad:

Voila, j'ai les glandes pour le reste de la journée maintenant. :(

Mad, au téléphone, il a eu la correction de m'en parler avec pudeur, lui. Ca fait vachement moins mal.

Bande de veinards! ;)

P.S.: euh, Benny si ta voiture est bientôt éligible, ça veut dire que la mienne aussi ? :P
Vais peut-être pas la vendre, après tout...

P.S.2: Toujours pour Benny, si tu comptes t'y mettre toi aussi, vois le règlement si tu es autorisé à retirer la prise allume-cigare, avant de prendre le départ. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Génial ce reportage:cool:
et biz à virginie et mad:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
les photos et les autos !!!!!!!!!:P :P :P :P :P :P :P

merci !!!!!! :):):)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
super, je suis d'accord avec jiss, la prochaine fois il faut y aller en force (team redboules oblige) .

Chapeau bas pour Virginie. Bonjour à Mad (sans oublier notre copilote préféré: Emma).

Corinne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super reportage :)
Bravo à vous, et je confirme qu'on ne peut que vous envier, mais aussi que grâce à des résumés comme ça, ça peut aussi donner naissance à des vocations :P ;)

Message Envoyé
Fantastique reportage !

Bisous à vous 4.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à Benny & Vané pour ce reportage!
j'ai quand meme eu les boules de ne pas y ( et ) assister mais le taf.......!!!! la prochaine fois c'est promis !!!!!!
Specials kiss to Mad & Vir !;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Excellent, ça fait vraiment envie ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est inhumain de nous faire baver comme ça !!!!!:P :P :P :P :P :P :P
mille merci, ça fait râler mais put... que c'est bon !!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour le reportage ;)

Sympathique expérience !! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : roadking
t'as pas le niveau :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Phylippe
Message original : roadking
t'as pas le niveau :D
Tu dis parce que de derriére tu voyais mon auto glisser mais malgré l'huile elle est restée devant et sur la route :D ;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Ca avait l'air sympa mais le niveau me semble moins élevé que la Lozère quand même
:D :D :D
Répondre
35 messages
1 2