Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Salut à tous,
Ma boite de vitesses a été vidangée il y a 5 ans mais la voiture a peu roulé, néanmoins les vitesses peuvent être plus dures à désengager lorsque la voiture est bien chaude et après une longue utilisation. Je pense à l'huite de boite.
A votre avis cela vient-il de l'huile et dois-je vidanger?
Merci pour votre réponse.
Bonne journée
Ma boite de vitesses a été vidangée il y a 5 ans mais la voiture a peu roulé, néanmoins les vitesses peuvent être plus dures à désengager lorsque la voiture est bien chaude et après une longue utilisation. Je pense à l'huite de boite.
A votre avis cela vient-il de l'huile et dois-je vidanger?
Merci pour votre réponse.
Bonne journée
Apparemment, il s'agit plutôt de désengagement des rapports en venant mourir sur un feux, par exemple. Ce signe est plutôt celui d'un défaut d'embrayage.
Soit une commande qui se fait mal mais alors la pédale d'embrayage doit être plus basse que celle de frein lorsque cela se produit,
soit un disque d'embrayage qui coulisse mal sur ses cannelures, défaut de graissage, encrassement, oxydation ou usure,
soit ton embrayage est fatigué voire mort (est il dur, caoutchouteux, surtout à chaud?),
toujours est il qu'une vidange de la boite, dans ce cas précis, ne changera probablement rien à ton problème...Malheureusement!
PC
Soit une commande qui se fait mal mais alors la pédale d'embrayage doit être plus basse que celle de frein lorsque cela se produit,
soit un disque d'embrayage qui coulisse mal sur ses cannelures, défaut de graissage, encrassement, oxydation ou usure,
soit ton embrayage est fatigué voire mort (est il dur, caoutchouteux, surtout à chaud?),
toujours est il qu'une vidange de la boite, dans ce cas précis, ne changera probablement rien à ton problème...Malheureusement!
PC

Merci Philippe pour ton analyse très fine une fois de plus. Le problème est effectivement le désengagement de rapport à chaud, mais cela peut se passer aussi bien après 100km en 6ème à l'arrivée du péage ou lorsque la voiture à roulé une bonne heure et que je souhaite désengager un rapport presque à l'arrêt. Ces précisions infirment ou confirment-elles ton analyse?