Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Salut à tous,
Après 6 mois de refection moteur, ma Belle a rugit...
C'est le pied ...
... Je suis Tellement Heureux ... 
Elle a démarré au bout de même pas 5 minutes ... :)
C'est le pied !


Il ne me reste que le réglage Co et un petit cliquetie à résoudre aux cultuteurs...
Est-ce que je peux quand même rouler avec un réglage Co
que je ne connais pas ?
Merci pour tous vos conseils ...
[Edite le 11-6-2007 par fullgas]
[Edite le 11-6-2007 par fullgas]
Après 6 mois de refection moteur, ma Belle a rugit...

C'est le pied ...


Elle a démarré au bout de même pas 5 minutes ... :)
C'est le pied !


Il ne me reste que le réglage Co et un petit cliquetie à résoudre aux cultuteurs...
Est-ce que je peux quand même rouler avec un réglage Co
que je ne connais pas ?
Merci pour tous vos conseils ...
[Edite le 11-6-2007 par fullgas]
[Edite le 11-6-2007 par fullgas]
Membre


Message original : ludocasti
salut
ne roule pas trop car si ton co et trop pauvre tu peut faire chauffer le moteur
ludo
Avec un melange trop pauvre, la T° de combustion du melange sera trop elevé, et tu peux percer un piston

Sinon, tu peux aisement le regler approximativement a l'oreille, de façon fiable.
Fait une recherche, j'explique dans plusieurs post comment proceder.
Sinon, bravo pour la refection de ton moteur, mais comme dit plus haut je monterai une "pop valve" par sécurité.

Message original : FranckyFC
Félicitationsc'est vrai que ca fait plaisir quand ca veut (enfin) démarrer, tu n'avais pas branché le faisceau d'allumage à l'envers
Moi je l'ai fait cette bourde...
J'ai failli ouvrir la banane en 2..



Airald s'en souvient encore

tu branches, t'es content... tu tournes la clé... gnangangangnangnn rien...
???
Tu retournes la clé... gnanganngannagnangnann.. rien

ça sent l'essence... ??

Je rereregarde... et.. AAAHHHH le faisceau.. meeeerrrdddeeeeeuuuuxxxx



Tu rebranches..
Tu tournes la clé eeett ...
BBBAAAAAAMMMMMM
Pu de tympan...
tu flippe.. tu imagines l'arriere de ta grenouille façon tex avery...
pi non..
Tu hesites... et tu retournes les clé.. et RRrrrrrRRRrrrRRRr
ouf..

Membre


Oui, car le retour de flamme ne se fait pas moteur tournant, mais généralement lors du demarrage, car l'injecteur de départ a froid n'etant pas trés bien placé, il y a des pertes sur les parois, ce qui te provoque une accumulation d'essence dans la boite a air et fini par faire une implosion avec destruction de la boite a air.