Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
50 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Olivier4S
Félicitations CS,

La F430 est une voiture qui fait vraiment rêver.
Le Cons Ferrari t'a repris ta 4S ou tu l'as revendu de ton côté ?
Non. 996 vendue à un particulier par l'intermédiaire d'une concession Porsche qui nous mis en contact.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rafsurgeon
bonsoir cs, j'ai une petite question: pourquoi as tu rois une F430 ( qui est magnifique) et pas une DB9,Gallardo, ou une...997 TURBO??
Merci et profite bien de te nouvelle monture!
1- Parce que je je suis un inconditionnel de Ferrari
2- Parce que Aston est plus orienté GT que sportives
3- Parce que Lambo n'est pas Ferrari et que je les trouve too much
4- Parce que une 997 Turbo....reste une 997 (intérieur, ligne générale) et parce que une double suralimentation sur un 6 cylindre, ce n'est pas un V8.....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
question idiote mais , quelles sont les grosses differences entre les 360 modena et les f430 ?

a part la ligne :D

car j'ai ( comme beaucoup de monde ici ) regardé un peu les féfé egalement et la difference de prix en occasion entre le s360 e-t les 430 est assez consequente .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
évidemment dans ces conditions !

c'est surtout que le prix d'achat n'est pas vraiment le même .
je voulais savoir si l'entretien entre ses 2 modeles était different ou non .

car j'ai ouie dire que l'entretien des anciennes ferrari était exorbitant ( et frequent;))

apres entre une 360 modena ou une 430 , je ferais bien mon 4 heures d'une simple modena :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca s'est amélioré avec la 360. Sur la 430, le gros avantage est la présence d'une chaîne en lieu et place des anciennes et honéreuses courroies...

TTdi : tu devrais discuter avec Turbofred, qui se rend également sur un autre Forum que nous fréquentons tous les deux.
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
merci ;) j'ai eu turbofred au tel samedi dernier, on a pas mal discuté, mais mon utilisation un peu sport risque d'être limite pour une DB7... je m'oriente donc doucement vers une AMV8...:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce qui me faisait peur avec Ferrari c'est l'entretien, apparement c bcp mieux avec les dernieres generations dont la F430. Pour celle ci c'est tous les combiens de KMS la vidange et la grosse revision?
Bon il y a ausssi les 160.000euros qu'il faut debourser.

ps: pour rouler en X5 neuve en + tu es consultant BCG ou quoi CS? :)

En tout cas partage les photos des que tu peux !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Gandalf

ps: pour rouler en X5 neuve en + tu es consultant BCG ou quoi CS? :)
BCG ???? Kesako? :o

Non, je suis Directeur Commercial dans un grand groupe industriel international
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Félicitations dans tout les cas.

J'ai un copain qui possède une F430 Spider ainsi que d'autres bolides sympathiques et sa préférée est de loin la Ferrari. Et pourtant les Porsche, les Aston ou encore les Bentley, il connaît bien...

J'ai toujours eu une image négative des Ferrouze sur le plan de la fiabilité mais d'après mon pote, les nouvelles sont sans problèmes. Faut voir l'usage ensuite...

Lui ne fait pas de centre-ville, ce qui a tendance à abîmer ce genre d'autos et puis comme CS apparemment, il la sort principalement le week-end pour faire de la balade.

Great choice. Une Ferrari, c'est magique...
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : CS
BCG ???? Kesako? :o

Non, je suis Directeur Commercial dans un grand groupe industriel international[/quote]

BCG : Boston Consulting Group (boite de conseil)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non. 996 vendue à un particulier par l'intermédiaire d'une concession Porsche qui nous mis en contact.
C'est super sympa de la part du CP car tu n'as même pas repris une Porsche et l'acheteur n'a pas acheté dans le CP.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est super sympa de la part du CP car tu n'as même pas repris une Porsche et l'acheteur n'a pas acheté dans le CP.
Mais comme les 4S Cab sont rares et le mien était dans un état exceptionnel, le CP a rendu service à un de ses fidèles clients qui était à la recherche de cette auto ;)

PS:
J'ai pris possession de ma F430 aujourd'hui :P :D
Je vous posterai des photos et mes premères impressions bientôt ;)

Cette voiture est tout simplement FANTASTIQUE et déroutante de facilité d'utilisation ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai pris possession de ma F430 aujourd'hui :P :D
Je vous posterai des photos et mes premères impressions bientôt ;)

Cette voiture est tout simplement FANTASTIQUE et déroutante de facilité d'utilisation ;)
On a hâte d'avoir des photos et un compte-rendu détaillé ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme promis, voici mes premières impressions après une journée passée au volant de ma F430.

Tout d'abord, petit rappel technique:
Moteur V8 (à 90 degrés)
4.308 cm3
490 ch à 8.500 tr/min
465 Nm à 5.250 tr/min
Boîte séquentielle à 6 rapports
Poids à vide (kg) : 1.520
Performances :
Vitesse maxi (km/h) : 310
0 à 100 km/h (sec) : 4,1
0 à 400 m (sec) : 12,1
0 à 1000 m (sec) : 21,85
Consommation moyenne (l/100 km) : 18,3

Tout d'abord ce fabuleux moteur V8 :P :P :P :P
Les 490 ch développés sont là et bien là:D. Mais le top, c'est la disponibilité du V8 à tous les régimes, sa souplesse qui permettent une utilisation facile en ville et hyper sportive sur route: Dr Jekill & Mr Hyde :D

Les 490 ch s'entendent bien: on a parfois l'impression d'entre une grosse moto aux échappements "bidouillés" !

La boîte F1 à 6 rapports séquentiels est très agréable:cool:. Deux palettes derrière le volant permettent de monter ou descendre les rapports. Pour le point mort, il suffit de tirer sur les 2. Pour passer en marche arrière, il suffit d'appuyer sur un interrupteur.
Cette boîte F1 offre une rapidité de passage vraiment impressionnante (150 millisecondes annoncés) :o
La gestion électronique qui lance automatiquement le moteur façon " double débrayage" au rétrogradage......permet de se prendre pour un vrai pilote :P :D
Très pratique, la boîte F1 peut aussi travailler automatiquement. :cool:

La F430 est équipée d’un différentiel électronique « E-Diff ». Il s’agit de 2 "embrayages" individuels montés sur chaque arbre de sortie de boîte, pilotés par électronique et opérant comme des "autobloquants". Ainsi, quelle que soit la puissance envoyée aux roues, la motricité est impressionnante :P :D

L'instrumentation est parfaite, complète: un énorme compte-tours (avec une zone rouge qui débute à… 8.500 tr/min :P :P, un tachymètre montant à 360 km/h :P, thermomètres de refroidissement et de lubrification, pression d’huile.

Par contre, le tachymètre est étalonné par tranches de 30 km/h (pour les indications) et de 15 km/h (pour les intermédiaires):il est donc difficile d'adapter sa vitesse à 50 en ville ou 110 sur certaines portions autoroutes.:mad: :(

Avec le volant, on se croirait...... presque dans une Formule 1. ;) (bouton de mise en marche du moteur, choix du type de la transmission).
Le "manettino" permet d'adapter le tempérament de la F430 au style de conduite souhaitée :P. à travers 5 positions: pour routes hivernales, routes humides, conduite sportive, conduite ultra-dynamique et mode "course ".

Ce qui m'a tout de suite blufé, c'est que la F430 offre le confort d'une... berline ! Les suspensions avalent les inégalités de la route ; les voies larges assurent une superbe stabilité. :P :o

Les uspensions actives offre un réglage évolutif des amortisseurs , calculé en tenant compte de différentes informations par les triangles de suspension avant, les amortisseurs avant et arrière et la colonne de direction :o

Les 4 disques ventilés (4 étriers à 2 pistons) procurent un freinage parfait à la F430. Même à rythme soutenu sur petites routes, je n'ai pas ressenti de perte d'efficacité. :cool:

Voilà! Je ne manquerai pas cependant de continuer à venir vous rendre visite sur ce site qui n'a pas d'égal sur le net ;)

Image
Image
Image
Image

Image
Image

[Edite le 17-6-2007 par CS]

[Edite le 17-6-2007 par CS]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ça donne drôlement envie ! :P

Des quelques vidéos que j'ai pu voir sur le net, cette auto a l'air sensationnelle à conduire et c'est vrai que le bruit n'y est pas pour rien. ;)

Sympa les photos même si j'avoue que le sempiternel rouge Ferrari ne constitue pas ma couleur favorite. En couleur 'flash', je préfère le jaune et sinon la F430 est très belle dans les coloris sobres (gris daytona notamment).

Félicitations encore ! :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Lebanese

Sympa les photos même si j'avoue que le sempiternel rouge Ferrari ne constitue pas ma couleur favorite. En couleur 'flash', je préfère le jaune et sinon la F430 est très belle dans les coloris sobres (gris daytona notamment).

Inconditionnel de la marque, je ne conçois, pour moi, pas une Ferrari autrement que Rosso Corsa.....même si d'autres couleurs leur vont également très bien ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Lebanese

Inconditionnel de la marque, je ne conçois, pour moi, pas une Ferrari autrement que Rosso Corsa.....même si d'autres couleurs leur vont également très bien ;)
Tu vas t'en servir quotidiennement de la Féfé ou alors seulement le week-end ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Felicitations, il s'agit d'une voiture hors du commun d'une marque mythique. Je te souhaite beaucoup de plaisir a son bord. J'espere que tu auras l'occasion de faire un peu de circuit avec une telle machine.

Pour moi, je dois me "contenter" d'une 911 que j'utilise comme une familiale (:D) lorsque je transporte ma puce de 4 ans et pour partir en vacances.

Pour moi, aussi belle soit-elle, la F430 demeure une voiture dont l'utilisation reste exclusive. J'utilise ma 911 tous les jours ou presque, pour la ville ou la circuit. Je ne pourrais pas en faire autant d'une F430.

Sans compter que je n'ai certainement pas les moyens de me l'acheter...:D :D :D :D

[Edite le 17-6-2007 par Triskel]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Félicitation, en espérant te voir dans les barrage d'Aix ;) ;) ;)

Si tu vois une 996 carrera4 3.4 noire immatriculer dans le 05, n'hésite pas a venir nous voir ;)

[Edite le 17-6-2007 par carrera02]
Répondre
50 messages
1 2 3