Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre

Salut à tous,
Avez vous un retour d'expérience sur la mise en place d'une nouvelle puce sur 993c2 pour augmenter la puissance ?
Combien peut on gagner ? cela se ressent il vraiment ? y a t'il un risque pour le moteur...
Enfin quel budget prévoir et quelles sont les adresses sérieuses....
Merci
Avez vous un retour d'expérience sur la mise en place d'une nouvelle puce sur 993c2 pour augmenter la puissance ?
Combien peut on gagner ? cela se ressent il vraiment ? y a t'il un risque pour le moteur...
Enfin quel budget prévoir et quelles sont les adresses sérieuses....
Merci
Message original : qtdqtd
le vendeur de puces va gagner beaucoup..........
Pour la 993 , cela ne changera rien, sauf le limiteur qui sera calé plus haut et tu pourras ainsi casser plus facilement du moteur.
Je l'ai fait sur mon ex-Nonomobile et aucun souci, plus de pêche, c'est sûr, gain de 20cv environ, elle a été mesurée au banc à Spa avec les silencieux sports à 310cv et Ovsky chez qui j'ai fait la prépa tablait sur 290-295cv environ. Consommation en baisse sur route également.
@ Olivier : t'as pas des vidéos à nous montrer toi ?

Tout à fait d'accord avec Nono2.
Je l'ai fait il y a 3 semaines, et ce n'est pas psychologique, rien qu'au bruit, on entend que le moteur tourne mieux.
Je ne parle pas de la puissance, mais il y a franchement plus de couple (notamment sous 4000 tours).
Je ne regrette pas un instant d'avoir fait cette petite modif et j'ai même l'impression de conduire une nouvelle voiture.
Certains de mes amis qui n'étaient pas au courant de cette modif m'ont demandé ce que j'avais fait à ma voiture
.
Olivier si tu veux les coordonnées de là ou je l'ai achetée MP.
Jo
PS: par contre j'ai mis pas mal de temps car il m'a fallu démonter le siège conducteur et fraiser ces pu....s de vis de la tôle qui recouvre le calculateur
.
Je l'ai fait il y a 3 semaines, et ce n'est pas psychologique, rien qu'au bruit, on entend que le moteur tourne mieux.
Je ne parle pas de la puissance, mais il y a franchement plus de couple (notamment sous 4000 tours).
Je ne regrette pas un instant d'avoir fait cette petite modif et j'ai même l'impression de conduire une nouvelle voiture.
Certains de mes amis qui n'étaient pas au courant de cette modif m'ont demandé ce que j'avais fait à ma voiture

Jo
PS: par contre j'ai mis pas mal de temps car il m'a fallu démonter le siège conducteur et fraiser ces pu....s de vis de la tôle qui recouvre le calculateur

Message original : Mr_Jo_94100
Certains de mes amis qui n'étaient pas au courant de cette modif m'ont demandé ce que j'avais fait à ma voiture.
Jo
PS: par contre j'ai mis pas mal de temps car il m'a fallu démonter le siège conducteur et fraiser ces pu....s de vis de la tôle qui recouvre le calculateur.

Une puce toute seule ne sert à rien.
Par contre une reprogrammation du boîtier ("puce") + admission + échappement et le tout qui fonctionne bien ensemble, c'est bien.
Cela dit, et connaissant ton cas, je me payerais plutôt des cours pour freiner tard et prendre des trajectoires au couteau (genre JMB)

PS. ma dernière phrase est trs sérieuse
PS2. au lieu de rêver à une puce file nous les vidéos de spa
[Edite le 11-6-2007 par apapy_99]
Par contre une reprogrammation du boîtier ("puce") + admission + échappement et le tout qui fonctionne bien ensemble, c'est bien.
Cela dit, et connaissant ton cas, je me payerais plutôt des cours pour freiner tard et prendre des trajectoires au couteau (genre JMB)

PS. ma dernière phrase est trs sérieuse

PS2. au lieu de rêver à une puce file nous les vidéos de spa

[Edite le 11-6-2007 par apapy_99]
Message original : Albator911Et le montant de la vilaine pupuce qui gratte ?;)Message original : Mr_Jo_94100
Jo
MP si top secret....Merci
A+
Thierry

Message original : harry
lol...
jocelyn>c'était juste une joke pour ceux qui croient qu'en dessous de 2000€ y a pas de solution pour qu'une voiture marche mieux;)

C'est clair qu'il y a encore plein de sceptiques qui ne croiront jamais au côté obscur

Message original : Mr_Jo_94100
Certains de mes amis qui n'étaient pas au courant de cette modif m'ont demandé ce que j'avais fait à ma voiture.
Jo
PS: par contre j'ai mis pas mal de temps car il m'a fallu démonter le siège conducteur et fraiser ces pu....s de vis de la tôle qui recouvre le calculateur.
donc, je te MP pour les coordonnees
peut etre peut on lancer un achat groupe ?

fred

Message original : boris31ans
Perso, Puce FVD + Boite à air FVD = je suis ravi
Bon, je n'ai aucun intérêt dans la boite qui vend cette puce, je voulais juste donner mon ressenti. Un des membres m'a donné une adresse ou on peut passer la voiture au banc, j'y songerai peut-être.
À la demande générale le site est : http://www.911chips.com/index2f.html
J'ai aussi une boite à air sport et très bientôt un échappement sport (Fildemas , si tu m'entend

Voilou les gars,
Vive le coté Obscur

Jo