Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Bonjour,
Je vends ma 930
- Année 1983 (livrée à Dubaï, revenue en France en 88 examinée à la loupe par Sonauto, première fois qu'ils avaient l'occasion de le faire sur une auto ayant séjournée + de 6 ans dans un pays très chaud!)
- Environ 88 M Km
- 3,5 Proprio. Avant moi
- Des factures depuis 2004
- Les contrôles techniques depuis 1989
- Toit ouvrant, clim (qui fonctionne)
Ce que j'ai fait:
Carrosserie/Intérieur:
- Peinture bloc Avt + rétros + aile Arr et porte G + Jantes couleur carrosserie
- Lèvre + soufflets Avt neufs
- Aileron Arr (lèvre) changé
- Dessus de tableau de bord Changé
- Pare-brise Changé
- Sièges refaits (option Recaro d'époque)
Mécanique et Divers :
- Kit levier débattement court + bagues téflon tringlerie
- Filtre KN
- Echappement Inox sur mesure Bery Inox de 04/07 (Super son mais supportable)
- Coupe batterie
- Faisceau phares refaits avec relais supplémentaires
- Bilstein neufs (05/07)
- 4 Toyo neufs (05/07)
- Plaquettes avant neuves (05/07)
- Géométrie complète (08/07)
- Vidange (moteur, boite, freins), filtre, réglages soupapes, bougies, plaq.arr (11/07), GDA, Bougies C2EB
- Hauteur de caisse + Géométrie (12/07)
- Embrayage (disque équilibré et mécanisme) ayant 2000 Km en réserve (acheté à un membre éminent du Club!)
Moteur jamais ouvert, marche impecc, pas de fumée en décélération, des suintements d’huile normaux à cet age ! Vu et essayé par le CP Lyon, rien d’anormal, les quelques défauts signalés ont été corrigés (sauf le lave-glace qui ne fonctionne pas, la pompe tourne mais il doit y avoir un bouchon qq part !)
A prévoir sous 3/4000 Km Disques avant
Visible à Lyon
Prix ferme :): 27000 €
Mon e-mail :rossi.andre2@wanadoo.fr
A+
Qqs photos

[Edite le 23-5-2007 par AR69]
[Edite le 3-7-2007 par AR69]
[Edite le 21-8-2007 par AR69]
[Edite le 20-9-2007 par AR69]
[Edite le 21-11-2007 par AR69]
[Edite le 9-1-2008 par AR69]
[Edite le 5-6-2008 par AR69]
[Edite le 12-9-2008 par AR69]
[Edite le 25-9-2008 par AR69]
[Edite le 7-11-2008 par AR69]
Je vends ma 930
- Année 1983 (livrée à Dubaï, revenue en France en 88 examinée à la loupe par Sonauto, première fois qu'ils avaient l'occasion de le faire sur une auto ayant séjournée + de 6 ans dans un pays très chaud!)
- Environ 88 M Km
- 3,5 Proprio. Avant moi
- Des factures depuis 2004
- Les contrôles techniques depuis 1989
- Toit ouvrant, clim (qui fonctionne)
Ce que j'ai fait:
Carrosserie/Intérieur:
- Peinture bloc Avt + rétros + aile Arr et porte G + Jantes couleur carrosserie
- Lèvre + soufflets Avt neufs
- Aileron Arr (lèvre) changé
- Dessus de tableau de bord Changé
- Pare-brise Changé
- Sièges refaits (option Recaro d'époque)
Mécanique et Divers :
- Kit levier débattement court + bagues téflon tringlerie
- Filtre KN
- Echappement Inox sur mesure Bery Inox de 04/07 (Super son mais supportable)
- Coupe batterie
- Faisceau phares refaits avec relais supplémentaires
- Bilstein neufs (05/07)
- 4 Toyo neufs (05/07)
- Plaquettes avant neuves (05/07)
- Géométrie complète (08/07)
- Vidange (moteur, boite, freins), filtre, réglages soupapes, bougies, plaq.arr (11/07), GDA, Bougies C2EB
- Hauteur de caisse + Géométrie (12/07)
- Embrayage (disque équilibré et mécanisme) ayant 2000 Km en réserve (acheté à un membre éminent du Club!)
Moteur jamais ouvert, marche impecc, pas de fumée en décélération, des suintements d’huile normaux à cet age ! Vu et essayé par le CP Lyon, rien d’anormal, les quelques défauts signalés ont été corrigés (sauf le lave-glace qui ne fonctionne pas, la pompe tourne mais il doit y avoir un bouchon qq part !)
A prévoir sous 3/4000 Km Disques avant
Visible à Lyon
Prix ferme :): 27000 €
Mon e-mail :rossi.andre2@wanadoo.fr
A+
Qqs photos

[Edite le 23-5-2007 par AR69]
[Edite le 3-7-2007 par AR69]
[Edite le 20-9-2007 par AR69]
[Edite le 21-11-2007 par AR69]
[Edite le 9-1-2008 par AR69]
[Edite le 5-6-2008 par AR69]
[Edite le 25-9-2008 par AR69]
[Edite le 7-11-2008 par AR69]
Membre

Membre

Message original : wyllyboy911
tres belle auto c est mon reve d avoir un jour une 930 mais une petite question quand meme car sur les photos il y a qlq chose qui me choque la couleur du cuir est la meme devant et derriere car j ai l impression que devant c est bcp plus jaune
A+
Membre

Message original : boombass
jette un oeil dans ton réservoir de lave glace, tu dois avoir de la merdouille qui s'est collée au tube : il est là ton bouchon !
bonne vente
Très belle auto:P
J'avais fait un essai en déconnectant le tuyau au niveau de la baie de pare-brise, et l'eau coulait mais comme si il y avait de l'air ??
Membre

Membre

356A / 2/300 ROROS Ca se trouve, t'as pas une grand-mère 
Valé:Effectivement quel oeil !! Sur mon ancien logo, il manquait les 2 dermiers centimètres, je l'ai changé, et comme j'avais pas envie de le jeter, la twingo en a hérité et elle a gagné 20Cv:D
Steph930turbo: oui qq chose de beaucoup plus léger et beaucoup moins puissant, mais si la 930 ne part pas aucun souci, je roulerai toujours avec plaisir.
A+
[Edite le 25-5-2007 par AR69]

Valé:Effectivement quel oeil !! Sur mon ancien logo, il manquait les 2 dermiers centimètres, je l'ai changé, et comme j'avais pas envie de le jeter, la twingo en a hérité et elle a gagné 20Cv:D
Steph930turbo: oui qq chose de beaucoup plus léger et beaucoup moins puissant, mais si la 930 ne part pas aucun souci, je roulerai toujours avec plaisir.
A+
[Edite le 25-5-2007 par AR69]
Membre

Message original : AR69Valé:Effectivement quel oeil !! Sur mon ancien logo, il manquait les 2 dermiers centimètres, je l'ai changé, et comme j'avais pas envie de le jeter, la twingo en a hérité et elle a gagné 20Cv:D
et depuis, ma RS, c'est un avion!!

Bonne vente AR69;)
[Edite le 25-5-2007 par Jay-P]
Membre

Message original : David
le lave glace qui ne fonctionne pas, celà vientsans doute des petites valves située juste avant les buses.
Avec le temps elles se bouchent.
Facile à remplacer.
Tu achêtes une Elise après ?
Elise j'y pense aussi, mais la catherham me plait mieux pour l'instant pour son coté brut de fonderie;)
Membre

Membre

Message original : Rishark
Un petit Up pour André
T'aurais pu attendre, on avait dit 3 ans !
Je l'ai vu de près, le jour de l'achat, elle était déjà pas mal du tout pour son age, maintenant qu'elle est passée entre les mains du grand maniaque...![]()
[Edite le 25-6-2007 par Rishark]
Merçi pour le Up, je viens de le voir, et oui j'habite pas loin de la Suisse:D
Membre

Membre

Membre

Message original : stewarttrop belle pour moi:DMessage original : AR69Même pas;) Et c'est pas faute de lui avoir proposé:DMessage original : paton
la futur de stewart?
ma futur n'est pas dans le club;)
Membre

Message original : AR69Rien est trop beau;) Et je suis sûr que ta future sera encore plus belle au vu de ce que tu as fait sur ton ex, c'est vrai que sur la mienne tu te serais un peu ennuyé:DMessage original : stewarttrop belle pour moi:DMessage original : AR69 Même pas;) Et c'est pas faute de lui avoir proposé:D
ma futur n'est pas dans le club;)
Membre

Message original : stewartje compte bien la remettre au topMessage original : AR69Rien est trop beau;) Et je suis sûr que ta future sera encore plus belle au vu de ce que tu as fait sur ton ex, c'est vrai que sur la mienne tu te serais un peu ennuyé:DMessage original : stewart trop belle pour moi:D
ma futur n'est pas dans le club;)et pour l'instant mon ex est toujours a la maison:):P

Membre

Message original : pascal930femme...Message original : stewartje compte bien la remettre au topMessage original : AR69 Rien est trop beau;) Et je suis sûr que ta future sera encore plus belle au vu de ce que tu as fait sur ton ex, c'est vrai que sur la mienne tu te serais un peu ennuyé:Det pour l'instant mon ex est toujours a la maison:):P
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

Membre

Membre

Membre

Toujours pas vendue?:o Pourtant, y'en a pas des masses des belles 930 dans les annonces!
Et elle est presque au prix d'une 3L2!:thumbup:
Peut-être l'intérieur "particulier" qui freine certains? Comme toute 911 un peu spéciale, quand tu vas rencontrer l'amateur, il repartira avec.
Peut-être l'intérieur "particulier" qui freine certains? Comme toute 911 un peu spéciale, quand tu vas rencontrer l'amateur, il repartira avec.

Membre

Message original : hervé44
Toujours pas vendue?:o Pourtant, y'en a pas des masses des belles 930 dans les annonces!
Peut-être l'intérieur "particulier" qui freine certains? Comme toute 911 un peu spéciale, quand tu vas rencontrer l'amateur, il repartira avec.![]()
L'intérieur n'est pas noir, mais "en vrai" il va bien avec la couleur de la carrosserie et n'a rien de choquant, on a vu bien pire;)
Effectivement vu l'état elle est dans les prix, mais les "acheteurs" veulent factures sur 25 ans, carnet, étiquettes d'origine, nom et age du commercial qui a vendu l'auto....
Patience......
Membre

Message original : stewart
bizarre quand même quel ne se vende pas ,quand on voit les prix annoncés sur les autres forumtu la vend peut être pas assez cher
alors UP![]()

Membre

Message original : AR69Tu dois avoir raison, alors je m'aligne sur les prix de LVR et ECS, 39500 € et 55000 Km et en plus je viens de retrouver le carnet avec tous les tamponsMessage original : stewart
bizarre quand même quel ne se vende pas ,quand on voit les prix annoncés sur les autres forumtu la vend peut être pas assez cher
alors UP![]()
![]()
![]()

Membre

Membre

C'est vrai que le moral médiatique effraie les acheteurs ou leur donne un prétexte. De plus, certains ne roulent qu'aux beaux jours et attendent. Ensuite, ils pleurent que les prix s'envolent...
Les malins, les passionnés peuvent alors faire de bonnes affaires. Mais il faut des corones pour aller à contre-courant. Si je pouvais je les achèterai ces turbales, les mettrais au chaud pour gagner des tunes en quelques mois. Voilà mon avis!

Les malins, les passionnés peuvent alors faire de bonnes affaires. Mais il faut des corones pour aller à contre-courant. Si je pouvais je les achèterai ces turbales, les mettrais au chaud pour gagner des tunes en quelques mois. Voilà mon avis!
Membre

Membre

Message original : FJwilliams
Il se peut que l'anti gravillon mis dans le bloc avant puisse freiner, les acheteurs..:)
J'ai contacté le garage qui avait fait ce traitement, et il m'a assuré l'avoir fait sur une caisse très saine, le proprio précédent était très pointilleux, et résidant en montagne avait peur du sel, ien qu'il ne la sortait pas l'hiver !:D
Membre

le soucis de ce revetement si il s'altère l'eau y pénètre fait des dégas et quand cela réapparait c'est la grosse galère et c'est vrai que j'ai souvent vu des auto toute anti gravillonées et c'etait jamais bon...
mais pour tout sortir et faire refaire bonjour, le boulot, mais ton auto fais fuir je pense à cause de cela...
mais pour tout sortir et faire refaire bonjour, le boulot, mais ton auto fais fuir je pense à cause de cela...

Membre

Mon ex carrera 3.0l a un moteur refait à neuf par fdm (intégralement) et on en a profité pour la fiabiliser (gros radiateur d'huile de 3.2) et la préparer légèrement (échangeurs d'anciennes et banane inox / ACC au profil de 964). Elle fait environ 220ch pour 1.100kg. Elle est tout sauf molle... ;-)
Après il faut comparer ce qui est comparable, 220ch pour 1100kg et une boite 5 c'est très différent de 300ch pour une 1T400 avec une boite 4 ! A chaque voiture son usage et ses plaisirs.
Après il faut comparer ce qui est comparable, 220ch pour 1100kg et une boite 5 c'est très différent de 300ch pour une 1T400 avec une boite 4 ! A chaque voiture son usage et ses plaisirs.

Membre

Message original : alfred911
Mon ex carrera 3.0l a un moteur refait à neuf par fdm (intégralement) et on en a profité pour la fiabiliser (gros radiateur d'huile de 3.2) et la préparer légèrement (échangeurs d'anciennes et banane inox / ACC au profil de 964). Elle fait environ 220ch pour 1.100kg. Elle est tout sauf molle... ;-)
Après il faut comparer ce qui est comparable, 220ch pour 1100kg et une boite 5 c'est très différent de 300ch pour une 1T400 avec une boite 4 ! A chaque voiture son usage et ses plaisirs.![]()

Membre cotisant
n°80

Message original : alfred911
Après il faut comparer ce qui est comparable, 220ch pour 1100kg et une boite 5 c'est très différent de 300ch pour une 1T400 avec une boite 4 ! A chaque voiture son usage et ses plaisirs.![]()

Membre

Message original : jfregis
tu as surement tes raisons, mais pour avoir conduit les 2, enorme la différence de sensation!!!! la carrera 3.0 c'est quand meme plus que mou quand tu sors d'une turballe!!!:o![]()
![]()
![]()
![]()
Voila, mais je ne dénigre pas la turbo pour autant;)
Membre

Message original : AR69Après un essai de nuit sur mes petites routes favorites de mon coin, à mon avis je dois passer plus vite avec la 3.0 qu'avec la Turbo, il faut dire que la plus longue ligne droite fait 300 m, et en sortie d'épingle, la Turbo est derrière. Même s'il y a 80/85 cv de moins, il y a 300 kgs de moins aussi, et sur ce style de route ça se sent Vraiment !!! de plus les CV arrivent tout de suite pas besoin d'attendre 3500 trsMessage original : jfregis
tu as surement tes raisons, mais pour avoir conduit les 2, enorme la différence de sensation!!!! la carrera 3.0 c'est quand meme plus que mou quand tu sors d'une turballe!!!:o![]()
![]()
![]()
![]()
Voila, mais je ne dénigre pas la turbo pour autant;)
J'ai vendu la 965 pour une SC, je ne dénigrerais jamais la 965 c'est vraiement une super auto, ligne bestiale, ça pousse ... mais pour l'usage que j'aime (petites routes) c'était pas le top. J'adore ma SC et avec qq retouches cosmétiques à venir j'aurais (enfin) la 911 parfaite en ce qui me concerne. La seule qui me ferait changer ma SC ?? ... une carrera 3.0 bien sur !

[Edite le 10-11-2008 par BlackFlag]
Membre

Message original : AR69Un Mathieu comme toi, mais je le laisserai faire ses commentaires quand il aura roulé avec mon exMessage original : mad-math
Qui était le proprio de cette Carrera 3.0L?![]()

Membre

Yes c'était bien moi ! Bravo aux détectives Guyom et mad-math 
Bon premier roulage aujourd'hui dans la forêt de Fontainebleau. Et bien quel engin et quelle mécanique ! C'est spectaculaire et musculeux. Et très particulier entre la plage de puissance du turbo et les 4 rapports. C'est une machine plus complexe à appréhender que les "atmos" (3.0 ou 3.2) et en un sens, moins homogène. On est obligé de "composer" avec plus de contraintes, tout en devant gérer beaucoup plus de puissance et encore plus de poids à l'arrière. Je trouve le cocktail très addictif mais c'est clairement pas pour tout le monde. Dans un sens je suis un peu étonné que Porsche ait réussi à en vendre autant alors que c'est une auto à vraiment pas mettre entre toutes les mains.
J'ai la chance d'être tombé sur un modèle dont la mécanique est en super forme (dixit fdm) et c'est vrai que ça poooousse !! Et j'aime beaucoup la boite 4 qui oblige à anticiper les courbes. C'est vraiment une auto qu'il faut apprendre à emmener, ça me plaît qu'elle se livre pas tout de suite et encore moins à tout le monde...
C'est un peu moins agile qu'une "étroite" mais de ce point de vue c'est quand même mieux que ce à quoi je m'attendais. Bref une super découverte cette auto !

Bon premier roulage aujourd'hui dans la forêt de Fontainebleau. Et bien quel engin et quelle mécanique ! C'est spectaculaire et musculeux. Et très particulier entre la plage de puissance du turbo et les 4 rapports. C'est une machine plus complexe à appréhender que les "atmos" (3.0 ou 3.2) et en un sens, moins homogène. On est obligé de "composer" avec plus de contraintes, tout en devant gérer beaucoup plus de puissance et encore plus de poids à l'arrière. Je trouve le cocktail très addictif mais c'est clairement pas pour tout le monde. Dans un sens je suis un peu étonné que Porsche ait réussi à en vendre autant alors que c'est une auto à vraiment pas mettre entre toutes les mains.
J'ai la chance d'être tombé sur un modèle dont la mécanique est en super forme (dixit fdm) et c'est vrai que ça poooousse !! Et j'aime beaucoup la boite 4 qui oblige à anticiper les courbes. C'est vraiment une auto qu'il faut apprendre à emmener, ça me plaît qu'elle se livre pas tout de suite et encore moins à tout le monde...
C'est un peu moins agile qu'une "étroite" mais de ce point de vue c'est quand même mieux que ce à quoi je m'attendais. Bref une super découverte cette auto !
Membre cotisant
n°260

Je pense que les deux antagonistes ont fait le bon choix; chacun; avec ses critères, à trouvé chaussure à son pieds...pour un certain temps bien sûr tant il est vrai que le Porschiste est changeant

Bonne route Mathieu et André!
PC

Membre

J'ai fait pareil AR !
J'ai vendu la 965 pour une SC, je ne dénigrerais jamais la 965 c'est vraiement une super auto, ligne bestiale, ça pousse ... mais pour l'usage que j'aime (petites routes) c'était pas le top. J'adore ma SC et avec qq retouches cosmétiques à venir j'aurais (enfin) la 911 parfaite en ce qui me concerne. La seule qui me ferait changer ma SC ?? ... une carrera 3.0 bien sur !
[/quote]

Et tu as fais un énorme heureux en te débarassant de ton boulet

[/quote]

Et tu as fais un énorme heureux en te débarassant de ton boulet