Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Petit rapport après 7 mois d'utilisation (bon ok seulement 3000km mais on fait ce qu'on peut) :

Rappel j'au une 993 carrera 2, 73500km (now) avec sièges elec chauffants, ordi, chassis sport, elargisseurs de voie, pedalier+seuil de porte alu, barre anti-rapp, boite à air + puce FVD, TOE, en gros

Question sensations :
GENIAL. Par rapport à mes anciennes (205GTI, Mégane sport) aucune comparaison, je dirais 9/10

Question bruit :
GENIALISSIME!!!
Et pourtant pas vraiment d'équipement sonore comme certain, mais qd même, putain c'est génial!!!
Même en moto c'est moins bien je trouve

Question tenue de route :
EXCELLENT!
Bon ok, je vais super gaffe mais malgré tout, il faut vraiment le faire exprès pour se foutre en l'air avec. A mon avis il faut être un peu fou ou bien faire une grosse erreur de conduite.
Sur le sec, vraiment çà tient super bien. Quant au mouillé, j'étais très inquiet sur ce que j'avais lu avant d'acheter mais là aussi, même si je pense être prudent, il faut vraiment faire e con pour prendre des risques...

Question confort :
NICKEL!
Par rapport à mon ex 205GTI , c'est vraiment super confortable et donc pour une voiture de sport, on peut dire qu'elle est très agréable à conduire. Pourant bizarrement les possesseurs de Boxter qui essayent une 993 la trouve pénible à conduire...??? Hormis en ville dans une longue file où il faut faire 1ère, 2nd, 1ère , 2nd... (là c'est vraiment chiant c'est vrai...), pour le reste c'est hyper facile!
L'équipement est plus que correcte et seul la régulation température/ventilation est incompréhensible...

Question freinage :
Tapez dans le frein à 200km/h sur une nationale et vous la verrez s'assoir sur ses suspensions et s'arrêter quasi instantatément (enfin c'est l'impression...), c'est vraiement très IMPRESSIONNANT (et à la fois dangereux car la confiance rapide est une conséquence)

Question look :
Cà ne se discute pas mais c'est pour moi le plus beau cul de Porsche. L'avant de la 997 est probablement plus beau.

Finalement les points faibles :
Ventil/clim, sortir de la voiture (c'est vraiment bas qd même...), le manque d'accoudoir central.

Le coût :
En 7mois, révision + vidange point.

EN CLAIR, CEUX QUI HESITENT, N'HESITEZ PLUS!!! CETTE VOITURE EST FABULEUSE !!!!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Boriiiiiis, arêêêête.
Je ne l'ai pas encore achetée, et tu fais bisquer.
Je cherche, je cherche...:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
là, je dis bravo, j'ai l'impression de lire mes pensées !!!

Elle m'épate toujours cette bagnole :P :P :P

bonne route !!

A+
Thierry
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
seul bémol, elle n'existe pas en diesel.

Bon ok je sors ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bien chaussée et bien manoeuvrée, une 911 tient bien le pavé à condition d'adapter sa conduite aux conditions climatiques, bien sûr, mais tu entendras certains dire s'être pris un rond point, ou mm un tête à queue au sortir d'un tunnel alors qu'il pleuvait sans avoir fait d'excès, c'est comme çà une 911 ; je la compare à un cheval, c'est justement quand tu es (trop) en confiance qu'il t'arrive "le" truc ...
alors tu penses, j'ai 204 bourrins derrière qui ne demandent qu'à faire les zouaves ...:D

question plaisir : je pense que toutes les Porsche donnent du plaisir à leur proprio, ce sont des véhicules tellement extraordinaires:P et quelle que soit l'année;)

bon vent
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En même temps ce serait malheureux qu'en 3000 km tu aies 10000€ de frais et que tu en aies marre.
Attends d'avoir fait 20000 km car une voiture sans point faible, même une Porsche, je n'en connais pas.

Sinon heureux que tu soies heureux. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok avec toi...simplement géniale comme tuture.....;)
Répondre
6 messages