Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir, à force de lire plein de posts et d'arriver quasiment aux 3/4 de tout le forum 993, je suis dans un abîme de perplexité.
En pratique, je suis en train d'hesiter entre:
-une C2 180.000 km d'un particulier ( je vais la voir samedi) suivie chez dizier à paris (bonne réputation)
- et une totalement opposée: 125000 km(???) plein de travaux déjà faits mais je sais pas pourquoi je la sens mal. détails visibles sur ce post
Faut dire qu'à 39000 venant d'un particulier et même si cautionné moralement par son garagiste (à priori apprécié sur le forum) j'ai pas envie de me planter!!.

A l'inverse on entend tout et son contaire concernant les pro:
-garanties bidons, km fantaisistes, bouses vendues à prix d'or (cf. R.Stutzmann), route 911 pourquoi pas mais ils proposent des vehicules expertisés mais par leur expert...
-ou bien très bons vehicules et je veux bien croire que ce ne soit l'intêret de personne de vendre de la camelote.

En fait plus j'avance et plus je réalise que ce qui me manque pour ne pas me tromper c'est un vrai expert automobile dont c'est le metier d'evaluer la qualité d'une caisse et qui bosse pour moi pas pour le vendeur (parce que je veux bien croire qu'une fois qu'on est rentré dans sa porsche on ne veut plus en sortir et aussi parce que rouler à des vitesses très élevées necessite d'avoir quand même un peu confiance dans la voiture).
en résumé, qui connait quelqu'un (IdF, Paris si possible)?

merci (ps : j'ai cherché sans grand succés sur le forum)
Fabien En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu veux faire évaluer une caisse avant de l'acheter, à tes frais???
si le garagiste cautionne la voiture et qu'il est reconnu, où est le problème?
enfin si tu sens pas la voiture passe ton chemin....
exemple d'une belle :http://www.europe-cars-selection.com/oc ... dfiche=375
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
une adresse pour trouver un expert automobile dans ta région

http://www.csneaf.fr/html/detail_news.a ... riqueID=45

salut fab;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fab57
une adresse pour trouver un expert automobile dans ta région

http://www.csneaf.fr/html/detail_news.a ... riqueID=45

salut fab;)
Elle est belle !! elle est chere mais belle ;-)
seul bemol manque un peu d'option ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est ce que je dit: pourquoi croire le garagiste?
c'est sans doute à la limite de la parano mais quitte à investir dans une caisse que j'ai envie de garder autant ne pas se planter.
mon 1er reflexe etait de passer par un pro (garantie , engagement du pro..) mais en lisant les posts il semble qu'il y ait pas que des bons plans loin de là (y'aurait aussi des mauvais plans chez Prsche eux même...).
A partir de là pourquoi celle là: une occas'
et pas celle là: route 911
Putain ce qu'elle est belle!! et c'est bien là le problême:
-je suis aveuglé par la beauté du machin et un coup de polish et j'y verrai que du feux
-le garagiste est commerçant, il veut vendre son truc
- un tiers serait finalement le plus objectif et je sias pas combien ça coute mais 200 ou même 500€ pour la tranquilité, est ce que c'est pas mieux?

Sur la caisse à 39000 citée dans mon 1 er post, une expertise fiable me permettrait sans doute de conclure l'affaire car:
993 de particulier de base= 32000€ (négo comprise)
+ peinture 4000€
+pneus neufs 1000€
amortos, crémaillère, étanchéité distrib, echappt sport et tutti quanti, si un expert me dit que tout ça est bon c'est sans doute le prix par rapport à ces 993 de particuliers qui ont été entretenues en reseaux mais juste les visites et grosses visites et pas plus...
Fabien En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
va en voir une avec un connaisseur du club puis d'autres et a force d'aller en voir, tu deviendras incolable, t'en verras de couleurs et options différentes et tu pourras enfin acheter, ya pas d'urgence
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je suis d'accord avec toi mais que dans ce qui est mon domaine de" competences": qualité de l'habitacle, peinture, joints exterieurs, corrosion, usure de pneus... mais je vais mettre un sacré bout de temps à juger de la mécanique d'une 993.
je sui néanmoins tout à fait d'accord avec toi et j'en vois j'en vois.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
t'enflammes pas sur celle à 39k€, elle est clairement hors marché et kilométrage bidon.
On t'aura prévenu ;)
Comme déjà dit, prends ton temps, fais le tour du marché accompagné d'un passionné.
Répondre
7 messages