Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
83 messages
1 2 3 4 5
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bienvenue.............et continue tes recherches .........ca paye toujours....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
achétes toi le dernier guide d'achat flat6 c'est une mine d'information.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bienvenue a toi!!
tu trouvera, c sur !! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,
Je vais peut-être en voir 2 demain, dans le même garage.
- Un targa 3.0 de 82 gris à 16 K€ , mais avec la peinture qui "n'est pas une oeuvre d'art" d'après le vendeur , et des ATS. Le prix sera à débattre..
- un autre targa 3.2 de 88 à 18 K€ (superbe, gris foncé et cuir beige, FUCHS 16 etc), elle appartient à un client qui l'a mise en révision pour la vendre.

J'espère surtout faire baisser au max, pour me rapprocher de mes 15 ou 16 K€), je verrai sur place; tous conseils ou technique de négociation bienvenus !
Je vous en dirai plus par la suite, ce que j'ai vu, ce que j'en conclue etc,
(Pour alimenter le débat, en parler tout simplement)

J'ai vu le sujet de Pascal avec sa belle bleue, c'est exactement le modèle qui me plairait, et je pense pouvoir dire qu'elle tomberait dans de bonnes mains: Je dois être le même maniaque du lustrage d'alus (je mate ses jantes inlassablement).
Par contre les 20 K€ c'est hors de prix pour moi, et je crois un peu exagéré même si l'auto est très bien.
Je suis partagé entre l'envie qu'il la vende à un bon prix, il doit le mériter car il a bien soigné son auto, et en même temps je crains que les prix montent de manière déraisonnable (voir le cours des berlinettes aujourd'hui) . Et les gens dont les revenus seront devenus trop modestes ne pourront plus s'en acheter. Que de rêves brisés..
.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
n'y va pas seul si possible, toujours facile à dire mais.......................
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la 1° des 2 me parait franchement à éviter : un targa défraichi de l'aveu même du garage avec ATS çà ne vaut pas ce prix, loin s'en faut !

Si ton budget actuel est 16k€ et que tu flashes ( et c'est normal !;)) sur celle de Pascal, tu as 3/4 k€ à financer : ce n'est pas le bout du monde et tu n'auras pas de frais à prévoir apparemment avant un bon moment ;)

Pascal, ma com c'est plus 10%, maintenant c'est 15 ù :D :cool:

[Edite le 29-5-2007 par AC964C4]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue et bonne chasse ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous,
ça y est, je suis allé les voir les deux dont je vous parlais ci-dessus:
La 3.0l de 82 est bien, mais un peu fade: Grise clair, intérieur cuir noir, jantes ATS etc
Les moins:
- La peinture n'est pas très belle, il y a des gouttes de vernis aux angles de capot, et sur l'aile arr gauche une vilaine zone qui a été mastiquée et qui ressort de la peinture !
- la porte droite est très légèrement enfoncée (coup de portiere en parking surement)
- Les jantes sont fortement oxydées (le polissage sera laborieux)
- il n'y a pas de spoiler à l'avant (le tablier tôle est nu), c'est peut etre normal ?
- la console centrale est absente
Les plus:
- le moteur est très propre , la pompe à air est encore en place.
- l interieur est propre les sièges en bon état
- elle n'a "que" 150 mkm
- les joints de targa sont neufs
- la trousse et le compresseur sont dedans
- les pneus sont quasiment neufs
- le dossier de la voiture est complet : La boite a été refaite à 120mkm (27 mF), elle avait tourné sans huile à priori, c'était signalé dans une precedente facture. Les freins sont recents, disques + plaquettes etc
Il me la laissent à 15500 avec 3 mois de garantie.

L'autre, la targa 3.2l de 88 , me plait beaucoup plus: Grise foncée (antracite), jantes fuchs 16", intérieur cuir fauve, 160 mkm
Les moins:
- L'intérieur est très sale, les moquettes et sièges. Le nettoyage est faisable mais gros chantier (demontage moquettes necessaire et nettoyage au karcher etalées par terre...)
- Les joints de targa sont fatigués apparemment (comparés à l'autre)
- la peinture de l'arceau alu a sauté sur une zone à l'angle sup gauche
- le cuir du levier de vitesse et du volant est délavé (blanchi), et idem pour l'angle du TDB derrière le volant.
- La butée d'embrayage ferait un bruit anormal (l'embrayage a été refait à 120mkm suite à un accrochage du dessous par le propr precedent)
- plus de compresseur ni de trousse à outil..
Les plus:
- la peinture est très belle
- Les jantes sont nickel (je les imagine déjà lustrées), les pneus sont bons.
- La combinaison int + ext est très belle à mes yeux
- Le moteur est nickel

Elle est en attente de révision pour dépot vente. J'ai pu joindre le proprio , il me dit avoir un dossier assez complet sur l'entretien egalement,
Il me la laisserait à 17K€ dans l'état (à nettoyer etc), car il est un peu pressé et il a essayé 20K€ sans résultats.

Dites moi ce que vous en pensez !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : AC964C4
la 1° des 2 me parait franchement à éviter : un targa défraichi de l'aveu même du garage avec ATS çà ne vaut pas ce prix, loin s'en faut !

Si ton budget actuel est 16k€ et que tu flashes ( et c'est normal !;)) sur celle de Pascal, tu as 3/4 k€ à financer : ce n'est pas le bout du monde et tu n'auras pas de frais à prévoir apparemment avant un bon moment ;)

Pascal, ma com c'est plus 10%, maintenant c'est 15 ù :D :cool:

[Edite le 29-5-2007 par AC964C4]
je réitère ;) tu as l'air de pouvoir mettre 17 k€ :franchement vu celle de Pascal c'es tpas raisonnable de t'en priver pour 3000 €:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pas grand chose, une 3.2 à 17 c'est pas mal, t'as des photos?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La 1ère semble effectivement à éviter.

Pour la 2ème as-tu regardé les zones de corrosion suivantes : seuil de porte, gachette de porte, baie de parebrise (avant et arrière), descente d'eaux sur les ailes arrières, zone de la batterie

As-tu relever les codes option ? Tu mentionnes l'absence du compresseur : elle est sensée avoir la clim ?

As-tu vérifier la cohérence de la référence couleur sur l'étiquette sous le capot ?

Ne te focalise pas sur les accessoires de type trousse à outils.

A noter que pour certains habillages intérieurs (type gris-vert par ex.), il est très difficile de retrouver des cuirs pour les volants et pommeaux de vitesse.

Voilà d'autres pistes de réflexion

[Edite le 30-5-2007 par Dahyo_911]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai quelques photos , mais je n'arrive pas à les transférer dans le forum (je regarderai ce soir).
Je ne me fais pas de soucis avec la trousse qui manque effectivement, je ne suis pas un "êxtrémiste" de l'état d'origine...

Où sont situés ces codes options sur la voit ?
Je suppose que la traduction de la codifitation a déjà été donnée sur ce site, peut-on me la rappeler ?
Pour la corrosion , je peu que j'ai vu à l'air nickel (88 ce n'est pas très vieux non plus)
C'est tout l'intérieur qui est crade, mais ça je m'en occupperais sans soucis.
Je vais lui donner une réponse rapidement (ce soir surement) , et j'ai convenu qu'on l'essaierait et que je ferais qqs dernières verifs (les codes options par ex) avant de faire le chèque; Peut-être ce week-end !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonne chance, a bientot de voir ta belle;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : KIMBLE
Salut,
Je vais peut-être en voir 2 demain, dans le même garage.
- Un targa 3.0 de 82 gris à 16 K€ , mais avec la peinture qui "n'est pas une oeuvre d'art" d'après le vendeur , et des ATS. Le prix sera à débattre..
- un autre targa 3.2 de 88 à 18 K€ (superbe, gris foncé et cuir beige, FUCHS 16 etc), elle appartient à un client qui l'a mise en révision pour la vendre.

J'espère surtout faire baisser au max, pour me rapprocher de mes 15 ou 16 K€), je verrai sur place; tous conseils ou technique de négociation bienvenus !
Je vous en dirai plus par la suite, ce que j'ai vu, ce que j'en conclue etc,
(Pour alimenter le débat, en parler tout simplement)

J'ai vu le sujet de Pascal avec sa belle bleue, c'est exactement le modèle qui me plairait, et je pense pouvoir dire qu'elle tomberait dans de bonnes mains: Je dois être le même maniaque du lustrage d'alus (je mate ses jantes inlassablement).
Par contre les 20 K€ c'est hors de prix pour moi, et je crois un peu exagéré même si l'auto est très bien.
Je suis partagé entre l'envie qu'il la vende à un bon prix, il doit le mériter car il a bien soigné son auto, et en même temps je crains que les prix montent de manière déraisonnable (voir le cours des berlinettes aujourd'hui) . Et les gens dont les revenus seront devenus trop modestes ne pourront plus s'en acheter. Que de rêves brisés..
.

20000 euros exagere:D :D nous en reparlerons quand tu aurras termine ta 911 pour qu elle soit dans un etat tres tres correct;) :D nous parlons d un vehicule sans frais a prevoir;) ;) ;) pour 20000 et non d un vehicule de 15 16000 dans un etat correct avec de belles surprises a faire a court thermes;) n emploie pas le mot exagere avant de pouvoir comparer se qui comparable;)et quand tu dis que le prix est trop eleve pour TOI!!!evite de mettre mon prenom!

merci!

[Edite le 31-5-2007 par pascal.sc]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut, je découvre ton post, bienvenue chez nous !;)
j'ai mis 2 ans à trouver la mienne dans la couleur, le nb de proprio et les détails recherchés (cuir noir, toit ouvrant, ttes les factures, carnet etc etc ...), donc tu vois, tu n'es qu'au début de tes peines ...
Tu sais entre 16 et 20ke, il y a peu de différence, surtout si tu lisses cette somme sur 4 ou 5 ans d'utilisation.
A mon avis, les SC d'origine et en excellent état deviennent de plus en plus difficiles à trouver tout simplement car leur proprio ont investi et préfère donc les garder. Maintenant, tu trouveras dans ton tarif, des SC ayant changées de mains tous les 6 mois / 1 an, le proprio laissant le soin au successeur de faire les frais qu'il n'aura pas réalisé. Dans ce cas, la conduite est du mm accabit dans la mesure où c'est une voiture estivale et revendue à l'automne.

Dans mon cas, j'ai préféré mettre un peu plus cher et trouver vraiment l'auto qui le méritait plutôt que de partir sur une "base" à rafraîchir (peinture dans les règles : 3000 e, + mécanique + çi p+ çà). De toute façon, quand tu t'attèles à un petite rénovation, tu mets facilement 4 à 5ke au bout ... fais le compte ... sans compter le temps d'immobilisation. Dans mon cas, ce n'est pas ce que je cherchais, mais chacun vois midi à sa porte.

jettes un oeil sur les posts de restauration (Stewart, John, Alex et bien d'autres) pour te faire une idée de ce qui t'attend ... si tu t'engages dans cette voie.

bon vent, bon choix et fais bien tes calculs ... en sachant que nul n'est à l'abri de l'imprévu non plus;)

avant dernier point : ne t'embête pas avec des autos remontées de tous les côtés, cherche plutôt une matching number (d'origine couleur / moteur / caisse), et dans sa configuration originelle, elles sont si belles les SC ...

dernier point : si tu jettes ton dévolu sur une 911, fais toi accompagner par un connaisseur du site et de ta région, il exercera ton oeil et parfaira tes connaissances sur "pièce"

bon vent
;)

[Edite le 31-5-2007 par boombass]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut , et merci Boombass pour tes conseils.
Il faut que je précise quand même: Je suis en capacité de démonter complètement une voiture pour la sabler et la restaurer en profondeur. J'ai la chance d'avoir la place, et un peu de matériel + connaissances pour le faire.
D'ailleurs je l'ai déjà fait avec plusieurs voitures (d'un tout autre style).
La PORSCHE sera pour moi la réalisation d'un rêve de gosse, et j'ai décidé d'y investir un certain budget, mais si je dois déposer un jour le moteur pour l'ouvrir et le remettre à neuf ce ne sera pas un problème.
Le problème serait plutôt que l'on m'en vende une réputée fiable et tout et tout, que j'y mette le prix, et que je doive le faire dans le mois qui suit car ça me coutera tout de suite des sous pour acheter de la pièce de rechange !
Idem pour tout le reste: Si je dois refaire des roulements de roues , des transmissions, ou de la pivoterie de trains c'est pas un soucis, sauf que je devrais acheter les pièces...

Vous saisissez le compromis ?
Soit j'en prend une à 10 K€ et j'y rajoute 5 ou 6 K€ de pièces pour la remettre bien (je ne compte pas ma main d'oeuvre) , soit j'investis 15 16 ou 17 dans une qui est bien, mais il faut que je sois sûr du coup;
-----------------------------------------

Nota pour le membre précédent Boombass (je n'ose plus écrire son prénom! :)) : Toutes mes excuses pour avoir donné un avis sur l'évaluation que tu as faite de ta très belle auto bleue.
j'écris sur ce forum car j'y ai perçu une ambiance sympa, et je n'aime pas dire du mal de personne.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je ne te fais pas de reproche par rapport a l evaluation que tu as fait sur ma 911, tu as ete correct sur ce coup la mais seulement sur le tarif en ajoutant mon pseudo ( et tu emplois "exagere") qu elle ne soit pas dans ton budget , je le comprends tres bien ;) mais les vendeurs ne vont pas obligatoirement saligner sur ton budget;)

pour info;) j ai descendu le budget de 500 euros pour les membres;)

[Edite le 1-6-2007 par pascal.sc]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Kimble, tu es exactement comme nous tous à nos débuts.
J'achète, j'achète pas, je fais des travaux, j'en fais pas, je prends des risques, j'en prends pas ...
pour continuer dans ma petite histoire, j'ai acheté la mienne par correspondance ; d'accord, j'avais visité pendant 2 ans des SC, mais celle là était à 900 km de chez moi, donc pas facile. J'ai listé toutes mes questions et le vendeur m'a répondu en confiance. Puis j'y suis allé chèque en poche : et là, je n'ai pas été déçu : tout y était : ses défauts, ses qualités. Quand je suis parti avec elle dans l'autre sens - je filais vers l'Allemagne - je me suis mis à douter : et si j'avais fais une c... ie, et si je tombais en panne en Allemagne alors qu'il me fallait revenir ensuite en France ... bref, que de doutes ...
finalement, çà fait 7 ans qu'elle me procure un plaisir infini sans aucun déboire.

Bon d'accord c'est la loterie, mais pas seulement : à ta charge de prendre toutes les garanties auprès du vendeur : mieux elle aura été entretenue et mieux ce sera pour toi.

Quand tu démontes, outre le budget que tu t'étais fixé initialement, tu peux facilement rajouter au moins 30% en plus, car nos autos ont plus de 25 ans et à force de démonter, tu finis par tout remettre à neuf, normal, tu ne redémonteras pas deux fois.
C'est pour cela que sur le marché tu trouveras des pas chères et des bien entretenues ...

Donc, partir pour en rénover une, ok! mais tu les trouveras maintenant autour de 14ke ; à 10ke, tu trouveras une épave ; maintenant, si effectivement tu veux que ce soit TA 911, rénovée, entretenue par tes soins, c'est tout à fait compréhensible, on a tous une certaine satisfaction, voir mm une certaine fierté à montrer nos jantes polies, un moteur propre ou encore une turbine polie à la main comme la fait Pascal ;
la 911, c'est une pathologie et aucun vaccin ne pourra t'en guérir ...

bonne recherche mais surtout vas en voir un maximum et ensuite tu pourras effectivement comparer les tarifs et les autos proposées;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut a toi et bienvenue chez les dingues:D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut et bienvenue à toi ;)
Je pense qu'entre tes connaissances et ton budget, tu devrais trouver ton bonheur...en prenant ton temps !
Quitte à faire de la redondance, prends le temps d'en voir plusieurs, sollicite les membres proches de chez toi...Même si c'est dur lorsqu'on est tenté d'accéder à son rêve "vite" !
Personnellement, j'ai fait la connerie sur ma toute première (une 944) qui m'est finalement revenu presque plus cher que si j'avais pris le temps, mais j'ai été comme un gamin, ce qui est compréhensible...
Et l'investissement n'était pas le même, et m'a permis de "m'initier" aux joies de l'atelier sur Porsche, après les autres voitures et motos...
Après sont venues les autres (951, 928S4, 964..) achetées avec de plus en plus de circonspection, la connaissance aidant.

En résumé, lorsque tu en aura vu plusieurs, tu auras les points de comparaison pour pouvoir te dire: ça y est ! C'est celle-ci !!! :D
Tu es à la bonne adresse ! :cool:
Bonne chance et bon courage à toi.... Et présente nous la belle le moment venu ! :D
@+
Pascal

[Edite le 4-6-2007 par pascalf]
Répondre
83 messages
1 2 3 4 5